'en profite pour vous expliquer comment va fonctionner la suite des évènements à partir de la fin de cette journée.
Vous allez avoir une liste d’événement sur la semaine, jusqu'au jour du bal du palais. Après ce point d'orgue, la suite se déroulera de la même manière mais sur un temps plus long. Vous aurez un nombre d’événements limités à sélectionner et il vous sera tout aussi possible d'y aller seuls, ou à deux (ou plus si un nouveau vient vous rejoindre un jour). Vous aurez aussi la possibilité de sauter ces évènements pour passer du temps à chercher des choses précises (nouer des contacts avec certains groupes, augmenter votre réputation, gagner de l'argent, etc...)
Évidemment, ce système change l'écoulement du temps donc l'évolution de vos personnages :
- Outre l'XP que vous gagnerez sur les évènements en temps que tels, vous en gagnerez plus sur le même laps de temps (c'est le temps que vous ne jouez pas entre chaque évènements).
- Vous aurez la possibilité de ne pas utiliser toute vos possibilités de participer aux évènements pour le passer à vous entrainer. Ce qui augmente encore votre ratio (mais quel intérêt d'être plus puissant si vous ne savez pas quoi faire de votre force).
- Certains évènements notamment les plus importants seront l'occasion de gagner des objets particuliers mais aussi des possibilités particulières avec certains groupes, des dons d'histoires (similaires à ceux de NWN 2) et même de débloquer des classes de prestiges.
L'idée derrière tout ça est de vous permettre d'être de véritables malfrats, de mettre en place des plans sur le long terme, plusieurs mois ou années, desquels vous ne jouerez que les jalons importants. Vous aurez l'occasion de définir certains de ces jalons par ailleurs (des décisions ou des escarmouches sur lesquelles vous voulez appuyer particulièrement).
Ceci étant, cette dernière journée n'est pas négligeable, elle définira ce que vous connaissez de la ville au départ (et donc les évènements et les détails de ceux ci auxquels vous aurez accès), et comme toutes les séquences joués en temps réel elles sont l'occasion d'en apprendre plus, en détail, sur ce que vous voulez (passer une journée à chercher des renseignements vous donne beaucoup de renseignements, mais pas forcément en détail).
Si vous avez des questions ou des remarques, c'est le moment !
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana