Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (13) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Chapitre I : La Cité des Hommes
écrit le : Samedi 12 Août 2017 à 21h53 par Nelac
Quote Post
 
 

C'est avec beaucoup moins de discrétion que son camarade que Quentin finit par atterrir à l'étage inférieur, mais il fallait dire que sa carrure n'aidait guère à l'acrobatie, et on lui avait déjà fait remarqué qu'il était loin d'être bruyant pour son poids. Cette fierté ne l'empêchait toutefois aucune de reconnaître la supériorité de la boule de fourrure dans ce domaine.
Regardant lui aussi dans les meubles présents s'il trouvait quelque chose d'intéressant, sans succès sinon pour trouver comment partir de cette pièce par ce coin obscur. Alors qu'il se concentrait pour créer un serviteur plus durable que le précédent, il put entendre la question dont la réponse lui parut évidente et à laquelle il répondit du ton le plus naturel alors que la nouvelle créature finissait de prendre forme sans pourtant troubler le champ de vision :


- On m'a toujours appris à ne pas laisser traîner la vermine. Nous sommes ici chez une ami et elle n'a que je sache convié personne d'autre, nous comptons nous installer ici et je n'ai pas pour habitude de fuir ma propre habitation.

Avec ces mots, il indiqua à son serviteur de passer devant et d'ouvrir la porte, puis le suivit sans s'inquiéter de ce qui pouvait se trouver derrière.



Les rois peuvent changer les lois des hommes à leur bon plaisir. En quoi les lois de la nature sont-elles différentes ?

Points psis : 14/18
Cristal condensateur : 2/2
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 14 Août 2017 à 14h54 par Phineas
Quote Post
 
Oeil de l'Ombre
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Xanthos

Était-ce le bâillement, où le fait qu'il ne mette pas assez d'ardeur dans ses vœux qui l'avait attiré ? En tout cas, le chauve prêtre-guerrier finit par l'apostropher. De prêt, il était plus impressionnant surtout pour un gnome. Il lui manquait deux doigts à la main droite, probablement sa main d’épée. Ou plutôt sa main de hache vu l'impressionnant décapiteur qui était posé derrière son bureau. Un serviteur de Tempus dans toute sa splendeur pu penser le druide. Il fit un signe de tête pour saluer, avant de commencer :

- Rare sont les membres du Peuple Oublié dans notre temple, je ne crois pas vous avoir jamais rencontré. Je mets un point d'honneur à rencontrer chacun de nos fidèle, fut ce une seule fois. Dites moi, que peut faire Tempus pour vous soutenir ?

Le regard du prêtre était inquisiteur. D'ailleurs, nota le gnome, il était le seul présent. Était il tout simplement le seul prêtre du sanctuaire ? C'était peu probable songea le gnome, connaissant à minima l'organisation de ces lieux. Ce n'était rien d'autre qu'une caserne sainte, si la ville venait à être attaquée, ils avaient certainement des hommes en réserve dans les autres pièces. Simplement ils n'était pas dans le hall réservé aux visiteurs. Mais celui ci avait surement été chargé de tenir la porte pour une raison et Xanthos comprenait : il était impressionnant, et certainement observateur. Du coin de l’œil, le gnome remarqua le départ du jeune homme, qui s'arrêta devant le temple et se mit longuement au garde à vous le temps qu'une patrouille de Dragons passe dans la rue.


Zaxiah

- Oh, je ne dis pas qu'il n'y a peut-être pas des bouts de papiers qui traînent de ci, de là, mais je n'ai jamais rien vu de plus, répondit la jeune femme avec un air candide. Alors je vous souhaite une bonne journée ma Dame, puissent nos pas se croiser sous de meilleurs auspices.

Elle lui sourit, charmeuse avant d’exécuter une élégante révérence et considérant que la discussion était terminée, ferma la porte sur elle. Zaxiah en revint soudain à la réalité. Derrière elle, la vie continuait. Sur le pavage, un lourd chariot passa et s'arrêta quand une petite carriole lui barra le passage. Les deux conducteurs commencèrent à se lancer des noms d'oiseaux, mais la sorcière n'avait pas besoin de rester pour connaître la fin de l'histoire : le plus gros des chariots transportait de la charpente maritime, probablement pour les chantier navals qui appartenaient soit à la Couronne, soit aux plus puissantes familles marchandes, alors que la carriole ne contenait que de la farine. Une patrouille qui passait non loin commença d'ailleurs à s'approcher.


Quarante-Deux et Nia

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Le forgelier dissimulé avança derrière son invisible serviteur sans le moindre souci de sa propre discrétion, au grand dam de l'homme chat. Nia resta un peu en arrière alors que Quarante-Deux avançait. Il arriva dans un loin couloir. Si celui ci n'était pas à proprement parlé clair, il était moins sombre que ce qu'ils venaient de quitter. Un lustre de bronze et de verre était encore accroché au plafond, mais un autre plus loin, semblait avoir été arraché du plafond, laissant une cicatrice dans le plâtre. Quelques globes du plafonnier restant était allumés ce qui éclairait quelque peu le corridor et prouvait que quelqu'un était là pour allumer les flammes. Le plancher était recouvert d'un parquet usé mais solide et le peu de poussière était une autre preuve de présence. Au bout du couloir, un escalier descendait à l'étage inférieur, et il y avait une paire de porte de chaque coté du couloir. Nia suivit en silence le forgelier une fois qu'il fut évident que personne ne se trouvait dans le couloir. Mais chacun put entendre des discussions dans la porte entrouverte un peu plus loin, la seconde à droite. Elle menait donc, si ils ne se trompaient, sur une pièce coté jardin. Des rires et des blagues. Au moins deux individus, plutôt des hommes à priori, qui devaient passer le temps d'une manière ou d'une autre.

Mais Nia, aux oreilles plus qu'exceptionnellement affutées entendit autre chose derrière ces bruits. Un grincement et des pas à l'étage qui s'éloignait d'eux et par conséquent... se rapprochait de l'escalier permettant d'arriver ici.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 15 Août 2017 à 22h44 par Ashura
Quote Post
 
 

[Influence Captivante]

Zaxiah rendît sobrement les hommages à la jeune femme à l’air candide, acquiesça quand à elle d’un air satisfait et fit aussitôt volte-face vers les routes pavées où circulaient nombreux charretons. Une vie bruyante qui différait grandement de ses longues années au monastère de La longue nuit.

Revenant au sujet de sa situation, elle sentit ses rêves et ses vêtements prendre progressivement l’eau. Prostrée dos à la demeure Grimaldius, dans une ville qu’elle ne reconnaissait que trop peu, Zaxiah assistait impuissante au démantèlement de ses ambitions. Elle tenta de trouver une insignifiante source de réconfort. Un sadique et fin rictus pointa sur les lèvres de la sorcière de Suzail quand elle songea aux performances de l’agile greffier et de son éventuel rencontre avec les intrus qui séjournaient actuellement dans son bien immobilier. Futile consolation, songea-t-elle silencieusement.

Elle se dirigea naturellement vers l’arrière cours du bâtiment pour y rejoindre Quantun et lâcha un juron en y découvrant seulement de la solitude. Zaxiah chercha un instant du regard aux alentours et dût se résigner à imaginer l’imposante carrure s’infiltrer à la suite de son coéquipier.

Un second juron vint spontanément poindre.

Elle soupira de dépit et retourna s’asseoir sur la souche qui avait plus tôt servie d’assise à son séant. Elle commença à dénouer les attaches de son armure devenue trop encombrante à son gout. Zaxiah imagina ses compagnons se faufiler sous les charpentes puis revît le visage du désagréable guerrier qui avait aboyé au seuil de la demeure Grimaldius.

La sorcière soupira à nouveau.

Elle resta un instant à contempler la façade en espérant voir un signe de ses compagnons rebroussant chemin. Tout en autant son vêtement de protection et en le rangeant soigneusement avec ses affaires, la noble sorcière songea à sa prochaine étape, probablement solitaire. Elle se dirigerait résolument vers l’un des nombreux bureaux de la monarchie (tyrannie) ou irait sinon trouver conseils auprès des membres des chambres silencieuses d’Oghma. Soucieuse de sortir de ses tourments, elle s’accorda quelques minutes de réflexion à l’abri des regards, à l’ombre des ruines de son passé.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 20 Août 2017 à 17h06 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
 

Nia avait du mal à se convaincre qu'il ne rêvait pas. En premier lieu, le manque d'hésitation de son compagnon était assez surprenant. Digne d'un être sans chair, et digne de respect. En comparaison le jeune félin aurait fait honte à sa tribu s'ils l'avaient vu ainsi divisé pour un simple choix.
Mais surtout la... chose qui avait ouvert la porte était irréelle. Il ne la voyait pas. Pas du tout. Pas plus qu'il ne la percevait d'une façon ou d'une autre.
Plus il découvrait les capacités de cet étrange créature, plus il voulait en savoir plus. Et puisqu'ils semblaient sur la même longueur d'onde concernant les intrus...


-Il y a deux personnes dans la pièce, et une qui ne va pas tarder à monter les escaliers chuchota-t-il au forgelier. Il ne faut pas leur laisser le temps de se prévenir. Je peux m'occuper d'un des deux, tu peux te charger de l'autre ? Et on accueille le troisième tranquillement après.

Idéalement, il espérait pouvoir garder l'une des souris en vie, histoire de pouvoir en apprendre plus sur leur employeur et le rôle de ce bâtiment. Mais la priorité était d'éviter que l'une d'elle ne donne l'alerte, aussi il attendait de voir comment se passait la première partie de la dératisation.
Sans forcer il se propulsa souplement à travers le couloir de manière à se mettre en position. Il voulait être prêt dans le cas où son collègue se montre moins discret que jusqu'à présent, même si c'était peu probable.

Ses shurikens toujours en main, il attendit tranquillement que l'homme-machine le rejoigne avant de semer la mort une fois encore. Il tenta même de jeter un œil à travers la fente pour choisir sa proie.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 22 Août 2017 à 14h36 par Nelac
Quote Post
 
 

Entendant les deux dans la salle, Quentin regarda Nia, qui lui indiqua qu'il en existait un de plus qui arrivait, si bien qu'il allait falloir s'occuper rapidement de ceux dans la salle selon la chose à fourrure. Très vite, Quentin réfléchit, et répondit à Nia :

- Non ! C'est le contraire, eux font du bruit, ils nous entendront plus difficilement si nous commençons par l'autre. Mettons-nous en embuscade, et restons silencieux. On s'occupera des deux autres après.

S'accroupissant dans un coin, face à l'escalier, il indiqua à son serviteur de maintenir la porte fermé, tout en sachant parfaitement que cela ne fonctionnerait que quelques secondes tout au plus si jamais les choses venaient à dégénérer, mais quelques secondes gagnées seraient toujours quelques secondes de moins à s'occuper d'adversaires en plus. Sachant qu'il allait enchaîner deux affrontements au moins, il préféra créer d'abord une barrière protectrice, histoire d'être prêt.
Dès lors, la machine animée attendit que l'inconnu débarque pour lui faire frire le cerveau, comme il en avait l’habitude avec les intrus qu'il croisait chez lui. Généralement, ils faisaient moins les malins quand ils se tortillaient sur le sol.




Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Les rois peuvent changer les lois des hommes à leur bon plaisir. En quoi les lois de la nature sont-elles différentes ?

Points psis : 14/18
Cristal condensateur : 2/2
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 26 Août 2017 à 12h13 par Phineas
Quote Post
 
Oeil de l'Ombre
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Quarante-Deux et Nia

Ils auraient dû se concerter avec plus d'efficacité. L'hésitation allait peut-être les mener au trépas. Alors qu'ils ne s'entendaient pas sur la tactique à employer, ils entendirent une voix.

- Oh ! Y'a quelqu'un là haut ?

Puis on grimpa l'escalier. Un humain court sur pattes apparu devant eux, une masse à la main. Surpris, il ouvrit grand les yeux, mais 42, qui s'était préparé, fut le plus prompt à réagir. Le forgelier déchaina brutalement sa force spirituelle sur l'humain, un claquement sourd retentit dans le couloir alors que les yeux de l'homme tentaient de sortir de leurs orbites. Il s'écroula brutalement au sol, du sang sortant de son nez et du point lacrymal de son œil gauche. Que ce soit le cri de l'homme, celui de sa chute, ou celui de la faculté, en tout cas, quelque chose attira l'attention des autres présents dans la pièce.

Alerté par quelque chose, quelqu'un tenta d'ouvrir la porte. Le serviteur invisible de Quentin ne tiendrait certainement pas plus de quelques secondes juste le temps pour le forgelier de préparer une nouvelle action, peu importe laquelle ce serait. Derrière, ils entendirent parler.


- Ljo ? Ca va ? J'ai entendu un truc tomber... Qu'est ce qui barre la porte ? Ljo !


Zaxiah

Alors qu'elle allait partir, Zaxiah entendit hurler à l'intérieur. Pas assez pour alerter les alentours, mais suffisamment fort pour être entendu lorsque l'on se trouvait aussi prêt du bâtiment. Qu'allait elle faire ? Monter pour les aider ou plutôt dégager tout de suite pour éviter de se retrouver mêlé à cette histoire qui semblait mal tourner ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 26 Août 2017 à 15h41 par Ashura
Quote Post
 
 

[Influence Captivante]

La sorcière avait enfin revêtus une tenue plus commode à son rang. Toujours assise sur la souche d’un arbre qui avait dut être centenaire à en juger la circonférence, la jeune femme n’avait pas lâchée du regard l’immense bâtiment qui se dressait devant elle. Obstinée à retrouver les sensations de son enfance, elle avait mentalement parcourue chaque pièce de l’édifice, visualisée chaque ornements, chaque tapisseries et chaque luminaires. Des salons aux quartiers des servants en passant par le gigantesque escalier taillé dans le granit jusqu’aux chambrés du premier étage. Parmi toutes les souvenances propres aux premiers âges, comme pour chaque être, certains souvenirs avaient été cristallisés, fossilisés par un sentiment particulier. Le souvenir de son grand-père refit surface, Varus Grimaldius avait aménagé le second étage à sa convenance, c’est-à-dire, en y installant maintes bibliothèques liées à ses savantes passions. Les étalages d’œuvres littéraires, de textes scientifiques et de contes enchanteurs avaient toujours été un lieu de fascination pour la jeune Cormyrienne. La lecture ayant été son seul réconfort durant de longues périodes, la sorcière avait peut-être inconsciemment idéalisée cet héritage, comme si parmi les archives poussiéreuses de son aïeul se trouvait irrévocablement une réponse à ses maux.

¤ La moisissure et les rats auront dévorés ce qui n’aurait pu être vendus. Il faut te faire une raison ma fille, il ne te reste rien que des souvenirs. ¤

Elle se releva de la souche d’arbre avec la ferme intention de récupérer ses lettres de noblesse, elle dépoussiéra sa robe et alors qu’elle s’apprêtait à décrire un premier pas vers l’extérieur de la propriété, Zaxiah fut saisie d’effroi par un court hurlement émanant de la demeure Grimaldius.

Un sourire carnassier naquit sur ses lèvres.

Les malheureux venaient sans aucun doute de rencontrer l’être de métal et le chaton.

En lançant les hostilités, ses camarades avaient quelque peu scellés leurs destins, et l’intérêt inévitable que l’actuel propriétaire ne manquerait pas d’avoir au sujet de ses possessions.

La sorcière jaugea la corde d’un air réticent puis décida de laisser les acrobaties et les escarmouches aux plus prédisposés. Elle ajusta son écharpe, y enfonça son menton et pris le chemin du temple d'Oghma. Il y avait bien trop de questions qui la tourmentaient et en s'entretenant auprès des sages Oghmites, Zaxiah espérait dissiper certains d'entre eux.

Elle repensa à l’unité pourpre qui patrouillait non loin. Le cri n’avait pas pu les alerter mais par mesure de sécurité, afin de ne pouvoir être confondue par d’éventuels témoins, elle prit le soin de se saisir de son couvre-chef de déguisement qu’elle transforma en peigne décoratif et l’ajusta sur sa chevelure d’ébène. Tandis qu’elle marchait, elle entreprit quelques modifications physiques, elle tenta de visualiser un visage commun et se concentra pour que le sort opère.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 27 Août 2017 à 21h37 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
 

Nia tiqua quand le grand être métallique mis en action son plan. S'il avait été l'un des gardes, le simple fait de fermer la porte l'aurait alerté.
Mais il surestimait sans doute beaucoup les souris, car Quentin parvint à ses fins sans guère de difficultés. Chaton admira avec quelle aisance il... fit sauter ? la tête de la petite souris hargneuse. Tout aurait été parfait si l'élimination un peu bruyante du garde n'avait pas entrainée un affolement beaucoup plus bruyant des deux zigotos enfermés.
Heureusement pour eux, ils n'avaient pas encore eu l'occasion d'en dire beaucoup, et même si d'autres souris se trouvaient dans le bâtiment elles seraient plus incités à venir aux nouvelles plutôt qu'à prendre la poudre d'escampette. Mais il fallait absolument leur clouer le bec maintenant !
Ca tombait bien c'était la suite du plan.

Faisant signe au forgelier, il lui mima l'ouverture brusque de la porte, espérant avoir plus de chance sur cette tentative de communication non verbale, et se tint prêt à faire pleuvoir l'acier sur le malheureux qui n'allait pas manquer de débouler.
Il espérait ainsi pouvoir le prendre par surprise malgré le manque de discrétion de la situation. Il se savait alors capable de toucher les points vitaux de sa proie, afin de la réduire au silence instantanément, mais il n'était pas sûr du nombre de projectile nécessaire pour en venir à bout. Il allait donc tout donner et si sa victime s'effondrait à la première frappe et bien la deuxième se chercherait une autre gorge à trancher.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 28 Août 2017 à 16h47 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

n son rauque sortit de la gorge du gnome des forêts quand il se racla la gorge. Il était resté trop longtemps dans le temple du Dieu Guerrier et il avait réussi à attirer l'attention du planton. Celui-ci avait l'air plus habile de ses dix ... huit doigts que du genre à utiliser ses méninges à bon escient. Et la Grande Taupe savait que la plupart des personnes, même celles dotées de capacités mentales au-dessus de la moyenne, avaient du mal à ne pas le prendre en grippe.

¤ ¤

Xanthos se tourna vers l'importun prêtre-soldat. Celui-ci ne semblait pas vraiment hostile. Si le serviteur du Rampeur En-Dessous avait dû voter sur un sentiment, il aurait dit curiosité ou désir d'être serviable mais cela était difficile à dire quand le sujet ressemblait plus à une statue animée qu'à un être doué de pensées. Xanthos n'était même pas sûr que le prêtre soit capable d'épeler "curiosité". Mais il était certain qu'il ne valait mieux pas s'attirer son animosité. Il était temps de recourir à un vocabulaire simple pour que la conversation ne soit pas désagréable pour le bouclier de chair.

- C'est, en effet, la première fois que je viens ... ¤"Céans" fut le premier mot qui lui vint mais il n'était clairement pas adapté à cette conversation.¤ ... ici. Ma ... ¤"Demeure", non¤ ... maison se trouve, ou se trouvait pour être plus précis, dans le Grand-Val ... ¤Comme s'il y avait une chance qu'il connaisse suffisamment de géographie pour savoir où cela se trouve¤. Je ne suis pas réellement un fidèle de Tempus, ou en tout cas pas un assez assidu ... ¤Mince, j'aurais dû trouver un autre mot. Trop tard, je suppose.¤ ... pour espérer mériter son aide, mais, quand l'occasion se présente, j'aime à lui demander la force nécessaire pour que la destruction de mon village ne se répète pas ... ¤Par la Grande Taupe, cette phrase était trop longue! Il a probablement oublié comment elle a commencé.¤. Même s'il n'y a pas vraiment de village que je puisse appeler mien en ce moment. Suzail semble être une ville agréable, toutefois ...¤"Toutefois"! Quel est le prochain mot que tu vas lui sortir? "Élucubrations"?¤. Qui sait! Peut-être vais-je devenir un habitué de ce temple.

Xanthos essaya un sourire pour ponctuer sa phrase. Selon toutes probabilités, le simple d'esprit n'avait jamais rencontré de gnome des forêts et devait donc penser qu'il appartenait à une autre des ethnies plus courantes de sa race. Le serviteur du Rampeur En-Dessous avait peu d'expériences en terme d'interactions avec d'autres gnomes, à part leur trancher la gorge s'entend, mais il avait entendu dire que les gnomes des roches étaient connus pour être des farceurs et des plaisantins. Il en fallait sans doute plus qu'un sourire pour paraitre jovial mais cela ne pouvait, probablement, pas le desservir.



Sorts préparés:
Niveau 0: Noir, Réparation, Résistance, Soins superficiels
Niveau 1: Anathème, Faveur divine, Guérison de la foi, Protection contre le Bien
Niveau 2: Alignement indétectable, Vague de tristesse, Effroi

Utilisations d'Intimidation des morts-vivants: 2 / 2
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Septembre 2017 à 15h40 par Nelac
Quote Post
 
 

Voyant l'intrus tomber, Quanrante-deux se traita mentalement d'idiot alors que le *BANG* retentissait, heureusement partiellement atténué par les murs. Pas suffisamment toutefois pour que ceux qui étaient de l'autre coté de la porte viennent à la rescousse, heureusement dans un premier temps sans mettre assez de force pour ouvrir la porte, le petit être la tenant des maigres siennes, mais avec tout son cœur, ou plutôt ce qui en tenait lieu chez une création comme il l'était.
Cela leur avait malgré tout donné le temps de s'occuper de celle qui se déplaçait, Ljo, si on en croyait le second intrus.
Indiquant à son serviteur de pousser la porte, avec l'accord de Nia semblait-il, il se prépara à faire la même chose avec une autre créature, attendant que les projectiles métalliques aient frappé leur cible avant de frapper si quelqu'un se tenait encore debout, mais en pensant cette fois à faire attention au son. Cela avait bien marché jusqu'à présent, ainsi que par le passé. Le seul défaut, c'était qu'il ne pourrait pas le faire indéfiniment. Heureusement, l'ancien manoir ne semblait pas être squatté par une trop grosse bande, le fait qu'ils s'appelait par leur nom semblait indiquer une bande se connaissant, et leur victime était trop bien habillé pour mendier. Aussi, ils devraient pouvoir s'en tirer sans problème, surtout s'ils ne partaient pas chercher des renforts.



Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Les rois peuvent changer les lois des hommes à leur bon plaisir. En quoi les lois de la nature sont-elles différentes ?

Points psis : 14/18
Cristal condensateur : 2/2
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (13) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll