élicitations. Je pourrai regarder ta fiche la semaine prochaine,
Pour la
modification de classe de l'archer-mage vers la version pathfinder, ça ne me paraît pas à l'ordre du jour. On y viendra peut-être, mais ça ouvrirait la porte à plein d'autres révisions et adaptations de classes. L'archer-mage est d'abord un archer, pas un mage.
Je préconise d'oublier la classe de prestige, donc les bénéfices sont moyens et de clarifier tes choix:
1) Être un archer soutenu par son mini don pour la magie: Tu arrêtes de monter ensorceleur et on revoit juste tes sorts pour les accorder le mieux possible à soutenir tes prouesses martiales.
2) Être un combattant hybride (donc expert en rien ^^): Tu montes les deux de manière à viser une classe gish avec BBA forte et une relative progression du lancer de sorts (le plus simple est champion occultiste, mais faudra attendre ensorceleur 6).
3) Être un arcaniste-combattant: Tu oublies désormais les classes martiales, tu te dis que t'as gagné le maniement des armes de guerre et le port d'armures, tu vises une armure avec réduction d'échec des sorts profanes et tu combats aussi bien à l'aide de tes sorts qu'à l'aide de ton arc, suivant les situations.
Dans presque tous les cas, rien ne t'empêche de te faire appeler "archer-mage".
Pour le
choix des sorts, normalement l'ensorceleur peut remplacer un sort connu par un autre au niveau 4 et tous les niveaux pairs par la suite. Mais peut-être que si t'invoques les glorious overlords et que tu nous ponds un petit RP libre de découverte de sorts...