onjour à chacun,
Prénom :Philippe
Jeux de rôle pratiqués : D&D 3.5 (plus quelques autres one shots aux règles privées)
Connaissances de D&D : Étendues (voir ci-dessous)
Connaissances des Royaumes Oubliés : Aucune
Je suis tombé sur ce site : Longtemps joueur, puis animateur, puis maître du jeu, puis administrateur d'un jeu de rôle sur forum (Dracosire pour les connaisseurs), j'ai pu explorer passablement les règles de D&D 3.5, envoyant un certain nombre de joueurs vers la gloire ou la mort (selon leurs aptitudes). Lorsque nous avons décidé de fermer les portes du site, j'ai cherché un univers d'accueil pour répondre à mes envies de RP, et c'est là que je suis tombé sur ce site. C'était en 2008. Alors, je ne trouvai pas le courage de repartir de zéro (et j'avais certainement envie de faire d'autres choses). Le temps a passé (8 ans!) et l'envie d'écrire est toujours là. Et le site également, ce qui fait que finalement je m'y lance! Comme on dit, mieux vaut tard que jamais!
Fréquentation envisagée sur la taverne : Régulièrement, post 1 ou 2x par semaine (en fonction de mon emploi du temps). Présence plus dense en week-end
Mes attentes par rapport au site : A vrai dire, je ne suis pas encore trop sûr. Ce qui m'intéresse le plus dans le jdr par forum, c'est d'écrire et de lire de bons textes, à l'intrigue intéressante, avec des personnages fouillés. La partie technique est également intéressante bien sûr, mais rien ne vaut un bon RP.
Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : 4 ans sur un site en tant que joueur, animateur puis mj. Excellentes capacités rédactionnelles
. J'aime ce que le rp par forum apporte : le temps de réfléchir à ses actions, ses paroles, leurs conséquences, et à l'orientation générale de son personnage.
Ébauche de mon personnage : Agarnarión Itheliël est (serait?) un elfe des bois. A vrai dire, c'était le personnage le plus avancé que j'avais dans le jeu précédant, et j'y suis très attaché. C'est la raison pour laquelle je l'ai recréé ici, bien sûr à partir de zéro. Concernant son background, il me faut plonger un peu dans l'univers de Faerún et surtout dans ce qui concerne les elfes. Je suis déjà sûr qu'il aura environ 140-150 ans environ, et qu'il aura dans le regard une lueur triste qui laisse comprendre une blessure non refermée. Amour déçu? Frère d'arme assassiné? Foyer ravagé? Une thématique que je vais encore creuser. En termes physiques: grand pour un elfe, il semble de prime abord froid et taciturne. Doté d'une grande chevelure noire, généralement retenue par un lien de cuir, il porte le plus souvent des vêtements de facture simple, sans ornements, aux tons forestiers, avec lorsque cela est requis une armure de cuir (cloûté quand il en aura les moyens). Expert dans le maniement des arcs, il n'en demeure pas moins un bretteur correct. Il évitera néanmoins tant que possible tout affrontement au corps à corps.
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 288 )