Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (9) « Première ... 5 6 [7] 8 9  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Chapitre II.1, [Khelrod et la Gouleuse]
écrit le : Mardi 30 Mai 2017 à 22h05 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Tatshandra écouta le nain, souriante, mais parut plus soucieuse lorsque, par ses paroles, la jeune femme mit un peu les pieds dans plats. En effet, si il y avait une trace à chercher, elle avait donc... disparue. Mais, avant même que l'ainée put répondre, Alushtas tomba par terre, roulant dans l'herbe et resta un instant les quatre pattes en l'air. Mais le cirque qu'il provoqua ne put qu'attirer l'attention générale pendant plusieurs instants.

Il sauta sur ses pattes et commença à courir un peu partout, explorant son environnement, ce qui éveilla immédiatemment l'attention des deux fauves et du rapace qui posèrent leurs regards sur lui, comme leurs compagnons bipèdes d'ailleurs. Il s'arrêtait un peu partout en reniflant la terre. Il passa devant le duo qui le regardèrent en souriant, tenta de grimper sur une pierre et réussit avec une certaine difficulté, se coinça un gland brisé sur la truffe et courut partout pour s'en débarrasser jusqu'à ce que...

Jusqu'à ce que, dans sa course, il percute le museau du lion.

So'hon gronda alors, avant de regarder le louveteau et rugit avec puissance. Le jeune lupin en tomba à la renverse, terrifié, alors que le félidé se dressait sur ses pattes et le regardait de toute sa hauteur. Le bédouin, conscient que la jeune femme ou le nain pourrait faire quelque chose de dangereux, leur intima d'un geste de ne rien faire, geste qui fut soutenue par un hochement de tête de la vieille femme.

La clairière sembla tomber dans un silence absolu après le rugissement, et on n'entendit que le couinement du louveteau. Mais il finit par se redresser sur ses pattes et, courageusement (ou stupidement) défia le lion de sa toute petite hauteur. Sans qu'on s'en rende compte, la panthère et le faucon s'était rapprochés, et le jeune animal se retrouvait maintenant coincé entre le fils de Nobanion et un fauve surmonté d'un faucon.

Le loup aboya en direction du lion, qui rapprocha sa tête, alors que les deux autres observaient, son museau à quelques centimètres à peine d'Alushtas, on put vite se rendre compte que la tête de So'hon était au moins quatre fois plus grosse que le louveteau, sans compter la crinière.

Un instant passa.

Et puis, le lion se recoucha. Et le louveteau sauta sur son museau, puis dans sa crinière, où il se coucha et s'assoupit. Les deux observateurs se rallongèrent et firent de même.

Et les bruits revinrent. Le bédouin leva la tête vers eux, et dit, en toute neutralité.


- Heureusement que vous n'avez pas amené un tigreau ou un lionceau, le résultat aurait put être bien différent...


Tatshandra
Voyons Adel, ton ami est bien mieux élevé que toi, dit la vieille femme avant de revenir vers la Goualeuse et Khelrod.

Vous m'inquiétez... Ou peut-être pas. Il est possible que My ait décidé de disparaître, ce ne serait pas la première fois. Mais elle ne laisserait pas sa fille seule... Où est rendu son père ?, dit elle en plissant les yeux, signe que son avis sur le géniteur ne devait pas être particulièrement bon.
Je peux toujours vous dire ce que je sais. Je crois que les braconniers ont eu affaire aux uthgards, puisque c'est sur leurs terre qu'ils chassaient. A mon avis, ils ont dû être plus que punis, soupira t-elle, apparemment compatissante. Myal'sa à beau être une servante de Notre Dame il lui arrive d'avoir des comportement bien... excessifs.

Pour vous répondre mademoiselle, oui, Korlan, elle pointa la panthère, pourrait être capable de la retrouver. A condition qu'elle ne soit pas trop loin et qu'elle n'ait pas camouflé son odeur, ce pour quoi elle excelle. Mais peut-être l'un ou l'une de nos frères ou sœurs pourra vous aider.

Mais dites moi, ce louveteau, d'où vient il ? Je ne prétends pas connaître tout nos amis présents en ville, mais les jeunes loups sont loin d'être des créatures qui passent inaperçues, comme vous venez de le voir.

--------------------



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 03 Juin 2017 à 16h01 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

La Goualeuse avait d'abord regardé avec amusement et attendrissement les pitreries d'Alushtas. Certes, les fauves avaient immédiatement porté leur attention sur le louveteau, mais comme personne ne s'inquiétait outre mesure, elle s'était vite rassurée. Un si petit être ne pouvait pas représenter une menace pour ces grands prédateurs, qui de toute manière semblaient avoir été dressés pour vivre en la plus parfaite harmonie les uns avec les autres.

La situation prit un tour bien différent lorsque le jeune loup heurta par mégarde le monarque So'hon. Le terrible rugissement du lion pétrifia la courtisane, qui retint son souffle en attendant de voir l'issue de l'accident. Une profonde inquiétude avait raidi les traits de son visage, que l'effroi avait pâli. Aucun son n'aurait pu s'échapper de sa mâchoire serrée et de ses lèvres pincées, mais ses yeux semblaient muettement implorer la clémence. Les secondes lui parurent immensément longues...


*Personne n'agit ?* se désola-t-elle intérieurement, en voyant le piège se refermer sur son petit protégé.

La gueule du félin était aussi grosse qu'Alushtas... Elle ferma les yeux, préférant s'épargner la vue d'un si douloureux spectacle. Mais pas un claquement de mâchoire ou une lacération ne retentirent : l'exécution tant redoutée n'aurait pas lieu. Le sage So'hon avait pardonné à son maladroit cadet, qui trônait désormais au sommet de l'imposante crinière.

La jeune fille, soulagée, expira lentement. Les paroles du bédouin éveillèrent un vague sentiment de culpabilité en elle, dont elle ne laissa rien paraître, sinon un peu de dépit. Tout en écoutant Tatshandra leur répondre, elle jetait de brefs coups d’œil à Alushtas.


*Un loup ?! Mais...* A présent, cela lui semblait évident... Mais il fallait bien reconnaître qu'un si jeune louveteau ressemblait à un chiot. *Khelrod s'était-il aperçu, lui ?*

- Ce petit imprudent se nomme Alushtas. Il appartient à Seygwine, nous allions justement le lui rapporter... répondit-elle, surmontant rapidement son étonnement.

Elle observa furtivement le paladin, puis poursuivit, sur un ton plus grave.

- Vous auriez raison d'être inquiète, car la situation est grave. Sa voix se fit plus basse. Seygwine a été... attaquée ce matin, en plein centre ville. A l'heure qu'il est, sa vie est entre les mains des Dieux. Quant à Myal'sa... sa fille semblait fuir leur agresseur, alors... tout est imaginable...

Si la Goualeuse ne cherchait aucunement à atténuer la brutalité des faits, tout, dans sa voix et dans l'expression de son visage, indiquait la plus sincère commisération. Elle comptait sur sa franchise et la violence de la nouvelle pour décider la vieille femme à agir rapidement.
Une fois de plus, elle faisait fi de l'appel à la discrétion de ses employeurs et se montrait bien moins secrète que son collaborateur. Mais le cercle n'était-il pas pour la rôdeuse comme une seconde famille ?


- Laelor est absent, en voyage d'affaires. Elle tourna la tête vers la panthère, réfléchissant à voix haute. La piste de Myal'sa remonte à quelques heures, Korlan pourrait-il la suivre ? Ou peut-être remonter celle de Seygwine ?



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 06 Juin 2017 à 17h55 par Khelrod
Quote Post
 
 

Tout comme La Goualeuse, Khelrod avait observé la scène qui s'était déroulée entre Alushtas et So'hon. En ce qui le concernait, alors qu'il avait eu l'impression que les choses allaient mal tourner, et bien qu'il n'ait jamais affronté de lion auparavant, il avait commencé à serrer son bouclier et s'était préparé à s'interposer entre le lion et le louveteau. L'ordre muet que leur avait intimé l'humain à l’accoutrement spécial était arrivé à point nommé... En effet, conscient qu'il n'était pas en terrain maîtrisé, Khelrod décida de faire ce qu'on lui demandait : rester de marbre. Il se félicita pour le coup d'avoir suivi sa raison et non son cœur, sans quoi le résultat de cet incident aurait certainement été différent. Adel confirma ensuite de vive voix que les choses auraient pu êtres pires, ce qui eut pour conséquence que le nain roux lui adressa un sourire franc et légèrement embarrassé.

Alors qu'il observait le louveteau, La Goualeuse prit la parole et il se retourna vers elle au moment ou elle posait les yeux sur lui. Il comprit à ce moment précis, qu'à nouveau elle allait contrevenir aux consignes de leur commanditaire et posa sur elle un regard appuyé pour l'en empêcher. Mais la jeune femme avait un caractère fort, contrairement à son apparence frêle et elle fit fi des consignes que le groupe avait reçu en matière de discrétion.


¤ Il faudra que nous ayons une discussion afin qu'elle finisse par comprendre qu'elle ne peut agir à sa guise quand les intérêts d'une cité toute entière sont en jeu... ¤

Le regard insistant du nain ne quitta le visage de Sirine que lorsque celle-ci eût terminé de questionner Tatshandra. C'est alors qu'il compléta les propos de la courtisane et qu'il ajouta certains éléments en réponse aux questions de la suivante de Maïlikki.

- Comme le dit Dame Sirine, nous comptions ramener ce louveteau auprès de Seygwine. D'après ce que nous en savons, ce louveteau est en partie l'une des raisons de l'altercation entre Myal'sa et les braconniers. Vous n'étiez pas au courant qu'elle l'avait ramené avec elle ?

Khelrod semblait réellement intéressé par la réponse à la question qu'il venait de poser. Néanmoins, il poursuivit sur un autre sujet. Ayant décelé dans les propos de Tatshandra qu'elle semblait avoir quelque chose contre le père de Seygwine, il décida de creuser de ce côté, Sirine ayant de toutes façons manqué volontairement de discrétion quant à la raison de leur présence.

- Suite à une inspection de la demeure des Landruel, nous avons des raisons de penser que Laelor ou Myal'sa pourraient avoir une activité qui ne serait pas forcément connue de tous. Au même titre que l'altercation avec les braconniers, il est envisageable que cela ait un lien avec l'agression dont a été victime la petite Seygwine. Auriez-vous connaissance d'une telle activité secrète ?

Il laissa passer une seconde puis rebondit sur la dernière question de La Goualeuse.

- Il est vrai que si vous pouviez nous apporter votre aide pour retrouver la trace de Myal'sa ou le lieu duquel venait Seygwine quand nous l'avons trouvée, nous vous en saurions gré. Il semblerait que nous manquions cruellement de ce genre de savoir-faire...


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...






Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 06 Juin 2017 à 19h05 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Alors que la vieille femme fronçait les sourcils après un instant de surprise, le bédouin se redressa en entendant les deux enquêteurs. Agression et disparition les inquiétaient tout les deux, que ce soit en raison d'une fraternité communautaire ou d'autres sentiments. Les deux autres membres du cercle n'avait pas entendus les paroles de la Goualeuse, aussi ne prêtèrent ils qu'une oreille distraite à la discussion, de loin.

Tatshandra se frotta le visage avant de répondre, elle semblait soudain extrêmement fatiguée.


Tatshandra
Non. Non, Maître Nain, dit elle avec une indubitable franchise, Myal'sa est membre de notre cercle depuis... Ah, presque aussi longtemps que moi. Et je ne connais pas très bien Laelor, mais il m'a toujours semblé être un marchand, doué certes, mais sans plus.

Ce que vous me dites est... difficile à croire. Ils sont tout deux appréciés, et Seygwïne est choyée, en tant que fille du Beau Peuple. Je ne comprends pas qui aurait pu l'agresser... Et je ne comprends pas non plus pourquoi la Garde n'a pas déjà lancé ses pisteurs...

--------------------


- Parce qu'ils sont occupés à l’extérieur Tatshandra, répondit Adel en lui coupant la parole, la Garnison à demandé des renforts d'éclaireurs, il y a eu des excursions drow dans le nord.

Tatshandra la regarda, puis le duo, avant de reprendre.

Tatshandra
Ah, c'est une bonne raison. Bon, si vous trouvez la bonne piste à suivre, je pense que... Linaë ! Kel !, dit elle en interpellant l'halfeline et le demi-elfe qui se redressèrent et les regardèrent, Korlan et Tilde pourraient retrouver une piste vieille de ce matin n'est ce pas ?

Les deux compagnons répondirent par une affirmation joyeuse, mais quelque peu indignés que l'on puisse douter de la capacité de leurs compagnons à ce petit jeu. La vieille femme se retourna vers eux.

Nous sommes une grande famille, nous feront ce qui est en notre possible pour vous aider. Si vous nous donnez les bonnes pistes, nous seront en mesure de faire quelque chose.
Quant à votre interrogation, elle est légitime. Ce n'est pas dans nos habitudes de retirer de jeunes animaux à leur habitat, mais dans mon souvenir, les braconniers cherchaient des pelisses... Il est possible qu'il soit le dernier de sa meute. Et il est fort probable aussi que Seygwïne soit entrain de s'y attacher d'une manière plus forte que vous ne le croiriez, comme ces trois là, elle engloba les deux fauves et le rapace de la main. Si c'est le cas, il ne supportera pas bien longtemps d'être éloigné d'elle, et elle ira sans doute mieux en le retrouvant.

--------------------


Accompagnés de leurs compagnons animaux, l'halfeline, juchée sur les épaules du demi-elfe, approchèrent. Ils leurs sourire, innocents qu'ils étaient, n'ayant pas entendu le début de la conversation.



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Juin 2017 à 18h52 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

La Goualeuse sentait le regard du paladin s'appesantir sur elle, mais ne s'en souciait guère, sa petite incartade leur ayant fait gagner un temps précieux. Elle sourit en constatant que Khelrod n'avait pas tergiversé bien longtemps pour la suivre sur le chemin de l'indiscrétion.

*Il a besoin d'être un peu poussé, voilà tout...*

Tatshandra accusait difficilement le coup, signe de son affection pour les filles Landruel. La jeune fille lui adressa un regard compatissant, et un brin coupable : face à la tristesse de l'aïeule, elle s'en voulait d'avoir si brusquement annoncé la nouvelle. Les habitants de Lunargent étaient-ils à ce point inaccoutumé au malheur ? Elle se promit d'être plus délicate à l'avenir.

*Des excursions drows !*

Les paroles du bédouin lui avaient fait l'effet d'une douche glacée. La face goguenarde de Kryssior s'était peinte dans son esprit, fendue d'un sourire carnassier. La courtisane ne put dissimuler son trouble qu'au bout de plusieurs secondes. Ses yeux emplis de crainte avaient cherché ceux du paladin, comme pour lui faire part de ses soupçons.


*Du poison, des drows... et l'histoire familiale des Landruel...*

La piste d'une vengeance semblait se conforter peu à peu, et affronter l'engeance maudite de Lolth la terrifiait. Si l'hypothèse se confirmait... elle ne risquerait certainement pas sa vie !
Elle accueillit l'halfeline et le demi-elfe d'un sourire avenant, ne laissant plus rien paraître de son anxiété.


- Salutations, et merci pour votre aide, commença-t-elle d'un ton amical. Comment s'y prend-on ? Je n'ai jamais pisté qui que se soit, moi ? Par où commencer, Khelrod ?



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 11 Juin 2017 à 22h16 par Khelrod
Quote Post
 
 

Observant les uns et les autres alors qu'ils agissaient ou parlaient à tour de rôle, le paladin fit de son mieux pour tenter de comprendre le lien puissant qui semblait tous les unir. Une famille. Un clan. Un peu à la manière de ceux de sa race au final. Ce n'était pas exactement ça, mais la compréhension qu'il avait de ce lien, sur la base de son observation et de son écoute, l'avait amené à comparer ce groupe à un clan : volonté de se protéger mutuellement, entente mutuelle, connaissance de l'autre, possibilité de compter les uns sur les autres... Il lui semblait évident qu'il pourrait compter sur leur aide pour retrouver la trace de Myal'sa, pour peu que cela soit encore possible.

Il écouta attentivement la réponse de la doyenne concernant Alushtas, notant avec un sourire heureux le passage sur le fait que la petite irait certainement mieux si son loup lui était rapporté.

Alors que l'halfeline et le demi-elfe s'approchèrent, accompagnés de leurs fidèles compagnons animaux, le nain jeta un rapide coup d’œil à Adel, semblant intrigué par les propos du bédouin.


- Des incursions drows dites-vous ? Voilà qui peut ne pas être anodin.

Alors qu'il reportait à nouveau son attention sur Tatshandra, La Goualeuse pouvait avoir la sensation que le nain et partageaient certainement cette impression que la vengeance pouvait être une piste intéressante. Il s'adressa alors aux deux nouveaux arrivants dans cette conversation, semblant essayer de les jauger.

- Bien le bonjour à vous deux. Et merci pour l'aide que vous pourrez nous apporter. Je suis Khelrod du clan Martelroc, de l'Epine dorsale du Monde.

Il enchaîna alors rapidement sur le sujet qui les concernait directement tous les deux, afin de ne pas perdre plus de temps.

- Si nous souhaitons suivre une piste, j'imagine que vous auriez besoin de quelque chose appartenant à la personne que nous cherchons, ainsi que le dernier endroit ou cette personne a été aperçue.

Il inclina humblement la tête, comme pour leur demander de confirmer ou infirmer ses dires. Il s'adressa ensuite à Sirine, la sondant sur ce qu'elle estimait être préférable.

- A votre avis, de qui devons nous suivre la piste ?

Il se tourna alors vers l'halfeline et le demi-elfe, les questionnant de nouveau.

- Est-il possible, quelle que soit la piste que nous suivions, que nous prenions quelques minutes pour ramener ce loup auprès de sa jeune amie ? Ou ce détour pourrait-il se révéler nuisible à la recherche de notre piste ?








Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 12 Juin 2017 à 16h49 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Les deux paires d'yeux les regardèrent pendant que les quatre oreilles qui leurs étaient associées écoutaient. Le demi-elfe répondit à Khelrod en coupant un peu la parole au bédouin qui s'apprêtait à faire de même.

- Les drows ont beau se faire moins présents depuis la signature du Pacte, et encore moins depuis cette... paix, avec les orques, leurs raids ne sont pas assez rares pour qu'on les oublie, ami nain.

L'halfeline regarda la Goualeuse et Khelrod après avoir posé ses deux coudes sur la tête de sa monture elfique et son menton dans le creux de ses mains. Ses yeux violets, pas si rares chez ceux de son espèce, transpiraient un tempérament bienveillant et rieur, bien que ses lèvres semblaient avoir de la peine à conserver un sourire trop longtemps (fait probablement dû à la cicatrice qui barrait sa joue). Ses tatouages faciaux et boucles d'oreilles lui donnait un air particulièrement sauvage, mais pas vraiment effrayant. Pendant qu'elle écoutait, on pouvait remarquer sans mal les spasmes sporadiques de sa jambes droite.

Linaë
On ne peut rien vous promettre, le demi-elfe acquiesça du chef, une piste froide, en ville, est le pire cauchemar des pisteurs. Mais nos amis font un duo plus que compétent, hum ?

Alors qu'elle se tournait vers la panthère et le faucon, tout d'eux émirent de curieux bruits qui devaient probablement être des rires ou quelque chose du cru.

Ils sont modestes ! Enfin, de qui s'agit il exactement ?

Tatshandra répondit, ce qui assombrit immédiatement le visage de l'halfeline.

Oh ! Il faut se dépêcher alors, Kordan n'aura pas de mal à repérer quelque chose, la petite à peu ou prou la même odeur que sa mère...

--------------------
Le sourire qui apparaît constamment sur le visage de cette halfeline aux oreilles à faire pâlir une elfe est rendu difficile par un cicatrice profonde sur le coté de sa joue. Cicatrice que dissimule en partie les tatouages spiralés qui recouvrent la quasi totalité de son visage.


Alors que le demi-elfe saisissait doucement la petite main de l'halfeline pour la réconforter d'une douleur qu'elle ne tentait pas vraiment de cacher, une suite de sifflement et de mots étranges furent proférés à l'usage des animaux. Fauve, le rapace toujours sur sa tête, vinrent se ranger à coté de leurs compagnons bipèdes. Plus étonnant fut la réaction du lion, qui, de son pas souverain, vint s'asseoir devant la Goualeuse, fixant la jeune femme, pour qu'elle puisse saisir le louveteau.

Linaë
Allez, allez ! Pas un instant à perdre ! Montrez nous le chemin !

--------------------
Le sourire qui apparaît constamment sur le visage de cette halfeline aux oreilles à faire pâlir une elfe est rendu difficile par un cicatrice profonde sur le coté de sa joue. Cicatrice que dissimule en partie les tatouages spiralés qui recouvrent la quasi totalité de son visage.



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 17 Juin 2017 à 08h14 par Khelrod
Quote Post
 
 

Le paladin écouta l'halfeline avec attention, posant sur elle un regard rassurant lorsqu'elle apprit la nouvelle de la disparition de Myal'sa. Il observa, avec une certaine curiosité le "bal" des animaux. Il était évident que ceux-ci avaient avec leurs compagnons humanoïdes un lien d'amitié et de confiance très fort. Le nain d'écu ne put s'empêcher d'observer avec amusement, compte tenu du fait qu'il était à présent certain qu'il n'y aurait pas de problème, la façon dont le majestueux félin vint proposer à La Goualeuse de récupérer le louveteau. Une fois ceci fait, il s'adressa à Linaë.

- Avec Alushtas, vous devriez être en mesure d'avoir l'odeur de Seygwine. Qui plus vos compagnons doivent être habitués à l'odeur de Myal'sa, si je ne m'abuse...

Il se fendit d'un sourire bienveillant comme pour de nouveau essayer de rassurer Linaë. Il en profita pour faire de même avec son compagnon demi-elfe avant d'ajouter à leur intention.

- L'agression a eu lieu de l'autre côté du pont si je me souviens bien de ce qui m'a été rapporté. A quelques rues... Dame Sirine était présente, elle saura nous montrer le lieu exact pour que vos compagnons démarrent leurs recherches.

Il se tourna alors vers Tatshandra et le bédouin.

- Merci pour votre aide.

Puis aux deux autres et à La Goualeuse, alors qu'il se dirigeait lentement vers la sortie de la clairière, afin d'être certain d'être suivi.

- Mettons nous en toute comme le suggère si justement Linaë. Dame Sirine, je vous en prie, guidez nous.



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 18 Juin 2017 à 15h26 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

La Goualeuse, profondément admirative, contempla quelques secondes le lion. Ses grands yeux bleus brillaient d'un éclat si intense qu'il était difficile d'imaginer qu'un voile de tristesse les nimbait quelques minutes auparavant. Elle se saisit délicatement du louveteau endormi et le glissa dans son couffin de fortune, puis s'inclina devant le fauve en une révérence pleine de vénération.

- Que la Déesse te bénisse, toi dont la beauté marie la force et la douceur, lui murmura-t-elle en le recommandant à la Dame aux Cheveux de Feu.

La jeune fille se tourna ensuite vers les pisteurs. Elle réfléchissait à toute vitesse.


- Il vaut sûrement mieux suivre la piste de Seygwine, c'est peut-être la plus fraîche. La taie d'oreiller dans laquelle je transporte Alushtas devrait encore être imprégnée de son odeur, je l'ai prise dans sa cabane.

Elle marqua une pause, attendant un signe ou une réponse éventuels de ses interlocuteurs ; l'odeur du louveteau pouvait déjà avoir masqué celle de sa maîtresse...

- Nous avons retrouvé Seygwine à côté de la taverne, non loin du pont de cristal. Une piste conduira à la caserne, où la garde l'a emmenée ; c'est l'autre qu'il faudra suivre.

Elle avait regardé le fauve et le faucon en prononçant ses derniers mots, cette consigne leur étant plus particulièrement destinée. Elle savait pertinemment qu'ils ne pouvaient la comprendre, mais c'était là une manière de les inclure dans la conversation et de leur témoigner, en quelque sorte, toute sa confiance. Elle leur sourit timidement.

Les derniers détails réglés, elle fit ses adieux à la vénérable Tatshandra et à son mystérieux ami, puis emboîta le pas à ses compagnons. Elle aurait voulu trouver quelques paroles réconfortantes pour la doyenne, lui transmettre un peu d'espoir, mais elle-même espérant de moins en moins, elle n'avait pu trouver les mots.



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 19 Juin 2017 à 16h21 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Sans prendre le temps de se dire en revoir, après tout, ils ne partaient pas loin, le demi-elfe et l'halfeline emboitèrent le pas de la Goualeuse, suivi de prêt par la panthère, pendant que le faucon les survolait. Il ne fallut guère de temps au duo pour en apprendre un peu plus sur la nature de la relation de leur pisteur. Linaë, assez bavarde, tentait de combler son inquiétude par un flot presque incessant de paroles. Ils comprirent que Kel était lui bien plus taciturne. Les quelques mots qu'il prononça avaient pour but de réguler la logorrhée ou les sentiments de sa compagne.

Elle était druidesse, membre du Cercle qu'ils venaient de quitter. Étonnamment, son compagnon était bien la panthère, et le faucon celui du demi-elfe. Outre une relation mal dissimulée, ils apprirent que le demi-elfe la portait car, à la suite d'un empoisonnement, l'une de ses jambes (celle donc, qui était parcourue de spasmes) avait du mal à la porter trop longtemps. Et aux dires mêmes de Linaë, être juchée sur "son" demi-elfe, n'avait rien de désagréable. Le silencieux Kel était un pisteur rattaché au même cercle, qui avait déjà une bonne dizaine d'année de service à son actif. Ils profitaient d'un repos apparemment mérité mais aider à la recherche d'une camarade n'était pas quelque chose qu'on refusait apparemment.

Il était difficile de savoir qui commandait vraiment dans ce duo. Certes, Linaë semblait prendre de nombreuses décisions, mais le silence démonstratif de Kel avait quelque chose d’éminemment charismatique. Les rares mots qui sortaient de sa bouche avaient toujours un effet saisissant sur sa compagne. Et lorsque celle ci commença à pester un peu sur le manque de réactivité des gardes qui avaient perdue une piste, il pressa la paume de l'halfeline, ce qui la calma derechef.

Ils parcoururent rapidement la ville jusqu'à la scène de crime. Par chance, il restait une tâche de sang au sol. Celle de l'agresseur, ou de Seygwine ? Kel, tout en posant Linaë au sol, qui chancela un instant et dû s'appuyer contre le mur le temps de retrouver son équilibre, se pencha sur la trace tout en "échangeant" à coups d’œil et de geste avec la panthère. Le fauve huma le liquide, puis s'avança vers la Goualeuse qui portait le louveteau, et fit un geste de la tête vers celui ci.


- Le petit porte la même odeur que ce sang, sans doute celui de Seygwine, dit Kel d'un ton neutre, Lili et moi allons chercher une odeur similaire dans la ville. Mais Myal'sa est douée pour dissimuler ses traces, si elle à voulu disparaître... je ne promet rien. Il y a une autre odeur cela dit, beaucoup plus forte. Vous savez d'où cela pourrait venir ?



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (9) « Première ... 5 6 [7] 8 9  Closed TopicStart new topicStart Poll