Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (25) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Chapitre III : Aube nocturne, [Ashura, La Goualeuse, Xarss et Khelrod]
écrit le : Mercredi 27 Décembre 2017 à 00h02 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

La Goualeuse mémorisa les prénoms de chacun, ne s’étonnant pas plus que cela des origines diverses des enfants de Silys ; les danseuses avaient les mœurs légères, il était courant que les fruits de leur imprudence prennent de multiples visages... Elle avait répondu d’un simple sourire à la boutade que la belle lui avait lancée, bien que sa curiosité sur les danses traditionnelles naines eût été piquée. Elle ne manquerait pas de demander à Khelrod une démonstration, à l’occasion.

Se mêlant à la foule qui se pressait autour de la scène, la jeune fille observait les ultimes préparatifs en échangeant quelques banalités avec ses deux collègues. Les longues bandes de tissus suspendues aux piliers et que faisait ondoyer une légère brise étaient au centre de toutes les spéculations. La jeune fille laissa son imagination vagabonder jusqu’à ce que les premiers coups de tambour sonnent le début du spectacle.

Ayant elle-même quelques notions en la matière, elle reconnut, au-delà de la maîtrise technique ou de la beauté de la chorégraphie, l’extrême talent de la danseuse, aussi légère qu’un oiseau et puissante qu’une panthère. La courtisane applaudit de bon cœur, tout en sachant qu’il ne s’agissait là que d’un tour de chauffe et que Silys leur réservait des figures plus spectaculaires encore. Les accents inquiets de la rumeur qui s’éleva lorsque surgirent les colonnes de sable lui firent comprendre le danger que représentaient ces tourbillons à la danse elle-même hypnotique. Une telle prise de risque lui parut bien inutile, surtout de la part d’une mère de famille ; il y avait tant d’autres moyens plus sûrs de captiver les foules...

En essayant de mesurer les risques encourus par la danseuse sur les visages des uns et des autres, le regard de La Goualeuse s’arrêta sur la figure impassible d’un nain. Alors que tous fixaient Silys, ses yeux à lui étaient rivés sur les immenses globes lumineux qui surplombaient la scène. Les coups de tambour égrenaient les secondes et son regard, concentré, demeurait fixe, tel celui du prédateur scrutant sa proie avant de s’abattra sur elle. Un terrible pressentiment la saisit. Son cœur s’emballa lorsqu’elle aperçut soudain, au poignet de l’inquiétant personnage, une de ces redoutables petites arbalètes armée et prête à faire pleuvoir la mort.

La musique repartait de plus belle alors que Silys reprenait son périlleux duel avec le vide. Il fallait donner l’alerte ! La jeune fille se saisit de la manche d’Ashura, qu’elle pressa vivement pour attirer son attention, tout en approchant sa bouche de son oreille :


- Regardez vite, sur votre droite. Le nain, derrière la femme au manteau rayé de rouge et de bleu, dit-elle d’un ton précipité, pointant du doigt sa cible. Il est armé. Son poignet gauche. Il faut faire quelque chose, vite !

Elle lâcha le bras d’Ashura, comme pour l’inciter à partir aussitôt. Elle n’avait pas quitté la menace du regard, ne se préoccupant pas une seconde d’attirer l’attention des badauds autour d’elle. Puis l’idée que l’assassin – car son imagination, affûtée par les sinistres événements de la journée, en était arrivée là – puisse ne pas être seul frappa avec douleur son esprit.

- Vite, vite ! pressa-t-elle Ashura, chaque seconde pouvant peut-être compter, avant de se retourner dans la direction opposée pour scruter la foule des spectateurs.

Elle cherchait à repérer un autre individu suspect, dont les yeux ne suivraient pas les déplacements de la danseuse, ou dont la main serait armée. Au cas où elle apercevrait un comparse du nain, elle l’indiquerait aussitôt ce second danger à Khelrod.


HRP : nouveau jet de perception



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 27 Décembre 2017 à 17h31 par Ashura
Quote Post
 
 

A la faveur d’une nuit naissante, au cœur de la cité joyau, une jeune épéiste nordique avait suivi les rangs d’une grande foule venue assister à une représentation de voltige. Ashura s’était laissé porter par le rythme des tambours et la mélodie des cithares. Comme de nombreux badauds, à la lueur des lampions magiques flottant au-dessus des spectateurs émerveillés, la bretteuse avait le nez levé au ciel, perdue dans la contemplation d’une épreuve résolument mortelle.

Elle fut comme tirée d’un rêve, et cligna des yeux d’un air étonnée quand on l’interpella. Elle dévisagea la charmante geignarde, un peu surprise et légèrement incommodée. Ashura se pencha sur le côté et plissa les yeux pour apercevoir le sujet de ses inquiétudes. Une longue barbe brune non tressé sous une sombre capuche, et surtout cette arme chargée dans une foule, élément qui le discréditait de toute appartenance à de convenables autorités locales. Décidément, cette ville était une vraie souricière.


- Mille Furies… Cracha-t-elle.

L’épéiste ne voyait aucune corrélation avec ses péripéties quotidiennes, mais répondant à ses instincts primaires, elle décida de se diriger vers l’étranger sans plus attendre. Une foule d’hypothèse traversa l’adepte de la cavalière rouge. En stratège, elle élabora des priorités et s’approcha gracieusement à travers la foule pour venir se positionner devant lui. N’étant pas à même de définir sa cible, elle voulait couvrir le Nord que l’étrange Nain semblait observer avec tant d’insistance. Elle décrivit un dernier pas afin de subtilement s’imposer au fils de la roche et tenter de décrypter quelques informations supplémentaires dans son regard. Elle eut un sourire sardonique et tentait de ne pas alerter la foule par son attitude. Elle était dos à la scène et face à lui. Son flanc gauche était caché sous son manteau alors porté en demi-cape, calfeutré en dessous, sa main tenait l’étui de sa rapière pour en faciliter l’extraction en cas d’hostilité.

- Vous allez bien ? Vous avez l’air tendu ?

Ashura soutenait ses questions avec sa main droite, courtoise mais prête à durcir le ton. Elle désigna l'arbalète cachée comme s'il s'agissait d'un banal bouquet de fleurs. Elle continua dans le langage abrupt des Nains afin de décontenancer son interlocuteur.

¿


 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 30 Décembre 2017 à 17h14 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Maintenant qu'elle et ses deux comparses étaient au courant, ils savaient quoi chercher, et cela changeait tout. Alors que Khelrod suivait Ashura pour agir il vit le même type de personnage, une naine cette fois, au même regard, et fendit la foule avec la subtilité d'un taureau en charge pour le rejoindre. Les yeux aiguisés de la Goualeuse en remarquèrent un troisième, de l'autre coté de la scène. Tout observaient, silencieux, la grande orbe solaire qui surplombait la scène.

Les sentinelles ne pouvaient rien voir depuis l'extérieur de la foule, et malgré leur sens du devoir, l'infanterie au sol ne serait certainement pas efficace dans cette situation. C'était à eux d'agir. Ils en avaient remarqués trois, ils étaient trois... Même Sirine, si peu sûre d'elle sur ce genre d'action, devait conclure qu'il fallait agir.

Pendant ce temps, la danseuse poursuivait. Le danger faisait partie du spectacle, en fait, sans filet, sans sauf-conduit, le spectacle paraissait plus réel. Comme lévitant entre les plateforme, elle évitait d'un salto les nuages de silice mortels sans imaginer ce qui se passait en dessous.

Devant Ashura, le nain la regardait. Ses pupilles étaient excessivement dilatés, tant que son iris n'était plus qu'une mince couronne verte autour d'un trou noir. Il ne paraissait pas particulièrement riche ni formé à la guerre et ses gestes semblaient automatique. Ce que lui dit la bretteuse sembla mettre beaucoup plus de temps que nécessaire à parvenir à destination. Ce qui n'était qu'une enveloppe vide sembla lutter un instant contre ce qui vidait son esprit. Ashura ne pouvait qu'être horrifiée, les nains étaient divers bien entendu, mais leur volonté minérale n'était pas célèbre pour rien. Et celle ci semblait avoir disparue. Il ouvrit pourtant les lèvres et dit :


-

Du coté de Khelrod, la situation était peu ou prou la même si ce n'est qu'il ne comprenait pas comment un membre de son peuple avait put être transformé en un tel... légume. La femme qui se tenait devant lui n'avait pourtant pas l'air d'être une mercenaire endurcie ou quoique ce soit de ce genre, elle portait plutôt des habits de ville simple, à l'exception de l'arbalète à son poignet.

Quant à la Goualeuse, elle tenta le tout pour le tout mais elle savait que le temps lui manquait. Il lui fallait contourner les coulisses à sa gauche pour atteindre l'autre coté hors si la situation était la même chez sa cible que pour celle d'Ashura, l'arbalète était déjà chargée.

Tout se déroula alors dans un instant qui parut durer une éternité pour les trois complices. Devant Ashura, le nain pressa la détente et au même moment, la bretteuse, avec une vivacité qu'elle ne se connaissait pas (la Cavalière devait la bénir ce soir), fit glisser sa main sous la corde de l'arme et arrêta net l'action sous le regard vide du nain. Le carreau tomba au sol. Non loin, Khelrod ne fut pas assez vif mais, tout aussi confiant dans la solidité de son armure que dans la force de son devoir, il se plaça devant l'arbalète au moment où le carreau en filait. Plaqué contre la pointe, celle ci s'enfonça à peine dans la maille du paladin. Hélas, la Goualeuse n'eut pas l'occasion d'agir. Devant elle, un carreau parti vers l'orbe, accompagné d'un autre, plus loin, qu'ils n'avaient pas repérés.

Les munitions des arbalètes de poing étaient fins et ne se remarquait pas si facilement. Pourtant la courtisane suivit des yeux avec effrois les deux traits qui filaient vers l'énorme sphère flottante. Juste en dessous Silys tournoyait, et un léger soubresaut en plein milieu d'un tourbillon fit comprendre à la courtisane qu'elle avait pris conscience de ce qui allait lui tomber dessus.

Avec le bruit du métal contre le verre, les carreaux percutèrent l'orbe et les têtes explosèrent dégageant une légère explosion qui attira enfin l'attention de tous. Mais ce ne fut pas suffisant, le verre épais semblait à peine rayé alors que les carreaux retombaient au sol. Alors qu'elle passait juste dessous, la voltigeuse, avec une présence d'esprit stupéfiante pour quelqu'un qui ne semblait pourtant pas de ceux ayant l'habitude de parer des armes, utilisa le voile autour de ses épaules pour les saisir au vol et les faire tomber sur la plateforme sur laquelle elle atterrit avec un léger déséquilibre. La scène n'avait pas dû échapper à tout le monde mais l'attentat raté semblait être passé pour un spectacle pyrotechnique pour la plupart à en juger par les applaudissements qui suivirent.

Les deux nains qu'avaient appréhendé Khelrod et Ashura s'écroulèrent soudain au sol, de la bave sortant de leurs bouches. Encore vivants mais de peu. De son coté la courtisane avait attrapé du regard celui qu'elle suivait déjà et vit qu'il tentait de disparaître dans la foule pour s'échapper.

Pendant ce temps, le spectacle repris, comme si rien ne s'était passé.



user posted image

Le drow savait où logeait Zeoman. Non loin du collège, au sud de la ville. Non loin, en fait, de la demeure de l'alchimiste qui prenait soin de la victime. Il mit une vingtaine de minutes pour trouver. Les rues étaient vides mais, en cinq jours, il n'avait pas eu l'occasion de s'y rendre et ce n'était pas comme si les rues avaient des nom et les bâtiments des numéros.

La bâtisse était un élégant mélange d'architecture humaine et elfe, une étroite maison sur deux étages logée dans le tronc creux d'un antique chêne. Il sut immédiatement que personne n'était là. Pas de lumière derrière les fenêtres, pas de bruit. Et, hélas pour le drow, la porte n'était pas de celles, elfiques, dénuées de serrures et invitations à entrer. Non, celle ci était bien solide et sa serrure semblait des plus... efficaces. Fureur-de-Nuit était sans doute au festival. Après tout, les petits globes lumineux flottant un peu partout au dessus des rues prouvaient que les mages étaient investis dans la fête. Sans doute le demi-elfe ne faisait il pas exception.



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 30 Décembre 2017 à 20h10 par Ashura
Quote Post
 
 

Ashura n’avait pas jugée utile de sortir son arme au clair, et son action n’en fut que plus expéditive. La guerrière avait peut-être vu son sang-froid se développer après avoir affrontée un tigre rouge plus tôt dans la journée. Reste qu’il n’y avait pas eu de véritable confrontation. L’arme, son projectile et le corps inerte de la longue barbe brune gisaient maintenant au sol sous le regard circonspect d’Ashura. Elle contempla les rangs de la foule pour tenter de découvrir quelques témoins, ses compagnons ou un éventuel garde. Les spectateurs semblaient happés par le spectacle de voltige qui recouvrait la zone. Au moins avaient-ils épargnés des mouvements de foule, il restait encore à découvrir l’objectif de cette soudaine action.

Elle pressa de nouveau son œil analytique sur le fils de la roche. La bretteuse ne voyait aucun lien entre ce terroriste et le voleur Halfelin au grand cœur ou même l’enfant tire-laine. A la différence de ce Nain qui n’était clairement pas dans son état normal, l’assassin à la cape rouge avait délivré une raillerie au Drow, un signe d’individualisme qui l’éloignait d’un cas semblable de possession. L’esprit minéral du Nain avait paru lutter contre une force plus grande, quelqu’un ou quelque chose en avait peut-être fait sa marionnette. Une perspective qui fit frissonner de crainte la jeune nordique. Les sombres machinations continuaient de ternir le havre de Lunargent.

La guerrière ramassa rapidement l’arme et le projectile afin de les ranger dans ses affaires. Elle héla un ou deux costauds afin d’obtenir le plus rapidement de l’aide. Il fallait déplacer le corps inerte :


– Aidez-moi à transporter mon ami, il vient de faire un malaise.
Il faut le sortir de la foule et trouver l’aide de la garde. Je vous en prie !


 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 02 Janvier 2018 à 16h26 par Yvhann
Quote Post
 
 

Ce n’était pas le jour des révélations, l’intuition seule du sombre évadé semblait le tenir bien loin des solutions. Les fantômes funeste de son ancienne vie venait danser dans son esprit tel le chant des harpies pour le tenir loin d’une réflexion sensé. Il crachait encore une fois au sol pavé de cette petite rue où résidait Zéoman absent. Il ne se souvenait pas qu’il lui ait offert une clé et il était hors de question d’entré par infraction. Même si ses sens étaient aiguisés tel le fil de ses poignards, il ne prendrait pas la malchance de se faire prendre à crocheter une serrure.

Restait maintenant à aller voir à l’auberge de la Vieille Grive s’il n’y serait pas. Restait ensuite à s’informer de tout et de rien aux propos des événements de la journée, question de savoir si l’événement c’était propagé et de quel façon. Depuis sa rêverie il était en mode furtif et alerte à la moindre information pertinente, il était en détection, suspectant tout dans Lunargent.

Son errance contrôlé servait présentement ses propres intérêt, aux lieux de servir comme franc-tireur il était juste lui-même, un être égocentrique qui pensait qu’à lui-même. Tel qu’il était en Outreterre, n’était-ce pas cela d’ailleurs qui l’avait sauvé de la mort et des viles machinations de sa garce de génitrice? Ce n’était pas un comportement qu’il utiliserait devant le groupe formé pour l’enquête mais seul, il le pouvait et qui sait, cela aurait peut-être la chance de lui faire découvrir quelque chose sur l’enquête.

Vorn marchait tout aussi chaotiquement que son maitre, se faufilant entre les pas judicieusement silencieux et ombrageux lui offrant ainsi tout le loisir de se sentir en Outreterre. Le drow avait beau avoir choisi la surface et sa lumière qu’il était encore fortement amoureux du monde souterrains et de sa vigilance que ses promenades lui demandait. Il n’y avait pas à redire, se remettre dans sa véritable nature avait le goût de l’ivresse. Toujours à l’affut du moindre mouvement, moindre bruit, il avançait vers l’auberge de la Vieille Grive tel une ombre qu’il avait toujours été. Il réalisait sur l’instant qu’il n’était rien, personne; il disparaîtrait que personne ne chercherait à le retrouver, même pas à la Main des Mystère qu’il devait l’ignorer étant donné qu’il était encore en postula pour une place au sein de la guilde et qu’il n’avait rien à leur donner comme information. Décidément sa vie en surface lui paraissait beaucoup plus compliquée et vide que dans les profondeurs. Il réalisait aussi qu’il avait pensé devenir un chercheur espion pour la Main mais quand réalité il était nul dans cette discipline, le maitre de la Main lui avait proposé de devenir un garde du corps ce qu’il avait sur l’instant refusé, trouvant que ses capacités à un tel emploi ne lui allait pas vraiment; c’était-il trompé encore une fois, serait-il égaré depuis sa sortie, était-ce bien ici sa véritable place, en surface? Aurait-il été mieux de mourir auprès de sa famille? Il grimaçait à l’idée et continuait son avancé furtive chassant les mauvaises pensées négative qui lui venait en tête. Si il n’avait rien à se prouver, il devait prouver à la Main qu’il était au moins bon à quelque chose, il ne savait pas encore en quoi mais sa marche dans cette ville lumière devrait apporter un petit quelque chose à se mettre sous la dent.

Sa main gauche toujours prêt à dessiner dans l’Art pour une éventualité, le Ssri’Tel’Quessir s’évertuait à faire ce qu’il savait le mieux, être discret et silencieux et encore là, à quelque reprise il entrevoyait son ombre et entendait ses propres pas comme quoi qu’il avait encore beaucoup de chemin à faire avant d’être ce qu’il voulait devenir. Un rire silencieux se dessinait sur son sombre visage de jais et les yeux plissé, tel un félin, il avançait.

Il voulait aider, il avait un réel désir d’améliorer son sort et de devenir quelqu’un d’acceptable et peut-être aussi devenir un être qui serait aimé, mais la dernière était presque qu’une hérésie. Ce qui importait le plus de sa présence dans Lunargent était d’obtenir de l’information pour la Main et encore plus, c’était de réussir à sauver la petite, c’elle qui au début de l’enquête lui importait peu devenait depuis lors une préoccupation. Mais que connaissait-il de la médecine, il avait beau connaitre certains poisons mais cela était restreint dans ses connaissances que pouvait-il bien faire pour sauver la petite? Le sentiment d’impuissance qu’il ressentait le rongeait, il voulait être utile et en même temps ne trouvait pas comment il pouvait l’être. Faux, il avait une idée, mais celle-ci fonctionnerait-elle?

Tout son for intérieur lui dictait de rester drow, de rester le sombre être de l’Outreterre, d’aller puiser dans ses racines viles, le moyens de trouver une piste, un moyen, une information, il devait trouver la faille où s’infiltrer, il devait sombrer encore une fois dans ce monde qu’il avait décidé de quitter, il devait le faire pour elle, cette petite qui était vierge de toute impuretés d’esprit, pour elle qui demandait qu’à vivre heureuse auprès de ses parents, cette innocente victime que le mal avait pris pour anéantir son rêve…

Il devait absolument rester lui-même, aussi égoïste qu’il était car en fait c’était pour lui qu’il s’efforçait d’être meilleur et non pour les autres, il voulait se prouver qu’il avait les capacités de s’en sortir, qu’il avait la force de réussir, restait maintenant à le prouver aux autres. Tel était là, la plus grande difficulté et tel serait sans doute sa plus grande déception. Il reconnaissait bien là, les paroles du maitre de l’Ordre du Corbeau « Le mal est au cœur de l’amour ».

Il regardait le ciel et y voyait Séluné, il avait besoin d’aide dans sa croisade, une divinité l’aiderait sans doute et encore une fois il récitait silencieusement les paroles secrètes entendu et chantées par cette bande de femelle drow de cette forêt caché qu’il avait épié cette nuit de pleine lune. Ce chant résonnait depuis dans sa tête, cherchant un chemin vers la lumière, perçants ainsi les ténèbres de son être qu’il devait, lui aussi, percer encore une fois pour sombrer dans sa nature première, il se le devait, la petite avait besoin d’aide.



Détection, vigilance.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 02 Janvier 2018 à 16h26 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Ashura avait à peine quitté la foule que La Goualeuse se penchait déjà vers Khelrod, l'avertissant du danger et lui décrivant en quelques mots la menace. Le concert endiablé des tambours et l'urgence de la situation ne laissaient pas de temps pour le genre d'instructions détaillées que le paladin affectionnaient tant ; il la quitta presque instantanément.

Son cœur s'emballant sous l'effet de l'adrénaline, la jeune fille se hissa sur la pointe de ses pieds et scruta la foule, à la recherche d'une nouvelle menace. Au-dessus d'elle, Silys avait repris son périlleux ballet, défiant le vide avec une aisance qui forçait l'admiration, virevoltant entre les tourbillons de sable au péril de sa vie. Son enfance passée à observer l'incessant manège des travailleurs sur les docks d'Eauprofonde, à l'affût d'un visage familier, d'une pièce tombée, d'un repas à glaner, d'un panier à porter, d'un chien à fuir, d'un troupe de saltimbanques et de tant d'autres choses avait aiguisé le regard de la jeune fille ; elle ne tarda pas à repérer, de l'autre côté de la scène, un autre nain aux yeux rivés sur l'immense sphère qui surplombait la danseuse.


*Quel merdier !* jura-t-elle en se précipitant vers le tireur embusqué, ne sachant trop encore dans quelle intention...

La foule était dense. Filiforme et agile, elle arrivait cependant à se frayer un chemin sans trop de difficulté. L'idée de jeter son châle au visage du nain lui était venue alors qu'il levait le poing : elle roulait en boule l'étoffe quand le carreau fusa dans les airs. Tout allait si vite ! Il lui avait semblé en apercevoir, fugacement, un autre avant qu'un flash lumineux ne jaillisse de l'orbe. Ils avaient évité le pire : Silys, désormais au sol, s'en était tirée sans dommage, dans une salve d'applaudissements. Le public était dupe... Et déjà le tireur prenait la fuite !

Elle avait perdu de vue Khelrod et Ashura. Ils étaient de toute façon trop loin pour intervenir... Continuant à serpenter à travers la foule, la courtisane réfléchissait à toute vitesse sur la marche à suivre. La musique avait repris de plus belle, confirmant que personne - sauf Silys, peut-être - n'avait pris conscience de la catastrophe à laquelle ils venaient d'échapper. Ici et là, des sentinelles étaient postées, ignorant tout du danger. Le son des tambours couvriraient de toute façon tout appel à l'aide : elle était seule.


*Si seulement... Taëlyne ?* Elle balaya d'un regard hâtif les alentours, à la recherche de la robe bleue de l'elfe, ou du visage de son compagnon. Ces derniers étaient dans les parages quelques minutes plus tôt... Tymora lui sourirait peut-être...

HRP : Jet d'agilité pour progresser plus rapidement dans la foule ; jet de perception pour essayer de trouver Taëlyne et Tom sur son passage.




Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 09 Janvier 2018 à 18h41 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Ashura put compter sur la solidarité légèrement alcoolisée de ses voisins. Cela dit, elle ne s'attendait à reconnaître l'un des deux humains aux bras aussi épais que des cuisses qui vinrent l'aider. En effet, l'un des deux était le compagnon de la jeune tieffeline, la fille de l'alchimiste et de la danseuse. Et elle vit dans le même temps passer celle-ci, en courant, derrière la foule. Les deux hommes prirent le nain sous les bras, qui paraissaient un peu trop groggy pour ce que ce ne soit qu'un abus d'alcool, et le conduire un peu plus loin. L'inconnu sourit et laissa les deux autres s'en occuper pour retourner observer le spectacle et récupérer sa pinte. L'autre se présenta.

- Samuel, m'dame. Tout l'monde m'appelle Sam, dit il en tendant la main. Eli à tout vu et n'est pas trop du genre à laisser passer ça... Même si moi, j'ai pas bien compris. Elle m'a dit d'vous donner un coup de main à vous et à vot' équipe si c'était nécessaire. J'suis pas le plus intelligent des hommes, mais si j'peux faire quelque chose, ce sera avec plaisir !..

Alors que Khelrod les rejoignait, sa naine sur une épaule, le grand jeune homme se gratta la tête, apparemment plein de bonne volonté mais un peu perdu. Cela étant, il décida d'aller chercher la garde avec l'accord des deux autres, attendant tout de même de savoir si ils voulaient transmettre un message en particulier.


user posted image

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Traverser la foule était une horreur. A coté, crapahuter dans les bois autour d'Eauprofonde était une cure de jouvence. Mais elle avançait tant bien que mal, et heureusement pour elle, ça n'empêchait pas ses yeux de fonctionner plus que correctement. Taëlyne était hors de vue mais elle put attirer le regard de Tom alors qu'il passait non loin d'elle sans doute pour aller se soulager. Il se rapprocha d'elle.

- Sirine, ça va ?

Il écouta les rapides explications de la Goualeuse et écarquilla les yeux. Il soupira en jetant un œil vers l'endroit ou devait se trouver Taëlyne et regarda la courtisane.

- Fait moi la faveur de ne pas impliquer Lyne, s'il te plait.

Puis, il utilisa une technique plus efficace que le faufilement pour les faire sortir de la foule. Il sorti de sa poche son insigne de garde et la brandissant, il écarta avec une stricte politesse la foule. La magie n'avait pas toujours besoin de la Toile... Ils se retrouvèrent vite derrière la foule et elle repéra un nain particulièrement louche qui s'éloignait en courant. L'indiquant à Tom, celui-ci siffla dans ses doigts d'une ondulation particulière avant de faire un signe aux sentinelles sur les toits et de pointer le suspect. Et la chasse fut ouverte, alors qu'eux aussi se mettait à poursuivre leur cible. Devant eux, à quelques mètres elle vit la fille tieffeline croisée plus tôt dans la tribus de la danseuse qui transperçait la foule avec hargne et se mettait à poursuivre la même cible sans trop s'occuper des autres. Avec autant de chasseurs, leur proie n'allait sûrement pas s'échapper.


user posted image

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Tout autour de lui, le fond sonore lui rappelait que la fête battait son plein des deux cotés de la ville. Et sans parler du fond de l'air, les solitaires, groupes et couples plus ou moins éméchés qui commençait à déambuler dans les rues aurait suffit. Il savait qu'il devait faire attention, le statu quo sobre l'avait sauvé pendant la journée. Mais si il croisait un autochtone un peu trop ivre, ou plusieurs, il risquait d'être pris à parti...

La Vieille Grive était plus au nord, pas si loin finalement de la grande place où se déroulait la fête. Tout petit établissement, sans vraiment de grande salle, elle était maintenant complètement vide. Seule la vieille carne qui tenait la boutique était encore là, à moitié endormi sur le plateau du comptoir. Si on avait pas posé de question sur sa race c'était, il le savait, d'abord et surtout parce qu'elle ne pouvait guère se permettre de refuser le moindre client. En tout cas, Zeoman n'était pas là. Mais en même temps, il avait été assez influent pour le faire entrer en ville. Donc était assez important. Y'avait il vraiment la moindre raison pour qu'il se trouve ici pendant une soirée pareille.



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 09 Janvier 2018 à 21h48 par Ashura
Quote Post
 
 

Le corps fut rapidement transporté sous le regard de quelques passants intrigués. Ashura remercia les deux jeunes hommes d’avoir bien voulus la soutenir dans cette étrange situation, elle exprimait la banalité d’un drame alcoolisé mais scrutait régulièrement les alentours d’un œil inquisiteur. L’événement n’avait pas troublé la quiétude des spectateurs, tous bien plus occupés, pour la plupart, le nez en l’air à contempler la sublime voltigeuse. Le compagnon de la jeune tieffeline en vint à se confier quand ils gagnèrent plus de tranquillité. - M’dame ? rétorqua-elle par pure rhétorique et faignant un dégout caricatural.

Elle hocha la tête d’un air négatif puis elle détourna un instant les yeux, se tapotant le menton prise dans une soudaine réflexion d’une nature autrement plus importante.

- Écoute-moi bien Samuel, reprit-elle avec un brin de sévérité contrastant avec l’insouciance qu’elle affichait quelques secondes plus tôt. Il faut garder la plus grande discrétion et veiller à ce qu’il ne s’entretienne avec personne. Cet individu doit être soigné puis interrogé. Le temps presse, je compte sur toi.
Préviens la garde.

Le Nain à la barbe brune était hors d’état de nuire, et elle ne comptait pas attendre qu’il reprenne ses esprits afin de révéler ses souvenirs, puissent-ils contenir quelconques informations utiles aux desseins qui se jouaient actuellement. Khelrod revint à son tour, avec un curieux trophée qui amenait à se poser de nombreuses questions. Sur la pointe des pieds, les yeux plissés, la guerrière à la rapière tentait de percer la foule compacte de Lunargentais, elle se maudissait d’avoir perdue de vue le dernier membre de son groupe, la cantatrice. Ashura tourna les épaules vers le jeune homme et lui décocha une ultime remarque :

- Par où est partie Eliza ?!

Ne se contentant que d’un signe de sa part, elle pivota sur elle-même et partit sans attendre ou même prendre conseil auprès de son comparse paladin. Khelrod était assez responsable afin d’agir à sa propre guise, qu’il veuille suivre l’initiative ou s’occuper lui-même de l’interpellation des suspects, cela ne préoccupait pas la guerrière pour qui l’attention vacillait vers une autre personne. Une personne en qui elle plaçait beaucoup moins de confiance.

La vigilance de Sirine avait certainement permis d’éviter un drame, qu’elle soit désormais aux trousses d’un suspect ou pourchassé par ce dernier, c’est dans sa direction qu’il fallait poursuivre afin de s’offrir une chance d’en terminer avec toutes ces énigmes. Si l’un des suspects ne s’était pas évanoui, c’est qu’il s’agissait du manipulateur ou que celui-ci le rappelait à ses côtés. Qu’importe, autant de poursuivant n’allait sans doute pas passer inaperçus. La caravanière ne pensait à rien d’héroïque, l’échine courbée, la main gauche toujours sur son arme, maudissant intérieurement les nombreux périls de la journée, elle se faufilait parmi la foule grouillante avec autant d’agilité que possible.


 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 09 Janvier 2018 à 22h24 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

La Goualeuse, dans les explications qu'elle avait données à Tom, s'en était strictement tenue aux faits : des nains avaient tenté de briser la sphère de verre qui surplombait la scène, avant de prendre la fuite ; elle s'était lancée à la poursuite de l'un d'entre eux, sans trop réfléchir.

- Bien sûr, répondit-elle à la demande de l'amoureux soldat, un sourire compatissant et quelque peu embarrassé aux lèvres.

La foule se dispersait comme par magie devant Tom. Une fois de l'autre côté de la scène, la belle ne tarda pas à retrouver le fuyard. Le signal de la traque était donné : l'arrestation du malfrat était une question de minutes...


- Cette fille, là-bas ! dit-elle soudain en pointant du doigt la jeune tieffeline. En bleu. C'est la fille de Silys, la danseuse attaquée. Vite !

Relevant sa robe d'une main, elle se lança à la poursuite de la gamine, dont le prénom n'arrivait pas, hélas, à lui revenir à l'esprit. Sa mémoire était bonne pourtant, excellente même, mais cette trop longue journée avait été parsemée de nouvelles connaissances... Sans compter la précipitation de la poursuite et la sourde panique qui l'accompagnait, lesquelles semblaient paralyser toute tentative de se souvenir. Que comptait-elle faire, seule ? Mesurait-elle le danger ?



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 10 Janvier 2018 à 14h53 par Yvhann
Quote Post
 
 

Ses déplacements ombrageux ainsi que ses pas furtifs et presque silencieux l’avaient porté jusqu’à la Vieille Grive sans se faire remarquer, ce qui en était le but. Il se faufilait aussi discrètement à l’intérieur et une fois la surprise du vide passé, il sourit de joie. Le fait d’entrer dans un endroit qui en d’autre occasion est d’une agitation chaotique et de s’y retrouver dans un calme plat était euphorisant pour le sombre. Son avancé vers la tenancière assidu se fit sans retenu, d’un pas régulier il approchait le comptoir, fit un sourire, fit rouler une pièce de platine entre ses doigts de la main gauche et demandait sur une tinte douce presqu’étouffé…


-J’espérais rencontrer Zéoman en ce lieu, mais il est vrai que la fête doit le tenir en action; je voulais lui demandé si il avait entendu parler de cette attaque du matin sur une petite fille sans défense, on dit qu’elle aurait été empoisonné : Étrange n’est-ce pas? Dans une ville aussi sécurisé et surveillé! Je le sais, car mon entré n’a pas été aisé.-

Il laissait un temps calculé puis continuait avec …


-Je prendrai donc, une bouteille d’hydromel et si vous en avez un excellent à me proposer, allez-y. De plus je suis preneur de toutes nouvelles d’importances.-


Ayant utilisé toute la diplomatie demandé en appuyant de son charisme, il n’espérait pas un rendez-vous galant mais bien comme tout bon tenancier d’auberge, de taverne et autre lieux de rassemblement, cela avait toujours été la meilleur personne à poser des questions indiscrètes et d’ordre immoral. De plus, il n’y avait pas d’oreilles indiscrètes, du moins pas visible et audible. Sa dernière phrase avait été appuyée d’un regard complice.

Xarss qui avait depuis sa sortie d’Outreterre, déambulé dans le même type d’établissement, n’avait jamais eu l’occasion d’être seul avec le tenancier, il avait eu le pressentiment, plut tôt dans la journée, qu’une tel occasion se produirait tôt en soirée et c’était bien le cas. La Vieille Grive n’était que le début de sa tournée de collecte d’information.

Il laissait Vorn descendre du havresac pour se dégourdir les membres auprès de lui et attendait patiemment, hydromel et réponses. Comment il aimait présentement la situation; toute cette agitation à l’extérieur et se calme rarissime à l’intérieur. Cela lui rappelait un moment semblable dans le Duthcloim, un soir d’un grand renversement, il avait faillis mourir d’ailleurs lors de l’émeute, comment avait été riche d’information cette soirée, il en avait appris cent fois plus en une question que durant tout le mois durant à se faire suspecté. Ainsi il avait pu envoyer son escadre secrète au bon endroit pour avoir d’autres renseignements très utiles pour son évasion. Il savait la surface bien différente, les us et coutumes différait mais il avait remarqué depuis son errance en surface, que certain lieux de rassemblements ou l’on pouvait boire et fêter, étaient tous semblable. Ils fonctionnaient avec les mêmes bases, une forme de neutralité ou le bien et le mal pouvait s’entremêler, discuter, fêter et se respecter. Une idée germait dans son esprit et il se vit tenir un tel lieu un jour, il sourit encore une fois intérieurement cherchant où il s’établirait mais il avait encore beaucoup de chemin à parcourir et à découvrir. L’instant semblait figé dans le temps et avait un certain charme pour le faussement appelé Kryssyyor.



Renseignement, diplomatie, charisme +4.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (25) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll