lors, je viens de lire ton bg, ce n'est pas mal mais... y'a des mais
- Il faut que tu étoffes la dernière partie, la partie où elle devient rôdeuse. Il faut comprendre que l'apprentissage d'un rôdeur dure plusieurs années, et que sur bien des points, un maître est nécessaires : connaissances de la flore et de la faune, pistage... Là, ça ressemble un peu trop à une épiphanie, surtout venue d'une citadine.
- Sur la partie viol, et ses conséquences, j'entends à la limite qu'elle soit vue comme un parasite, cela étant, il faut prendre en compte l'univers. D'une Eauprofonde est une ville globalement bonne. Il y a peu de chances qu'on laisse courir un groupe de violeur comme ça, quand bien même ils sont issus de bonnes familles. Mieux en Faerun, ceux qui rendent les verdicts (les juges) sont souvent des prêtres, généralement de Tyr, et quand ce n'est pas le cas, ils ont un arsenal magique à leur disposition. Quand bien même le père ne la croirait, l'enquête mènerait vite à la culpabilité de ce genre de petits délinquants.
En fait, on oublie souvent le « fantastique« dans les univers med-fan
Le fait est que la magie change beaucoup de chose et notamment... la place des femmes dans la société. Dans l'ensemble, et dans tout les peuples, les femmes sont respectés et ont des droits/pouvoirs/visions égales aux hommes. Plus de la moitié des royaumes sont dirigés par des femmes, et nombres des êtres les plus puissants de Toril (les quatre déesses primordiales, Selune, Shar, Chauntéa et Mystra en premier lieu, mais aussi les Sept Soeurs, des dragonnes, des fées...) sont de genre féminin. D'ailleurs, en Toril, le seul fait que le père de la donzelle veuillent un héritier et pas une héritière pourrait déjà paraître offensant pour un grand nombre de gens (parce que le sexe n'est qu'assez peu discriminatoire). C'est étrange à dire mais sur ce point, les RO, c'est pas de la dark fantasy, c'est même plutôt le contraire, et il est plus évolué que le nôtre.
Évidemment je ne dis pas que ça ne peut pas arriver, mais les violeurs sont bien moins susceptible d'échapper à la justice (divine) que dans notre monde (hélas).
- Ensuite, si tu gardes tout de même cette partie (
ET TU PEUX, il faut juste l'ancrer un peu plus dans un monde médiéval et fantastique), le fait de détester les hommes est une chose (un perso veuve noire peut être assez fun a jouer
), en avoir peur risque de vite devenir problématique par contre. Parce qu'être en colère c'est une chose, mais ne pas pouvoir intégrer un groupe pas qu'on y trouve des hommes risque d'être compliqué.
- Enfin, c'est une histoire complexe pour un premier perso, lourde, et peut-être difficile à jouer. Imagine si une quête te conduits à Eauprofonde, quelle sera la réaction de ta rôdeuse ?
Voilà
Alors attention, ceci n'est pas un sermon, mais bien des conseils et des détails sur la société de Toril et d'Eauprofonde. Ton bg est acceptable, il faut juste le travailler. N'oublions pas, dans les RO les aventuriers de sont pas des héros mais des gens lambda avec une destinée... et c'est très différent
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana