aelsul, Les gnolls sont à moins de 9 mètres.
Ina, la transformation prend une action simple et n'offre pas d'opportunité. Donc est-ce que tu attaque ou tu te transforme? Car dans ton poste tu écrit que tu attaque avec ta lance? Ayant fait un sort auparavant je considère que tu n'est pas armé, donc une action simple pour t'armer et une action de mouvement, alors pas d'attaque pour le prochain Rd. Si tu te transforme, même chose, une action simple et action de mouvement, mais pas d'attaque. La seul façon d'attaquer serais avec tes poings.
P.S. La brume mortelle sera sur vous dans 7 Rd.
P.S. Considérant que je fait agir les volatiles et qu'ils ont eut l'initiative sur vous et l'ennemi, vous avez droit à une attaque d'opportunité chaque sur les gnolls qui se font attaquer par les volatiles, même s'ils ratent leurs cibles, les gnolls seront dérangés, mais pas les deux autres.
Baelsul, les dés fonctionne mal, j'ai fait plusieurs tirs et un seul est apparut, considère celui-ci comme ton opportunité; je vais tirer les dés demain pour la suite.Qui plus est il n'a pas prit en compte ton bonus +1 pour don tir à bout portant, ce qui te donne 14, mais c'est quand même manqué. : (
Lancers...
Baelsul - Jet d'attaque à distance : 7(d20) +1(bba) +4(Dex)+1don = 13 vs DD15 ~ Echec