Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (25) « Première ... 15 16 [17] 18 19 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Chapitre III : Aube nocturne, [Ashura, La Goualeuse, Xarss et Khelrod]
écrit le : Samedi 28 Juillet 2018 à 17h11 par Ashura
Quote Post

Dans l'infirmerie, l'atmosphère peinait à se purifier.

L’Oghmite l’ayant ignoré, Ashura se redressa pour faire front, le regard toujours rivée sur les gardes. Elle gravait dans sa mémoire le visage de celui qui prétendait avoir le contrôle de la garnison. Elle guettait le moindre signe d’envoûtement. Inconsciemment, comme un réflexe, sous les pans de sa cape, elle se mit à faire danser les doigts de sa main pour chauffer ses phalanges en vue des hostilités grandissantes.

Il fallait néanmoins saisir la dernière chance de calmer la situation par l’apaisement. Alors la guerrière décida de serrer les dents pour retenir tout un florilège d’algarades, puis fit un pas de côté pour laisser s’exprimer à la place toute l’éloquence de Sirine. La douce possédait aussi le passe-droit du capitaine Lorik qui permettrait sans doute de prévaloir sur le zèle de ce garde. Dans le cas contraire, la bretteuse Illuskienne se tenait prêt à répondre plus vigoureusement. Pour Elle, la situation ne faisait aucun doute. Quelqu’un ou quelque chose persistait à vouloir arracher la vie de cette jeune elfe. La petite n’était pas en sécurité avec ces ganaches de gardes et des mesures devaient être prises.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

PM
écrit le : Dimanche 29 Juillet 2018 à 14h14 par Yvhann
Quote Post

Tout partait en vrille, chacun voulut faire son bout de chemin dans cette affaire et résultat le chaos. Le jeune drow y reconnu là, une bien mauvaise avenu, pour l'avoir déjà vécu lors de certaine sorties extérieures antérieurs.

Les paroles de Lor'Kar lui titillait l'esprit au propos du Lung puis se laissant aller dans ses souvenirs mystiques, il se rappelait bien que son paternel lui avait parlé des dragons du Kara-Tur au service de l'Empire Céleste. Ce qui à l'époque l'avait fait rêver, lui qui voulait à ce moment, suivre les traces de son disparut père chercheur et étudiant des dragosirs. Encore stupéfait le regard du ténébreux se déplaçait vers l'orque et un sourire apparut sur l'aquilin visage sombre. * Lor'Kar aurait eut l'enseignement d'un Lung!?* S'autorisait-il agréablement à imaginer. L'orque devenait de plus en plus important pour le néophyte de la surface.

Puis apparut soudainement un nain loufoque aux l'étranges manières mais un brin humoristique. Pour le frais évadé de l'Outreterre, il lui semblait que la situation prenait un tournant trop chaotique à son nouveau goût de l'heure et décidait d'intervenir encore une fois mais les paroles de l'un des gardes lui interdit d'ouvrir son clapet. * D'ailleurs, mis à part Lor'Kar, ici, qui m'écoute?* S'interrogeait-il inutilement.

De l'ensemble ici présent des francs tireurs, le plus apte à temporisé, était surement la trop blême mais splendide Sirine, non pas que la belle guerrière n'avait pas les capacités mais il semblerait qu'elle est été un peu trop au dessus de ses affaires au vu du garde qui la toisait.

Il était certain qu'il n'oserait envenimer la situation et décidait de se faire le plus petit possible dans une discrétion la plus adapté à l'endroit. Les doigts de sa main gauche était toujours préparer à danser dans la toile et la droite avait lâcher le pommeau de l'un de ses poignards de maitre pour se préparer à une esquive ou une défense total au cas ou les gardes voudraient s'emparer de lui. Il défendrait la jeune empoisonné coute que coute.

Discrétion. Défense total si il y a attaque des gardes.

L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)

6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1

fiche Xarss

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 29 Juillet 2018 à 21h23 par Phineas
Quote Post

Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image

Visiblement la discipline du nain, malgré tout la plongeait dans un amusement sympathique. Elle posa l'infusion sur le bureau et se frotta les mains.

- Lorik est sans doute en route pour sa caserne, à moins qu'il ne soit parti rencontrer les éclaireurs. Pour ce qui est du Commandant... Il n'est pas à la tête de la garde loin de là, mais Beiran Landruel est... Beiran Landruel. Il à l'expérience, l'ancienneté, le respect - même si il est parfois mêlé de crainte - et le talent. Qui plus est, c'est un fantôme. Il n'a pas survécu la dessous aussi longtemps pour rien, Khelrod. Il connaît tout les officiers des portes, les heures de rondes, est capable de survivre n'importe où... Je veux dire, il n'a même pas utilisé ses prérogatives d'officier pour sortir. Tout ça pour dire, nous savons tous qu'il est parti, seul, quelque part. Mais à l'heure qu'il est, même nos meilleurs mages seraient incapables de lui mettre la main dessus, et il en est de même pour nos meilleurs pisteurs. Parce que, soyons honnête, c'est lui, notre meilleur pisteur. C'est ça le problème de mettre des gens trop compétents à des postes important : on est tous dans la merde quand ils décident de faire bande à part.

Elle s'approcha de la fenêtre et semblait étonnamment plus sérieuse. Elle saisi son bâton et le regarda, pour appuyer ses propos suivants.

- Vous m'avez l'air honnête et bienveillant, alors laissez moi vous donner deux conseils Khelrod. Lunargent, n'est pas une monarchie, ni une magocratie. Ce n'est même pas une démocratie. C'est le paradis anarchique de communautés capables de solidarité et d'une abnégation totale au service de leurs voisins lorsque cela est nécessaire, elle semblait fier en disant cela. Oui, Dame Alustriel et Maître Lamecorne sont de facto nos chefs. Pas directement parce qu'ils sont les plus puissants, mais parce que ça les rends les plus à même de nous protéger. Quant à la hiérarchie militaire, elle est nécessaire... Parce qu'il y a tout de même des individus qui s'y retrouve. Et que c'est plus simple ainsi je l'admet. Mais ne vous laissez pas berner par ce genre d'illusions ici : ceux qui peuvent faire bouger les lignes ne sont pas forcément ceux qui sont posés sur leurs trônes ou arborent les galons.
Ça c'est une chose, l'autre, c'est que Lunargent est baignée dans la magie. Littéralement, bien sûr mais pas seulement. Rendez vous compte, nous sommes sur une ancienne terre nétherisse, entouré par un mythal éladrin et défendu par des murailles en partie levés par des artisans nains. Franchement, à part Thay, je ne suis pas sûr de trouver plus magique comme ville sur Toril. Alors trouvez quelqu'un pour vous aider à comprendre ça, parce qu'il y aura forcément de la magie à l’œuvre à un moment ou un autre, et qu'il vous faudra ce quelqu'un pour la déjouer. Lorik m'a dit que vous travaillez avec Sabetha de Sarrière, gardez la sous le coude. Elle ne vous suivra pas en enfer, mais... elle est douée, dit elle avec une pointe de jalousie. Et trouvez vous quelqu'un qui vous y suivra, en enfer, si c'est nécessaire. Parce que je ne sais pas où tout cela aboutira Khelrod, mais ce ne sera certainement pas de tout repos.

Sur ce, nous avons tout deux à faire, Paladin. Je vous souhaite donc le bonjour.

Sur ce elle hocha la tête et le nain put prendre congé avec courtoisie.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Août 2018 à 13h45 par Khelrod
Quote Post

Khelrod observa Kaitlin lorsque celle-ci s'adressa à lui pour la dernière fois. Il ne put s'empêcher de noter sa fierté lorsqu'elle évoqua la solidarité et l'abnégation des communautés formant Lunargent, fierté qu'il interpréta comme un amour pour sa patrie et qui le conforta dans la bonne opinion qu'il s'était faite de la Gardesort. Il écouta ensuite sagement les conseils que cette dernière lui donnait, ravi que leur conversation se termine ainsi. Avant de prendre congé d'elle il répondit à son salut.

- Protégée par des amoureux de leur patrie tels que vous, Lunargent n'a rien à craindre, Kaitlin. Je vous souhaite également le bonjour.

Il la quitta alors pour se diriger vers la caserne en quête de Lorik, avec lequel il aurait bien aimé pouvoir s'entretenir avant qu'ils ne passent à la suite. Suite sur laquelle il n'était pas certain, pour le moment... Alors qu'il se dirigeait vers la caserne, il essayait de conserver en mémoire les termes employés par l'humaine concernant la magie de Lunargent.

¤ Ancienne terre néthérisse entourée par un mythal éladrin. Ancienne terre néthérisse entourée par un mythal éladrin. ¤

Lui qui n'y connaissait pas grand chose en magie, il souhaitait se souvenir de tous ces termes de façons précise afin de demander ce que cela signifie à Sabetha, par exemple, et surtout comprendre en quoi cela pouvait avoir un effet quelconque sur leur enquête et sur tous les évènements qui se tramaient.

Arrivé à la caserne, il se dirigea tout simplement vers le premier garde qu'il croisa afin de lui demander où il pourrait trouver le Capitaine Lorik. Mais à peine se dirigea-t-il vers ce dernier qu'il entendit des bruits étranges venant de l'infirmerie, suivis de voix fortes qu'il ne parvenait pas à distinguer précisément. il se dirigea donc au pas de course vers la source de ce vacarme.

Une fois à l'infirmerie, la scène qu'il apercevait lui paraissait surréaliste. Un homme à terre, une tension martiale qui alourdissait l'air tout autour d'eux, entre l'orque, son molosse, les gardes, un nain qu'il ne connaissait pas, et même le groupe dans lequel il avait été incorporé... Devant un tel chaos, il se doutait bien que quelque chose d'important venait juste de se jouer avant son arrivée. Ne sachant pas trop comment régler le problème dont il ignorait tout, il opta pour une stratégie qu'il espérait utile, afin de remettre un peu d'ordre dans tout cela. Il prononça donc quelques mots d'une voix ferme, claire et un brin autoritaire.

- Quel est l'origine de ce chaos ?

Le mot utilisé, "chaos", de cette façon et dans la bouche d'un paladin, dont la mission est en partie de contrer le chaos, revêtait ici une importance particulière, et c'était bien par l'utilisation de ce mot qu'il comptait remettre tous les esprits en ordre…

Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.

user posted imageRéputation 4,5

PM
écrit le : Jeudi 02 Août 2018 à 17h23 par Lothar
Quote Post

Ça c'était tout lui. Il fallait toujours qu'il mettent les deux pieds dans le plat, enfin... qu'il saute de toute sa personne dans le plat plutôt. Mais un détail intéressant venez de lui être donné. Il y avait donc un autre nain dans le groupe. Ça c'était une bonne nouvelle. Mais pour le moment il y avait un autre problème, il était étranger à tous et à toutes. Donc aucun allié si cela dégénérait. Et sans rien connaitre de la situation, c'était difficile de choisir un camp.

Tout d'abord: clarifier sa situation.

- Olà mon brave, je ne suis pas encore engagé, et je n'ai encore rencontré aucun Capitaine. C'est le Lieutenant, Primar, et le gardesort Filevent qui m'ont demandé de me présenter au Capitiane Lorik, pour filer un coup de main à un groupe qui enquête sur des attaques étranges. Alors, me voilà.

Je m'appelle Lothar.

Pour un nain, sa présentation, forte écourtée, aurait pu passer pour une insulte. Il était vrai que notre magicien n'aimait guère l'homme en face de lui. Un soldat qui semblait avoir un soucis d'autorité. Mais pour un non nain, cela suffisait généralement. Il engouffra ensuite, la fin de son sandwich, histoire de ne pas gacher, et surtout d'être plus présentable.

Comme les gardes ne semblaient pas vouloir aller chercher un officier, ni laisser les membres du groupe y aller, il proposa:

- Si vous le souhaitez, et si vous m'indiquez où il se trouve, je peux aller chercher ce fameux Capitaine afin que l'on puisse éclaircir cette situation dans le calme ? Comme je ne connais personne ici, vous pouvez au moins être sur que je ne pourrai donc pas prendre le parti de qui que ce soit.

Un nain se présenta ensuite près de lui. Certainement celui que le soldat avait désigné peu avant comme étant celui qui faisait déjà parti du groupe. Il le salua alors dans le plus grand respect.

-

Bah ! Je prendrai bien une mousse avant !

Sorts préparés (3+1/2+1)
Niveau 0: Ouverture/Fermeture ; Message ; Détection de la magie (Divination) ; Prestidigitation

Niveau 1: Charme-personne ; Mot de pouvoir fatiguant ; Coup au but (Divination)

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Août 2018 à 15h16 par La Goualeuse
Quote Post

La burlesque arrivée du dénommé Lothar n'avait pas détendu l'atmosphère pour longtemps, et la tension était à nouveau électrique lorsque Khelrod franchit le seuil de l'infirmerie.

La belle, réfléchissant à toute vitesse, fit le point sur la situation. L'officier semblait être un de ces militaires obtus comme il y en avait tant, dont l'esprit s'était engourdi à force de suivre aveuglément des consignes : les envoyer en prison, c'était botter en touche en attendant qu'un autre analyse la situation et prenne une véritable décision. Que l'Oghmite ait confirmé le diagnostic de Lorkhar n'avait ainsi rien changé, et les gardes étaient sur le point de passer à l'assaut. Déjà Xarss et Ashura avaient adopté des postures défensives, prêts eux aussi à en découdre. Un tel scénario était inenvisageable...

L'intrusion du paladin avait différé de quelques secondes l'inévitable. En dépit de son prestigieux état, il n'avait pas d'autorité dans cette caserne pour désamorcer le conflit. Les incidents de la veille avaient par ailleurs rendu les nains suspects à plus d'un. La proposition de son congénère amateur de saucisses ne serait pas d'un plus grand secours, les hauts gradés étant tous trois absents.

- Ne vous donnez pas cette peine, répondit-elle aussitôt au nain en se plaçant devant la bretteuse, qui lui avait tacitement laissé l'initiative. Nous savons aussi bien les uns que les autres que ni Beiran, ni Elliana, ni Lorikh ne se trouvent entre ses murs...

La courtisane, d'une démarche gracile qu'entravait à peine l'armure de cuir qu'elle avait revêtue le matin, avança à hauteur de l'officier. Sa démarche était assurée, nulle crainte ne se lisait dans ses grands yeux bleus. Tenant un morceau de parchemin plié entre ses doigts, elle semblait sûre de son droit. Mais plus que ce va-tout de papier, c'était l’ineffable voile dont l'avait protégée la Dame qui lui donnait confiance.

- C'est entre nous qu'il faut régler ça, trancha-t-elle d'une voix ferme, en dévisageant le butor qui prétendait l'incarcérer. Heureusement, votre supérieur, Lorikh, avait prévu que nos adversaires profiteraient de cette absence pour semer le désordre. Louée soit sa prévoyance !

Elle tendit le sauf-conduit que le commandant lui avait confié quelques heures plus tôt, d'un geste un brin théâtral, mais sans dédain.

Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.

PM
écrit le : Dimanche 12 Août 2018 à 21h56 par Phineas
Quote Post

Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image

L'officier posa les yeux sur le parchemin après l'avoir brusquement pris des mains de la Goualeuse. Il fronça les sourcils. Avant de soupirer.

- Bah, c'est un ordre direct du capitaine Ed, les deux soldats baissèrent leurs armes. Bon, écoutez, la présences de civils... et... de vous deux, dit il en indiquant l'orque et le drow, commence à sérieusement tendre tout le monde. Sans parler qu'en l'absence des hauts-gradés, les suivants dans la chaîne hiérarchique sont la lieutenant Séline, le sergent Leto et... le médecin que vous venez d’assommer.

Il inspira et hocha la tête de gauche à droite.

- Je vais être obligé de faire mon rapport. Mais je pense que si vous quittiez l'infirmerie pour aller faire votre... réunion, ou quoique ce soit, ailleurs, cela jouera pour vous. Dans la cour par exemple.

Il soupira à nouveau, involontairement les deux nains pour sortir, suivit par l'autre soldat. Il s'en excusa en grognant, avant de s'éloigner dans le couloir.

Lor'kar se dérida légèrement et le chien, lui, redevint la grosse boule de poil pleine de d'une flegmatique bonhomie qu'ils connaissaient. Pendant que le second sautait par la fenêtre pour aller se rouler au soleil, l'orque souleva le guérisseur inconscient et le déposa sans grande délicatesse sur un lit. Ce fut par ailleurs ce moment que choisi l'oghmite pour se rappeler de la question de la bretteuse, et y répondre.

- Il... Ah... Il a passé la nuit dans la bibliothèque du temple. Il en est sorti ce matin plein d'entrain. Il répétait à tue tête que les médecins de guerre n'avaient pas besoin d'alchimiste et de chaman, encore moins une cul-dorée cormyrienne et un orque sénile pour soigner une gamine..., elle se tourna vers l'orque, ce sont ses mots.

Elle hocha la tête de gauche à droite, dépitée.

- Je savais que son service l'avait rendu patriote, mais sa dignité blessée lui a fait faire n'importe quoi, je le crains... Je l'ai rattrapé aussi vite que possible, à la sorti d'un apothicaire. Le produit en lui même n'a rien d'extraordinaire. C'est de l'extrait d'aloès bleue, une espèce courante dans les régions côtières du sud. Son huile est connue pour provoquer de violents rejets. Et un médecin de Thétyr, à émis l'hypothèse, selon Leor du moins, qu'une forte dose est capable de provoquer une purge totale. Mais ce genre de chose peut aussi vider complètement un corps de son eau, et provoquer de gros problème... le décès, au pire. Surtout chez une gamine. A dire vraie, aucun médecin n'imaginerait un truc pareil sans l'avoir testé, même dans l'urgence. J'aurais dû m'en douter mais...

Elle leva les mains. Visiblement, elle se sentait un peu coupable de la situation. L'orque, visiblement encore échaudé grogna, ce qui attira l'attention du groupe.

- Évanoui. Yeux ré... révulsé, co... comme les aut... autres, il pris une inspiration, je vais att... attendre, Sabet... ha. Peut-êt... tre devr... devriez vous aller aut... autre part.

Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Août 2018 à 17h58 par Yvhann
Quote Post

Son attention était portée sur ce qui se tramait devant lui, il étudiait allusivement les moindres détails des comportements présents. C'est avec humour qu'il appréciait les dernières interventions et riait intérieurement de la tournure de l'évènement. * Un simple bout de parchemin!* s'exclamait-il silencieusement en comprenant un peu plus les us et coutumes des surfacins. * Comment doit-il être aisé de faire de la contrefaçon?* se questionnait-il désintéressé.

Le soldat les invitait subtilement à quitter l'infirmerie, mais pour le sombre de Menzo il était hors de question qu'il quitte sa protection tant et aussi longtemps que ce pauvre fou de chirurgien barbier restait auprès de la jeune. Ses yeux, seuls, démontraient un désaccord éminent et se tenait toujours prêt à en découdre avec les gardes ils l'obligeaient à quitter, mais la situation changeait radicalement. Un calme s'installait doucement et ce fut les paroles de Lor'Kar qui le fit changer du tout au tout; décidément, celui-là avait de grandes influences sur le jeunot drow.

C’est alors qu’il se raclait la gorge et de suite Vorn revint se déposer sur le dessus de son havresac puis faisant un subtile pas en avant dit sur une teinte posée et indolemment sachant très bien que personne l'écouterait…

- Effectivement, il serait sage de se retirer en d'autres lieux et de s'entretenir des dernières découvertes, la nuit fut mouvementée et intéressante. Je vous suis.- dit-il en affichant pour une rare occasion un sourire invitant, non sournois et sincère puis il se tournait vers Lor’Kar et …

-Encore une fois merci Lor’Kar.-

Même si cela pouvait laisser croire qu’il jouait la comédie il était franc. La présence de Lor’Kar et suite au petit entretien qu’il avait eu avec ce dernier lui prouvait que l’on pouvait réussir à contrôler son côté sombre. Le renégat se sentait de mieux en mieux avec lui-même, mais surtout avec le choix qu’il avait entrepris. Il eut un moment de satisfaction personnel et cela lui faisait un grand bien, une première pour ce jeune néophyte de la surface. Il réalisait sur le moment qu’il était bien moralement, qu’il acceptait son passé, vivait très bien son présent et s’ouvrais à son futur. Bien certainement que les regards et les jugements des autres venaient encore le titiller, mais maintenant il comprenait plus que jamais leurs réactions; avaient-ils tort de lui en vouloir? Non, certainement pas, et c’était à lui de gagner leurs confiances.

Il regardait la fillette endormie et gardait en mémoire son visage se rappelant toute la scélératesse derrière tout cela puis réalisait qu'il n'aurait sans doute pas été capable d'une ignominie de la sorte, tout cet opprobre pour le commandant... *Pourquoi?* se posait-il encore une fois la question.

L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)

6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1

fiche Xarss

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Août 2018 à 16h41 par Ashura
Quote Post

Si les commanditaires pouvaient accéder à des poisons résistants à la magie et à de l’acier noir, un passe-droit falsifié ne devait pas être difficile à se procurer. Décidément, rien ne parvenait à rassurer les craintes de la bretteuse. L’Illuskienne ne put s’empêcher de méditer sur l’ironie d’une situation qui poussait à accorder plus de confiance à un Orque plutôt qu’à des soldats réguliers d’une caserne Lunargentaise. Heureusement, l’abnégation n’était que des aboiements et le document de Lorik était tout de même parvenu à assainir l’atmosphère et à balayer les gardiens zélés, alors aussitôt les épaules de la guerrières se relâchèrent et ses traits s’apaisèrent légèrement. Ashura regarda les gardes disparaître sans un mot, puis se tourna vers Sirine :

- Nous avons évités le pire. Il est peut-être temps de rejoindre le cercle des druides.

Elle jeta un œil sur l’elfe alitée, soupira puis tourna le visage vers l’imposant chaman orque :

- Merci Lor’kar, sincèrement. Votre intervention fut décisive. Je vous confie la surveillance de la petite, et de notre côté, nous allons rejoindre les rôdeurs qui suivaient la piste des parents.

La bretteuse hocha la tête pour conclure et pivota vers la sortie de l’infirmerie. La salle était toujours bondée, il était temps de se retirer. Elle avança de quelques pas pour se retrouver face aux deux nains fraîchement débarqués. Elle lança un sourire complice au paladin puis darda ses yeux verts sur le magicien amateur de charcuterie. Les événements récents poussaient à la méfiance envers les fils de la pierre, mais fière de son éducation et de son intuition, la bretteuse céda aux amabilités, et déclara d’une voix agréable :

D’un geste léger, elle désigna le couloir afin d’amorcer le départ des francs-tireurs :

- Que diriez-vous de nous accompagner ? Le chemin sera l’occasion de nous raconter ce que vous savez. Ainsi nous pourrons compléter avec nos propres découvertes.

PM
écrit le : Mardi 04 Septembre 2018 à 20h12 par La Goualeuse
Quote Post

La Goualeuse accompagna d'un regard satisfait les gardes jusqu'à la sortie. Dans ce climat tendu, elle avait oublié de récupérer le précieux blanc-seing délivré par Lorik ; elle se mordit la lèvre supérieure, il était déjà trop tard.

- Heureuse rencontre Lothar, salua-t-elle cordialement, tendant une main délicate au dernier venu. Je suis L'Sirine.

Sa langue avait-elle fourché ? La prétendue chanteuse avait-elle bafouillée ? Si aux oreilles de Lothar ce prénom en valait un autre, il ne pouvait qu'étrangement sonner à celles de ses collègues. La belle n'avait pourtant pas marquer le moindre trouble, ni même sourciller. Elle avait retiré une outre de son sac et bu quelques gorgées, en attendant que les présentations soient achevées, puis avait emboîté le pas à Khelrod après avoir couvé d'un dernier regard la petite Seygwine.

La jeune fille se tenait légèrement en retrait de Kryssior sur le chemin. Silencieuse, elle ne semblait prêter aucune attention aux nains devisant dans leur rocailleux dialecte. Les comprenait-elle ? De temps à autre elle jetait des coups d'oeil en arrière, comme pour vérifier qu'ils n'étaient pas suivis. La méthode n'était pas des plus discrètes, certes, mais elle arrivait habilement à donner le change en reportant rapidement son regard sur la parure d'une passante ou l'étal d'un marchand.

La réunion qui les attendait promettait d'être longue...

Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.

PM

Topic Options Pages : (25) « Première ... 15 16 [17] 18 19 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll