Bonjour nobles aventuriers.es !
Je souhaite vivre milles aventures et milles dangers. Mais pas tout seul ! J'aimerai être votre frère de dés. Des entrailles abyssales de donjons impies, au plus haut sommet de l'épine dorsale du monde. Face à des dragons maléfiques, maîtres de jeu cruels ou kobolds sataniques. Et me retrouver à vos côtés lorsque nous partagerons le festin magnifique de la victoire !
Prénom: Je m'appelle Alexandre Joachim. Mais je peux porter bien d'autres noms (comme beaucoup d'entre nous, Ô rôliste). Ici,(et pour vous seulement, bande de faquins) je serai Dorandar le bretteur.
Age : J'ai 20 ans... Voilà.. Question suivante !
Ville : Je suis BELGE. Ettttt ouais ! Destination exotique, le grand nord, la fin du monde connu, le plat pays des pluies sans fin... Vous connaissez ? Oui ? Ah.. Faut bien sublimer notre pays mes bons monsieurs sinon c'est lassant. Sinon, je viens de Spa. Comme l'eau. Non pas les thermes de vot' coin. Vous suivez un peu ?
Jeux de rôle pratiqués : Je joue surtout à Warhammer. Le jeu de rôle et le jeu de figurines. Mais j'aime beaucoup également Vampire: la mascarade, In nomine satanis-Magnas veritas et Shadowrun. J'ai également fait, re-fait et rerefait le jeu d'initiation les chroniques oubliées.
Connaissances de D&D : J'ai débuté avec D&D. Mais je ne me suis jamais penché sur les règles. Je suis adepte des règles sur le tas. (Mais pourtant nul n'est sensé ignorer la loi. J'en conviens. Mea culpa... Sinon... Mea... c'est le nom d'un bateau réputé insubmersible.)
Connaissances des Royaumes Oubliés : J'ai joué dans différentes régions de féérun sans les connaître véritablement. Mes connaissances viennent surtout de la légende de Drizzt Do'urden et du jeu Neverwinter night 1 et 2.
Je suis tombé sur ce site : Je suis membre d'un autre forum de Jeu de rôle beaucoup moins formel du nom de vestige. Et il propose une liste de jeux gratuits. En farfouillant un peu, je suis tombé sur ,ce que je pense être la perle rare, cette taverne à la communauté vivace !
Fréquentation envisagée sur la taverne : Tous les jours !
Mes attentes par rapport au site : De l'aventure, du Rôle-play et du fun !
Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : Quelques peu oui.
Ébauche de mon personnage : Dorandar est petit, imberbe et svelte. Il porte une chevelure blonde assez épaisse mais remplie d'ondulations et boucles qui pourraient rendre jalouse bien des femmes. Au combat, il porte un chapeau à larges bords surmonté d'une plume de Diatrama afin de ne pas se retrouver les cheveux dans les yeux. Son visage est rond, son front petit et il porte encore ces joues toutes douces, rubicondes et rebondies des enfants. En vérité, il ne fait pas son âge. De plus, son visage à la particularité de ne vouloir l'agrémenter d'aucun signe de virilité ! Dorandar est imberbe et le sera jusqu'à la fin de ses jours. Sa tenue d'aventurier est composée d'une veste de cuir noir au-dessus d'une chemise rembourrée blanche saupoudrée de boutons en argent. Ces vêtements ont la particularité d'être composés d'une seule manche: la gauche. En effet, le bras droit de Dorandar est recouvert d'un long gant noir sanglé à l'épaulière de cuir. Ce gant est remplis lui de petits rangements. Dont un pour une plume taillée et un encrier bien ancré. Son pantalon, moulant avec une coquille en son centre et rentré dans de grandes bottes de cuir, est entouré d'une longue ceinture portant une besace et un porte-livre. La ceinture fait plusieurs fois le tours de ses hanches avant de s'attacher à sa jambe droite. C'est là que le fourreau, une anse de fer, contient la rapière de notre ami. Elle ne quitte jamais le mouvement de sa jambe. Sauf, bien sûr si le bretteur en décide autrement.
Dorandar est enthousiaste, optimiste et semble ne jamais perdre espoir. Mais ces qualités font aussi de lui quelqu'un d'inconscient, Exubérant, arrogant et orgueilleux. Malgré son mépris pour les normes, lois et règles établies qu'il trouve rétrogrades, il est très loyal à sa parole et aux personnes qu'il considère de confiance. C'est un personnage haut en couleur, toujours près à s'emporter d'un rire tonitruant ou bien d'un cris rageur. Placidité, calme, patience, sont des mots à l'extrême opposé du comportement de Dorandar. Il ne cache pas ses goûts pour l'exotisme et les idées nouvelles. Il aime découvrir de nouvelles cultures, nouveaux savoirs et bien d'autres choses car il est avant tout un homme de lettres. Un exploit à première vue si vous ne partagez que quelques minutes en sa compagnie. Cet homme ne tient pas en place. Le monde est trop vaste, il y a trop de choses à voir, lire ou combattre et la vie bien trop courte, pour y rester insensible. Mais ce comportement extravagant cache une part beaucoup plus sombre. Celle du regard vide et des colères sourdes. Des moments étonnant de mélancolie profonde. L'agonie de la lumière. Mais ces moments ne durent jamais car il est forgé d'une aube éternelle.
Dorandar Dinneshere T'larien est un historien spécialisé dans l'étude de styles de combats(de l'incidence des cultures sur ceux-ci) et les armes,armures communes et exotiques, existantes. Plus particulièrement les lames magiques. Pour lesquelles il exprime une fascination sans faille. Cette fascination le pousse souvent à les collectionner. Il rêve de posséder à nouveau une lame légendaire ou d'assister à la création d'une telle arme par un maître-forgeron.
La meilleure façon d'étudier un art est de le pratiquer. Dorandar est initié à certains styles de combats. Il a également fait partie d'un réseau de contrebande. Ce qui lui vaut ses qualités d'aventuriers.
Son livre "Anthologie des armes et armures légendaires" est loin d'être terminé et les héros porteurs de lames légendaires sont nombreux. Trop nombreux.
Après une expérience traumatisante dans les quartiers marchands d'Eauprofonde, Dorandar pris la décision de quitter le recoin de sa bibliothèque pour mener à bien ses recherches sur le terrain. Et, qui sait, devenir peut-être la lame légendaire de demain..
Voici le résumé de ce que vous pouvez savoir facilement de Dorandar. Je vous propose son background en description si le cœur vous en dit.
Au plaisir de faire partie de votre communauté,
Alexandre
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 294 )
Dorandar__Dorian__Dinneshere_T_larien.pdf