onjour à tous,
Suite à vos retours :
- j'ai demandé à Sunniva s'il pouvait venir jeter un oeil à nos échanges et donner son avis
- c'est un sort que je n'ai jamais lancé (je voulais le lancer sur mon arc, mais on s'est rendu compte en jeu que ce n'étais pas possible)
- la classe d'abjurant champion me semble une excellente option (il me faudra prendre le don magie de guerre - au niv. 6 ? mais le reste me semble plutôt intéressant et accessible)
Je vais donc partir sur un niveau d'ensorceleur, avec ces modifications :
- BBA+1, VOL+1
- Compétence : art de la magie +1
- Dés de vie : à déterminer par MD
- Caractéristique (si je ne me trompe pas au niv4) : +1CHA
- Sort connu de niv 0 +1 : lecture de la magie
Pour le RP, voici ma proposition (j'ai intégré ça temporellement après ma fin de quête, dans le lieu où nous allons, même s'il manque encore 2-3 RP, je trouvais ça plus cohérent).
--------
Plongé en plein cœur de la haut-forêt, Baelsul repensait aux péripéties qui l’avaient amenées jusqu’ici. C’était le berceau de sa famille. Une branche de magiciens elfiques, dont les enseignement profane s’étaient perdus et une branche d’hommes druides. Émigré de longue date à Lunargent il avait parcouru plusieurs centaines de kilomètre pour rejoindre ce coin de verdure, mais tout s’était précipité à la rencontre de la chose ombreuse.
Heureusement, Ina, Kyu et les autres avaient formé un groupe soudé et lui avait permis de beaucoup apprendre en peu de temps. Sur soi, sur sa soif du vivre ensemble, son goût pour la nature et il avait même pu rencontrer une apparition divine !
Mise de côté un temps, sa quête de famille initiale avait resurgit voici déjà quelques semaines lorsqu’il avait éprouvé de manière instinctive le flux d’énergie magique qui s’était emparé de son corps. Celle si l’avait traversé avant de se concentrer pour donner de la puissance a sa flèche. Il avait en réalité découvert le coup au but de manière spontanée. Fort de cette faculté il avait appris au fur et à mesure à la reconvoquer. Ce n’est qu’à Thüldae, qu’il avait rejoint à l’invitation d’Ina et grâce à la magie de Yar, qu’il revint sur ces dernières semaines.
Ayant la volonté d’approfondir ce lien avec la magie, il revint sans cesse sur ce qui avait déclenché la première manifestation et à la manière dont il la contrôlait. S’exerçant machinalement et ayant acquis une faculté offensive, l’idée lui vint de travailler sur quelque chose de plus défensif. En effet, il avait bénéficié, pendant la récente aventure, d’une armure incarnée par cette fameuse chose ombreuse. Celle-ci l’avait protégée avec force et brio, même si la volonté de cette armure ombreuse essayait parfois de prendre le dessus sur son porteur. Sachant ceci il avait préféré délaisser l’artefact pour ne plus être sous son emprise et retrouver une totale liberté. C’est Yar qui l’en avait d’ailleurs libéré.
Depuis, il se sentait nu, enfin presque nu. Même si le danger s’était fait absent depuis le début du repos entamé par un repas chez Yar, il restait sur ses gardes. Son expérience était restée ancrée en lui et une seconde peau devrait forcément l’aider. En tout cas c’est comme ça qu’il l’imaginait. Ayant le goût de l’archerie, il ne fallait pas que sa défense se fasse au détriment de ses mouvements d’archer et il se doutait que la magie pourrait l’aider à trouver une solution.
Après plusieurs minutes et méditation et une prière adressée à Corellon, divinité de la magie, le demi-elfe commença à convoquer le flux magique comme à l’accoutumé. Au moment où il senti le flux d’énergie le traversé, il inversa la logique habituelle. Il essaya de diriger le flux non pas vers la pointe de ses flèches mais directement devant sa main, comme s’il tenait un bouclier. Après plusieurs tentatives, il réussit à former un bouclier d’énergie magique protecteur flottant devant lui. Son intuition s’était révélée payante, mais il lui faudrait pour confirmer son utilité l’utiliser dans le feu de l’action.