Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
Jeux de rôle pratiqués : Actuellement, uniquement D&D (par forum). Sinon, Vampire (mascarade) et Monde des ténèbres; Chtulu; et jdr "perso".
Connaissances de D&D : Faibles (celles acquise pour jouer mon premier personnage).
Connaissances des Royaumes Oubliés : Faibles (celles acquise pour jouer mon premier personnage).
Fréquentation envisagée sur la taverne : 5jours/semaines.
Mes attentes par rapport au site : Davantage d'aventures !
Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : Uniquement mon premier personnage.
Ébauche de mon personnage :
Un personnage féminin, jeune (et donc inconsciente), beaucoup trop intelligente pour ce qu'elle est sage. Typiquement l'adolescente issue d'un trou perdu (qu'elle a fuit pour éviter un mariage arrangé ou autre ?), qui découvrant une nouvelle vie (citadine ?) de liberté est avide de tout essayer. Et elle réussi presque tout, y compris s'attirer des ennuis.
Je viens donc soumettre mon perso à l'approbation des MJ. Je dis soumettre, mais rien n'est prêt, évidement
Je vous rassure doublement, j'ai une idée assez précise de ce que je veux,
(donc ça peut aller vite si tout est accepté ), tout en étant relativement flexible
(je situe ma flexibilité au niveau d'un arc long composite FOR+4)La race : - A priori,
humain . Pour des raisons évidentes (et notamment le don supplémentaire).
- Pourquoi pas
Goliath .
(Au quel cas, ce serait une goliath persuadée d'être en réalité une géante (enfant) qui a fuit sa famille (qu'elle croit "adoptifs"), et qui essaye de se faire passer à tout prix pour une goliath (ce qu'elle est) pour ne pas faire peur au gens).C'est peut être un peu trop n'importe quoi (en terme de RP). Moi ça me fait pas peur. Seul hic, l'ajustement de niveau qui retarde l'obtention de certaines capacités/dons de classes, donc qui diminue l'éventail des possibilités du perso qui comptera un peu plus sur son physique que ses compétences jusqu'au NGE4..
-
Autre ? Si vous avez des suggestions. (Tant qu'elles ne modifient pas l'INT/FOR, sauf en positif).
La classe : C'est une classe non habituelle que j'aimerai jouer, tirée du Dungeonscape.
Le
Factotum . Descriptif en
anglais, et en
français.
Pour ceux qui n'ont pas le temps de tout lire, l'idée générale de la classe peut se résumer à ces 2 dons N1 :
- Un certain nombre fois par jour (et une seule fois par compétence), le perso peut ajouter son niveau de Factotum à son jet de compétence.
Évidement, a niveau 1, ce don semble léger. Mais passé quelques niveaux, et couplé avec le fait que toutes les compétences sont considérées "de classe" pour le factotum, ça permet d'oser (et réussir ?) un certains nombre d'actions par jour.
Je comprendrai que ce point peut disqualifier le Factotum vu le choix qui a été fait sur la Taverne en ce qui concerne les compétences. A discuter entre MJ. - Un certain nombre de fois par combat, le factotum peut gagner un bonus égal à son modificateur d'INT à un jet (d'attaque, dégât, ou sauvegarde).
Mais un factotum c'est bien plus, car régulièrement, le Factotum rajoute une corde à son arc : (1 sort par jour), puis des bonus à certaines comp, puis une pseudo attaque sournoise, etc.. Le tout puisant dans cette réserve dite
"d'inspiration" somme toute limité (Ex : 3 Inspirations par jour au niveau 4, hors dons en rajoutant).
Voilà, j'ai une idée des carac et des dons si je pars sur humain
(dons qui augmenterons la réserve d'inspiration pour ne rien vous cacher). C'est presque les même carac si je pars sur goliath, mais ne pouvant augmenter la réserve d'inspiration journalière avec les dons, elle s'appuiera davantage sur les combats
(grâce à sa force, mais aussi parce que la réserve d'inspiration pour les combats est distincte, et commence pleine à chaque combat)Je suis tout ouï pour vos commentaires, réprobations, questions.