rénom : Dominique
Age : 38
Ville : Paris
Jeux de rôle pratiqués : Donjons & Dragons, Stormbringer, Hawkmoon, Mage : L'Ascension, Bloodlust, L'Appel de Cthulhu
Connaissances de D&D : J'ai commencé avec AD&D2 qui me convenait à l'époque, même si je trouvais les règles un peu archaïques. Puis vint D&D 3 qui apporta un nouveau souffle à ce Grand Ancien. Je connais D&D 3.5 ainsi que Pathfinder. J'ai un peu joué à D&D4 et je n'ai pas vraiment aimé. Je ne me suis pas vraiment penché sur la 5° édition.
Connaissances des Royaumes Oubliés : Plutôt bonnes. Outre le jdr, j'ai lu la trilogie de l'Elfe Noir de Salvatore ainsi que les séquelles ; j'ai un peu décroché quand Wulfgar revient à la vie, tout ça. Mentionnons enfin le jeu vidéo Baldur's Gate ainsi que Neverwinter Nights.
Je suis tombé sur ce site : en faisant une recherche sur Skullport
Fréquentation envisagée sur la taverne : 1 à 2 fois par semaine, voire plus
Mes attentes par rapport au site : Que je m'amuse et que les autres joueurs s'amusent par le biais de mon perso.
Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : un peu, notamment des forums RPG basés sur l'univers de Saint Seiya (les Chevaliers du Zodiaque en français)
PRESENTATION
Description Physique & HabillementCliquez ici pour dérouler le parchemin...
Arcana a l'apparence d'une femme mûre d'une cinquantaine d'années à la poitrine ronde, à la chevelure blanche, parfois ramenée en chignon, aux yeux bleus et au port altier. Si sa jeunesse est loin derrière elle, son visage en porte encore les traces et son corps, même un peu "capitonné" n'a rien perdu de sa fermeté ni de sa fraicheur. Sa démarche est encore souple, ses gestes rapides et son regard n'a rien perdu de sa vivacité.
Comme toute personne pratiquant les arcanes, elle porte une robe de magicien, la sienne étant de couleur bleue.
Caractère et personnalitéCliquez ici pour dérouler le parchemin...
De nature aimable, Arcana a gardé une certaine fraicheur laissant entrevoir la jeune fille qu'elle a été. Généreuse, elle aime venir en aide aux personnes en difficulté, notamment celles faisant partie de sa famille ou de ses amis (elle peut même développer un côté "mère-poule" envers ces dernières).
Comme toute personne vénérant Lliira, elle a un côté joyeux. Elle aime chantonner quand elle accomplit ses activités quotidiennes, surtout quand elle cuisine.
Cette nature enjouée cache également un intellect développé doublé d'une certaine curiosité.
Comme toute personne de son âge, elle attend néanmoins qu'on lui porte un certain respect ; elle n'aime pas trop qu'on l'appelle "grand-mère", "tantine", "mamie" ou encore "la vieille" (sans pour autant balancer un projectile magique à l'indélicat). Bien sûr, elle comprend que ce qu'elle attend des autres elle doit également l'appliquer à elle-même et par conséquent elle traite les autres avec respect (même si parfois il lui arrive d'avoir un petit côté moralisateur, surtout envers les plus jeunes).
ParticularitésCliquez ici pour dérouler le parchemin...
- Son arme, le gourdin, est en réalité un solide rouleau à pâtisserie.
- Arcana adore la cuisine, notamment la confection de petits gâteaux.
- Sans être pyrophobe, elle craint plus ou moins le feu, notamment certains sorts faisant appel à cet élément, les grands brasiers et les incendies. Par contre un simple feu de cheminée ou de camp ne lui posera pas de problèmes.
- Son familier, un chat blanc, se nomme Osiris, en l'honneur d'une divinité du panthéon mulhorandi.
- Elle rêve de faire dédicacer son livre de magie par Elminster, Khelben Bâton-Noir, Volo ainsi que d'autres magiciens de renom.
HistoireCliquez ici pour dérouler le parchemin...
Arcana - de son vrai nom Della Hargreaves - est née et a grandi dans le Val de Valbalafre (dans la ville de Croisemer pour être précis). Elle y eut une enfance paisible, une adolescence calme, une jeunesse tranquille et une vie d'adulte à l'avenant. Bref une existence monotone, qui était le lot commun de la plupart des habitants des Royaumes.
Vers ses 25 printemps, elle épousa Thomas Ferraton, drapier de son état qui lui donna un an plus tard un fils, Cole Ferraton. Au bout de huit ans de vie commune, son mari mourut : après une soirée bien arrosée à la taverne locale où il avait fêté une transaction fructueuse, il en sortit complètement éméché, se trompa de direction, se perdit dans la forêt et prit une grotte où vivait une famille d'ours pour le domicile conjugal...
Della en éprouva peu de chagrin : son mariage avait été un mariage d'intérêt, arrangé par ses parents, et durant ses dix années elle s'était plus ennuyée qu'autre chose.
Dès lors, malgré les propositions qui ne manquèrent pas, elle refusa de se remarier, se consacrant à l'éducation de son fils. Ayant un peu de bien, elle racheta et retapa une vieille auberge qu'elle rebaptisa "La fortune du pot" ; outre la gestion de l'établissement, elle s'occupait de faire la cuisine.
Ce fut vers ses 45 ans que sa vie prit un tournant : ayant acheté un livre de cuisine à un marchand itinérant, elle s'aperçut que si l'ouvrage en question, comportait bel et bien des recettes culinaires, il comportait également, à maints endroits, d'étranges inscriptions dans une langue qui lui était inconnue.
Examinant l'une des premières pages, les caractères semblèrent danser devant ses yeux avant de se fondre en une masse indistincte pour ensuite former des lettres et des mots en langue commune. Elle fut à même de déchiffrer la formule de ce qui avait tout l'air d'un sortilège. Elle effectua les gestes idoines, prononça les paroles appropriées et aussitôt une petite boule de lumière jaillit de la paume de sa main pour aller ensuite rester en suspens dans les airs à une dizaine de centimètres au-dessus de sa tête.
Della éprouva une excitation comme elle n'en avait jamais éprouvé auparavant : elle avait senti le flux magique parcourir ses veines, ses nerfs, son corps entier avant de se concentrer dans sa main et en jaillir brusquement, tel un torrent de montagne.
Deux semaines plus tard, après avoir réglé quelques affaires courantes, elle se présenta à l'école de magie la plus proche, c'est à dire celle de Suzail, au Cormyr.
La tête que firent les élèves de 1ère année quand ils la virent entrer pour la première fois dans la salle de classe, elle s'en souviendra toujours : quand le professeur la présenta, ils crurent au départ à une blague mais quand ils comprirent que cette femme, qui avait le même âge que la plupart des membres du personnel enseignant de l'école de magie, à commencer par leur professeur, allait étudier avec eux, ils en restèrent comme deux ronds de flan.
De son côté, Della s'était sentie un peu intimidée par tous ces jeunes gens qui en majorité étaient au seuil de l'adolescence. Elle avait gagné la place qui lui avait été attribuée sous les regards à la fois perplexes et curieux de ces garçons, se sentant aussi déplacée qu'un barbare du Valbise au beau milieu d'un bal donné au palais royal du Cormyr.
Les semaines et les mois qui suivirent furent un enchantement pour Della : comme elle était plus âgée, elle parvenait à mieux se concentrer que les autres et à perdre moins de temps en futilités, allant à l'essentiel, si bien qu'elle progressa rapidement dans les arts magiques. Elle se découvrit surtout une intelligence qu'elle ne se connaissait pas, engrangeant facilement de nouvelles connaissances.
A l'issue de sa première année, elle choisit de se spécialiser dans l'école de Divination pour laquelle elle avait montré un vif intérêt.
Au bout de six ans d'études, elle acheva son apprentissage et quitta l'académie. Arpentant les rues de Suzail, elle réfléchissait à ce qu'elle allait bien pouvoir faire maintenant qu'elle était magicienne. Pour passer le temps, elle entra dans une taverne...