
oili voilou, il me semble que c'est tout :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
La tournure des événements avaient pliés de sinistres aventuriers à la plus grande des prudences, c’est pourquoi ils convinrent d’un lieu de rendez-vous loin de l’auberge connue ou du refuge loué au quartier des pestiférés. Non loin du centre-ville, se trouvait une petite esplanade tapissée de petites pierres grises, et au centre de laquelle se trouvait la statue d’un héros de guerre voué à dominer le croisement de quelques ruelles peu fréquentées. La végétation avait recouvert peu à peu la silhouette de cette effigie de bronze oxydé dont on parvenait plus à lire les mentions gravées sur son socle. L’assassin félin et la sorcière de Suzail se retrouvèrent un ce lieu calme et oublié, afin d’échanger les dernières découvertes :
- Pour le premier document, il s’agit d’un journal de théoricien. Cela dit que la peste n’est pas d’origine naturelle, l’auteur soupçonne que l’on soit parvenu à faire persister toute une décennie la quarantaine et la maladie, et ce malgré la vigilance des Archimages. Il est fait mention d’expériences en alchimie, sur des enfants et de mutations. D’un certain Telanne qui aurait comme fonction la gestion d’une tour pour soigner des malades. Le second document semble rédigé par ce fameux Telanne et adressé au fameux chercheur. Il y parle d’un accord passé avec les services funèbres pour fournir des cadavres, certainement pour les expérimentations que j’ai déjà mentionné. Telanne réclame plus de fonds pour soutirer ses ressources aux cimetières. Il achève en parlant d’un homme nommé Rendal, qu’il pressent comme assistant personnel.
- Heureux de ne pas avoir risqué ma fourrure pour une simple liste de course ! répondit le châton. Quand tu parles de ce « fameux chercheur », tu as des indications ?
- C’est un journal, il parle à la première personne et numérote ses patients.
- Par le chercheur donc. Il y a de fortes chances à parier que c’est le comte, mais j’aimerais en être sûr.
- « D’une certaine manière, mon cas doit être une sorte de mutation » Je pense que tu le reconnaîtras quand tu le verras...
- De fait, je l’ai vu, et il n’est effectivement pas beau à voir, miahah !
- Il parle aussi d’un alchimiste elfe, celui que xanthos a croisé je pense, en précisant qu’il ne pourrait pas s’allier à lui.
La sorcière lui fit lecture du passage en question : "Il me faut absolument trouver un théoricien de l’alchimie, et probablement un expert des vases pour aller plus loin. L’apothicaire elfe est loin d’être idiot, mais c’est un praticien. Et il est trop suspicieux."
- Miahah ! J’hésitais justement à lui rendre visite. C’est bien l’apothicaire de Xanth’
Les deux compagnons continuèrent de parler en évoquant pistes, rumeurs et manœuvres ambitieuses. Le félin montra beaucoup d’intérêt pour la contrebande des charrettes de cadavres, la sorcière se concentra sur les ambitions de pouvoir et de contrôle du quartier des lépreux, et avec un machiavélisme assumé, ils tissèrent un plan pour profiter de la situation. Quand ils eurent fait le tour des événements et forgés leur avis sur leurs perspectives communes, les deux malfaisants se séparèrent, en se promettant de se retrouver sur l’esplanade dans les prochains jours.