Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (11) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'appel de la forêt [chapitre II], Vers le levant se trouve les ténèbres.
écrit le : Mardi 02 Janvier 2018 à 22h04 par Adlareth
Quote Post
 
 

user posted image
Le troisième jour de la Griffe des Tempêtes – année des Dragons renégats

3 Tarkash 1373 (CV)

Lieu : A l'Est-Nord-Est de Hautelune, région de Valprofond
Moment : Fin de journée
Météo et températures : Beau temps, froid et sec (-7°C), vents légers


MJ
Narration: Wilonah, Nirannor, Dag'Epi, Alrion, Agath's.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


La vague vivante des créatures terrifiées continua d'avancer à vive allure droit devant sans rien calculer de plus qu'une fuite effrénée visant la simple survie. Et cette marée de créature ne cessant de gonfler augmentait d'autant l'inquiétude légitime qui naissait chez les aventuriers. Le furieux rugissement fut suivit d'un claquement d'ailes qui amena les Gardiens et les membres de la Main à lever les yeux pour voir surgir un énorme dragon vert qui poussa un nouveau rugissement.

Il n'y avait aucun pleutre parmi ceux qui avaient prit courageusement la direction d'une des régions les plus terrifiante du Cormanthor. Il ne fallait pas s'y tromper, approcher la Sombre Faille demandait soit de la folie douce, soit une sacrée dose de courage. Et les valeureux qui attendaient leur guide dans la nuit naissante ne manquaient pas de courage. Tous l'avaient déjà prouvé à maintes reprises. Pourtant là, il n'avait encore jamais rien vu de pareil et il y avait une véritable et légitime peur bleue qui perçait même la plus épaisse des cuirasses. La présence terrifiante d'un dragon en pleine force de l'âge eut raison des plus courageux d'entre-eux.

Nirannor avait été sage et son conseil était plein de bon sens. Agrippant son chien, il se mit à l'abri derrière un gros arbre. L'idée était simple, ne pas se faire balayer par la vague de fuyards. Le magicien de la Main suivit le conseil avisé du rôdeur et se planqua derrière un autre tronc. A l'abri, il prépara un sortilège qui devrait permettre au groupe de fuir. Quant à Wilonah, elle tenta de se réfugier dans un arbre, mais grimper avec tout se stresse ne fut pas si simple. Elle monta de quelques mètres et alors, qu’altruiste, elle se retourna pour tendre la main. Elle ripa et tomba pour heurter le sol enneigé qui amorti la chute. Lorsqu'elle releva la tête se fut pour voir le wyrm qui fondait vers eux.

Le guerrier de la Main se dressait tel le roc dans la tempête. Arc en main, il s'était préparer à faire feu de tout bois. Mais la vision que le solide gaillard eut d'une créature mythique mesurant plus d'une quinzaine de mètres, sa volonté chancela. Pour autant, le guerrier n'en était pas à sa première frayeur et il ne paniqua pas. Mais regardant sa pauvre flèche sur son arc, l'attaque qu'il avait préparer pouvait sembler bien dérisoire.

Fourrure quitta son maître à toutes pattes, il s'enfuit par le cratère disparaissant de la vue des aventuriers. Anikië aussi était terrifié, mais le lien qu'il avait avec son maître l'aida à se contenir. Il se blottit tout contre Nirannor en tremblant de tout son corps. Il n'aboya pas, ni même ne chouina sans doute de peur d'attirer l'attention du monstre.

Lorsque Wilonah vit la bête, elle commença par s'enfoncer la tête dans la neige en tremblant de peur. Malgré la douleur due à sa chute, elle finit par se relever et prit ses jambes à son coup pour se mettre à courir à perdre haleine pour se joindre à la marée vivante et s'enfoncer dans le cratère. Le terrain inadéquate ne fit attendre la demie-elfe qui rapidement perdit l'équilibre pour se mettre à dévaler la pente abrupte heurtant des pierres, glissant sur des rochers, tombant parfois de plusieurs mètres, la barde fuyait tant qu'elle le put et finalement elle se réfugia dans une inconscience bienvenue quand une fois de trop sa tête heurta une pierre.

Finalement le seul qui resta debout sans trembler fut le plus petit. Dag'Epi brandit son arme et s'élança en hurlant contre le monstre. Ce qui ne manqua pas d'attirer irrémédiablement l'attention du dragon vert qui chargea le hin. En passant, le montre ramassa une biche adulte dans l'une de ses pattes. Le cerf qui la précédait accéléra encore son allure et fonça droit sur Alrion qui était resté à découvert. Mais la pauvre bête fut littéralement balayer par un sanglier sanguinaire qui ne vit que trop tard l'humain. Le sanglier sanguinaire voyant un obstacle sur sa route se mit à charger le guerrier. Les pieds dans la neige, Alrion ne pouvait pas grand chose pour éviter la choc. Il décocha son trait.

C'est à ce moment là qu'Agath's choisi de lancer son sortilège qu'il avait préparé. Le résultat fut que le guerrier fut plongé littéralement dans un noir absolu. Dag'Epi qui courrait vers le dragon sorti presque immédiatement de l'effet du sort.

Alrion ne se laisserait pas emporter sans combattre. L'animal se moquait bien du combat et ne chercha même pas à éviter le trait dirigé contre lui. La flèche se planta sur le haut de son dos sans faire ralentir la créature. Ne voyant plus l'humain, le sanglier sanguinaire poursuivit sa course folle. Il ne chercha pas à blesser l'humain qui venait subitement de disparaître, mais il était trop tard pour changer quoi que ce soit. Tant du point de vue de l'animal que pour l'humain. Le choc fut d'autant plus violent qu'il ne put s'y préparer. Il émana de la sphère obscure un bruit de métal froissé sous un choc d'une rare violence. Le sanglier sanguinaire emporta purement et simplement le guerrier de la Main comme un fétu de paille pour plonger avec lui dans le cratère sortant par la même de la sphère avec Alrion poussé par la tête de l'animal. Le sanglier sanguinaire tomba comme sac contre le premier rocher qui lui brisa net l'échine, alors qu'Alrion continua sa chute un peu plus loin. Par chance, il ne percuta rien alors qu'il chutait le sol pentu plus d'un pied de dragon en contre-bas.

Pour ceux qui avaient choisi de rester caché derrière les arbres, la vague des créatures et autres animaux fuyants le dragon, ils avaient eu raison. Naturellement, les fuyards évitaient les arbres, malheureusement pour eux, ils furent nombreux à ne voir que trop tard le précipice mortel. Les autres se fendirent en deux groupes qui continuèrent à fuir en longeant le cratère de part et d'autre.
Pour le téméraire halfelin, le dragon fut sur lui en battement de cil. Il le chopa dans les griffes de sa patte libre et l'emmena dans les airs alors que le wyrm lâcha son souffle. Une forte odeur de chlore empli l'air en balayant le reste des fuyards qui étaient encore sur sa trajectoire. Clôturant ainsi son raide meurtrier. Ceux étaient adossés contre le tronc protecteur de leur arbre salutaire virent un long jet d’acide qui finit sa course dans le fond du cratère. Le Ver vira sur son aile gauche et quitta les lieux sans plus de cérémonie.






Ce message a été modifié par Adlareth le Jeudi 11 Janvier 2018 à 18h17



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 09 Janvier 2018 à 06h54 par Nirannor
Quote Post
 
 

La furie passa mêlant bruit et danger. Derrière son arbre, Nirannor dont la main agrippait sauvagement le collier de son compagnon animal, n'en menait pas large comme aurait pu dire l'autochtone du Cormanthor. Malgré la course effrénée des bêtes, le temps paru s'égrener à une vitesse d'escargot, Nirannor pria longuement le dieu de l'Aube tout en fermant les yeux pour éviter de voir Dame Mort quand elle l'emporterait. Mais point d'Ankou, la tornade vivante passa et disparue, le rôdeur pouvait enfin ouvrir ses mirettes. A sa surprise, il se retrouvait dans le noir complet et se demanda pendant une fraction de seconde s'il ne rêvait pas. Alors il marcha droit devant lui, un peu groggy par ce qu'il venait de subir, pour sortir de ces ténèbres. Quelques pas plus loin, la lumière astrale fendait la frondaison des arbres. Il leva la tête comme pour l'absorber quand il perçut le wyrm au-dessus des arbre, tenant dans ses griffes un bipède. Il devisa rapidement qu'il s'agissait du novice Dag'Epi mais la forte odeur chlorée emplissant les lieux l'empêcha de crier son désarroi.

Nirannor s'en voulait de cette disparition soudaine et inattendue, lui le responsable des gardiens sylvestres, comment avait-il pu laisser faire une chose pareille ? Comment expliquerait-il à ses supérieurs la fin de l'halfelin ? Pourtant dans un coin de sa mémoire se rappelait-il d'un ordre clair et précis "Abritez-vous !". Ne pouvant secourir le petit être, il balaya du regard tout autour de lui, pour juger de l'état de ses autres compagnons. Il aperçut d'abord Wilonah en contrebas, allongée sur le sol, du sang semblait couler de son cuir chevelue, un peu plus loin, le guerrier mais ne put voir l'elfe de la lune, sans doute encore dans la zone des ténèbres dont il était à l'origine. Le gardien sylvestre se précipita alors vers la barde.

Il ne mit pas longtemps à être à son chevet et l'ausculta rapidement pour s'apercevoir qu'il avait plus de peur que de mal. Il prit son outre et versa un peu d'eau sur le visage de la Teu'Tel'Quess, l'essuyant au passage avec sa manche. Puis il la tapota doucement pour la sortir de son inconscience passagère. D'un geste, il ordonna à Anikeï de rester avec elle puis se dirigea vers la Sentinelle. A la vue de son armure cabossée, il ne put s'empêcher de le questionner sur son état.


-Rien de cassé ?

Au loin, le monstre se perdait dans les nuages, son trophée entre les pattes.



user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 10 Janvier 2018 à 20h02 par Valend
Quote Post
 
 

Agath's crût rêver, jamais auparavant il n'avait pu observer une créature aussi majestueuse et au même temps aussi terrifiante. Il connaissait la puissance des dragons, il avait lu plusieurs manuscrits sur cette espèce mais de là à en voir un de près. Malgré son héritage elfique et son calme habituel, le mage sentait le sang battre dans ses artères. D'ailleurs le mage mit une bonne minute à se remettre de ses émotions.

Puis une fois calmé, il s’inquiéta de l'état de ses compagnons en tournant la tête vers la clairière il ne tarda pas à apercevoir le rôdeur et la jeune barde. Ils avaient survécu, mais qu'en était-il du fier guerrier qui ne s'était pas mis à l'abri de la meute et le l'autre gardien silvestre où était-il?

Fonçant vers ses compagnons Agath's leur demanda dans quel état se trouvaient-ils et puis il les questionna au sujet des deux disparus.


- Comment ça va? cette idée de se cacher derrière un arbre nous a sauvé la vie. Mais vous savez ou sont les deux autres?

Voyant Nirannor foncer vers le cratère Agath's pensa au pire, si le guerrier était tombé la dedans il risquait de s'être fracturé les jambes si ce n'était pas pire.

- Quel idiot tu nous avais pourtant bien dit de nous abriter, pourquoi est-il resté là planté. Attends Nirannor,dit le mage en arrêtant le geste du rôdeur qui voulait descendre au fond du cratère, laisse moi y aller je vais le sortir de là en espérant qu'il ne soit pas mort.

Lançant un autre sort le magicien elfique se re-transforma en elfe ailé et se mit à flotter doucement dans les airs puis descendit au fond du cratère en cherchant son ami. Une fois qu'il fut proche d'Alrion il le toucha de sa main et lui transmit le pouvoir de se déplacer dans les airs pour qu'il puisse sortir de lui même du cratère.

- Ne réfléchis pas et imagine toi flotter tu verras tu seras léger comme l'air!!

hrp.gif
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...





user posted image

fiche Agath's

user posted image Réputation 12

Sorts préparés Sorts utilisés
niv 0 : Détection de la magie(1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1)
niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier(1), orbe de feu de Kelgore's (1 2), Armure du mage (1), Moment compétent(1)
niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent (12)
niv 3 : Boule de feu (1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)
niv 4 : Invisibilité suprême (1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1)
niv 5 :Métamorphose niv4 (1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1)
niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1)
niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1)


Sorts actifs :
Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For
Sorts du familier : boule de feu (1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1)
Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance)
heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre
Détection de l'invisibilité : permanent
Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth)
Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m
Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.


Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre

Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement.
PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12

JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15

Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane)

Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 14 Janvier 2018 à 23h42 par Nelac
Quote Post
 
 

Faisant face à la meute, Alrion prit peur en apercevant le dragon qui les poursuivait. Malgré tout, il resta fixe, perdant de vue les autres créatures, trop concentré sur le grand saurien, et encaissa de plein fouet l'arrivée du gros sanglier qui l'envoya valdinguer plusieurs mètres plus loin, et plus bas, en passant par tous les cailloux sur le chemins, du moins en avait-il l'impression.
Heureusement, le colosse était plus que résistant. Il était bon pour quelques bleus qui seraient parti d'ici le lendemain, à l'aide de la magie si besoin était, du moins si les autres n'en avaient pas besoin avant lui. Se relevant, il constata une nouvelle bosse sur son armure, et ne douta pas qu'il en avait de similaire, mais plus petite, un peu partout dans le dos. Il était déjà bon pour aller voir un armurier à son retour à la guilde.
Autour de lui, plus de trace du dragon, on ne l'entendait plus non plus, et il semblait que la panique s'était calmée. Après, le mort de nombreux animaux dans leur chute devait y avoir contribué grandement. Il ne put s'empêcher une réflexion bête pour lui-même :


- Au moins, nous ne manquerons pas de viande à préparer ce soir !

Il vit alors le mage arriver, et lui lancer un sort, pour lequel Alrion le remercia. Il se concentra et réussit à prendre son envol, arrivant en haut et allait demander si tout le monde allait bien en ramassant ses affaires tombées lors de l'impact lorsqu'il vit que la dame était blessée. Se portant à ses cotés sans se soucier du terrain qui filait sous ses pieds, plus vite qu'il ne lui était possible de marcher en temps normal, il incanta à son tour un sort, effaçant toute trace physique de blessure sur la demoiselle. Les autres avaient l'air d'aller bien, même s'il remarqua qu'il semblait en manquer un. Il préféra toutefois leur poser la question alors qu'il incantait une seconde fois le sort de soins :

- Tant que j'y suis, vous allez tous bien ? Où est passé le petit ?

En effet, trop occupé à apprendre à voler, sans magie pour le coup, le colosse avait raté les derniers instants du petit être courageux.
La présence d'un dragon dans les parages et surtout les conséquences de cette présence n'étaient pas pour l'instant dans les priorités du soigneur et protecteur qu'il était. Cela, ils pourraient toujours en discuter après. Il avait par contre vu des gens mourir après la bataille parce que les soins n'étaient pas assez rapide. C'était pour cela qu'il passait depuis son temps à protéger les autres, confiant dans ses capacités à encaisser au moins assez longtemps pour lancer un autre sort, et faisait le tour des lieux d'affrontement auquel il participait pour sauver ceux qui pouvaient l'être, quand ils en valaient la peine, tous ses alliés donc, les rares parties extérieurs parfois pris dans les échanges, et parfois même des ennemis, même s'il n'avait aucune pitié pour ces derniers lorsqu'ils étaient devant ses lames. Au moins aujourd'hui, il n'avait pas à mettre ces dernières face au reptile volant, car son corps tremblait encore un peu de la courte vision qu'il avait eu de ce dernier.



Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 20 Janvier 2018 à 17h05 par Wilonah Siltaniel
Quote Post
 
 

lle grimpait aux arbres depuis qu'elle était petite mais tombait de temps à autres, pas souvent, exceptionnellement, et il fallait que ce soit ce jour là qu'elle perde le controle.
La chute lui coupa le souffle mais pas la vue. La gigantesque créature qui leur arrivait dessus sortait de nulle part, mais entrainait dans son sillage la terreur et l'effroi.

S'étranglant, elle ne fut pas capable de se reprendre. Ce furent ses instincts primaires qui s'éveillèrent alors, rendant incontrolable les réactions primaires de l'instinct de survie


Elle mêla son énergie, son souffle, son désir, à suivre toutes les créatures qui fuyaient elles aussi le dragon. Plus rien n'existe, plus rien que ce besoin de suivre le flot de panique des créatures de la forêt.

Oubliés les compagnons d'arme, oubliée la mission, in faut fuir




Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire, avant d'avoir réfléchit à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Janvier 2018 à 17h15 par Adlareth
Quote Post
 
 

user posted image
Le troisième jour de la Griffe des Tempêtes – année des Dragons renégats

3 Tarkash 1373 (CV)

Lieu : A l'Est-Nord-Est de Hautelune, région de Valprofond
Moment : Fin de journée
Météo et températures : Beau temps, froid et sec (-7°C), vents légers


MJ
Narration: Wilonah, Nirannor, Alrion, Agath's.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Dès que le wyrm vert disparu derrière la cime des arbres nus, tous à chacun repris pleinement possession de ses moyens. Les sauvetages commencèrent par Nirannor qui se porta à hauteur de la barde inconsciente. Malheureusement le terrain était toujours aussi chaotique et traite. Progresser sur cette pente assez raide, mais surtout recouverte d'éboulis gelés et glacés n'était pas une gageur. Le rôdeur s'appliqua pour éviter les pièges naturels, mais alors qu'il se présentait sur le dernier bloc de roche gelé pour rejoindre Wilonah, son pied glissa. Il le sentit partir et ne put se rétablir car le second récupérant tout son poids prit le même chemin. Le Gardien des Sylvestre eut tout juste le temps de se retourner pour ne pas tomber sur le dos. Se faisant, il amorti tant bien que mal sa chute et contrôla sa glissage pour retomber sur ses jambes. Il en était quitte pour une petite frayeur sans bobo. Ce qui ne fut pas le cas de son compagnon à quatre pattes. Anikeï glissa lui aussi, mais il ne put se réceptionner correctement. Arrivant auprès du corps de la barde, il constata quelques ecchymoses et des plaies sur le corps. Rien de très inquiétant, ce qui le contrariait le plus c'était cette une vilaine blessures à la tête. Nirannor fit ce qu'il put pour la faire revenir à elle, mais rien n'y faisait. Wilonah restait inconsciente et le sang continuait de couleur du crâne rendant poisseuse la belle chevelure châtain clair de l'elfe lunaire. Demandant à son compagnon animal de rester auprès de la jeune Teu'Tel'Quess, il commença à vouloir descendre vers Alrion.

De son côté, Agath's perçu clairement la difficulté de se rendre auprès du colosse de la Main. Il lança à nouveau son sortilège qui lui permettait de pouvoir changer d'apparence. L'avariel prit donc son envol pour rejoindre Alrion sans encombre. Déployant ses ailes emplummées, il plana au-dessus des éboulis et se posa sans mal juste à côté d'Alrion. Pour le solide guerrier divin, il avait plus de peur que de mal. Certes son armure avait reçu une belle bosse à l'endroit de l'impact avec le sanglier sanguinaire, mais elle ne le gênait pas plus que cela. Rassuré par l'état de santé de son acolyte, le mage usa à nouveau de magie pour permettre à l'élu divin de pouvoir se déplacer dans les airs et survoler les éboulis rendus dangereux par la neige et la glace. Pour le colosse blond, l'expérience était assez troublante. Ce n'était pas tous les jours que l'on pouvait s'arracher de la sorte à la gravité terrestre. Mais, il s'en sortait plutôt très bien avec les conseil de l'avariel à ses côtés.

Rapidement, tous les rescapés se retrouvèrent aux côtés de Wilonah et Nirannor. Elle était toujours mal en point et le serviteur de Heaum ne perdit pas une seconde pour faire appel à son pouvoir de guérison. La Sentinelle Eternelle répondit à son appel permettant à la magie divine curative de faire son office. La blessure se referma d'elle-même sous l'effet de la puissance divine et le filet de sang se tari. La barde revint à elle et se redressa doucement, comme sortant d'un mauvais rêve. La douleur était tout à fait supportable et elle rien d'autres de cassé. Immédiatement après, l'élu divin dispensa ces mêmes soins pour lui-même. Cette fois encore sa divinité répondit à la sollicitation du colosse.

Il restait maintenant à savoir s'il fallait remonter sur le bord du cratère, ou s'il ne fallait pas mieux descendre jusqu'en bas, maintenant qu'ils étaient là ? L'un comme l'autre n'allait pas être simple pour ceux qui ne pouvait pas voler.

Agath's, pendant se temps là, observait le fond du cratère pour éviter toute mauvaise surprise. Grand bien lui en prit, car il y avait quelque chose d'étrange. Le fond du cratère s'était éclairé d'une douce lueur verdâtre, comme si tout le fond du cratère s'était éclairé des feux-follets en même temps. Ce qui n'avait été que quelques tâches lumineuses à leur arrivée était devenu un tapis vert phosphorescent et bouillonnant. La lumière passa rapidement à un vert fluorescent et s'intensifia attirant le regard de tous. Anikïe se mit à geindre et l'instant d'après un grondement sourd se fit entendre faisant trembler le sol.

Réagissant au contact de l'acide du souffle du dragon qui avait touché l'eau croupie. Une réaction chimique était en cours, ce qui donnait lieu à se phénomène aussi beau qu'inquiétant. Le grondement se tût et immédiatement il y eu une formidable explosion assourdissante qui projeta en tous sens une pluie de boue chargée d'acide accompagnée d'une odeur de mêlée de chlore et de souffre.

La suite des événements n'augurait rien de bon. La secousse provoquée par l'explosion fut suivie par à nouveau d'un grondement sourd, mais celui-ci ne venait plus du fond du cratère. S'était comme si la terre elle-même grondait. Quelques pierres et rochers commencèrent à rouler attirées vers le fond du cratère. Visiblement tout était devenu plutôt instable et il n'était pas besoin d'être devin pour sentir qu'il y avait un fort risque de glissement de terrain.

Comme si tout cela ne suffisait pas, un autre phénomène issu du premier se matérialisa. Par chance, la pluie de boue n'amena aucune blessure, l'acide étant par trop diluée et personne ne fut touché par les projection de pierres plus ou moins grosses qui avait accompagnées la boue. Mais l'odeur de gaz, elle, devenait insupportable. Les yeux et la gorge de chacun des aventuriers commença sérieusement à les piquer. Quasiment dans le même temps, tous commencèrent à tousser et à cracher. L'irritation était telle que les glandes salivaires se mirent à l'ouvrage et les toux furent bientôt chargées de baves. Une furieuse envie quasi irrépressible de se frotter les yeux prit les aventurier. Les yeux versaient leur flot de larme tentant tant bien que mal de rincer l'irritation due au gaz. La défense naturelle des organismes eu une conséquence qui n'allait pas arranger les choses. Derrière les larmes et, la vision était devenue extrêmement difficile.

Les aventuriers n'étaient qu'à cinq ou six mètres du haut du cratère, mais s'il avait été assez aisé de se laisser glisser pour descendre, la remontée s'annonçait elle, bien plus difficile et s'était sans tenir compte de toutes les données extérieures qui venaient de s'ajouter à une escalade qui aurait déjà été périlleuse. Le fond du cratère se trouvait lui à peut-être une dizaine de mètre, mais l'instinct de survie interdisait toute tentative de descendre sous peine de mourir encore plus rapidement d’asphyxie. Quand à rester sur place, le résultat serait probablement le même. Ils souffriraient juste un peu plus longtemps, sans compter qu'à tout moment le sol risquait de se dérober sous eux en les emportant en même temps que des tonnes de roches et de terre.

Un gros rocher de la taille d'un cheval passa à quelques mètres des aventuriers en glissant. Il vint butter sur un morceau de tronc d'arbre mort et se mit à rouler vers le fond du cratère emportant tout ou presque sur son passage.

Sans aucun doute, rare étaient ceux qui aurait imaginer pareil situation même dans leur plus terrible cauchemar. Ils avaient survécu à un raid de dragon vert et voilà maintenant que même en ayant quitté les lieux, le wyrm les mettait dans une sacrée panade.




Ce message a été modifié par Adlareth le Dimanche 28 Janvier 2018 à 14h04



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 30 Janvier 2018 à 06h48 par Nirannor
Quote Post
 
 

Auprès de ses compagnons, le gardien sylvestre réfléchissait à une solution pour éviter que l'un d'eux ne bascule dans l'inconnu. Le peu qu'il restait à franchir paraissait faisable mais à tout moment, et même pour le plus doué, un mauvais pas pouvait être synonyme de fin. D'ailleurs le rôdeur repensait à sa chute et voyant un peu de sang sur le pelage de son compagnon animal, comprit rapidement que l'état glacé du terrain ne pardonnerait aucun écart. Un autre phénomène n'arrangeait rien à cette situation délicate, une explosion provenant du cratère avait semble-t-il déclenché la colère du sol, Nirannor tenta par une caresse de calmer Anikeï apeuré et se devait de réagir très vite avant qu'ils ne sombrent tous dans les entrailles de la terre.

Le bon point fut l'état de santé de la prétendant à la guilde des gardiens. Derrière la carrure imposante de la Sentinelle, se cachait un soigneur et grâce à ses dons, il remit sur pieds la barde. Nirannor en profita pour sortir de son sac une corde de belle facture. Derechef, il prit une extrémité, l'attacha autour de sa taille, puis se tournant vers ses autres compagnons, expliqua ses intentions.


-Voilà, nous allons nous encorder les uns aux autres. Puis Agath's, le seul à pouvoir voler, tentera d'accrocher l'extrémité de la corde à un des arbres un peu plus haut. Une fois fait, nous nous servirons de ce fil d'Ariane pour quitter ce lieu. Je propose qu'Alrion passe en tête, suivront Wilonah, Anokeï. Je fermerai la marche. Des questions ?

N'attendant pas et devant l'urgence, Nirannor attacha son chien en se servant des boucles des fontes, puis commença à passer la corde autour de la taille de l'elfe de la lune, encore sous l'effet de sa chute. Une fois cette dernière assurée, il tendit la corde au colosse blond.

-A toi.



user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 30 Janvier 2018 à 12h35 par Valend
Quote Post
 
 

Agath's était encore sous sa forme ailée et s'envola avec la corde avec l'intention de l'accrocher au premier arbre ou souche solide qu'il trouverait près du puits.

- Attendez que je donne le signal, ce sera une salve de feu, en attendant Alrion devrait pouvoir faire sortir l'un de vous sans problème car il est encore sous l'effet de mon sort de vol.

Agath's atteignit le bord du gouffre assez rapidement et après avoir cherché un point d'accroche solide il commença à faire un nœud avec la corde. Il utilisa pour cela sa magie afin de faire un nœud qui pourrait supporter le poids de l'ensemble du groupe.

Après quelques incantations magiques il sut comment attacher de la manière la plus efficace la corde autour d'une souche à proximité.
Puis comme convenu il cracha du plasma incandescent à la manière d'un dragon, cette boule de feu devrait être visible par l'ensemble du groupe et éviterait de faire du bruit pour les prevenir que la corde était attachée.

Le mage s'éloigna quelques mètres du bord pour attendre l'arrivée de ses compagnons.


hrp.gif
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image

fiche Agath's

user posted image Réputation 12

Sorts préparés Sorts utilisés
niv 0 : Détection de la magie(1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1)
niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier(1), orbe de feu de Kelgore's (1 2), Armure du mage (1), Moment compétent(1)
niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent (12)
niv 3 : Boule de feu (1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)
niv 4 : Invisibilité suprême (1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1)
niv 5 :Métamorphose niv4 (1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1)
niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1)
niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1)


Sorts actifs :
Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For
Sorts du familier : boule de feu (1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1)
Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance)
heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre
Détection de l'invisibilité : permanent
Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth)
Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m
Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.


Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre

Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement.
PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12

JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15

Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane)

Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 31 Janvier 2018 à 18h56 par Nelac
Quote Post
 
 

Soignant les blessures de l'elfe, puis la majorité des siennes, Alrion put voir que des profondeurs du gouffre remontait quelque chose d'inconnu, mais qui n'inspirait pas confiance, loin de là. Heureusement, le sort du mage était toujours actif sur lui, et il était certainement le plus fort du groupe. Le problème, c'était que cela risquait de ne pas suffire. La solution était une fois encore la magie. Indiquant aux autres ses intentions rapidement, il incanta :

- Je vais vous porter ! Avec ça, ça devrait aller 2 à la fois. Laissez-vous faire.

Bandant ses muscles renforcés par magies, il passa un bras autour de la taille de Wilonah et l'autre autour du canidé, puis poussa sur ses jambes pour décoller, tout en rassurant l'homme qu'il laissait derrière :

- Je reviens pour toi juste après.

Ainsi, avec Agath's qui possédait toujours une véritable paire d'ailes dont il pourrait se servir une fois son plan que le colosse pensait vouer à l'échec aurait produit ses effets inexistants pour partir de cette zone lui aussi. Il restait à savoir si jamais ce qui remontait finirait par sortir du cratère et toucher les alentours, et c'est pourquoi le serviteur du Gardien indiqua en déposant la "jeune" dame en haut du cratère, tout en repartant chercher Nirannor :

- Tu ferais mieux de t'éloigner le plus possible de ce cratère, on ne sait pas si ça ne va pas en sortir.

Et ce fut sur ces mots qu'il redescendit de toute la vitesse que le magicien lui avait conféré, histoire de pouvoir prendre de la distance si les choses tournaient mal.


hrp.gif Lance Force du taureau et soulève ceux qui ne peuvent pas voler (d'abord Wilonah et Anikai, puis en second Nirannor). 6/5/3 sorts restants.



user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Février 2018 à 11h32 par Adlareth
Quote Post
 
 

user posted image
Le troisième jour de la Griffe des Tempêtes – année des Dragons renégats

3 Tarkash 1373 (CV)

Lieu : A l'Est-Nord-Est de Hautelune, région de Valprofond
Moment : Fin de journée
Météo et températures : Beau temps, froid et sec (-7°C), vents légers


MJ
Narration: Wilonah, Nirannor, Alrion, Agath's.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


L'ambiance apocalyptique devenait clairement oppressante, le gaz rendait l'atmosphère irrespirable et si Agath's qui avait pris son envole en premier pu à nouveau respirer un peu mieux avec l'altitude. Lorsqu'il redescendit sur le bord du volcan avec la corde que Nirannor venait de nouer à la barde et Anikië, il respira à nouveau le gaz irritant ses yeux et brûlant sa gorge. Alrion en appela au pouvoir divin de Heaum et ressenti ses muscles gonfler sous ses vêtements. La Sentinelle Eternelle l'avait rendu beaucoup plus fort et se fut sans problème qu'il se saisi du chien de Nirannor et de la demie-elfe. Il s'éleva dans les airs grâce au sortilège encore actif du magicien de la Main. Tous purent prendre quelques bouffées d'air moins vicier, mais l'amélioration fut de très courte durée.

L'élu divin donna ses instructions et l'elfe lunaire s'y adapta sans discuter. Il commença à tirer sur la corde pour commencer à aider Nirannor à grimper. En bas, le rôdeur vivait un enfer. Il luttait pour trouver son air et s'accrochait fermement à la corde de peur de ne pas pouvoir la retrouver s'il la lâchait. Ses yeux lui piquaient tellement fort que les larmes l'empêchaient de pouvoir voir clairement son environnement. Se lancer dans une escalade dans ses conditions ajouté au terrain instable menaçant de glisser vers le fond du cratère restait des plus hasardeux. Lr Gardien Sylvestre sentit la corde se tendre comme un signal. Malgré le fait qu'il n'y voyait presque rien, que son nez coulait d'une morve blanche tirant sur le verdâtre, que sa gorge le faisait souffrir le martyre, le rôdeur de Solonor s'apprêta à se lancer dans son ascension périlleuse.



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll