Heureuse rencontre et soit le bienvenue dans la Taverne des Royaumes Oubliés.
Je viens de lire ton BG et j'avais quelques petites questions. Mais la première et sans doute la principale : Pourquoi un elfe ?
Non, parce que je veux bien que l'on sorte un peu des clichés des longues oreilles vivants dans le fond des bois. Mais là, du nom à l'histoire il n'y a rien d'elfique
Je pensais plus à un Halfelin ou un humain, mais un elfe ?
Si vraiment, tu souhaites jouer un elfe, je ne peux que t'inviter à t’imprégner de quelques généralités sur ce peuple. En lisant un peu
Le grimoire du Donneur de VieIl serait néanmoins intéressant de donner quelques accroches spatio-temporelles. Par exemple, l'histoire de Lunargent en presque 170 ans c'est vu émailler de quelques péripéties mémorable, comme une invasion orque, un putch militaire et bien entendu l'arrivée d'Alustriel Maindargent.
Autre petit souci, enfin en ce qui me concerne, c'est que perso a déjà une vie bien remplie. Si on comprend qu'il vient d'entamer sa carrière de Barde, ce qui explique son niveau 1. Il devrait avoir un sacré niveau de roublard pour avoir arnaqué autant de monde, s'en prendre à une guilde de marchand à Lunargent et s'en sortir libre et indemne, ça ne s'improvise pas.
Donc, pour moi, faudrait revoir le concept perso/race. Faire quelques accroches entre le temps et les lieux, et revoir la présentation du texte qui fait très pavé et du coup pas super digeste à lire.
Bon, je sais que dis comme ça... ça ne dois pas faire très plaisir à lire. C'est vrai que sur table, l'histoire du perso n'a souvent que peu d'intérêt. Mais sur forum, il est assez différemment. Ça va conditionner pas mal de chose pour t'approprier pleinement ce personnage.
Je pense qu'il faudrait mieux retravailler un peu tout ça et rendre le tout plus cohérent. Mais ça c'est mon avis personnel et il n'engage que moi.