Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (25) « Première ... 17 18 [19] 20 21 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Chapitre III : Aube nocturne, [Ashura, La Goualeuse, Xarss et Khelrod]
écrit le : Dimanche 30 Septembre 2018 à 21h44 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Après ce bref moment qui n'avait été dirigé que par la peur, la surprise et l'instinct de survie, l'éxpérience, la discipline ou un caractère bien trempé.

Flèche-de-Jour rua avec énergie et arracha une longue racine pour s'extirper des tentacules végétales. Ainsi, Ashura réussi sans mal à s'extirper de ce marasme. Mais le problème demeurait : la végétation s'agitait comme des serpents végétaux sur plus de dix mètres de rayons autour de la druidesse. Si elle voulait s'en sortir, il lui faudrait traverser six mètres de dangers. Six mètres pendant lesquels sa monture pourrait être capturée à nouveau. Mais ce ne fut pas le cas, la jument réussit à s'éloigner avec brio, quoiqu'elle fut ralentit. Mais il restait encore le cercle d'arbre, le bosquet lui même, qu'il restait à traversé.

Alors que la caravanière réussissait à guider sa monture hors de danger, ce que le paladin pouvait interpréter autant comme de la lâcheté que de la tactique, Khelrod en appela à toute sa discipline et mit en applications tout les vœux qu'il avait juré. Ceux qu'ils avaient prêter lors de paladinat, servir les desseins de Clangeddin, mais aussi la promesse de protection qu'il avait fait à la jeune aquafondienne. Mais son entrainement lui avait appeler que les alliés étaient souvent la meilleure chance de victoire. Après avoir tendu son bouclier à la Goualeuse, que celle-ci refusa, il ne perdit pas de temps en circonvolution et posa l'embouchure de son oliphant dans le creux de sa barbe. Pliant ses lèvres, il souffla dans la corne évidé. C'était un grand oliphant, de ceux que portaient les généraux et les hérauts, moins précieux, moins enluminé, certes, mais tout aussi puissant. La musique grave et lourde qu'il produisit se répercuta autour d'eux, il savait que l'espace réduit, limité par les arbres, pouvait avoir plusieurs effets : limiter l'effet de l'instrument ou au contraire l'augmenter. Il ne le saurait que plus tard. En tout cas, le signal était lancé, ce son si particulier, symbole universel et intemporel des guerriers qui en appellent d'autres à l'aide.

Reproduisant une tactique qu'il avait déjà employé le jour précédent, Xarss s'éleva. Mais, était ce une bonne idée ? L'ensorceleur avait beau être futé, ses spécialités restaient le combat au corps à corps. Reproduire une tactique que son adversaire, tout envoutée qu'elle fut, avait déjà observée ne pourrait il pas jouer contre lui ? En tout cas, il s'éleva et, quoique atteindre les branches n'étaient pas vraiment utile, car ils étaient dans une zone assez peu dense du bosquet, au moins cela lui permettait il d'observer les environs. A l'exception d'un orme, particulièrement massif, qui projetait son nombre à l'endroit qu'Ashura avait réussi à atteindre, les arbres n'étaient pas particulièrement haut. Mais, si le bosquet n'était pas très épais, il restait un très bon rempart pour les yeux, et Xarss n'était pas du tout en mesure de parvenir à la hauteur nécessaire pour leur passer au dessus. Réussissant à mettre la main sur une longue branche, il fut sûr qu'avec un peu de chance, il pourrait se tirer vers les arbres.

Pas très courageuse, peut-être, mais suffisamment pour braver les racines folles qui s'agitaient à terre. Elle abandonnait sa monture, mais ce genre d'éthique ne lui traversa que faiblement l'esprit sur le moment. Avec agilité et une dose de réflexe non négligeable. Il n'y avait pas vraiment le temps d'attendre pour voir, chaque seconde de nouvelles vrilles émergeaient du sol. C'était plus de l'instinct qui dirigeait ses pieds, et, probablement avec l'aide de Sa Dame ou peut-être de Tymora pour une fois, l'ancienne courtisane réussit à atteindre saine et sauf la limite du pouvoir de la druidesse.

Lothar avait instinctivement fait voler les pages de son grimoire tout en prenant un visage étonnement sérieux pour quelqu'un qui plaisantait quelques minutes plus tôt. Guidant son poneys des genoux, il réussit à se décaler et à se placer à côté d'Ashura alors que, de toute évidence, il s'apprêtait à préparer un sort.

Mais l'action se déroulait vraiment du côté de leur désormais adversaire. Le tigre avait poussé un rugissement sonore et d'un coup de pattes puissant avait tranché les lianes et les racines qui lui enserraient jarrets et cou. Le compagnon félin de Linaë, lui, semblait perdu, l'animal ne semblait pas envoûté mais refusait évidemment d'abandonner la protection de sa compagne. Aussi, lorsque le Tigre Rouge s'avança vers la druidesse, la panthère s'opposa à son avancée. Un instant, on se demanda ce qui se passerait, mais très vite, le rouge, clairement dominant en terme de force, attaqua. Son premier coup de patte fit chuter la panthère mais celle ci se redressa d'un bond et tenta d'attaquer le coup de l'autre félin. La sauvage bataille allait certainement s'avérer sanglante.

Et derrière tout cela, presque apathique alors que deux forces de la nature se battait à moins de deux mètres d'elle, Linaë. Elle avait pris la lance, taille halfeline, bien sûr, qui était d'habitude accrochée à son dos. Mais elle ce n'était apparemment qu'une sorte de réflexe. Elle murmurait... Une longue incantation, de celle que, quiconque avait déjà vu la magie le saurait, n'augurerait rien de bon pour qui tomberait sous sa coupe.

Et Xarss fut le seul à voir, ou à croire voir, une sorte d'étincelle lumineuse à quelques mètres de lui, pendant un instant. Ou peut-être n'était ce qu'un mirage.



user posted image



Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 01 Octobre 2018 à 15h50 par Yvhann
Quote Post
 
 

L’intention première du jeune et innocent drow était de fuir la zone d’enchevêtrement rien de plus, mis à part qu’il voudrait par la suite tenter d’approcher l’envouter ou trouver l’ennemi. Lorsqu’il montait tranquillement il réalisait qu’il lui faudrait attendre d’avoir atteint une branche pour pouvoir utiliser un pouvoir racial et lorsqu’il mit la main sur l’une d’elle, rapidement il fit une ténèbres sur Vorn.

Le dernier instant avant il avait cru voir une étincelle non loin de lui et comme il l’avait si bien appris des marins, croire n’est pas savoir et lorsqu’il y a doute il faut agir comme si le doute existait et c’est ce qu’il venait de faire. Non pas qu’il voulait passer inaperçu pour une fourberie mais bien disparaître de la vision de la druidesse, ainsi elle aurait plus de difficulté à diriger la foudre qu’elle devait mettre en place à cet instant même, car d’après la missive qu’elle lui avait servi la veille, la druidesse ne semblait pas l’apprécier puis il serait sans doute le premier dans sa mire et à rôtir électriquement. Maladroitement son intention première le surprenait encore une fois, le Menzoberransien ne cherchait pas à faire un repli stratégique en se sauvant du danger il cherchait l’attention de la druidesse pour permettre à Kelrod de ne pas subir l’assaut meurtrier et naturel de la possédé, intérieurement il était ambivalent avec cette décision mais savait très bien que c’était réel. Il avait eu un choix à faire et surprenant, il ne c’était pas choisi, il avait choisi d’aider celui qui lui avait offert une aide désintéressé auparavant. Cela resterait bien sur secret et pour lui-même mais c’était amplement significatif pour lui, son nouveau sentier était de plus en plus clair et précis.

Sa pensée était aussi à chercher comment elle avait été envouté, serait-il possible d’envouter à distance sans même voir la victime, ou était-il possible de le faire sans voir la dite victime? Pour lui, habitué aux fourberies les plus travaillé il lui semblait impossible donc automatiquement, l’agresseur devait être non loin d’eux ou il était à distance puis utilisait les yeux d’un porteur, ce qui pouvait être un familier ou même un compagnon animal, l’agresseur pouvait aussi utiliser un orbe de vision ou une autre machination toute aussi sophistiqué magiquement.

Ses pensées allaient si vite car il craignait le crépitement significatif propre à la foudre, il était certain de recevoir une décharge du moins passerait-elle suffisamment proche pour la sécurité de Vorn et sa personne. Depuis son arrivée à Lunargent, il avait payé les frais de sa race et il en serait sans nul doute ainsi pour le restant de son existence mais là, sur l’instant, un petit répit de souffrance serait apprécié; n’avait-il pas choisi la surface pour s’éloigner d’un tel mode de vie? Oui mais la réalité le rattrapait bien vite. Nulle part il pourrait aller sans que la souffrance l’accompagne. *Haaaa… Félicia, comme tu me manque* Affirmait-il comme une prière à Séluné.

Du moment que Vorn pu prendre pattes sur la branche, ce dernier eu une missive d’importance de son esclave, rester non loin de lui et être d’une vigilance sans retenue et à la recherche d’un moindre mouvement extérieur. Durant cette courte durée, le néophyte de la surface suivrait la branche pour se permettre d’approcher le tronc de l’arbre, sa dextérité ainsi que son agilité devrait lui permettre une certaine aisance mais fallait-il qu’il ne soit pas la cible d’attaque multiple du moins il ne devrait pas être touché sinon cela en était cuit de lui : Au moins les autres pourraient intervenir et peut être se sauver. Il entendit clairement des mots connu et magique, ils venaient du nouveaux et son attention se tournait délicatement vers eux.

Dans le noir il lui était aisé de voir l’image splendide de sa bien aimé qui lui fit poindre des questionnements nouveaux… * Félicia à tu au moins pris connaissance de mon amour? Est-ce que tu t’es joué de moi pour tenter de revoir la surface? Est-ce que tu avais des sentiments d’amour pour moi?* L’image prenait plus de détail puis dans le regard de sa bien aimé il vit une étincelle, un début de réponse et silencieusement, intérieurement une chaleur vint le prendre au cœur, la voix doucereuse de Félicia se fit entendre, elle murmurait au jeune rêveur… * L’amour Xarss, l’Amour est au cœur du mal.* C’est à cet instant qu’il sut, la vérité était en lui et nulle part ailleurs. Il pouvait maintenant mourir, Félicia lui avait donné la chance de s'affranchir.



Ténèbre. Agilité, Art de la magie(pour savoir le sort du nain).



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 02 Octobre 2018 à 17h15 par Ashura
Quote Post
 
 

La jument avait franchie l’improbable floraison avec un certain brio, sa cavalière lui flatta généreusement l’encolure tout en relevant le nez de sa crinière. La nordique tira sur les rênes pour contempler la frénésie de la végétation, la panique générale ainsi que le vacarme du cor de chasse et des fauves de toutes tailles. Le chaos ambiant la rendait incapable de se concentrer sur ses propres idées, gênées par les battements frénétiques de son cœur. Elle croisa le regard paniqué de la cantatrice qui avait délaissée sa monture pour courir dans les herbes folles. Ashura tira sur ses rênes et tourna les yeux sur le magicien qui du haut de son poney, parcourait son grimoire en balbutiant d’incompréhensibles mots. La bretteuse retourna finalement les yeux au cœur de l’action, là où le paladin s’époumonait dans sa conque au risque de voir débouler dieu ne sait qui. Elle se rappela qu’il visitait la région pour la première fois, et tergiversa au point d’imaginer d’hypothétiques renforts finirent eux aussi envoûtes comme la druidesse. A son grand désarroi, chacun semblait s’activer d’instinct et balayaient ainsi toutes perspectives de cohésion d’unité.

La cavalière jura entre ses dents et flanqua sa monture pour longer la parcelle de terrain enchantée. Et tandis qu’elle s’éloignait de Lothar, la bretteuse aperçue le voltigeur drow du coin de l’œil, mais refusait de détourner son attention de la Hin. Ashura devait abandonner sa monture si elle voulait s’engouffrer dans ce jardin luxuriant, elle la fit arrêter brusquement au lieu qu’elle jugea le plus opportun pour contourner les fauves et atteindre la druidesse. Puis dans le tintement des mors et des étriers, elle mit pied à terre à la frontière de la zone enchantée. Elle toucha de ses doigts gantés de cuir l’encolure de Flèche-de-jour afin de l’éloigner du danger.


 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 06 Octobre 2018 à 09h13 par Khelrod
Quote Post
 
 

¤ Quoi ? Que… ¤

Alors que Sirine refusait son aide, ces deux mots furent les seules pensées qui lui traversèrent l'esprit. Sa conscience du danger reprenant aussitôt le dessus, il joua du cor immédiatement, espérant quelque chose de particulier qu'il était pour le moment le seul à avoir à l'esprit.

¤ Espérons qu'ils auront immédiatement envoyé une patrouille pour nous aider à chercher Kel.¤

Dès lors qu'il avait relâché le cor et conservé son bouclier, il lui fallait agir rapidement, mais il lui fallait également prendre les bonnes décisions. Il jeta un coup d'oeil derrière lui constatant que La Goualeuse avait en partie suivi son conseil et celui d'Ashura. Elle s'était repliée hors du piège tendu par l'halfeline tout en se rapprochant de la bretteuse qui avait également su s'extirper des racines commandées par Linaë pour se mettre dans une position, certes plus éloignée, mais bien plus favorable. Il fixa alors son attention sur leur alliée envoutée, au moment même où les deux félins engageaient cette lutte presque fratricide à laquelle il fallait mettre un terme immédiat. C'est à ce moment qu'il remarqua deux choses : l'approche peu conventionnelle de Xarss et l'incantation que commençait à lancer la druidesse. Il ne connaissait que peu de choses à la magie, voire rien du tout, mais il était certain que dans la situation actuelle cela n'augurait rien de bon… Il adressa alors une demande dans sa langue raciale, certainement destinée à Lothar et à Ashura alors qu'il tentait de descendre rapidement de son poney.



Alors que ses pieds touchaient enfin le sol et qu'il dégainait son marteau léger, il fut saisi immédiatement par les racines. Il était en effet bien moins agile que La Goualeuse. Et alors qu'il se débattait avec vigueur contre les racines qui commençaient à l'enserrer de toutes part, une idée lui vint, similaire à l'une de celles qu'avait eu Ashura un peu plus tôt, pensée de l'humaine dont il ignorait tout à ce moment.

¤ Et il faut qu'en attendant elle s'en prenne à moi, plutôt qu'à ceux qui sont libres.¤

Autant pour attirer son attention que pour tenter de la déconcentrer dans son incantation, alors même qu'il continuait de se débattre face à la nature devenue folle, il s'adressa à Linaë, d'une voix la plus puissante, la plus claire et la plus autoritaire possible. Il espérait ainsi atteindre directement l'éclair de volonté qu'il avait décelé avant qu'elle ne soit dominée, lorsqu'elle avait semblé lutter contre son agresseur après sa chute depuis le dos de la panthère. Il espérait pouvoir toucher ce qui restait de sa personnalité propre sous les traits imperturbables qu'elle affichait à présent qu'elle était envoutée.

- Linaë ! Regardez moi. Ecoutez moi. Vous êtes plus forte que votre agresseur. Libérez-vous de ces chaînes. Votre volonté est indomptable, comme la terre que vous protégez. Pensez à Kel. Il a besoin de vous.




hrp.gif Khelrod tente de descendre de cheval par une action rapide (tâche descendre rapidement d'une monture de la compétence équitation)
Khelrod dégaine un de ses marteaux légers



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 06 Octobre 2018 à 17h56 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Aussi preste et légère qu'un oiseau, la jeune fille déjoua pas après pas et sans accroc le piège végétal de la druidesse. Si elle ne brillait pas par sa témérité, elle démontrait une fois encore que sous son apparence fragile se cachaient des ressources insoupçonnées.

Hors de portée des dangereuses racines, et pensait-elle, des sortilèges de Linaë, elle prit quelques secondes pour analyser la situation. Le fils des ténèbres disparut dans l'obscurité, tandis que les nains engageaient le combat ; Ashura, quant à elle, s'était frayé un chemin à l'abri des herbes folles et venait de mettre pied à terre. Les fauves s’entre-déchiraient à quelques mètres de la hin qui, lance brandie, semblait murmurer de nouveaux ordres aux forces de la nature. Cela n'augurait rien de bon...

La Goualeuse avait-elle compris l'exhortation rocailleuse du paladin ou ne se sentait-elle tout simplement pas concernée ? Alors que tous ses compagnons se préparaient à l'assaut, elle recula encore de cinq bons pas, sans cesser pour autant de faire face à la menace. La si jolie lame qu'elle possédait demeurait paisiblement suspendue à son baudrier : l'idée de s'en saisir ne lui avait pas même traversé l'esprit.



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 10 Octobre 2018 à 22h59 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le tigre rugit avec puissance avant de bondir avec puissance sur son adversaire. Il était plus lourd que la panthère, mais de toute évidence, sa vivacité n'était finalement pas moindre. A court terme, la panthère n'avait aucune chance, alors même qu'elle tentait de lutter contre l'emprise du tigre.

Mais ce spectacle sauvage ne pouvait cacher le vrai danger que couraient les compagnons. Derrière les deux fauves, stoïque, Linaë termina l'incantation en serrant levant sa lance.

A quelques mètres du drow, l'étincelle qu'il avait aperçu explosa. Une explosion lumineuse envahi pendant un instant minime. Et le premier trait de foudre tomba, il frappa à l'endroit où se tenait Khelrod. Mais, alors que tout poussait à croire qu'il allait se prendre le sortilège de plein fouet, le nain fit preuve de réflexes qu'il ne se connaissait pas : il évita la foudre. Pas complètement, bien entendu, mais au dernier moment, il força son poney à faire un pas de côté et seule l'onde de choc et une légère électrisation le toucha. Il ne savait pas si c'était son entrainement on son dieu qui l'avait sauvé, mais il avait sans doute échappé à une sacrée taloche.

Désormais caché dans sa brume obscur, Xarss avait pourtant eu le temps de voir ce que préparait le nain. Il n'avait pas put voir tout les signes, mais il ce sort était suffisamment commun. Le nain semblait essayer de retourner le sort en le percutant de sa propre volonté : il incantait charme-personne.

Au milieu du champ de racines, la panthère semblait se faire maîtriser par le tigre.

Ashura passa par le bas. Premièrement parce c'était un peu plus court, mais surtout parce que, les arbres à la limite sud de la zone du sortilège lui permettrait peut-être de se rapprocher discrètement de l'halfelin. Qui plus était, passer par le nord l'aurait obligée à passer par la zone de ténèbres de Kryssyor. Là, elle pourrait peut-être sauter de branches en branches. Même si ça allait être des plus risqué.

Après avoir échapper de justesse à l'électrocution, Khelrod sauta à terre. Et immédiatement, il fut pris au pied. Cela dit, il le savait, les racines ne feraient que le ralentir, elles ne l'immobiliserait pas complètement. Dégainant ses armes, il se teint prêt à la suite.

Quant à la Goualeuse et bien... elle prenait du recul sur la situation !

Lothar enfin, agit. Alors qu'il terminait son incantation, son poney traversa la zone dangereuse et vint s'arrêter juste à côté de Lothar, à l'endroit même que le cheval de Xarss venait de quitter. Terminant sa dernière syllabe, le draconique perturba la Toile et le sort frappa l'halfeline. Enfin, c'est ce qu'il sembla. Lothar eut un soubresaut sur son cheval. Il agita la main et mit immédiatement fin au sort.


- Par toutes les saucisses du Foyer ! J'ai failli me prendre mon propre sort dans le coin de la caboche !, s'exclama le mage barbu.

user posted image


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 11 Octobre 2018 à 15h25 par Yvhann
Quote Post
 
 

Le souffle retenu, l’ex-esclavagiste eut juste le temps de voir la dernière scène pour lui donner une idée de la suite à suivre. Il fallait agir vite et adroitement pour espérer avoir une chance de réussite de maitriser la Sakphul sans la tuer. Utilisant l’avantage que la noirceur soit sur Vorn il décidait d’utiliser les branches pour se mouvoir en direction de leur sujet envouté. Il sortirait bien sûr de la noirceur, mais utiliserais ses capacités d’agilité et de discrétions pour arriver à l’arbre qui se trouvait sur la gauche de la druidesse. Utilisant l’avantage de la hauteur, des larges branches, des multiples feuilles, de sa lévitation, ses mouvements étaient fluides et son déplacement se voulait le plus furtif possible pour atteindre le meilleur endroit où il pourrait s’élancer dans l’angle mort de la cible, descendre et tenter de lui toucher.

Son intention n’étant pas de la tuer, mais bien de lui procurer une fatigue s’il réussissait à lui toucher et ensuite tenter une prise de maintien. Restait bien sûr sa panthère, mais celle-ci semblait bien occupée avec le tigre.

Sortant furtivement de la noirceur il put apercevoir le déplacement de la troupe et eurêka, Ashura avait choisi sensiblement le même mode opératoire que lui, la frêle se plaçait en zone de confort, et les deux nains, comme à leurs habitudes, semblaient vouloir en découdre directement en face de la menace. Il savait que l’envouté ne pourrait avoir toute son attention sur l’ensemble des présents et que leurs attaques différées pourraient avoir une chance de réussite. Il décidait donc d’utiliser un leurre sommaire et de faire apparaître juste au-dessus du cheval de Kelrhod des lumières dansantes formant une forme légèrement humanoïde qui s’élançait vers la petite envoutée. Avec un peu de chance, cette légère diversion leur procurerait peut-être un léger répit d’attention permettant à tous un mouvement de plus ou une discrétion plus accrue. Si cela fonctionnait, la druidesse verrait venir vers elle une menace, elle chercherait sans doute, soit à se déplacer, soit elle ferait disparaître le leurre ou sans contrecarrait totalement. Sans se croiser les doigts, une pensée pleine de piété était lancé vers Séluné.



Agilité. Lumière dansante,(sang magique 3x par jours).



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Octobre 2018 à 18h05 par Ashura
Quote Post
 
 

Devant la bretteuse nordienne, le sol semblait toujours frénétique, d’un vert très vif et débordant de vitalité surnaturelle. Elle se plaça au bord de la zone enchantée, et jeta un dernier regard vers ses camarades, réagissant chacun à leurs manières à cette délicate situation. Une balle d’ombre se forma dans les hauts branchages, l’action du drow volant songea-t-elle puis, soudain, un éclair frappa violemment le malheureux aventurier le plus proche de la druidesse. La guerrière retint son exclamation et fut rassuré de voir le nain toujours debout sur ses cannes.

Il fallait agir, et vite. Le groupe s’apprêtait à se ruer vers la petite possédée, et Ashura comptait bien profiter du chaos pour se frayer un chemin. Elle avait judicieusement laissée son sac en cuir avec Flèche-de-jour. Etant plus habituée aux pavés de pierre des villes, qu’aux branches des arbres, elle tenta tant bien que mal de se fondre dans le paysage et de se rapprocher au prix d’un effort considérable pour ne pas toucher la zone enchantée.



 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 13 Octobre 2018 à 12h14 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Tous pouvaient désormais comprendre pourquoi la frêle chanteuse, gauchement emballée dans son armure de cuir, s'était opposée avec tant de détermination à ce que leur petite escouade aille à l'assaut de l'avant-poste drow. Elle n'avait ni la carrure, ni l'intrépidité d'une combattante, et si elle gardait la tête froide, elle n'en demeurait pas moins tout à fait impuissante. Mais ses compagnons avaient sûrement d'autres considérations, plus urgentes, en tête...

La Goualeuse avait réprimé un cri d'effroi lorsque la foudre, s'en crier gare, s'était abattue sur Khelrod dans une muette explosion de lumière ; c'était un miracle qu'il se tînt encore debout... Et dire qu'elle-même se tenait quelques secondes plus tôt encore au côté du paladin ! Le voile invisible de la Déesse l'aurait-il protégé ? Dans le doute, elle se glissa derrière le tronc le plus massif de la lisière de la clairière.

La nuit épaisse dans laquelle Xarss avait disparu révélait enfin pourquoi, dans toutes les chroniques, légendes et narrations à propos des drows, ces derniers surgissaient toujours des ombres, prenant par surprise leurs malheureuses victimes. L'appellation "fils des ténèbres" prenait soudain tout son sens. La crainte qu'inspirait l'infâme personnage à la jeune fille ne faisait qu'augmenter à mesure qu'il découvrait toutes les cordes dont se composait son arc.

Ashura, d'un pas martial, gagnait du terrain, tandis que Lothar se remettait péniblement d'un revers magique. La situation était largement à l'avantage de l'halfelin possédée, qui faisait pleuvoir les coups sans que personne n'ait encore réussi à l'atteindre.


Discrétion : la Goualeuse ne laisse que sa petite frimousse dépasser du tronc, histoire de garder un oeil sur le combat.



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 13 Octobre 2018 à 13h33 par Khelrod
Quote Post
 
 

Pour sur, le nain ne savait vraiment pas comment il avait pu esquiver une telle attaque et s'en sortir si bien… Une fois à terre, il ne put s'empêcher de se toucher les cotes, comme pour s'assurer qu'il était entier. Il eut un léger sourire. S'il avait eu du temps devant lui, il aurait très certainement adressé une prière en remerciement à son Dieu pour lui avoir permis de s'en être si bien tiré… Mais pour l'heure, ce furent de simples remerciements, le temps étant compté.

¤ Merci Père des Batailles pour m'avoir guidé de ta main.¤

Empêtré qu'il était, il se débattait comme un beau diable. Essayant au maximum d'utiliser la force pour se libérer des racines. Il tirait, poussait, cognait... Ses propos n'ayant pas semblé avoir la moindre prise sur la druidesse, il lui fallait arriver vers elle au plus vite, afin de mettre un terme à tout ceci. Mais pour y parvenir il lui était absolument nécessaire de se dégager. A force de persévérance, il parvint à se dégager des liens naturels qui l'avaient empêché jusque là de faire le moindre pas.

¤ Merci de veiller ainsi sur moi. ¤

De nouveau il remerciait Clangeddin. Manifestement le paladin semblait penser qu'il était en ce moment précis soutenu par son Dieu, ce qui eut l'effet de le galvaniser encore plus.

Positionné comme il l'était il n'était plus en mesure de voir ses compagnons, aussi il ne remarqua rien des mouvements d'Ashura, de La Goualeuse et de Xarss. Ayant toutefois entendu les propos de Lothar, il s'adressa au mage.




Il se dirigea alors droit sur Linaë, mais les racines affolées étaient loin de lui faciliter les choses. Les nains étant déjà moins rapides que les humains, il avançait encore moins vite dans cet environnement déchainé par la magie de la nature...

¤ Accorde moi tes faveurs encore quelques secondes, Ô Seigneur des Haches Jumelles. ¤

Il s'adressa alors à la halfeline possédée. Bien que sa première tentative n'ait rien donné pour l'aider à se défaire de l'influence de son agresseur, il fallait bien reconnaitre que ça semblait plutôt avoir attiré son attention, comme il le souhaitait…

- Linaë. Battez-vous. Ne les laissez pas vous dominer. Battez-vous !

Les derniers mots avaient été prononcés bien plus fort et sur le ton d'un ordre. Peut-être cela aurait-il un effet supplémentaire ? Effet ou non, Khelrod, maintenant qu'il savait à quoi s'attendre, il se préparait à recevoir quelque chose. Quoi ? Il n'en avait aucune idée, mais il s'attendait au pire...



hrp.gif Khelrod avance de deux cases en ligne droite en direction de Linaë.



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (25) « Première ... 17 18 [19] 20 21 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll