|
|
Chapitre III : La quête de l'Opale, Chapitre III : La quête de l'Opale
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
lle avait cassé de la verrerie, tordu de nombreux couteaux et cuillers divers trouvés dans la cabine du capitaine, gâché bêtement la moitié de ses ingrédients, et avait les mains couvertes de la suie du feu qu'elle avait allumé, et maculées de petits morceaux de tissus et de fluide peu ragoûtants. Mais, après de nombreux essais, et sous l'impulsion du chant d'encouragement de Vieltal qui, -coïncidence ?-, avait gagné en rythme et en majesté pile au moment où les choses avaient commencé à donner des résultats, ses errements et tripatouillages maladroits avaient finalement abouti à quelque chose d'utilisable. L'huile apaisante appliquée sur sa poitrine fit, lentement, au rythme de ses battements, disparaître son cœur et réapparaître son grain de peau habituel. Le produit semblait avoir un effet similaire sur le barde.
Constatant cela, les deux amis se regardèrent, interdits. Enfin, Hermine lâcha immense soupir de soulagement -qui se mua rapidement en sourire d'excuse :- Ça n'est qu'une solution tempoяaiяe. Meяci de m'avoiя donné l'inspiяation, mon ami ... Sirène entassa le onzième coffret sur les dix autres. Enfin, elle avait pu terminer sa tâche, interrompue par le combat contre ce terrible monstre. Ces mystérieux coffrets, apparemment source ou catalyseur de bien des maux qui agitaient actuellement la Côte des Épées, étaient maintenant sagement rangés au sec, posés dans un solide filet trouvé dans l'épave, prêts à être chargés sur la barge. Pour quelle destination ? La jeune femme n'en savait rien.
Encore aux trois quarts immergée, elle resta quelques instants accoudée aux plancher détruit qui lui avait servi de plongeoir, songeuse. Ressentait-elle encore de la gêne pour respirer à l'air libre ? Elle ignorait combien de temps la malédiction de respiration aquatique de l'aboleth -qui, pour le coup, s'était avérée plutôt une bénédiction durant son dernier combat- durerait. Peut-être était-elle permanente ? L'idée de replonger, de se comporter en accord avec son second surnom pour quitter ses amis, sortir de l'Opale et aller explorer les fonds marins, pour peut-être y trouver un moyen de rentrer chez elle, l'effleura.
Comme cédant à une idée qui lui trottait dans la tête, elle disparut à nouveau dans l'écume.
Les deux hommes-lézards flottaient encore entre deux eaux, au milieu des débris de la cale, témoins muets du naufrage du navire et des divers combats qui y avaient fait rage depuis. Comme ceux de leur compagnon mort sur le pont supérieur, leur peau était translucide. Comme la leur il y a seulement quelques minutes. Comme eux il y a seulement quelques minutes, ils avaient combattu le monstre marin. Mais contrairement à eux, ils avaient eu moins de chance.
Maintenant que la guerrière y pensait, la créature des abysses avait offert étonnamment peu de résistance. Elle était restée terrible, certes, et la propre attaque surchargée de la Nordique avait probablement contribué de manière non négligeable à son trépas, mais ... Avant les aventuriers, les hommes-lézards avaient eux aussi combattu le monstre. Pour quelle raison ? Acculés dans l'épave, ils avaient peut-être été obligés de livrer un combat désespéré. Après tout, ils n'étaient que trois -s'ils avaient su ce qui les attendait, ils auraient gagné à venir plus nombreux. Mais peut-être avaient-ils au contraire entrepris ce combat en pleine connaissance de cause, chargés des espoirs de ceux qu'ils devaient protéger, décidés à ne pas laisser cette engeance terrifiante ravager la contrée. Leur contrée. Tels ... tels ... des aventuriers.
Hermine resta un instant immobile. Son regard devint différent ... Leur propre victoire s'était appuyée sur la défaite des humanoïdes. De ces humanoïdes aux motivations si semblables au leurs ...
Elle ne pouvait pas les laisser là. Il fallait au moins leur rendre un dernier hommage.
Hermine commença à les fouiller, avec la vague intention de dénicher quelque viatique ou colfichet qu'elle pourrait ramener à leur tribu -une espèce de témoignage des morts à leur famille, afin que celle-ci puisse en faire le deuil ...
Après un instant cependant, elle se ravisa. C'était peut-être la première fois qu'elle y songeait, et elle s’apercevait qu'elle ne connaissait pour ainsi dire rien des coutumes funéraires des hommes lézards. Suivaient-ils une religion particulière -celle de l'odieux Wasri, peut-être ? Avaient-il l'habitude d'enterrer ou de brûler, ou ... de manger ... leurs disparus ? Leurs possessions étaient-elles récupérés pour être réutilisées, ou destinées à les accompagner dans l'eau delà ? La jeune femme n'en savait vraiment rien. Quelques bulles jaillirent de sa bouche, alors qu'elle laissait échapper un juron incompréhensible témoignant de son impuissance.
Mais elle se reprit bien vite. Quand on ne savait pas ce qu'on devait faire, il fallait au moins faire ce qu'on pouvait . Aussi, Hermine empoigna les deux corps l'un après l'autre, et les tira derrière elle. Une fois parvenue à l'issue par laquelle elle pouvait regagner l'air libre, elle hissa de toutes ses forces chacun des hommes-lézards à la surface. En agissant ainsi, empoignant aussi bien physiquement que métaphoriquement ses doutes, sa gratitude et ses espoirs à bras le corps, elle n'anticipait pas vraiment ce qu'elle faisait. Une fois les trois combattants rassemblés, peut-être allait-elle leur bâtir un tumulus, ou un radeau qu'elle incendierait en le poussant vers le large, de manière semblable aux us de sa propre tribu ... Elle déciderait plus tard. Mais une chose dont elle était sûre était qu'elle ne voulait pas laisser ces trois êtres se décomposer sans égards dans cette cave sombre et anonyme ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Sahadeva avait affiché une légère moue de contrariété lorsque Braz’ah As’Hyars lui avait annoncé que les hommes-lézards qui les avaient attaqués appartenaient à sa tribu. Par chance, comme lors de leur première rencontre, son interlocuteur semblait faire preuve de bon sens et reconnaître les responsabilités des siens dans cette triste mésaventure.
¤ Il faut absolument éviter un bain de sang, ce ne serait bon pour personne... Par l'Adama, quelle chance que ce soit Braz’ah As’Hyars qui me serve d'interlocuteur : la diplomatie conserve toutes ses chances...¤
Le Maquar se lança dans de longues explications :
- Je te confirme que nous avons malheureusement occis deux guerriers, même si nous ignorions qu'ils faisaient partie de ton clan. Ils se sont approchés silencieusement de notre camp, visiblement mus par des intentions hostiles. Mais nous les avons repérés : j'ai bondi soudainement de ma couche, armé et hurlant de toutes mes forces, en espérant qu'ils prennent la fuite face à une résistance aussi inattendue. Malheureusement, ils ont fait face et ont lutté courageusement : nous n'avons pu rien faire pour sauver deux d'entre eux mais nous avons libéré celui qui pouvait l'être. Nous ne voulons aucun mal aux hommes-lézards et je considère toujours le fait de mettre à mort quelqu'un comme une faute morale.
Cette partie de son récit étant achevée, il poursuivit :
- La vaillante Célestia et l'enchanteresse Azur'ael nous ont malheureusement quitté au Fort. Par chance, Vieltal et moi avons croisé la route d'une de ses amies qui nous a accompagnée jusqu'ici, ainsi que celle de Florian, que voici, qui nous a guidé à travers le marécage. Je me porte garant d'eux, ils ne vous veulent aucun mal. Vieltal et Hermine sont sur l'épave, c'est elle que nous cherchions...
Mentir n'étant pas dans ses habitudes, le guerrier d'Estagund poursuivit avec franchise :
- Les créatures de la lune provenaient bien de cette épave, d'après ce que nous avons appris il s'agissait de son équipage. Mais un plus grand danger encore était présent dans la région : sous la carcasse du vaisseau se trouvait une redoutable créature aquatique que nous appelons "aboleth", une créature maléfique capable de contrôler les esprits et de transformer ceux qu'elle croise en créatures aquatiques asservies. Je crains que tes guerriers n'aient croisé sa route, nous avons trouvé plusieurs corps d'hommes-lézards victimes de blessures assez caractéristiques...
Sans cesser de parler, il ajouta :
- Nous avons combattu cette terrible créature et nous venons tout juste de la vaincre. Elle faisait peser une terrible menace sur la région et nous ne voulions pas laisser un tel ennemi peser sur les existences des humains et des hommes-lézards. Mais, toute victoire a un prix et mes compagnons, Hermine et Vieltal, ont été empoisonnés par la créature. Nous faisons l'impossible pour fabriquer un remède mais il est possible qu'ils meurent sans soins...
Sahadeva conclut son long monologue :
- Si tu veux vérifier mes dires, je t'invite à m'accompagner dans l'épave.
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La voix du barde avait retentit, aussi surprenant que cela puisse paraitre, l'acoustique sur le pont du navire était particulièrement intéressant. Même la brise de la mer ne pu couvrir les derniers vers d'un chant sans réel parole. Une succession précise de notes en variant l'intensité et le tempo selon les faits et gestes d'Hermine. Le chant magique mourut dans la bouche du barde alors que la Sirène appliquait l'onguent sur sa peau. Incrédule, ils se regardèrent alors que l'insidieuse maladie semblait s'estomper légèrement.
Hermine : Ça n'est qu'une solution tempoяaiяe. Meяci de m'avoiя donné l'inspiяation, mon ami ...
Vieltal lanca avec un clin d'oeil : Je te dirais bien que tu me dois une dague, mais ce serait déplacé dans les circonstances. Le barde étouffa un petit rire alors qu'il touchait sa propre blessure. Sitôt, Hermine retournait à l'eau... Décidément, elle s'y plaisait. Vieltal observa ses mouvements dans l'eau puis compris sa motivation, il l'aida à repêcher les corps des deux hommes-lézards en les trainant au centre du pont avec leur troisième compagnon.
Enfin, il se retourna pour aider Hermine à sortir de l'eau mais elle était déjà debout.
Le scald jeta un coup d'oeil dans la direction de la barque puis aperçu l'imposante silhouette d'un homme-lézard. Il ne faisait aucun doute, il s'agissait bien de Braz'ah As'Hyars.
Ne quittant pas la scène des yeux, il pointa du menton pour Hermine - Tu devrais peut-être te vêtir, nous avons de la visite...
Puis, pour une raison qu'il s'expliquait mal, le barde chercha une bâche pour cacher les coffrets de la vue. L'homme-lézard viendrait surement constater la mort de ses compères.
- Ne melons pas leur pertes avec ces coffrets. Restons discret, les relations avec les hommes-lézards sont assez tendus, sans doute seront-ils heureux que nous ayons vengés les siens... mais je préfère laisser les coffrets en dehors de l'histoire.
La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.Vieltal 'Vuurdan
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
près s'être levée pour se réchauffer et étirer ses muscles, Hermine s'était ragenouillée, en position d'attente. Près d'elle semblait réuni en tas tout ce qui restait de quelque intérêt dans ce navire maudit. Son équipement tout d'abord : deux gros sacs, une sacoche à composantes, son armure, ses armes, et enfin la corde qui l'avait reliée à ses amis pour explorer la cale inondée. Tout à coté, les onze petits coffrets magiques, but de leur quête en ces lieux, proprement empilés dans un filet de marin, prêts à être ouverts pour être examinés -ou ramenés vers la civilisation pour examen dans un endroit sûr.
Un peu plus loin gisaient les cadavres des trois hommes lézards. Celui d'entre eux qui avait expiré sur le pont présentait un état de dessèchement avancé. Les deux autres, bien que maudits eux aussi, étaient mieux conservés, étant donné qu'ils étaient restés totalement immergés depuis leur trépas. Cependant, s'ils restaient exposés à l'air libre, ils se momifieraient probablement très rapidement eux aussi. Hermine et Vieltal étaient temporairement parvenus à repousser cette fin misérable mais, s'ils ne trouvaient pas de meilleure solution, le même sort les attendait ... Près des hommes lézards était empilé leurs maigres possessions qu'Hermine avait pu rassembler, notamment plusieurs javelots, carquois, au moins une targe et divers colifichets primitifs, en os et en bois. Il y avait trois cadavres. Où était donc le quatrième membre du groupe ?
La jeune femme ne se rhabilla pas à la suggestion de son compagnon. Au lieu de ça, elle sortit de son havresac sa couverture épaisse dans laquelle elle s'enveloppa, comme elle le faisait tous les soirs, protégeant ainsi sa pudeur et sa chaleur. En voyage, l'aventurière la transportait toujours car elle était assez grande pour accueillir confortablement deux personnes, tout en étant faite d'une matière relativement légère et absorbante. En l'état, bien qu'Hermine ne se frottât pas activement pour ne pas favoriser la progression de la maladie, elle faisait une serviette plutôt honorable, qui cachait aussi sa nudité aux étrangers.
Si son ami ne trouvait pas de bâche, elle-même transportait une seconde couverture similaire. Mais elle préférait éviter de s'en servir pour l'instant, car elle enveloppait les différentes pièces de sa seconde armure, lui permettant de la transporter sans trop faire de bruits métalliques. Et remettre tout en ordre lui prendrait un temps considérable.- Je ne peux pas encoяe me яééquipeя, Vieltal , répondit-elle au scalde en rapprochant néanmoins ses armes et son écu. « Même si notяe peau va mieux, je suffoque toujouяs si je passe trop longtemps hors de l'eau. Si je dois яentяeя à la nage, il vaut mieux que je ne poяte pas mon aяmuяe. Je n'ai pas vяaiment d'idée pour m'en soяtiя. Je ne sais pas si cela tiendяa tout le voyage ... » Joignant le geste à la parole, Hermine désigna un seau rempli d'eau qu'elle gardait près d'elle. L'eau qu'il contenait était à peu près propre, et le seau lui-même assez grand pour que la jeune femme y passât entièrement sa tête pour respirer si le besoin s'en faisait sentir.
Elle regarda à son tour au loin, en direction de la barge.- Pouя ce nouvel aяяivant, ... je l'ai senti. J'ai laissé une paяt de moi suя la baяge. Il est énoяme. Il n'est pas hostile, mais je me sens ... cuяieuse de le яencontяeя. Voilà que la guerrière adoptait le ton mystérieux des magiciens ou des oracles. Ses dires pouvaient faire penser à l'Illuskan qu'elle avait lancé un puissant sort de divination. Mais il s'agissait simplement là d'un témoignage du lien qui unissait l'humaine et son familier. Un lien qui leur permettait de partager leurs impressions, si profondément qu'il leur arriver de ne plus faire la différence entre leurs sentiments et ceux de l'autre.
Après un instant de flottement, et puisqu'il leur fallait attendre la venue de leur barge, Hermine changea de sujet :- Dis-moi, Vieltal ! Dans le Noяd, on incendie les défunts suя un bûcheя funéяaiяe. Ces funéяailles conviennent aux gueяяieяs. En яepaяtant, que dirais-tu de ... mettяe le feu à l'Opale ? Cela seяait une manièяe de яendяe hommage à ces combattants, dont la moяt a ouveяt la voie à notяe pяopяe victoiяe contяe ce monstяe ... Et puis ... Elle croisa les bras, hésitante avant de continuer. Elle n'était pas très sûre de ce qu'elle allait avancer.- J'ai lu que, paяfois, assez яaяement en fait, la moяt de monstяes teяяibles a une influence sur le lieu de leuя tяépas. Paя exemple, si tu tues un vénéяable dяagon de foudяe en haut d'une montagne, apяès un temps, un oяage éteяnel яisque de se déclaяeя suя la cîme ... Comme si le monstяe continuait à infecteя la planète, même apяès sa moяt ... La jeune femme soupira : « Tu compяends, les actions de ce monstяe ont empoisonné la Côte des Épées. Cяameя cette épave suя son cadavяe peяmettяait peut-êtяe de le puяifieя ... de consumeя son cadavяe ... afin que son influence néfaste cesse ... à jamais ? Et que les habitants de ce maяais puissent commenceя à яeconstruiяe leuя existence ... tяanquilles, enfin ? »
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
SAHADEVA | | - Sahadeva, fils de Bûna, ta sincérité fait de toi une exception dans l’ensemble des humains que j’ai observé jusqu’au aujourd’hui. Baisse donc ton arc, Florian. Ton nom ne m’est pas inconnu même si nos routes ne se sont jamais croisées. C’est étonnant pour quelqu’un qui traverse notre aire.
Braz’ah As’Hyars plissa les yeux à les faire disparaitre entre ses écailles. Une fine bruine tombait à nouveau, plaçant la créature à sang froid dans une presque léthargie.
- Si mes frères sont dans l’épave et que vous avez vengé leur mort, vous gardez une chance que notre Sage regarde tes amis sans chercher la Vérité dans leurs entrailles. Lui parlent aux esprits. Personne d’autre ne pourra vous aider avant votre retour au Fort et si les miens sont morts, les tiens le seront aussi. Bien avant.
--------------------
Créature puissante, de près de deux mètres de haut bien que voûtée, sous un lourd manteau vert profond à capuche camouflant son visage, on pourrait craindre faire face à un demi-ogre en maraude ... jusqu'à apercevoir sa queue de crocodile et voir doutes et espoir disparaître face à cet homme-lézard. |
|
L’homme-lézard se tendit, coup dressé vers l’épave dont s’échappait la chanson inspirante du barde, puis vers un léger remous que les aventuriers avaient préféré éviter. Sa musculature était encore plus impressionnante de jour que lors de leur rencontre initiale dans son abri. En quelques pas, ne portant plus d’intérêt à la menace de la flèche de Florian, il le rejoint. Florian se relâcha.- Je ne m’attendais pas à ce que vous soyez capables de tant de diplomatie, vous êtes ... incroyablement chanceux ou bénis des dieux Sahadeva. Je ne connaissais pas sa tribu, elle ne devait pas se trouver sur cette voie avant les inondations. Braz’ plongea un instant seulement, remontant avec, dans ses bras, un congénère plus petit que lui, la peau blanchâtre presque transparente, probablement retenu par des algues. Il venait de trouver la quatrième corps des courageux partis à la recherche de la source de leur malheur. Tête basse, il revint vers la barge. Sahadeva se rendit compte que de leur position, l’aboleth était totalement cachée par l’épave dont elle n’avait pas réussi à s’extraire. | | - Les corps sont encore dans l’épave ?
--------------------
Créature puissante, de près de deux mètres de haut bien que voûtée, sous un lourd manteau vert profond à capuche camouflant son visage, on pourrait craindre faire face à un demi-ogre en maraude ... jusqu'à apercevoir sa queue de crocodile et voir doutes et espoir disparaître face à cet homme-lézard. |
|
HERMINE & VIELTALLe guetteur posa sont fardeau sur un affleurement de sable recouvert de graminées et, à la validation de Sahadeva, rejoint en quelques pas et trois tractions, Hermine et Vieltal sur le pont. Les coffrets étaient cachés, dans leur filet, dans le chaos du pont. Insignifiants à côté des cadavres. Le barde reconnut aussitôt celui avec lequel ils avaient discuté quelques jours plus tôt. Ils se saluèrent. L’odeur et la vue des morceaux de monstre, du laboratoire improvisé, avaient de quoi surprendre. | | - Je ne connais pas le mal dont vous souffrez mais ... merci d’avoir pris soin des miens. Ne restez pas là plus longtemps, Vieltal m’a dit que vous aviez besoin de soins et nous avons du chemin à faire.
--------------------
|
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Sahadeva avait accompagné Braz’ah As’Hyars à bord de l'épave de l'Opale. En s'approchant de ses compagnons, il put constater avec soulagement qu'ils semblaient aller beaucoup mieux, en particulier Vieltal qu'il avait laissé presque mort sur le pont. Il répondit à l'homme-lézard :
- Merci pour ton aide. Nous allons suivre ton conseil et partir sans tarder.
Il s'approcha encore un peu d'Hermine et Vieltal et déclara à leur intention :
- Hermine, voici Braz’ah As’Hyars dont nous avons croisé la route peu avant notre arrivée au Fort. En tout cas, je suis heureux de voir que vous avez retrouvé quelques couleurs. Vous avez réussi à concocter un remède? Ma pauvre outre remplie d'eau fraîche ne servira plus à grand chose...
Le Maquar avait prononcé cette dernière phrase à la manière d'une boutade, pour détendre l'atmosphère, avant d'ajouter :
- Mais je suppose que les soins d'un spécialiste ne seront pas inutiles...
Avant de reprendre la route, il restait à s'assurer d'une chose : la récupération des coffrets qu'ils étaient venus chercher dans ce marécage hostile. Sahadeva ne les avait pas ouvertement évoqués lors de sa discussion avec Braz’ah As’Hyars. Connaissant mal la culture des hommes-lézards, il décida de ne pas aborder directement le sujet et d'user du sort qui lui permettait d'entrer mentalement en communication avec Hermine.
¤ Les coffres sont-ils toujours dans l'épave ou as-tu eu le temps de les récupérer ? ¤
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
n réponse à la question du Maquar, la guerrière profita du fait que l'attention de l'homme lézard était brièvement détournée par les cadavres de ses compagnons pour, sans un mot, pointer du doigt le filet de corde qui contenait les fameux coffrets. Ceux-ci étaient plus ou moins dissimulés dans les débris qui constellaient le pont de l'Opale, ce qui semblait avoir suffi pour que le nouvel arrivant ne les remarque pas.- Hermine , répondit simplement l'intéressée aux présentations de son ami S'avançant drapée dans sa lourde couverture de fourrure, elle tendit la main vers Braz’ah As’Hyars en signe de paix. « J'ai яetaяdé la pяogяession du Mal ; pouя combien de temps, je ne sais pas. Mais je n'ai яien pu faiяe pour les vôtяes ... » Le ton de la jeune femme était sincèrement désolée. Ayant pris conscience du rôle des hommes-lézard dans leur propre victoire, elle était plus attristée par leur trépas qu'elle ne l'aurait cru il y a quelques heures. Après quelques instants, alors que l'humanoïde restait silencieux, elle clopina en protégeant sa pudeur vers son équipement. Sa nudité la préoccupait, certes, mais elle préférait surtout pour l'instant cacher l'étendue de ses blessures à en ennemi potentiel.- Par chez moi, nous honoяons les gueяяieяs tombés paя un bûcheя funéяaiяe. , reprit-elle, comme pour elle-même, mais suffisamment fort pour que tous l'entendent. Tout en parlant, elle fouillait son paquetage pour y récupérer une torche et son briquer à amadou. « Cela les pяotège des chaяognaяds, de la magie mauvaise, et les salue d'une fin à la hauteuя de leurs combats. » La torche était maintenant allumée. Hermine la tenait d'une main à la hauteur de son visage, tandis que l'autre main retenait sa couverture qui retombait sur elle comme une toge. Cela pouvait la faire ressembler à une oracle ou une prêtresse des temps anciens. Tandis que son ton s'était fait chuchotement, elle baissa les yeux vers le fond du navire, ou gisait l'aboleth.- Et ça puяifieяa aussi ces teяяes du poison de cette abomination ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
| | - Hermine. Braz’ salua l’humaine avec une surprise non feinte. Il faisait froid, d’un froid plus mordant encore pour les créatures à sang-froid dont il faisait partie. Qu’une humaine se déplace presque nue était un mystère en lui-même. Nous sommes plus ... pragmatiques. Participer à la survie du clan est un plus grand honneur que de mourir brulé. Je les emmènerai chez eux, nous pourrions en avoir besoin pour vous soigner, vous et tous ceux qui pourraient contracter la même maladie. Après, libre à toi de bruler ce que tu veux. Je récupère leur équipement
--------------------
|
La torche brillait dans les yeux reptiliens. La chaleur lui faisait du bien, il en plissait les yeux. Sahadeva repéra le geste discret d’Hermine, et le désintérêt manifeste de l’Homme-Lézard pour ce qui ne le concernait pas. | | - S’il n’y avait pas nos morts, ce serait une chance que vous soyez venus chercher ces pièces qui portent le malheur aux vôtres. D’ailleurs, si c’est le cas, à votre place je les laisserais là. Une chance ou pas. Ce n’est peut-être pas un hasard.
--------------------
|
Etait-ce un rire, comme s’il était ravi de son jeu d’esprit et de la peur qu’il pourrait faire naitre dans l’esprit des aventuriers ? Vieltal les imaginait manger les plus faibles, ‘pour la survie du clan’ et faire vivre leurs congénères à travers eux. Il ne put réprimer un frisson que le froid camouflait admirablement.
L’instant ne dura cependant pas, la vue d’Hermine se brouillait, si elle sentait moins le froid, c’est parce que son rythme cardiaque s’accélérait, que son sang affluait dans son visage. Sa gorge se serrait à en être douloureux et sans lui permettre de crier un mal qui devenait douloureux comme une suffocation. Des étoiles lui couvraient la vue et avant qu’elle ait pu faire quoi que ce soit, elle tomba à genou, la torche récupérée par Braz’ dans un mouvement rapide. Sahadeva et son eau étaient salutaires au moins pour signifier ce dont elle avait besoin et tandis qu’il posait la torche de manière à ne pas la perdre, le guetteur demanda à Sahadeva de l’aider à débarrasser Hermine de sa couverture pour la plonger dans l’eau.
Son corps ne lui répondait plus, elle se laissa faire comme un corps passé par-dessus bord... Et aussitôt immergée, elle reprit conscience et un certain contrôle de son corps. Comme un poisson retrouvant l’eau et se débattant pour reprendre la vie qui la quittait à toute vitesse. Elle était restée à l’air libre quelques trop longues minutes, la malédiction de l’aboleth ne concernait pas que le terrible coups qu’ils avaient reçus Vieltal et elle... Elle avait traversé le mucus et ‘respirait’ l’eau. Au moins savait-elle maintenant ce qui l’attendait et la manière d’en réchapper.
Ils l’aidèrent à ressortir presqu’aussitôt. | | - Nous allons vous soigner. Vous vivrez.
--------------------
|
Toutes les affaires furent évacuée du navire et transférées dans la barge, sceaux remplis de morceaux du monstre compris, sans savoir ce qui était nécessaire ou utile pour confectionner d’autres ralentisseurs de la maladie. Profitant que l’Homme-Lézard s’occupait d’Hermine, Sahadeva put se charger des affaires de l’aventurière –filet de coffrets y compris et les positionner de manière à n’attirer aucun soupçon visible. A sa demande Vieltal emporta les possessions des défunts et les échangea avec le corps de son amie quand ils eurent rejoint la barge. | | - Suivez-moi, mais pensez à la plonger dans l’eau régulièrement. Florian, tu connais notre marais mais pas aussi bien que moi.
--------------------
|
A l’arrière-plan, la conque d’Opale brulait
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
ssise en tailleur à l'arrière de la barge, Hermine essuyait et séchait son épée et ses autres affaires, afin de les empêcher de se dégrader à cause de l'eau salée. Elle restait à l'écart des autres, autant pour se consacrer à cette tâche plutôt rébarbative que pour dissimuler son trouble. De temps à autre, elle regardait sombrement le brasier qui consummait la Conque d'Opale s'éloigner au loin. Le reflet des flammes se reflétait dans son regard, lui rappelant le danger des événements qui s'y étaient déroulés, le dégoût de l'aboleth dont le cadavre grillait avec l'épave, la fureur du combat, la douleur des blessures reçues, ... mais aussi l'espoir que les terres environnantes retournent à leur état premier, naturel. Ce brasier qu'elle avait allumé était visible de loin, comme un avertissement addressé à ses ennemis. Qui qu'ils soient. Où qu'ils se cachent.
Elle mit la main sur ses cheveux pour les retenir, plongea la tête dans l'eau, prit une grande inspiration, puis la ressortit en s'ébrouant. Pour se donner une contenance, elle rajusta sa cape sur ses épaules et se recroquevilla dans sa tunique de mailles. Elle s'en voulait de son inattention. Cela ne se reproduirait plus.
Lorsque son esprit était redevenu clair, elle se trouvait soutenue par les aisselles par ses compagnons qui l'aidaient à ressortir de l'eau après qu'elle ait manqué s'évanouir par manque d'air. Pour reprendre son équilibre, elle s'était appuyée sur le torse musclé de Braz’ah As’Hyars. Lorsque ses yeux verts avaient plongé dans son regard inhumain, un peu plus longtemps que nécessaire, elle avait senti sous sa paume la froideur et la puissance de ses muscles. Il avait semblé si sûr de lui, si assuré que Vieltal et elle seraient bientôt soignés, qu'elle avait un instant, un instant seulement, oublié sa méfiance naturelle et l'avait cru sur parole. Légèrement bredouillante, en signe de gratitude, elle l'avait invité à conserver la torche près de lui pour se réchauffer, s'il le désirait.
La lame noire de son épée était maintenant sèche. Elle passa son chiffon sur son front pour réveiller son esprit distrait, et regarda ses compagnons du coin de l'œil. Vieltal, Sahadeva. Elle les avait aidé à retrouver le trésor -ou la malédiction- qu'ils recherchaient, mais son destin semblait encore lié à eux. Quel secret renfermaient ces coffrets ? Jusqu'où les mènerait-il ?- Ces coffяets ... , commença-t'elle après avoir pris une nouvelle goulée d'eau et s'être éclairci la gorge pour attirer l'attention de ses compagnons, « ... nous ne pouvions pas les laisseя là-bas. Qui sait qui auяait pu s'en empaяeя, et déchaîneя un nouveau désastre sur cette ... Côte des Épées, sur ces maяais ... sur les tiens ? » Son regard se perdit un instant sur l'incendie de l'Opale, avant de glisser sur ses compagnons et l'homme-lézard.- Nous voulons ... je veux simplement que tous puissent vivяe tяanquilles, sans faiяe chieя leurs voisins. À une époque, humains et ... (?) "hommes-lézaяds", je crois, vivaient en paix, et tous en pяofitaient. La jeune femme avait marqué un temps d'arrêt : bien qu'avec les années elle avait gagné en aisance, elle butait encore sur certaines particularités de la langue commune, et n'était pas sûre si les termes d'"homme-lézards" ou d'"humanoïdes" était insultant pour les premiers concernés. Ayant échoué à trouver un terme approprié, elle décida de jouer la franchise : « Est-ce que ta tяibu désiяe яetяouveя cet équilibяe ? Comment pouvons-nous vous y aideя ? »
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Sahadeva contemplait l'Opale qui se consumait au loin. Maintenant que l'excitation du combat était retombée, que Vieltal et Hermine paraissaient hors de danger et que leurs relations avec Braz’ah As’Hyars avaient pris une excellente tournure, le Maquar prit le temps de réfléchir sur les derniers événements et sur ce que leur réservait la suite de leur voyage.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il était perplexe. D'abord, quant à l'aboleth et à sa mise à mort. Il avait conscience d'avoir mis un terme à une terrible menace, à une source de chaos considérable pour la région mais le fait de l'avoir mis à mort le mettait mal à l'aise car cela allait à l'encontre des principes fondamentaux de l'Adama. Bien sûr, il n'avait probablement pas porté le coup fatal ; bien sûr, il n'y avait probablement aucune autre manière de régler leur problème, au vu de leurs compétences respectives... Mais, malgré tout, c'était lui qui avait lancé les hostilités et, quelque part, il était responsable du décès d'un être vivant. Quelques rides de crispation se formèrent sur son front tandis que ces sombres pensées tourmentaient son esprit.
Le guerrier d'Estagund entendit ensuite Hermine évoquer les coffret qu'ils venaient de récupérer. C'était là un autre sujet d'inquiétude, suscitant en lui un dilemme insoluble.
¤ Faut-il ouvrir ces maudits coffres? On s'est engagé à les ramener indemnes et les ouvrir serait trahir un engagement... mais, d'un autre côté, qu'est-ce qu'ils peuvent bien contenir? Les remettre au clergé d'un culte dédié au Chaos n'est-il pas un grand risque? S'assurer de leur contenu permettrait sans doute de prendre la meilleure décision... mais ne pas les remettre à leur destinataire équivaudrait à ne pas respecter le contrat que j'ai signé. Par tous les dieux, qu'en aurait pensé Yudhisthira? ¤
Le souvenir de l'un de ces maîtres en Estagund éveilla en lui un léger sentiment de nostalgie et de mal du pays. Tandis qu'Hermine entamait une conversation avec Braz’ah As’Hyars, le Maquar restait silencieux, observant aussi silencieusement que pensivement le paysage qui défilait devant ses yeux.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|