Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (11) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'appel de la forêt [chapitre II], Vers le levant se trouve les ténèbres.
écrit le : Mercredi 30 Août 2017 à 22h05 par Nelac
Quote Post
 
 

Grinçant des dents alors que les compagnons s'éloignaient les uns des autres, Alrion continua à avancer dans la neige qui gênait les déplacement. Si cela les mettait certes à l'abri de certains problèmes, comme certains sorts frappant des zones, mortels contre les régiments bien regroupés, se séparer ainsi rendrait bien plus complexe d'aller protéger tout le monde si un problème survenait.
Heureusement, cela ne semblait pas être le cas, pour le moment tout au moins. Enfin, si on ne comptait pas l'esprit de liberté du magicien qu'il avait accompagné jusqu'ici. Alrion aurait bien tenté de l'arrêter, mais il était déjà trop tard, ce dernier avait déjà lancé son sort et pris la voie des airs, hors de portée de son garde du corps.


¤ Maudite neige ! Et maudit Agath's ! Il fait tout pour y passer, et après, on dira que c'est de ma faute, on peut en être sur ! ¤ songea le colosse avant d'accélérer le pas pour monter la colline, si quelqu'un était dans les parages, il n'avait pas pu rater l'elfe qui passait, il fallait donc faire au plus vite, même si le problème habituel se posait : il ne savait pas ce qui se trouvait de l'autre coté de la colline, aussi, il ne savait pas de quoi il avait besoin : rien, il l'espérait, les arcanistes n'étaient pas réputés pour leur habileté à encaisser les projectiles. Son arc, peut-être, si les ennemis se cachaient dans les arbres ou trop loin pour être attaqués avec ses épées, la dernière solution, son second choix, car il attirait les coups sur celui qui portait une lourde armure pour les dévier, lui-même.



user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Septembre 2017 à 10h11 par Wilonah Siltaniel
Quote Post
 
 

peine avait elle commencé à ramper vers la crête que Agath's se sentit pousser des ailes et qu'il prit son envol, joli pigeon même pas d'argile.

¤ Il est fada ... ¤

Elle n'était pas arrivée en haut, mais se dit que, au pire, l'elfe ailé serait repéré avant elle et détournerait l'attention de ceux d'en bas, si tant est qu'ils y voient dans la nuit, comme elle.


Un coup d'œil en arrière.
Nirannor avait repéré l'elfe, il ne manquerait plus qu'Anikei ne devienne bruyant.
Non ...
Il était soigneusement éduqué et ne bougerait pas.
Elle accéléra le mouvement pour arriver en haut, et jeta un œil en contrebas, cherchant les lueurs qui signeraient une présence, ou plusieurs, sachant en contrepartie qu'elle n'en saurait hélas pas plus sur leurs intentions.

Une, deux, trois secondes, le temps de regarder alentours, puis elle redescendit de quelques centimètres pour ne pas s'exposer.






Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire, avant d'avoir réfléchit à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 21 Octobre 2017 à 10h58 par Adlareth
Quote Post
 
 

user posted image
Le troisième jour de la Griffe des Tempêtes – année des Dragons renégats

3 Tarkash 1373 (CV)

Lieu : A l'Est-Nord-Est de Hautelune, région de Valprofond
Moment : Fin de journée
Météo et températures : Beau temps, froid et sec (-7°C), vents légers


MJ
Narration: Wilonah, Nirannor, Dag'Epi, Alrion, Agath's et Rugrin.


user posted imageEn cette fin du jour, entre chien et loup le froid sec était vif. Chaque souffle faisait naitre un petit nuage de vapeur blanche s’évaporant dans l’air et chaque respiration laissait entrer une bouffée d’air froid qui piquait la gorge. Il régnait un silence assourdissant qui, joint au froid intense faisait du moindre bruit un son qui se répercutait loin. Le simple crissement de la neige sous le poids des aventuriers semblait faire un boucan d’enfer, les cliquetis métalliques se révélaient comme des coups d’épée s’entrechoquant. C’était en tout cas l’impression que tout à chacun pouvait ressentir. L’obscurité naissante était largement amoindrie par la présence du tapis de neige qui recouvrait les lieux. Finalement malgré le manque de lumière naissant, on y voyait encore assez bien.
Thanermos n’était pas parti depuis très longtemps, mais étrangement son absence avait fait naître une certaine angoisse qui rendait l’attente interminable. Tellement interminable que certains ne purent patienter davantage. Etrangement il s’agissait des deux elfes du groupe qui prirent des initiatives.

La magie opéra et la fin de l’incantation lancée par Agath’s brouilla ses traits pour laisser apparaitre le même elfe mais cette fois pourvu d’une magnifique paire d’ailes de plume. Pour le reste, il restait égal à lui-même. Affublé de ces appendices à plume, il s’envola le plus naturellement du monde. Ce qui ne manqua pas de faire naitre quelques jurons bien sentis de la part de son protecteur. La surprise fut également pour la jeune barde. Bien que pour Wilonah se fut manœuvre osée plus que la nouvelle apparence du magicien qui la surprise. Voyant toujours le verre à moitié plein, la future novice de la Confrérie tira comme conclusion, qu’Agath’s serait finalement une bonne diversion à son entreprise personnelle.

De leur côté, Nirannor, Alrion et le barbare restaient en alerte dans l’attente des comptes rendus de ceux qui s’étaient improvisés éclaireurs. Une nouvelle attente dans l’attente du retour de Thanermos.

Le premier à y voir quelque chose fut naturellement le magicien qui dès qu’il prit quelques mètres de hauteur eut immédiatement une vision globale du terrain. Devant lui, ou plus exactement sous lui, il y avait un terrain découvert. La petite inclinaison du terrain se révélait être de forme circulaire et donnait l’impression d’un énorme cratère au fon duquel, l’avariel pu voir plusieurs tâches sombres perçant le tapis neigeux. Sombres, pas tout à fait car la lumière verdâtre qu’ils avaient perçue un peu plus tôt émanait de l’une de ces tâches. Une seconde naquit à quelques distances de la première qui perdait de son intensité, alors que la seconde prenait de l’ampleur. La vigie aérienne commença à faire de longues rotations circulaires pour mieux se rendre compte et avoir une vision d’ensemble. Rapidement, Agath’s su que les tâches sombres perçant la neige n’était qu’autre qu’autant de petites mares d’eau stagnantes. Pour ce qui était des étranges lumières qui y naissaient pour finalement disparaitre de manière aléatoire et complètement anarchique, ça restait une question. Pour le reste de là-haut, il ne voyait pas âme qui vive.

La lunaire terminait son ascension et son point de vue fut beaucoup plus terre à terre. Avec précaution Wilonah sortie le haut de sa tête pour que ses yeux puissent voir ce qu’il y avait devant elle. Avec cette lune et la neige sur laquelle elle se réfléchissait, la Teu’Tel’Quess y voyait effectivement comme en plein jour. Elle put d’abord voire furtivement la disparition de la lueur verte qui naquit un peu plus loin. Balayant la scène du regard, elle put s’apercevoir qu’elle se trouvait au point culminant d’un large cratère de plusieurs lieues de large. Le fond du cratère se trouvait à environ un pied et demi de dragon plus bas. La descente alternait des passages irréguliers de pente douce et plus raide par d’autres endroits. Le sol était lui-aussi irrégulier. En clair, la nature du sol, le dénivelé et la fait que l’ensemble était recouvert de neige, il ne serait pas si facile de progresser jusqu’en bas.



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Octobre 2017 à 05h33 par Wilonah Siltaniel
Quote Post
 
 

Les lueurs vertes qui apparaissaient puis disparaissaient, pour s'allumer plus loin, l'intriguèrent quand même. De là ou elle était, elle ne voyait pas grand chose.
Agath's lui en dirait plus. Elle leva les yeux pour le regarder évoluer, il semblait aller bien et n'avoir pas été pris pour cible. Pourvu que ça dure.
Bon ! Et Thanermos ?
Ou était-il passsé lui ?

Aucune silhouette ne se découpait sur le paysage, aussi chercha-t-elle ses traces dans la neige, d'abord en haut de la cuvette, quelque part prés d'elle, puis les suivit du regard pour savoir où il s'était dirigé.

Elle fronça les sourcils, il ne s'était pas écoulé tant de temps que ça entre le départ de leur guide et son arrivée à elle en haut de la crête, si ?

Prenant des précautions, mais finalement, moins qu'au début, puisque le magicien n'avait pas été tiré comme un canard, elle se haussa un peu pour voir le chemin emprunté, l'espérait-elle, par Thanermos. A moins qu'il sache voler aussi ?





J'utilise "survie"



Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire, avant d'avoir réfléchit à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Octobre 2017 à 12h19 par Nelac
Quote Post
 
 

Voyant Wilonah faire demi-tour aussitôt qu’elle atteignit le sommet de la colline, Alrion ne put s’empêcher de se dépêcher pour la rejoindre, craignant qu’elle n’ait vu quelque chose de dangereux, car le protecteur de la main pensait toujours au pire en premier, au moins, on évitait les mauvaises surprises, la plupart du temps. Au moins, aucun projectile ne suivit sa retraite, pas plus que le bruit de cordes qui se détendaient pour viser l'elfe volant.
Passant la tête par dessus la colline, Alrion ne voyait pas aussi bien que ses camarades dans la lueur de la nuit qui tombait, mais au moins pouvait-il distinguer grossièrement ce qu'il y avait là. Après, il n'y avait pas grand chose à voir, mais au moins ne distinguait-il aucun ennemi, aussi le colosse continua à avancer, car déjà qu'il était bien ralenti dans la neige, il ne voulait pas laisser à Agath's trop d'avance si ce dernier se retrouvait en mauvaise posture.
Wilonah ne semblait pas avoir non plus trouvé quelque chose, ou en tout cas elle ne semblait avoir vu personne et avoir seulement fait preuve de prudence, contrairement au mage, une attitude que le colosse trouvait largement préférable. Le problème était qu'ils se dispersaient de plus en plus, ce qui ne lui facilitait pas du tout la tâche. Et avec leur guide qui avait ainsi disparu, il craignait le pire, malgré tout, ils ne pouvaient qu'avancer, aussi l'élu du Gardien fit sa part, surveillant les environs mais connaissant ses capacités en ce domaine, il s'attendait plus à devoir accourir au premier cri d'un allié.



user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Novembre 2017 à 08h44 par Nirannor
Quote Post
 
 

Aucun de ses deux compagnons partit en éclaireur ne donnait des signes de réussite dans leurs observations. La candidate à la guilde des gardiens sylvestres fut rejoint rapidement par son cousin Chondathien lorsqu'elle se releva, NIrannor se décidait donc à utiliser les bonnes vieilles méthodes pour trouver trace de leur guide au sang mêlé, tandis que leTeu'Tel'Quess resté encore dans les airs pouvait toujours les alerter si un danger pointait devant eux. Flattant Anikeï pour lui faire comprendre de le suivre et de mettre son flair à son service, le rôdeur examina méthodiquement le sol enneigé pour trouver les traces de Tharmenos. Ce dernier ne pouvait être très loin. Alors que son regard se perdait sur la blancheur du sol avec toute la difficulté du noir ambiant et ce malgré la lumière lunaire, les derniers mots de leur guide forestier résonnèrent dans sa tête : "...me faire annoncer au gardien des lieux..."

*Qui était donc ce gardien dont les réactions étaient craintes par Tharmenos ?

Nirannor échafaudait des réponses sans réelle conviction quand il se rappela du visage de la druide Ekkaty et de ses explications de cette zone touchée par le Mal, puis des mots du mage attaché au seigneur Ulath de Hautelune, leur racontant les évènements étranges des villages alentours. Nirannor s'arrêta d'un coup, surprenant presque son compagnon à quatre pattes. Il se tourna vers ses partenaires et s'assura qu'il les voyait tous avant de repartir dans son exploration du sol. Machinalement, sa main se posa sur la garde de son épée, suspendue à sa ceinture.


hrp.gif Utilise Survie



user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 02 Novembre 2017 à 09h43 par Valend
Quote Post
 
 

Agath's observa les petites flammes virevoltant au dessus des flaques d'eau et cru comprendre qu'il s'agissait de feux follets, manifestation étrange qu'on observait dans les cimetières et marécages.
Donc s'il ne s'était pas trompé il s'agissait plutôt là d'un terrain marécageux ce qui à priori n'avait rien de dangereux.

Depuis les airs le magicien fit un geste vers ses compagnons d'avancer, en espérant que ses déductions aient été correctes. Pour bien leur montrer qu'il était sur de lui il prit le risque de descendre à une dizaine de mètres du sol.

Par contre pour l'instant, il n'avait aucune idée de la voie qu'avait suivi leur guide. Il resta donc stationnaire en attendant l'arrivée du reste du groupe qui semblait avancer à une bonne vitesse malgré la descente escarpée du cratère.

Agath's avait encore un peu de temps devant lui et donc tenta de chercher la meilleure route pour traverser ce terrain inhospitalier.


hrp.gif J'utilise survie



user posted image

fiche Agath's

user posted image Réputation 12

Sorts préparés Sorts utilisés
niv 0 : Détection de la magie(1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1)
niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier(1), orbe de feu de Kelgore's (1 2), Armure du mage (1), Moment compétent(1)
niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent (12)
niv 3 : Boule de feu (1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)
niv 4 : Invisibilité suprême (1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1)
niv 5 :Métamorphose niv4 (1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1)
niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1)
niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1)


Sorts actifs :
Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For
Sorts du familier : boule de feu (1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1)
Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance)
heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre
Détection de l'invisibilité : permanent
Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth)
Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m
Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.


Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre

Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement.
PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12

JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15

Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane)

Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Novembre 2017 à 11h19 par Wilonah Siltaniel
Quote Post
 
 

ilonah vit le geste du mage et le regarda descendre vers le sol sans le toucher. Elle comprenait bien ce qu'il voulait dire mais elle secoua la tête pour elle même d'abord, puis regarda les autres

- On nous a demandé d'attendre, ce serait dommage de déclencher la colère de notre hôte parce que nous n'avons pas eu de patience ...

Elle regarda de nouveau au dessus de la crête

- S'assurer qu'on ne sera pas pris à revers est une chose louable, on ne nous en tiendra sans doute pas grief, mais entrer sur une propriété sans y être invités, ce pourrait être mal pris.


Elle s'allongea de nouveau sous la ligne de crête, dos sur la neige, pour voir l'ensemble de ses compagnons

- Mais mon avis à lui seul ne vaut rien, ce sera une décision collective...





Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire, avant d'avoir réfléchit à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Novembre 2017 à 17h04 par Adlareth
Quote Post
 
 

user posted image
Le troisième jour de la Griffe des Tempêtes – année des Dragons renégats

3 Tarkash 1373 (CV)

Lieu : A l'Est-Nord-Est de Hautelune, région de Valprofond
Moment : Fin de journée
Météo et températures : Beau temps, froid et sec (-7°C), vents légers


MJ
Narration: Wilonah, Nirannor, Dag'Epi, Alrion, Agath's.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Le moins que l’on pouvait dire, s’était que la confiance entre le guide Thanermos et le reste du groupe était toute relative. Le sol enneigé permis rapidement de trouver la piste à suivre. Le druide s’était déplacé sur quelques mètres vers la gauche de la position du groupe afin de trouver un passage pour entamer la descente vers le fond du cratère. Suivre la piste qui descendait dans le chaos des pierres cachées par la neige et rendues glissante par le gel et la glace serait une autre paire de manche. L’entreprise ne s’avérait pas impossible, mais elle serait sans conteste périlleuse. Déjà en temps normal, la progression n’était pas aisée, mais des ces conditions hivernales ça se compliquait encore d’avantage.

Voyant le reste du groupe avancé vers le bord du cratère, Dag’Epi indiqua à son loup de le suivre pour rejoindre Nirannor. Il n’y avait visiblement pas d’ennemi ou de bêtes sauvages à proximité, s’était ce qu’il en ressortait de l’observation minutieuse que chacun réalisa avec ses capacités propres. Sur les indications du mage qui volait à quelques mètres du sol un peu en aval de la position du reste du groupe. Tout ce petit monde se mit en quête du meilleur passage, et à n’en pas douter s’était bien là où Thanermos avait amorcé sa descente. La vision elfique aidée par le clair de lune sur la neige ne suffit pas au magicien de la Main pour percevoir le druide. Il était pourtant parti, il y avait peu de temps, mais il n’y en avait aucune trace. La bonne nouvelle était qu’il n’était la cible d’aucun projectile.

La réflexion du Gardien Sylvestre et de la barde étaient assez justes. Qui pouvait bien être ce fameux gardien ? On leur avait annoncé que ce dernier avait visiblement besoin d’être prévenu de l’arrivée de visiteurs non attendus. Certes Thanermos devait avoir quelques longueurs d’avance, mais à la vue du peu de temps qui s’était écoulé, le groupe arriverait probablement juste sur ses talons. Alors était-il judicieux de passer outre les recommandations qui leur avait été faite ?

Quoi qu’il en soit Nirannor prit sur lui d’avancer un peu plus sur la piste toute fraiche. Celle-ci se poursuivit sur quelques mètres avant que le rôdeur ne perçoive une trace de glissage et un trou dans la neige, comme si le druide avait glissé et s’était affalé se tout son long. Après, il n’y avait plus la moindre piste à suivre. Ce qui n’était que peu étonnant, le rôdeur de la Confrérie dû mettre à profit toute sa dextérité pour ne pas suivre le même chemin. Anikeï lui-même avait assuré sa descente que parce qu’il avait quatre pattes, ce qui dans les conditions présentes était un atout précieux. En tout état de cause, si le groupe s’engageait là, il leur faudrait un bon moment avant d’atteindre le fond du cratère, à la condition de ne rien se casser entre temps.

Alors que fallait-il faire ? Faire avancer le reste du groupe sans tenir compte de ce que le druide leur dit. Attendre au risque d’une mauvaise surprise… Il n’y avait pas réellement de bonne ou de mauvaise décision, mais il fallait se décider sur ce qu’il fallait faire.





user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Novembre 2017 à 12h03 par Wilonah Siltaniel
Quote Post
 
 

plat ventre dans la neige, suivant des yeux la progression de Nirannor, Wilonah restait aux aguets. De là ou elle était, de l'autre coté de la crete, elle ne voyait pas bien le sol. Il lui semblait que les traces n'allaient pas bien loin, mais était elle sure ?

Elle vit Anikei se tendre sur ses pattes, Nirannor reprendre son équilibre, et secoua la tete

Thanermos semblait connaître le secteur, il ne serait pas tombé dans un trou, surement profond puisqu'on ne voyait ni lui ni aucune de ses affaires

L'entrée d'une cachette ? Une construction sous terraine ? Mais dans ce cas, ou remonterait il ?

- Je reste ici souffla t elle sans crier, juste assez haut pour que tous l'entendent Je vais surveiller les alentours

Fourrure ... que faisaient Fourrure et Anikei à présent ?S'il était bien un sens aulequel se fier, c'était bien au flair des animaux.

Elle explorait du regard, tout autour d'elle, afin que nul ne se fit surprendre






Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire, avant d'avoir réfléchit à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll