vé !
Tournée générale ! Je monte de niveau !
Comme mes connaissances de DD et des RO se sont bien élargies depuis mon niveau 1, je me rends compte de plusieurs choses que j'aimerai corriger dans mon niveau 1, qui ne collent pas avec le PJ.
2 choses :
- le don Spontanéité de domaine m'a été impeccablement inutile. A la création de la fiche, je voulais un don "divin" et je n'avais trouvé que ça. En plus j'avais toujours trouvée ça pingre comme avantage (cf
https://www.royaumesoublies.com/taverne/ind...ndpost&p=212026 ). Je ne l'avais pas changé par manque d'options, mais après avoir mis la main sur le Complete Champion, des options j'en ai à revendre !
- repousser/intimider des morts vivants n'a jamais été dans le délire d'Abrulion (d’où le choix du précédent don qui "consommait" des utilisations de repousse/intimidation). Je vois Abrulion comme un prêtre épris d'une mission divine de faire le berger des halfelins, pas comme un prêtre prêcheur de vie ou non-vie etc etc.
J'aimerais donc prendre une capacité spéciale de substitution : Vagabond, issue du Dragon Magazine #353
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
Vagabond
Ne restant jamais au même endroit pendant bien longtemps, vous parcourez le monde épris d'une quête divine sans fin, en suivant les présages et signes subtils que votre divinité vous laisse.
Niveau : 1
Remplace : repousse/intimidation de mort-vivant
Avantage : Connaissance (géographie), Connaissance (folklore local), Linguistique et Survie sont des compétences de classe pour vous. Vous gagnez le don Endurance.
Divinités suggérées : Fharlanghn, Obad-Haï, Pelor, et Yondalla.
Ma divinité est Brandobaris, que j'avais spécifiquement choisi pour ses domaines (Abrulion a halfelin et voyage). Certes il ne fait pas partie des divinités suggérées... mais voyage quoi ! Voyage.. vagabond ! (Yondalla n'a pas le voyage, quelle hérésie !)
Si prendre cette capacité spéciale de substitution est possible, cela veut dire que je peux remplacer mon don Endurance, et comme dit plus haut, je remplacerais bien le don Spontanéité de domaine aussi.
Comme don en remplacement de Endurance, je prendrais bien le don de domaine "dévotion à la duperie", qui est un des domaines de mon dieu :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
Dévotion à la duperie [domaine]
Vous projetez un simulacre de vous-même qui peut faire des taches simples.
Avantage :
une fois par jour en temps qu'action standard, vous pouvez créer un double parfait de vous-même jusqu’à 9 mètre de distance. Vous pouvez contrôler les mouvements de ce simulacre par une action libre. L'image devient de plus en plus réelle avec votre avancée en niveau. Cette capacité est utilisable jusqu’à 1 minute par niveau chaque jour.
Le simulacre combine les caractéristiques des sorts d'image silencieuse, et serviteur invisible. Ses points de vie sont égaux à 6 + votre niveau de classe. Il ignore le terrain et bouge comme un serviteur invisible, ne faisant aucun bruit, bien qu'il fasse des mouvements normaux en se déplaçant. Si vous avez une vitesse de vol, l'image apparaît voler quand elle n'est pas en contact avec le sol ; autrement, elle marche dans les airs. Vous pouvez faire la même chose avec cette image qu'avec un serviteur invisible, et devez vous plier aux même limitations.
Lorsque vous atteignez le niveau 5, vous gagnez un meilleur contrôle sur le simulacre. Il se comporte alors comme un sort d'image accomplie, bien qu'il agisse toujours comme un serviteur invisible. Tant que le simulacre se trouve à 1,5 mètre de vous (et que vous pouvez le contrôler avec une action libre), vous pouvez utiliser un Bluff en combat comme action rapide. Vous gagnez un bonus de +4 sur ce jet, qui est oppose à un jet de psychologie. Si vous réussissez, votre adversaire croit que l'image et vous êtes inversés pendant 1 round.
Lorsque vous atteignez le niveau 10, vous pouvez utiliser une action rapide pour transférer vos perceptions vers le simulacre et percevoir le monde de son point de vue plutôt que du votre. Vous pouvez déplacer l'image comme si c’était votre propre corps, en utilisant les spécificités de mouvement du simulacre (ignorer le terrain, vol, etc). Vous pouvez aussi utiliser des compétences et capacités en temps que simulacre, tant qu'elles ne requièrent pas une force au dessus de 2. L'image possède une version fantôme de tout votre équipement (comme des outils de cambrioleur), mais tout objet qui perd contact avec le simulacre disparaît immédiatement.
Lorsque vous atteignez le niveau 15, l'image peut devenir encore plus réelle à votre guise. Elle acquirent une valeur de force égale à la moitie de la votre et peut se battre en utilisant la version fantôme de votre équipement. Tout objet qui perd contact avec l'image se dissipe immédiatement. Ainsi, l'image peut utiliser une épée, mais si elle tire une flèche à l'arc, la flèche disparaîtra immédiatement après avoir quitté l'arc. Tout objet étendu qui sort d'une zone de 1,5 mètre de rayon centre sur l'image (comme une corde) disparaît en dehors de cette zone.
En plus, vous pouvez maintenant lancer des sorts ayant pour origine le simulacre, comme le sort projection d’image, avec une exception. Si vous perdez la ligne d'effet sur le simulacre, cet effet ne prend pas fin ; il vous est simplement impossible de lancer un sort ayant pour origine le simulacre jusqu’à ce que la ligne d'effet soit rétablie.
Spécial :
Vous pouvez sélectionner ce don plusieurs fois pour gagner des utilisations quotidiennes supplémentaires.
Si vous avez la capacité de repousser ou intimider les morts-vivants, vous pouvez gagnez une utilisation quotidienne supplémentaire de ce don toutes les trois utilisations de repousser ou intimider les morts-vivants que vous sacrifiez de manière permanente.
Comme don en remplacement de spontanéité de domaine, je me tâte encore. Peut-être dévotion au voyage, peut-être ouvert d'esprit.
A noter que ces changements n'impacteraient en rien le RP joué (aucune intimidation de mort-vivant, aucun lancer sur les compétences qui passent CC, et le don dévotion a la duperie nécessite une utilisation active). Si je devais prendre ouvert d'esprit en remplacement, je ferai attention de ne mettre aucun pc dans celles déjà jouées en quête et qui pourrait modifier l’échec/réussite d'un lancer (Psychologie, Furtivité, Connaissance (religion), Linguistique, Intimidation, Athlétisme, Concentration, Perception).
Et tout ceci mènerait vers le niveau 2... qui sera très probablement un niveau de rôdeur (toujours le thème vagabond), un peu modifié dans ses capacités spéciales pour être un peu moins "animalier" (j'ai vu la description de la fiche de Varnas, ça m'a inspiré !).
Qu'en pensez vous ?
Abrulion