éonid à été sauvé effectivement par hasard. Enfin surtout parce que c'était le début de quête, qu'il nous manquait quelqu'un, qu'on ne s'était pas concerté.
Maintenant, une fois qu'on lui a laissé le choix entre mourir (ou du moins se battre à 2 contre 1), ou s'engager à travailler pour notre Boss, l'issue me parait crédible.
La seule question, c'est combien de temps ça va tenir. Au début, j'imagine que Léonid à fort à faire avec son retour et qu'un coup de main (en douce) ne sera pas de refus. Ca peut même durer un certain temps, du moment qu'il ne se sent pas menacé ou que le Boss ne lui demande rien qui n'aille contre ses intérrêt.
Mais dans ce cas, on se retrouve à simplement travailler pour lui. C'est sympa, mais je vise plus haut qu'être l'homme de main d'un noble (à terme).
Et au pire, maintenant qu'il est rentré il va se débarrasser de nous (dès ce soir ?)
Donc, je cherche d'autres soutient, dans d'autres milieux.
Effectivement, il faut bien se renseigner sur le propriétaire du Manoir où à eu lieu le massacre (s'il habite en ville, son "poids" parmi les armateurs de la ville, s'il est vraiment impliqué dans le trafic, etc..).
Par contre, il doit pas être dans une situation facile, probablement interrogé (voir emprisonné). Et c'est dans ces moments de désespoir qu'on accepte les mains tendues, fussent-elle celles du diable
Je suis d'accord qu'on ne va pas se lancer là dedans dès ce soir, et qu'il faut voir ce que Léonid attend de nous.
Par contre, je suis pour semer des graines de partout, avant même de savoir ce qu'on veut vraiment. Un riche armateur pourra toujours nous donner une planque, des ressources, des infos, autre.. Tout comme Léonid (quand on saura ce qu'on voudra) pourra (DEVRA, sous la menace) nous arranger une entrée ici où là, nous rencarder sur des affaires, ou nous dépanner financièrement.
Et même si la journée n'est pas finie, pour l'instant à part cette histoire de manoir je ne vois pas quoi exploiter d'autre (si on met de côté le Bal qui se prépare, mais on a déjà Léonid pour nous rencarder).
J'extrapole beaucoup, autant les Dockeur m'apprennent que De Ravalon est un type droit comme un I, et déjà en cellule pour interrogation. A ce moment là, c'est probablement mort.
Mais c'est dans cet état d'esprit que j'aborde ma visite de Suzail. Je ne cherche pas du travail, je cherche des opportunités et à me faire une place (sous couverture du fantôme d'un Chef).
Si en 2 jours, j'ai déjà un Noble et un Armateurs qui me sont débiteurs (c'est un bien grand mot, on va dire qu'ils "me" doivent un service), personnellement je serai plus que satisfait.
Et ça ne me gêne pas de passer "un certain temps" (à définir) à me créer des "contact" (certes pas tous à la manière de "tu m'en doit une car on t'a épargné alors que mon patron m'avait dit de te tuer", il y a aussi le chantage, le vol de documents compromettant, le meurtre, la prostitution, etc.. ). Quitte à ce qu'on tapine un peu au début, et qu'on ne progresse pas.
Et quand on aura une grosse opportunité, on mettra autant de débiteurs que nécessaire à contribution pour réussir un gros coup.
Tien, ça me fait penser qu'il faut que trouve un moyen de m'attirer les faveurs d'un Dragon haut placé. ^^.
Ps : Ne pas se fier à la longueur du post. C'est juste qu'on à jamais vraiment discuté de l'orientation qu'on voulait donner à notre association de malfaiteurs