|
|
Introduction: De l'écume aux cimes blanches, [Gon, Gulmar, Reïlo & Mirtzar]
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

Le shaarien avait un temps eu peur que sa fausse rumeur ne prenne pas. Pire il avait craint l'espace de quelques minutes que l'effet produit soit l'exact opposé de ce qu'il attendait. Il fut donc agréablement surpris qu'après avoir laissé paraître un certain ralentissement, les nains avaient repris de plus belle. D'une façon fort impressionnante par ailleurs. Il avait beau avoir passé plusieurs semaines en compagnie de ces nains là, dans un moment comme celui-ci ils étaient toujours capable de l'impressionner. Au bout de quelques temps, la chaine s'acheva donc dans la bonne humeur d'une cuite à venir. Le rôdeur se souciait peu du fait que le travail de ses compagnons de route était bâclé. Après tout, les marchandises étaient arrivées à bon port et en bon état. Le reste n'était que du bonus. Et s'ils avaient pris tout leur temps, il lui aurait fallu une éternité pour pouvoir aller boire ces quelques bières naines et surtout pouvoir retourner vaquer à ses occupations. Et ça, il ne le désirait pas...
Si Gulmar affichait un sourire de fierté caché sous sa barbe en rejoignant Marteaux-Hardis, c'est qu'il était plutôt content du petit tour qu'il venait de jouer. Une petite blague amicale et sans conséquence d'après ce qu'il avait imaginé. Et une petite blague qui ne ferait de mal à personne. C'était en tous cas ce qu'il croyait. Lorsqu'il comprit qu'une petite rébellion des caravaniers nains était sur le point de naître et qu'il entendit le ton monter entre Kothor Dorek et son équipe il commença à se crisper légèrement. Lorsque le ton monta encore et que les regards inquisiteurs se posèrent sur lui, ses épaules s'affaissèrent. Il savait que par nature les nains étaient forts en gueule mais qu'ils étaient souvent profondément bons. Tout comme lui, bien qu'individualiste et solitaire était également d'une nature bonne. Etant donné qu'il n'avait pas mémoire d'avoir déjà vu les nains se rebeller contre leur leader, il commençait à se demander s'il n'allait pas tout révéler. C'est à ce moment que le chef de la caravane fit la démonstration d'une des raisons pour lesquelles c'était lui commandait de façon légitime mais également grâce à une autorité naturelle qui impressionnait l'humain. Le nain d'or avait su pousser ses compagnons à lui obéir de nouveau tout en trouvant les mots pour les calmer et leur assurer la promesse d'un repos bien mérité. C'est stupéfait que le rôdeur vit le nain lui adresser un regard complice et lever le pouce en signe de victoire, lui proposant d'aller prendre de l'avance sur les autres.
Retrouvant toutes ses couleurs, le rouquin suivit le marchand docilement pour rejoindre l'établissement qui se trouvait non loin et dans lequel ils pourraient boire d'excellentes bières naines et certainement manger un repas un peu plus consistant et agréable que les maigres et insipides rations de survie qu'ils avalaient depuis plusieurs jours. Chemin faisant, il remercia le nain pour son invitation.
- Merci Maître Dorek. Une bonne bière ! C'est de ça dont j'ai besoin !
Il avait bien entendu évité d'aborder le sujet de l'incident que seule l'expertise de Marteaux-Hardis avait permis d'éviter, ne souhaitant pas s'attirer les foudres d'un camarade pour lequel il avait de l'estime.
Il suivit donc tout simplement le marchand, habile meneur d'hommes, dans l'échoppe de son cousin et pénétra dans celle-ci ragaillardi par la perspective de passer ce qu'il considérait comme l'un des rares bons moments possible en compagnie de quelqu'un d'autre. Et comme à chaque fois lors de ces rares moments, c'était en compagnie d'un nain qu'il se trouvait. Une fois à l'intérieur, il posa son regard aiguisé sur le lieu et sur les personnes présentes, comme pour essayer de se familiariser d'un coup d’œil avec le nouvel environnement dans lequel il se trouvait, ne manquant pas de noter la présence du demi-drow qui les avait quitté un tout petit peu plus tôt.

Un bon gnoll est un gnoll mort.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

Aldriss abaissait progressivements ses barrières, sans pour autant abandonner toute vigilance. La situation était bien trop insolite pour se comporter en toute négligence.
Après que Samira eut terminé sa tirade, Aldriss fut acquis à la conviction qu'elle ne lui voulait réellement aucun mal. Toutefois, il ne saisit pas le sens de ses paroles, pour le moins énigmatiques. Il tiqua sur la dernière phrase, sans pour autant répondre à haute voix.
¤ Si j'étais motivé par les richesses matérielles, je n'aurais pas quitté ma fructueuse condition de marchand...¤
Étonnamment, le Hin ne trouvait rien à dire. Lui d'ordinaire si loquace et prompt à la répartie, restait sans voix. Etait-ce l'atmosphère troublante, presque surnaturelle qui avait investi les lieux ? Etait-ce la jeune femme qui lui clouait le bec d'une certaine manière ? Aldriss n'aurait su dire. Mais cette sensation ne lui plaisait guère. Même si il était parti à l'aventure pour sortir de sa zone de confort, il ne savait pas apprivoiser le juste milieu entre maîtrise de la situation et lâcher-prise.
¤ C'est ce qu'on appelle l'expérience mon grand... Et ça, ça s'acquiert... ¤
Tandis qu'il était plongé dans ce monologue intérieur, son interlocutrice fit un enchaînement aussi gracieux que périlleux. En quelques cabrioles, elle était descendue de son perchoir pour se trouver juste en face de lui. Le Hin en resta bouche bée. La détaillant de plus près, il fut assommé par la beauté de l'exotique demoiselle. De petite taille pour une humaine, elle n'en était pas moins bien plus grande que lui. Son teint halé apportait la chaleur du sud. Ses yeux transpiraient l'espièglerie et l'intelligence. Sanstriches restait sur place, à la regarder béatement s'approcher de lui et briser le silence.
Les mots qu'elle prononça suffirent à le faire sortir de sa torpeur et à le ramener au moment présent. Un mot en particulier.
¤ La Princesse... ¤
Ça y était : le lien entre tous les événements de la journée venait de se tisser. Et le dénominateur commun était bien la Princesse. Cette mystérieuse mécène, sage parmi les sages, probablement celle que Samira avait nommé l'Honorable quelques minutes auparavant. Selon les dire de l'acrobate, elle se trouvait derrière une porte située dans cette même cour, que le Hin ne manquait pas d'observer dans les moindres détails.
A n'en pas douter, l'édifice recelait une quelconque magie. Le Hin nota mentalement le chiffre, 42, qui s'était mystérieusement affiché sur la gemme ornant la porte.
Aldriss voulut parler mais en moins de temps qu'il n'en fallut pour le dire, la jeune femme au teint hâlé s'était évanouie dans le vent. Avait-elle seulement existé ? Le Hin garda une image mentale de son visage. Il s'en servirait pour reprendre du courage lorsqu'il aurait à faire face à une situation incertaine.
Soudain, le bruit du vent qui s'engouffre dans les ruelles et fait craquer les branchages réapparut, comme si le temps, arrêté, reprenait son cours.
Sanstriche fixait la porte et se mit à sourire. Il s'imaginait face à une allégorie de son destin. Allait-il pousser les gonds et aller à la rencontre de sa quête personnelle ? Ou allait-il simplement l'effleurer et lui tourner le dos, avec la certitude d'en nourrir un éternel regret ?
¤ Tout événement se produit pour une raison précise et doit nous servir ¤
Alors l'hésitation prit fin. Sans même prendre la peine d'examiner si un quelconque mécanisme protégeait la porte, et empoigna solidement la poignée et tenta de pénétrer dans le bâtiment...

|
|
|
|
|
|
|
|
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|

Gulmar & Reïlo Les nains de la grande faille s’échangèrent des regards interdits. Le volumineux marchand haussa les épaules et les autres firent de même, visiblement plus amusés qu’inquiets par les propos du sang-mêlé. L’imposant fils de la roche se mit à parler d’une voix profonde, il affichait un regard glacial qu’aucun âtre n’aurait pu réchauffer. Alrruf Dormarek |  | - Ho ho ! Par le marteau du père. Dit-il en le dévisageant. Un Ssri-tel-quessir parlant l’antique langage... « Vorum dwarkar geddum ? »
Le ton de sa voix était ferme, les mains jointent sur son ventre, il continua d’un air faussement songeur. Les clochettes se mirent à nouveaux à sonner, deux personnes vinrent surcharger l’échoppe du Jasp’précieux dont un humain.
- Hmm… J’avoue régulièrement multiplier mes activités mais je ne porte pas encore la coiffe du capitaine de la tour du guet. Ho ho Que pourrai-je bien connaitre à la mise en quai des navires du Valherse ?
Deux nains se mirent à ricaner dans son dos, ce qui le fit aussitôt alourdir sa réponse.
- Ho ho !! Il va bientôt me demander un billet pour le grand terrier !
--------------------
Tenancier du Jasp’précieux. Originaire de la grande faille. Chaleureux et joviale, mais dans son regard, une lueur froide qui trahit le marchand âpre au gain. La circonférence de sa panse et ses riches vêtements suggèrent un certain succès. |
|
- Cesses donc d’impoяtuner ce malheuяeux ! Une voix lourde et autoritaire s’éleva au fond de la salle. - Kothor Dorek…Le marchand se fit un ton plus méprisant. Comme précédemment, le regard d’Alrruf se détourna de Reïlo pour d’autres arrivants. - Comment se poяte l’avide, oppoяtun, ventяu et futuя ambassadeuя de la Gяande Faille, pяeux colonisateuя du Coяmanthor ? Le caravanier semblait aussi renfrogné que son cousin. Ils avaient les yeux sombres. Les deux individus se rapprochèrent lentement l’un de l’autre. - Ho ! Toujours décidé à garder son statut d’honnête marchand indépendant. Comment va le pestiféré des marteaux hardis à l’accent si éloquent? Les nains s’écartèrent de chaque côté de l’allée centrale pour laisser passer les deux parents et visiblement, ne pas s’interposer. - Il va bien, toujouяs décidé à… battяe la яoute… loin de la citadelle de ses ancêtяes. Ils arrivèrent l’un en face de l’autre, se dévisageant sans discontinuer. Alrruf dépassait le responsable de la caravane de plusieurs têtes. Le tumulte d’une soudaine hostilité, la tension était palpable, les deux opposants se foudroyaient du regard. La tempête semblait clairement inévitable. Mais les masques d’austérité se fissurèrent rapidement et le marchand fut le premier à se trahir en gloussant. L’ensemble des nains, affichèrent en chœur, sous leurs barbes hirsutes, une mine joviale et ravie. Le rire se propagea à l’ensemble des fils de Moradin. Une virile poignée de main à l’usage des guerriers se transforma en chaleureuse accolade. Le caravanier à la longue tresse fut soulevé du sol par l’enthousiasme de son ventripotent cousin. Evoquant rapidement la réussite de sa mission, Kothor Dorek reprit aussitôt un certain sérieux et fit référence au conseil des anciens qui dirigeait la cité et à l’importance de leur prochaine audience. Il présenta lui-même les techniciens, ainsi que Gulmar, l’habile rôdeur qui avait pris part à l’expédition. Avec une grande fierté, Alrruf le grand invita ses convives à débarrasser sa précieuse boutique pour rejoindre son incroyable brasserie. Quatre nains, architectes et caravaniers, hochèrent du chef simultanément puis se mirent aussitôt à déambuler entre les étals, bien heureux de répondre à l’invitation du maître des lieux. L’un d’eux fit référence à l’aridité du Shaar semblable à celle qui sévissait dans sa cavité buccale. Un autre, Dümah le brun, faillit renverser un coffret sous l’empressement. Ils suivirent un couloir au plafond voûté, passèrent près d’une alcôve ou reposait un petit bureau surmonté d’un épais livre de compte. Au fond du couloir, ils trouvèrent une grande salle lumineuse, pauvrement meublée de deux grandes tables entourées par d’innombrables tabourets mais richement décorée à la mode naine. Derrière un modeste comptoir, Wilhemina, un beau brin de fille de la roche attendait les convives et leur pria de prendre place. Durant ce temps, toujours dans la boutique, en fin observateur et habile stratège, Kothor Dorek fit signe au sang-mêlé de patienter. L’échoppe se vida de ses bruyants occupants et le caravanier héla son parent afin qu’il se rapproche. Kothor Dorek marteaux-hardis |  | - Bon avant que je n’abaisse ma vigilance avec tes histoiяes de dégustation… j’aimeяais en finiя avec cette affaiяe. Il frotta son visage hirsute et adressa une tête solennelle.
- J’ai récupéяé le gamin au ValHumble. Il cheяche un naviяe qui s’appelle « l’Adepte des meяs »… Non… « Le Cèpe d’enfeя »…Qu’est-ce que c’était déjà ?
--------------------
Originaire de la grande faille dont il tire un charmant accent. Voyageur expérimenté. Redoutable marchand. Sa barbe et ses cheveux blonds sont bien peignés. Ses vêtements sont parfaitement taillés. Il dirige la caravane n°57 pour le compte de la compagnie Dordalh depuis de nombreuses années. |
|
AldrissLevant la main pour frapper, il retint son geste puis empoigna la poignée de la porte en forme de d’enclume, tournant la clenche en douceur. L’huis parfaitement ajusté et huilé ne fit aucun bruit en pivotant.
A l’intérieur, il faisait chaud, il régnait une atmosphère étouffante et accueillante. Les murs du couloir étaient recouverts d’une fresque représentant une épaisse canopée, les couleurs étaient vives et intenses, donnant au lieu un aspect dense et vivant. Un long tapis soyeux cheminait jusqu’au bout de la structure. Le Hin sentit sa tête doucement éclater au fil de ses pas, ses oreilles se mirent à bourdonner terriblement puis des étincelles blanchâtres se mirent à scintiller devant ses yeux. L’environnement devint alors une faible lueur difficilement discernable, ses lourdes paupières s’abaissaient sans discontinuer, Aldriss avait du mal à garder son regard constant. Il frotta ses yeux énergiquement sans que cela puisse atténuer la sensation. Et pourtant, son corps semblait ne pas souffrir des mêmes faiblesses, ses pas continuaient machinalement de le porter jusqu’à l’extrémité opposée du bâtiment. La raison ne dictait plus les actes. Il était convaincu du désordre mental et nerveux, du caractère irréel des évènements qui se déroulaient. Un instant, il lui sembla que les motifs sur les murs devinrent vivants. La fresque devint tangible, fringante, mouvementée, vibrante d’une lueur phosphorescente. Comme s’il cheminait désormais à l’orée d’un bois dense et insondable, loin de la cité où le Sceptre vert avait stationné. Alors qu’il venait de quitter une ruelle tout juste plongée dans l’obscurité, un vague rayon de soleil effleura ses paupières mi-closes. L’air était empli d’un délicat arome de sous-bois. Il n’entendait que le rythme lent de sa respiration puis vint une subtile mélodie, un entrainant murmure primitif tel un cœur irréel chantant un hymne. Bien involontairement, le rythme de sa marche ne ralentissait pas. Comme un besoin irréversible et impérieux. Il avançait et pourtant la distance ne diminuait pas. Cette migraine harassante ne l’accablait pas. Ses enjambés s’enchainèrent un temps indéterminable. Le Hin arriva finalement jusqu’à l’aboutissement de son cheminement, une grande poignée dorée surmontait une belle porte ornée d’une grande pierre sphérique aux ternes reflets grisâtres, comme vidée de son essence. Il leva sa main à hauteur de visage, pivota la poignée et entra dans l’encadrement de la porte sans se retourner.
Les vertiges dont il était victime semblèrent peu à peu se dissiper. Aldriss pénétra dans une pièce circulaire bordée de nombreuses ouvertures. Le vestibule était plus sombre et non meublé à l’exception d’un grand lustre garni de bougies. Une fresque représentait un paysage mais diffèrent du précèdent. Une cascade de couleurs rouge pomme, ocre, rouge brique, vert, marron ou jaune or caractérisaient l’automne. La teinte lie de vin rappelait un coucher de soleil les jours du temps des moissons. Mais elle n’avait rien d’aussi tangible que le dernier mirage. Au sol, d’étranges marquages, que le Hin eut du mal à décrypter, indiquaient les différents points cardinaux. Face à lui, au Nord, deux larges portes ornées de dorures étaient entrouvertes et projetait une longue allée de lumière jusqu’à ses pieds. Se rapprochant, il aperçut une dizaine d’individus assis autour d’une lourde table carrée couverte de cruches et d’assiettes garnies de fines porcelaines. Par sécurité, il jeta un regard derrière son épaule et constata que le passage qu’il avait emprunté s’était refermé. Puis retournant son attention vers l’ouverture qui lui faisait front, il discerna brièvement, des hommes et des femmes, des descendants du noble peuple ainsi que des fils de la roche et des gnomes débattre énergiquement sur d’indiscernables sujets. La conversation était à peine audible, les voix rauques et chantantes s’alternaient courtoisement, les accents graciles et brutaux discouraient allégrement. Alors pétrit de curiosité et d’incompréhension, le petit-être s’avança pour obtenir des réponses, quand une main discrète, l’interpella d’un tapotement sur le sommet de l’épaule. Hamic du Chamblanc |  | - Bien bonne soirée messire !
Lui apparut un halfelin longiligne, velu et richement vêtu de lin, feutré dans une belle redingote verdâtre.
- Je vous prie de ne pas déranger cette assemblée. Un rictus discret pointa sur ses lèvres mais ses yeux ne souriaient pas.
Il fit quelques pas pour se placer près de la double porte.
- Vous devez être sieur A. Santriches, si je ne m’abuse. Permettez-moi de me présenter, je me nomme Hamic du Chamblanc, intendant à la demeure Draganoë. Une main derrière le dos, son bras gauche courbé face à lui. Il se pencha élégamment en signe de salutation. Des manières dont le jeune Aldriss ne devait pas avoir l’habitude de voir hors des théâtres.
- Vous êtes attendu, je vous prie de bien vouloir me suivre.
--------------------
Haut et mince pour un Halfelin, deux petits yeux verts emplis d’humilité. Soigneux dans son rôle de serviteur, Hamic du Chamblanc est le tenancier de la demeure Draganoë. |
|
Simple courtoise rhétorique, le petit-maitre invita d’un geste son hôte à le suivre et il ne lui laissa aucunement le temps de sortir de sa torpeur. Prenant le soin de refermer délicatement les portes et silencieusement, prit aussitôt la direction d’une nouvelle porte. Vers l’Ouest, comme le suggérèrent les marquages gravés sur le plancher du vestibule. Baignant dans une pâle lueur, ils débouchèrent dans un nouveau couloir parsemé de torchères à la flamme bleutée. Le mur boisé à sa gauche possédait quelques fenêtres semblables à des hublots, englouti dans l’obscurité, il aperçut les contours de ce qui devait être le Valherse. Ils cheminèrent à bon pas, un long moment tant la branche du bâtiment était étendue.
Plongé dans ses pensées, un nouveau phénomène heurta la lucidité d’Aldriss. Il s’immobilisa et resta soudainement figé sous l’une des torches qui crépitait. Les flammes dansantes formaient d’étranges courbes à travers lesquelles, à sa stupéfaction, le Hin reconnu des traits familiers. Il resta bouche-bée devant cette soudaine apparition, ses yeux se promenèrent sur un large tableau encadré de fleurs entrelacées, d'anges et de lignes argentées. Trônant sur le mur face aux fenêtres, la peinture, initialement grossière et brouillonne, semblait se mouvoir en un paysage connu. Aldriss était comme happé par l’envoutante perspective. Les arcanes de la toile lui étant grandement étrangers, inconscient des énergies magiques qui stimulaient actuellement son esprit, il se laissa porter par l’enchantement et plongea dans les méandres de ses souvenirs. Plaisants ou désagréables, seul lui aurait pu le dire.  Mirtzar La querelle continuait de troubler la quiétude des lieux. Sous les cris bestiaux et les plaintes de l’infortunée, Mirtzar, l’audacieux nain de foi, usa de la bénédiction du seigneur des haches jumelles pour sonder la scène et ce qu’il décela, dissipa rapidement ses craintes. Il continua d’avancer pour s’interposer, d’un bon pas, aussi sereinement que se le devait un représentant de la compagnie des marches. Alors qu’il s’apprêtait à se saisir du belliqueux primate, ce dernier se redressa d’un coup sur ses courtes pattes et poussa un puissant cri qui fit vibrer sa trachée, un hurlement fort impressionnant au regard de la faible carrure que pouvait avoir l’animal. - Ook ! Ook ! Agitant vaguement ses longs bras, le singe se propulsa en arrière avant que la main du guerrier ne puisse l’étreindre. La créature fit quelques bonds sur le sol terreux puis une cabriole et se retourna vers le nain, sur son séant, soudainement calmé. Mirtzar jura que l’agresseur, de sa mine simiesque, afficha un sourire narquois. Une fraction de seconde plus tard, il eut à peine le temps de jeter un œil vers la victime, la bouche entrouverte pour la questionner sur son état, qu’un nouveau cri de la part du primate attira l’attention du nain, ce dernier entamait désormais l’ascension d’une façade à la surface recouverte par d’innombrables entrelacs végétaux. Son regard alla du singe à la jeune femme, puis avant qu’il ne retourne au fuyard. Le paysage disparu subitement, un large voile vint soudainement envahir son champ de vision. Il se débattu un moment, ses larges paluches cherchaient désespérément à retirer le tissu qui l’étouffait. Il entendit un petit rire puis le textile se mit à craquer. Le visage de la jeune femme au teint de peau noisette lui apparut brièvement à travers un pli du voile. Il aperçut un sourire énigmatique et des yeux foncés pétillants de malice.
La jeune femme s’échappa dans une mince ruelle où deux nains n’auraient pu passer de front. Le singe était introuvable. Le nain était désormais seul avec le morceau d’étoffe qui avait étreint son visage. Il n’hésita pas longtemps à poursuivre ses agresseurs et déboucha sur une autre allée qui bordait l’arrière de toutes les habitations. Mais elle avait disparue, la ruelle était totalement déserte et la nuit commençait à poindre. Les oiseaux tournoyaient sans bruit au-dessus de lui, dans le vent maussade qui dépouillait les arbres de leurs feuilles. Le fils de la roche resta seul un moment. - Déconcertant. Une voix féminine venait de surgir depuis le sommet des bâtiments. Balayant les toits du regard, Mirtzar ne vit ni femme, ni singe. Seulement des parapets, des poutres et des pots de fleurs abandonnés à leurs sorts. - Les clichés ont la vie dure, j’avais entendu un dicton, près de Calimport il me semble, … Son accent était chantant et chaleureux, la voix semblait se déplacer alors le molosse fit quelques pas pour la suivre et tenter de dénicher la comédienne. Mais furetant, le museau en l’air, il ne voyait toujours rien. - « Si tu veux piller un nain, attends-toi à crocheter une forteresse. » Une prononciation intrigante qui, au contraire des accents nains qui tombaient fortement sur les consonnes, portaient un accent explétif qui rendait les mots plus fluides mais que ne pardonnerait pas l'orthographe de la langue commune. - Mais rien n’échappe à mes doigts habiles ! Mirtzar conscient du sous-entendu, ne manqua pas de vérifier son équipement d’un rapide coup d’œil mais rien ne semblait être dérangé. Soudain, en haut des toitures, un bruissement dans les branchages d’un arbuste fit sursauter le guerrier à l’opposé de la direction qu’il prenait. Quelques feuilles chutèrent lentement jusqu’au sol, mais aucune trace de la fuyarde et de son compagnon. Alors que le mystère s’épaississait et que les plaisanteries commençaient certainement à devenir lassantes, un nouveau chahut fit se retourner le nain. Un cri guttural venant d’une petite créature simiesque. Un rapide coup d’œil par-dessus son épaule, il aperçut le primate au bout de l’allée, au sol, tenant dans ses petites mains velues, une flasque que le guerrier reconnu aussitôt comme l’une de ses potions. La fermeture de sa sacoche était ouverte sans qu’il ne l’ait remarqué. ??? |  | - Ook ook !!
La créature tentait d’ôter le bouchon de liège qui refermait le flacon. Energique et visiblement impatiente, elle mima d’entamer l’objet avec ses canines.
--------------------
Espiègle chapardeur simiesque de moins d’un mètre. Son crâne est surmonté d’une étrange paire de lorgnettes de cuir et de bronze finement ouvragée. |
|


|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Chambre 31
1 gemme
|
|
|

n se frottant la barbe, et en marchant sans trop savoir dans quelle direction, Mirtzar dut se rendre à l'évidence. Il était tombé dans un piège! Et il avait l'air stupide. ¤                                                                                                               ¤ Une chose était sûre, si la chapardeuse était effectivement sur les toits, le nain d'or ne risquait pas de la rattraper. Il ne savait pas voler et il était presque plus probable que des ailes lui poussent dans le dos que de le voir escalader les façades des maisons. Il y avait un détail dans toute cette affaire qui le titillait mais il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.
Tout en continuant de tourner sur lui-même pour essayer de repérer d'où pouvait provenir la voix de la voleuse, Mirtzar essayait de rassembler ses pensées pour essayer de mieux comprendre la situation. Ou, au moins, de décider ce qu'il allait devoir faire. Le fait qu'elle se moque de lui ne le dérangeait pas tellement, après tout elle l'avait eu, elle avait sans doute le droit de faire la maligne tant qu'il n'avait pas remporté la seconde manche qu'elle semblait vouloir lui offrir.
Il avait du mal à comprendre son accent et cela voulait dire qu'elle venait peut-être de loin. Cela faisait maintenant un moment qu'il était dans les Vaux et il était évident qu'elle n'était pas de la région. Cela rendait la situation d'autant plus étrange. Sans doute les brigands aussi avaient-ils le droit de voyager mais cela lui semblait une drôle d'idée de venir à Valherse pour arnaquer les gens de la sorte. C'était peut-être ce qui faisait qu'il n'aurait pas été un très bon voleur.
C'est alors qu'il aperçut le petit animal en train de jouer, ou d'essayer d'ouvrir plus probablement, l'une de ses potions. Il semblait plus malin qu'un animal moyen. Il était probablement plus intelligent que les compagnons de ses camarades druides, et ceux-ci étaient déjà des animaux exceptionnels. Et, en parlant d'exception, il venait de trouver ce qui clochait. Il se tourna vers l'animal mais ne se déplaça pas. Il parla d'une voix qu'il voulait calme et posée.-Tu ferais mieux d'arrêter, petit fripon. Je ne pense pas que tu puisses briser la fiole à coup de dents mais tu n'y gagneras pas grand chose à la renverser. Ou à la boire, d'ailleurs. Sans se tourner, mais en haussant un peu la voix, il continua de parler. Il était certain que la voleuse l'entendait, de toutes façons, mais cela lui semblait plus approprié de parler plus fort.-Vous pouvez sortir de votre cachette. Et me dire ce que vous me voulez par la même occasion. Si votre intention était réellement de me dévaliser, vous auriez disparu avec votre butin. Je suis sûr que vous seriez capable d'en tirer un prix intéressant. Si vous vouliez juste me jouer une farce, ... Il ne put s'empêcher de pousser un petit rire plein de dérision. Ce n'était pas la première fois, et sans doute pas la dernière, qu'on se jouait de lui et il avait souvent subi des blessures plus profonde que celle qui venait d'être infligée à son amour-propre.-Je dois avouer que vous m'avez eu. Hélas, je n'ai guère le temps de faire le pitre. On m'attends. Il allait se remettre en route quand une idée germa dans son esprit. Cela pouvait être important.-A cas où vous seriez aussi incapable que moi de faire la différence entre deux potions, celle-ci est, si vouas arrivez à empêcher votre compagnon de la renverser sur son pelage, capable de refermer des blessures. Cela pourra vous être utile si un jour vous tombez sur quelqu'un de plus astucieux ou habile que moi. Si, par malheur, vous en veniez à devoir vous en servir, souvenez-vous qu'il s'agit d'un don de la Compagnie des Marches d'Argent. Il ne vous était pas destiné mais cela ne veut pas dire qu'il doive être gaspillé. Sur ce, si vous n'avez rien à ajouté, je vous souhaite la bonne soirée. Mirtzar était maintenant prêt à partir pour sa réunion. Il était un peu honteux de s'être fait avoir mais il avait la conviction que la chapardeuse n'allait pas le laisser partir sans rien dire. Il avait déjà vu plus d'un voleur se repentir après avoir été pris et traité avec compréhension et le fait qu'elle n'ait pas essayé de s'enfuir semblait indiquer que ce vol cachait quelque chose.

Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents. Réputation 5 Ma fiche
|
|
|
|
|
|
|
|
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|

MirtzarLe nain d’or resta un moment seul sans réponse, dos au petit primate qui s’acharnait tant bien que mal à ronger la potion. En toute conscience de la perte qu’il venait de subir, il s’apprêtait à retourner sur ses pas, quand il réalisa qu’il ne savait plus où il était. Même s’il aurait été aisé de retourner vers les beaux quartiers ou la zone portuaire, après sa brève course dans les ruelles, les minces indications données par Arrluf ne correspondaient plus. Il se décida logiquement à reprendre le cours de son cheminement vers la place pavée et sa sépulture en suivant la petite rue par où les charrois ne pouvaient s’immiscer.- Apathique comédien et morne pierre. Mais altruiste au possible ! La voix à l'étrange accent provenait de partout et nulle part.- Vous ressemblez à l’antique Dal Gorak. Les flammes orangées de la barbe en moins. La jeune femme restait invisible aux yeux du molosse.- Vous avez la méfiante sagesse de ceux qui ont joués avec le feu. Hi hi Elle laissa s’échapper un court rire sonore et joyeux qui parut provenir non loin du singe.- Vous pourriez piétiner toute la nuit sans jamais trouver la résidence Draganoë. Un sifflement puissant et aigu se mit à résonner dans la ruelle. - Le numéro quarante-deux, précisa-t-elle. L’appel ou le signal fit aussitôt réagir la petite créature au pelage blanc qui émit une gueulante en réponse, se redressa aussitôt et effectua quelques foulées avant de disparaitre au détour d’un bâtiment. Entre deux piliers de roches érodées par le temps et surmontés d’une arche naturelle en vigne. La fiole resta planté à demi penchée dans la terre battue.ReïloLe caravanier fraichement débarqué n’eut pas le temps de questionner le jeune sang-mêlé, que ce dernier aperçu poindre sur le visage de l’imposant marchand, une mine surprise. Visiblement étonné, ses deux grands yeux bovins s’écarquillèrent. Alrruf se mit à glousser et ses longues tresses se mirent à danser.Alrruf Dormarek |  | - Ho ho ho Tu veux parler du Sceptre Vert cousin ?
Kothor Dorek acquiesça sobrement, curieux de voir ce qu’allait dire son parent.
- Tu parles d’une histoire ! Ho ho Le capitaine du Sceptre Vert, j’ai croisé son regard accablé ainsi que celui de son subrécargue, il y a pas plus de deux jours. Une affaire profitable, une aubaine même ! Ils devaient se séparer de leurs marchandises à tout prix, un voyage vers la mer de lune, a cette période. Ho ho de vrais cinglés je te dis ! Ho ho j’ai flairé des taux si bas, que j’ai eu presque honte à rafler leurs cargaisons de textiles et d’épices. D’habitude je restreins mes activités, mais là, tu parles, ho ho une telle manne financière en si peu de temps, l’occasion était trop belle. J’ai déjà tout revendu ! Alors que je ne pensais pas rentrer dans mes frais cette saison. Une aubaine disais-je !
Le marchand frappa dans ses mains pour ponctuer son enthousiasme.
- Enfin je digresse. Pour ce qui est de sa localisation actuelle. Je ne saurais trop te dire peau d’ombre. Mais c’est un sacré navire que le Sceptre Vert. Tu ne devrais pas avoir de mal à le trouver. Enfin, mon avis qu’ils avaient l’air pressés de partir pour vider leurs cales aussi rapidement. Peut-être a-t-il déjà levé l’ancre pour rejoindre sa destination, je ne saurais le dire.
--------------------
Tenancier du Jasp’précieux. Originaire de la grande faille. Chaleureux et joviale, mais dans son regard, une lueur froide qui trahit le marchand âpre au gain. La circonférence de sa panse et ses riches vêtements suggèrent un certain succès. |
|



|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Chambre 31
1 gemme
|
|
|

e temps jouait contre le Molosse qui allait sans doute être en retard, s'il était même capable de retrouver sa route. Et il n'avait guère plus confiance en son sens de l'orientation qu'en sa capacité à escalader une façade. Il allait être en retard, il devait se faire une raison. C'était honteux mais il n'avait rien à gagner à se mentir à lui-même. Et la voix, elle, ne semblait pas encline à ménager ses sentiments.-J'ignore si vous cherchez en me moquant à me rendre triste ou à me faire sortir de mes gonds. A moins que cela ne soit votre manière de me flatter car j'ai l'impression qu'il y a presque plus de compliment que d'insulte dans vos railleries. Et, à mon grand chagrin, trop de vérité! Il se rendit compte alors qu'il était en train de parler à la voleuse, qui ne lui avait rien volé maintenant que son animal avait abandonné son butin, sur le ton de la confidence et de révéler des secrets que ses rares amis n'avaient jamais entendus. Et qu'il prononçait dans une ruelle sans faire attention à qui pouvait l'entendre. Mais cela ne le dérangeait étrangement pas tant que cela. La séparation d'avec Narvarth l'avait visiblement plus affecté qu'il ne le pensait.¤                                                                                                                                             ¤ Il se pencha pour ramasser sa potion et la remettre à sa place dans sa sacoche. Il s'était fait une raison, il ne savait pas où il était et il ne savait pas vraiment où il devait aller. Il lui fallait trouver une solution pour se sortir de ce problème et il n'avait pas énormément d'outils à sa disposition.-Vous semblez en savoir plus sur moi que je n'en sais sur vous. Dans mon enfance, un prêtre m'a dit, ce que je n'ai pas compris alors, qu'il n'y a personne qu'on connaisse aussi peu que soi-même. Je pense qu'il avait raison, et vous en savez sans doute même plus sur moi que moi-même. En tout cas, vous savez où je dois aller et, probablement, comment. Je vous propose un marché: vous m'indiquez comment aller au quarante-deux et je vous invite pour un repas. Et, comme vous semblez préférer que je ne vous voie pas, vous ne serez même pas obligé de le passer avec moi. Qu'en dites vous?

Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents. Réputation 5 Ma fiche
|
|
|
|
|
|
|
|
Disciple du Lieur
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|

Reïlo était franchement contrarié : son approche courtoise d'Arruf ne lui avait attiré que des rires condescendants et, même après l'intervention de maître Dorek, il n'avait pas été en mesure d'apprendre quoi que ce soit au demi-drow.
¤ Bref, j'ai perdu mon temps ici... Enfin, au moins, j'ai amusé quelques nains au passage, eux n'ont pas perdu le leur... ¤
La seule information utile concernait l'empressement de l'équipage du "Sceptre vert" à vendre la cargaison du navire. Cela n'avait rien d'étonnant au vu de ce qu'Arlæhn lui avait indiqué : le départ du navire était imminent. Quant au fait que le navire ait déjà quitté le port, le disciple d'Oghma n'y croyait pas instant : les membres de l'Académie étaient organisés et avaient noué de nombreux contacts. Il ne faisait aucun doute qu'ils n'auraient pas confié une mission d'une telle importance à un capitaine impétueux qui partirait sans attendre ses passages.
Blanche-Flamme ne voyait pas de raison à rester davantage dans l'établissement. Il salua poliment les nains ainsi que l'humain qui accompagnait Dorek, celui-la même qu'il avait surnommé le "garde-du-corps".
- Fort bien, merci pour ces informations. Je vais voir si le vaisseau se trouve toujours dans la rade du port.
Sans rien ajouter de plus, il fit mine de quitter le bâtiment et de partir à la recherche du navire qu'il cherchait.

Sorts de prêtre : - niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau. - niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine]. Sorts de mage : - niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture. - niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique. PrésentationAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

Alors que tous les nains sauf Kothor et Arrluf s'étaient rendus avec une extrême rapidité dans la salle faisant office de taverne, Gulmar, lui, avait trainé légèrement, pour garder le contact visuel avec son compagnon nain. Il n'avait pas spécialement envie de s'éterniser dans la boutique, ayant lui aussi une soif certaine à étancher, mais pour autant, il ne souhaitait pas commencer à boire sans Marteaux-Hardis.
Il était donc resté nonchalamment adossé au mur du couloir qui se situait entre les deux salles, de sorte à pouvoir voir et entendre ce que les deux nains avaient à se dire. Il n'avait absolument pas pour but d'espionner les deux marchands, mais il voulait simplement avoir la possibilité d'entendre Kothor Dorek dire à son cousin qu'il allait enfin profiter de cette bonne bière qu'il attendait depuis si longtemps. Et alors, seulement, Gulmar se mettrait en route vers le bar pour boire jusqu'à plus soif en compagnie de nains qui eux, c'était une certitude absolue, feraient rapidement rouler le rôdeur shaarien sous une des tables du bar.
Adossé à son mur, l'air légèrement impatient, il observait d'un œil attentif les deux nains, mais également le demi-drow qui semblait regretter d'être entré dans cette échoppe, malgré les informations qui lui avaient été données. L'humain ne comprenait pas ce comportement, n'ayant pas assisté à la scène de moquerie, et par conséquent il trouvait le prêtre d'Oghma un peu soupe au lait. Mais après tout, ce n'était pas son problème... L'être à la peau sombre prendrait son bateau et s'éloignerait alors que lui, Gulmar, irait explorer la Damarie. Il n'avait pas besoin de se soucier d'un être qu'il ne reverrait certainement jamais. Alors que Reïlo faisait mine de s'en aller, le rôdeur lui adressa de la main un signe d'au-revoir, tout en posant un regard insistant sur Kothor Dorek, histoire de le presser un peu pour passer à la suite.

Un bon gnoll est un gnoll mort.
|
|
|
|
|
|
|
|
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|

GulmarArrluf prit la peine de raccompagner Reïlo d’un air faussement cordial puis en fermant la porte, verrouilla la serrure et retourna une pancarte afin de signaler la cessation de son activité. L’imposant marchand à la mine réjoui pressa le pas jusqu’à son arrière-boutique. Il continua de parler en chemin du navire que « le drow au regard d’homme » cherchait, il décrivit la qualité du lin et la fraicheur du poivre qu’il avait amassé lors de cette transaction providentielle. Les frais avaient permis de recouvrir la construction d’une brasserie. « La providence » répéta-t-il.
Ils traversèrent un étroit couloir, franchirent le seuil d'une porte massive puis débouchèrent sur une salle dallée de grande taille, dont les arcades tapissées de mousses ne semblaient pas souffrir du temps. Des ornements sculptés à l’effigie des icônes naines telles que d’imposants marteaux ou de lourds boucliers de guerre. Une grande peau écaillée était étendue sur l’une des façades. Des liernes de métal finement ouvragées emboîtaient le pas aux cannelures gravés de l’alphabet runique Dethek. Un comptoir de pierre, semi-circulaire, face à la devanture vitrée, dominait dans une large pièce séparée en deux « chambres » divisées par deux colonnes et deux fois plus de pilastres. Dans le coin sud de la pièce, une petite porte ronde de bois vert, ouvrait sur la cuisine et le cellier d’où s’échappaient des odeurs de volailles saisies et de pommes confites. Les effluves se mêlaient agréablement aux odeurs de houblon et de charbon de la nef principale.
Assis à une table du recoin Ouest, deux musculeux nains s’arrêtèrent de bavasser. Épaisses cottes de mailles, une hache de guerre calée le long de la jambe et de nombreuses cicatrices, les deux guerriers se présentèrent comme des membres de la guilde des Marches d’Argent. Oh ! Ils escortent un grand prêtre, un héros de Luruar oh oh, se mit à surenchérir le bedonnant marchand. A la vue de ces gardes affalés, Kothor Dorek eut l’audace de remettre en cause le prestige de l’hôte et ironisa l’acuité de la vigilance des deux cerbères. Mais loin de toutes hostilités, le caravanier provoqua l’hilarité générale. Derrière le comptoir, une jeune naine au fin visage, que la pilosité n’avait pas encore recouvert, s’afférait à remplir des hanaps avec une certaine dextérité. Alrruf présenta l’enfant à son cousin, Wilhemina, sa fille bien aimée. Elle se mit à glousser et rougir quand son parent venta ses qualités. Chacun reçu un récipient empli de bière à la robe dorée, l’ambiance était joviale et tous se mirent à trinquer. Comme seul les nains savaient l’apprécier, la boisson était servie tiède, mais y trouva de nombreuses saveurs. Il y avait en ce breuvage, une teinte de caramel, la douceur du miel et un fort pouvoir désaltérant. Alrruf parlait avec ferveur, cette brasserie était pour lui, semblable à un autel. Agrémenté de nombreux gestes nerveux de la main, le marchand exposa son ambition de créer le plus prestigieux breuvage possible, un nectar que ses ancêtres auraient eux-mêmes certainement enviés. Il parla longuement de la pureté et des vertus liés aux nappes phréatiques qui environnaient le Valherse, un élément essentiel, selon lui, à la confection de son précieux breuvage. Dans l’euphorie, il invita sa fille à préparer la prochaine tournée.
Le rôdeur put trouver une place où étendre ses jambes, assis sur un large tabouret trop près du sol, le rouquin avait une vue sur toute la salle. Le vieux Kord Arok discutait avec les deux gardes nordiques de la situation politique de leur pays d’origine, tandis que l’autre ingénieur, Tolkûm tirait sans discontinuer sur sa pipe en ivoire. « Marteaux hardis » continuait d’écouter son cousin lui parler de maltage, d’houblonnage et de fermentation. Seul Dümah le brun, comme à son habitude, ne prenait pas vraiment parts aux festivités. Il attisait nerveusement l’âtre d’un feu et parlait à voix basse avec Garramir, son acolyte de toujours. Deux fils de la roche, caravaniers fraîchement débarqués après avoir achevés leurs labeurs, Bärin et Toldaf, entamèrent un chant grivois, entrainant et fort amusant. Les nains souriaient, trinquaient, s’adonnaient à maintes accolades et salutations. A chaque nouvelle tournée, on entendait résonner « Kothor Dorek ! »
Trapu et barbu, Toldaf le gourmand avait un sourire grimaçant et les yeux pétillants. Loin d’être le plus finaud, sa joie de vivre était une part importante de la cohésion de groupe et sa réputation de joyeux drille n’était plus à faire. Il troubla la quiétude de Gulmar et s’écroula sur sa table. Dans sa main droite, une volumineuse bombonne recouverte d’osier et dans l’autre, deux gobelets aussi larges que deux doigts. Il renifla bruyamment et se racla ensuite la gorge. - Maintenant qu’le service est terminé. On va pouvoir approfondir les débats ! S’esclaffa le nain. Les larmes argentées de la Grande Faille, deu l’eau-de-vie queu j’ai réussi à sauver. Ça va t’purifier l’âme bonhomme, l’souffle de Moradin que j’te dis et il n’ te manque qu’ça pour d’venir un vrai compatriote. Gné héhé Reïlo Blanche FlammeÀ sa sortie, Reïlo entendit se refermer le verrou du Jasp’précieux. Le temps était agréable à l’extérieur, sans nuage apparent. Un vent frais caressa la nuque du jeune sang-mêlé et lui fit aussitôt penser que la soirée avait déjà bien avancée. Il longea un large taillis garni de nombreuses baies violâtres et se retrouva en peu de temps sur les embarcadères. L’effluve de la marée se mit à lui emplir les poumons et ses yeux se mirent à parcourir la baie à la recherche du Sceptre Vert. Il put contempler de modestes bateaux de pêche, une luxueuse galère et de longs vaisseaux de marchands mais point le navire qu’il escomptait. L’horizon était hérissé de mats, toute une flotte semblait rester au large. De robustes mariniers approvisionnaient une charrette en larges caissons de bois. Tout en contournant l’obstacle, intrigué par le soin et la discipline des marins, loin de ces rustres fils de Moradin, le jeune prêtre devina qu’il s’agissait d’un précieux vin local. Puis ses pas le portèrent vers un lieu de vie plus prospère. Les entrepôts s’élargissaient en une grande place ouverte au ciel où veillaient de nombreux habitants.
Tout comme le pays de Damara qu’il s’apprêtait à visiter, le Valherse avait une histoire récente. Les frasques de Lashan Aumersair survenues une vingtaine d’années plus tôt et les malheurs de Valbalafre contribuèrent à développer le négoce et la circulation depuis de nombreux royaumes orientaux vers cette partie des Vaux. Les contrats commerciaux affluaient au gré d’embarcations de plus en plus exotiques. En l’espace d’une dizaine d’années, la cité s’était tournée vers le monde et les nouveaux entrepreneurs avaient métamorphosés ses alentours. Des festivités, récemment instaurées, allaient avoir lieu durant la nuit. À l’approche de la nouvelle année, si l’intention officielle était d’appeler à la clémence des divinités. Les marchands et les jeunes artistes profitaient allégrement de ce dynamisme pour exposer leurs services aux Valiens et aux voyageurs de passage. Sous le soleil couchant, de nombreux fanions et lanternes parsemaient les toits et les cimes, et au loin, plusieurs expositions semblaient se dérouler. Les habitants du Valherse semblaient s’amuser gaiement, la ville grouillait encore de marins, marchands, fermiers et d’éleveurs de chevaux, eux qui vivaient habituellement à l’heure solaire.
Puis de retour près des embarcadères, une voix criarde le fit sortir de ses pensées. Catogan flottant au vent, une fine silhouette dans un long pourpoint olivâtre, il ne semblait manquer que son arme. Arlæhn décrivait de nombreux gestes nerveux de la main et s’acharnait verbalement sur un marin au visage peu engageant. La petite demi-elfe ne lui arrivait pourtant qu’au nombril mais elle le réprimait aussi sèchement que s’il avait été un enfant. L’adepte d’Oghma se rapprocha dans l’ombre d’un solide navire à large coque. La caravelle à hautes mâtures, parsemées de cargues, paraissait encore plus imposante près des frêles esquifs qui mouillaient à ses côtés. Une grande sculpture baignait dans la lumière du soleil couchant, elle ornait la proue du Sceptre Vert, une femme vêtue d’une longue toge et brandissant ce que le prêtre devina être son sceptre. L’impérieuse assistante de Nërissa écourta sa conversation quand elle aperçue le jeune prêtre, visiblement agacée, elle congédia le grand gaillard en évoquant son insubordination et sa mauvaise foi. Elle accompagna son départ en le menaçant de le signaler à son supérieur. Les traits encore contractés par la colère, elle tourna son attention vers Reïlo. Arlæhn |  | - Te voilà enfin…Constata-t-elle par pure rhétorique, la voix toujours un peu cassante. Voici le navire qui mènera l’expédition jusqu’aux pieds des montagnes de Galènes. Le Sceptre Vert n’est pas de toute première facture, mais il a fait ses preuves et semble inusable. Si seulement ces encroûtés voulaient bien se décider à charger notre attirail…
Elle se tenait droite et posa les deux mains sur les hanches, le regard fixé sur le navire.
- J’ai pourtant vu les cales, vides. Je ne comprends pas ce qui cloche. Et à ce rythme-là, nous serons obligés de charger en pleine nuit. C’est ridicule…
Arlæhn secoua légèrement la tête en signe de mécontentement puis revint au jeune prêtre.
- …Mais qu’importe. Nous devrions aller annoncer ta présence à Nërissa, elle se trouve non loin d’ici. As-tu trouvé le temps d’aller voir ta mère ? Questionna-t-elle en s’efforçant de se montrer plus plaisante.
--------------------
C’est une géographe, cartographe et logisticienne de talent. Petite et autoritaire, elle ne semble pas manquer d'assurance. Elle est affiliée à Nërissa du Val’Humble. |
|
 Mirtzar BoucledacierUn instant, rien ne bougea, puis le hurlement rauque du singe, suivit de la voix de la jeune femme sur un ton calme.- Vous avez le sens de la diplomatie, habile manœuvre en vous adressant à mon appétit ! Un fin rire se mit à perler non loin et quelques pas suffirent à Mirtzar pour apercevoir la jeune femme suspendue sur le rebord de la balustrade d’un large balcon taillé dans du blanc-bois, le primate avait pris place sur l’épaule de la comédienne. Elle avait des cheveux longs aussi sombres que l’obsidienne, deux yeux noirs ornaient son visage bruni par le soleil. Habillée de larges et fins vêtements de tissus aux teintes variant du prune au bleu profond et rappelant les reflets de l’azurite.Samira Shabû |  | - Je ne pourrais pas dire que je vous connais, mais il est vrai que j’ai entendu parler de vous. J’accepte votre invitation afin de remédier à ce défaut ! Elle ponctua sa boutade d’un nouveau rire puis se présenta sans s’interrompre. Je m’appelle Samira Shabû du clan Yildiz. Et voici Maymun, mon fidèle partenaire.
Elle félicita son simiesque compagnon d’une caresse sur le sommet du crâne.
- Mais plus important est, votre invitation. Il est de renommée que la demeure que vous cherchez fut bâtie par un mage qui voulait se soustraire aux civilités. Un enchantement possède les lieux, un mirage, une illusion et seuls les invités peuvent le traverser. Normalement, il y a un étonnant guide, une créature magique créée par Draganoë en personne afin de servir à cet effet.
Elle se pinça les lèvres et jeta un regard furtif aux alentours, comme si elle s’apprêtait à délivrer une confidence.
- J’ai appris que le pauvre être avait passé toute sa vie, au bas mot une poignée de siècles, précisa-t-elle d’un air évasif. Sans avoir pu contempler, ne serait-ce qu’un instant, les reflets de l’océan. Un comble pour celui qui repose à quelques mètres du rivage ! J’ai donc pris l’initiative de relever sa garde pour lui permettre de prendre conscience. Afin d’aussi combler mon ennui dans cette déprimante cité dois-je avouer. Mais le bougre tarde à revenir… Et ma misère n’en est finalement que plus grande…Acheva-t-elle en contemplant le lointain, sans doute avec l’espoir de voir apparaitre le sujet de ses paroles. Penchée sur la balustrade, elle se tenait sur les coudes, la tête prise entre ses petits bras. Son regard se perdait dans la ruelle, puis elle revint soudainement au nain roux.
- Mais je vous fais perdre votre temps, une fois de plus…Voici le lieu que vous cherchez.
--------------------
Exotique, petite et gracieuse, Samira est une espiègle citadine aux vêtements colorés. Son fidèle animal de compagnie se nomme Maymun. |
|
Le molosse observa le bâtiment que l’étrangère lui indiqua, une grande façade pittoresque, encastrée entre deux autres demeures. Une grande porte rougeâtre surmontée d’un auvent de bois sinueux, une curieuse gemme polie semblait être incrustée au point le plus haut, enlacée parmi les branches. Quand il posa le regard sur la pierre, elle s’illumina d’une faible lueur. Il put alors découvrir le chiffre quarante-deux. Elle reprit la parole de son accent chaleureux. - Votre proposition ne sera pas oubliée. Veillez à ne pas trop tarder. Elle acheva par un subtil clin d’œil. Et peut-être, le gardien de ces lieux sera revenu prendre sa place… Aldriss SantrichesL’esprit voyageant dans de communs paysages, totalement absorbé par l’étrange peinture enchantée, Aldriss avait légèrement quitté la demeure, le Valherse voir la réalité elle-même. Une voix familière se mit à retentir dans le couloir, un grondement rendu banal par ces récentes virées en mer, le capitaine Saukko se trouvait dans la salle suivant. - Vous m’avez forcé la main pour que je devienne libre-marchand. Aujourd’hui, sous prétexte de rêves farfelus, vous m’obligez à vendre l’essentiel de mes cargaisons, une perte financière inconcevable ! La voix du maître du Sceptre Vert semblait nerveuse et consternée. Sa diction arborait beaucoup plus d’assurance en temps normal. - Vous me demandez de cheminer jusqu’aux monts de Galènes, d’affronter les glaces du Nord et les marécages de Lis puis de vous attendre,…de vous attendre « le temps nécessaire », à Cairnpur. Comment voulez-vous que je conserve une quelconque crédibilité face à mes hommes? Ce n’est pas ce qui était prévu ! Vous me saignez à blanc ! Hamic, l’élégant halfelin se mit à interpeller le jeune Hin et acheva de le faire redescendre sur Toril. Il invita cordialement le petit invité à presser le pas. Aldriss se frotta les yeux et constata que les courbes colorées de la peinture avaient encore changées pour un panorama complétement différent. Quelques pas le portèrent en dehors du couloir bleuté puis il pénétra dans une grande salle lumineuse, sans doute l’un des lieux les plus extravaguant qu’il ait pu visiter. Il exhalait une agréable senteur, odeurs variées d'humus, de terre, de mousse, de feuilles séchées. Les murs semblaient être sculptés, ou plutôt disciplinés, pour former d’harmonieuses parois en bambou. Le plafond, composé aussi de bois, était à peine perceptible tant le chèvrefeuille emplissait cette limite. Le sol était parsemé d’herbe grasse et soyeuse, d’un vert débordant de vie, semblable aux grandes praires de Luiren. Aldriss se sentit de nouveau en plein sous-bois. La pièce n’était pas meublée à l’exception d’un grand bureau recouvert de parchemins qui trônait juste devant une baie vitrée de forme circulaire. Face au mobilier, six chaises étaient alignées, deux seulement étaient occupées. À l’extrémité Ouest, se tenait une femme à la peau sublime d’un hâle naturel, vêtue d’amples et fins vêtements colorés et dont le visage et les épaules étaient ornés par de brillantes parures dorées. Elle salua sobrement le nouvel arrivant, Aldriss se fit aussitôt la réflexion qu’elle partageait des traits et un accent communs avec la jeune Samira. Positionné à l’autre bord, le capitaine Saukko avait les bras croisés, piétinant nerveusement et lâchant des mots mauvais à peine étouffés à travers ses dents. Mais l’attention du jeune Hin se focalisa irrévocablement vers une troisième personne qui se tenait derrière le bureau. Une belle femme d’ascendance elfique jeta un regard profond aux deux halfelins qui firent leur entrée. Elle avait un fin visage strié de marques tribales et surplombé d’une épaisse chevelure brune maintenue par une coiffe brodée de sombres perles, son regard était luminescent d’une pâle lueur verte. – Sieur Aldriss santriches ! Annonça le petit servant à haute-voix. L’elfe se leva de sa chaise pour accueillir le Hin qui se présentait. D’une grâce constante. Droite et mince comme un arbrisseau. - Bienvenue Aldriss Santriches, tu es ici chez toi. Ses minces lèvres s’entrouvrirent pour laisser échapper une voix douce et suave. Nërissa |  | - Je suis celle que l’on nomme Nërissa. J’espère que tu n’as pas été troublé par les particularités de cette demeure. Elle fut jadis construite par un puissant sorcier et bénéficie d’étonnants systèmes de sécurités et autres fantaisies. C’est sa protection qui nous permet de nous réunir en toute sérénité. Tu peux parler ici en toute confiance.
Son regard était envoutant comme deux éclatantes émeraudes suspendues et semblaient vaguement mettre son âme à nue.
- J’ai entendu ton histoire et j’avais à cœur de te rencontrer. Vois-tu, nos destins semblent être liés. Mais peut être vaut-il mieux que je laisse parler ton actuel responsable hiérarchique…
--------------------
Vêtue d'une longue tunique vert sapin, surmontée d'un large colle et laissant entrevoir ses fines épaules. Grande et majestueuse elfe originaire des Vaux, elle est profondément liée à la nature. Surnommée la princesse par l’équipage du Sceptre Vert, son influence semble dépasser ce cadre. |
|
Nërissa, toujours debout derrière son bureau, fit signe à l’homme de prendre la parole. Le capitaine Saukko se redressa sur sa chaise pour suivre l’invitation de l’elfe, ses épaules restèrent abattues et il relâcha son souffle contenant une fureur silencieuse. Le capitaine, de par sa nature, n’apparaissait que très rarement auprès de ses marins et laissait son second effectuer la plupart des manœuvres du Sceptre Vert. Lors de leur première rencontre, quand Matt Thurley voulu présenter l’apprentie matelot, l’homme n’afficha qu’indifférence, au pire du dédain. Visiblement peu enclin à collaborer en ce jour, il se racla la gorge avant de parler à l’attention d’Aldriss. Le capitaine Saukko (jr) |  | - Comme tu l’as peut-être entendu, l’itinéraire du Sceptre vient d’être chamboulé.
Deux yeux cerclés de sombres cernes se plongèrent dans ceux du Hin. Sa voix était lasse et froide.
- Dame Nërissa est la propriétaire du navire vois-tu. C’est elle qui a financée les réparations, a réuni un équipage digne de ce nom et m’a imposée, insista-t-il particulièrement en jetant un regard lourd de sens à l’elfe aux yeux d’émeraudes -à la barre du Sceptre Vert.
Chacun de ses mots semblaient être forcés. Il changea de position sur sa chaise, ses jambes se décroisèrent, visiblement mal à l’aise et le regard fuyant.
- Nous t’avons fait venir car, pour des raisons qui m’échappes. Insista-t-il une nouvelle fois. Nous avons conclu un accord te concernant, il ne manque que ta validation. L’honorable prophétesse requière tes services pour sa future expédition dans le royaume de Damarie et propose de couvrir tes dettes pour te libérer. J’ai accepté.
Cette allusion fit retentir le jeune Hin et le capitaine se permit de surenchérir d’un air narquois.
- C’était ton plan de toutes les manières, non ?
--------------------
Imposant marin à la chevelure brune et à la barbe bien taillé. L’ingénu capitaine du Sceptre Vert, selon les rumeurs, serait le troisième Saukko à revêtir ce titre. Discret et parfois impétueux, il arrive à se faire respecter de son équipage malgré son jeune âge. L’essentiel de la cohérence du navire semble retenir sur la complicité qui règne entre cet homme et son second, Matt Thurley. |
|



|
|
|
|
|
|
|
|
Disciple du Lieur
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|

Après avoir erré un instant sur la rade du port, Blanche Flamme avait finalement trouvé le navire qu'il cherchait.
Si l'accueil que lui avait réservé Arlæhn n'était guère chaleureux, le demi-drow fut néanmoins satisfait d'apercevoir sa silhouette : cela signifiait qu'il était arrivé là où il devait être. Le voyage avec les nains s'était par ailleurs avéré décevant et il n'avait rien appris de très intéressant en voyageant à leurs côtés, si ce n'était par le biais de ses lectures personnelles. Le jeune prêtre d'Oghma était par contre persuadé de développer considérablement ses connaissances auprès d'Arlæhn et de Nërissa.
Reïlo répondit d'un ton impassible :
- Les caravanes ne progressent que lentement : je viens à peine d'arriver en ville et ma priorité était de vous informer que le voyage s'était déroulé sans encombres. Je n'ai donc pas encore eu le temps de visiter ma mère. A vrai dire, c'est ce que je comptais faire à présent que je sais où se trouve le navire et que vous savez que la caravane est arrivée à bon port... A moins, bien sûr, que vous n'ayez besoin de moi ici dans l'immédiat...
La remarque d'Arlæhn sur le retard pris dans le chargement du "Sceptre vert" l'avait poussé à émettre cette suggestion. Bien évidemment, il n'avait ni l'envie ni la force nécessaire pour aider les marins mais peut-être avait-on besoin de quelqu'un pour effectuer des commissions ou transmettre un message en ville ?

Sorts de prêtre : - niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau. - niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine]. Sorts de mage : - niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture. - niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique. PrésentationAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|