Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (47) « Première ... 25 26 [27] 28 29 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP Global, Les secrets qui devraient rester oubliés
écrit le : Vendredi 01 Juin 2018 à 23h34 par Hannibal
Quote Post

n peut bel et bien utiliser un parchemin profane sans avoir à être versé dans les arts de la magie non? Ou peut être y-a-t'il un test à effectuer?

L'expérience est un bon professeur...mais il est sévère.

user posted imageRéputation 10

Fiche d'Hannibal

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Juin 2018 à 08h38 par Nelac
Quote Post

Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'en profite pour répondre aux questions des joueurs :
Pour les objets : si les objets du magasin sont bien sur une base, la liste complète des objets disponibles est le cumul de la liste des objets de chacun des ouvrages autorisés. Si jamais ton objet ne se trouve pas encore en magasin, il sera créé pour l'occasion.
Pour les parchemins : Si tu n'es pas d'une classe qui a le sort dans sa liste de sort (ce qui pour toi est toujours le cas), tu dois faire un test d'utilisation d'objets magiques (DD 20 + NLS du parchemin), sachant qu'on ne peut pas faire 10 et qu'il faut être formé pour pouvoir s'en servir.

Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 03 Juin 2018 à 00h29 par Urgoll Brisburn
Quote Post

e confirme aussi que si tu veux des conseils, Hannibal, faut pas hésiter yes.gif

Par contre le cas échéant, ton personnage étant bougrement équilibré, il faudrait préciser ce que tu aimerais privilégier (sinon les classiques : cape de résistance pour booster les JS ou un objet quelconque de force/dex/constit +X sont des valeurs sûres).

Puisqu'on en parle : Ana N'si de mon côté est-ce que tu m'autorises à éditer discrètement la liste de course que j'avais confié au marchand ? Il s'avère effectivement qu'elle date un peu linktongue.gif
Dans tous les cas l'objet qui m'intéresse beaucoup en ce moment c'est justement un classique machin de sagesse +2 vu que ma sagesse (légendaire) commence à être à la traine par rapport au niveau des sorts qui deviennent petit à petit accessible.

Concernant mes attentes par rapport à l'histoire, j'ai tapé quelque chose récemment donc je suis parfaitement satisfait biggrin.gif . Karmeth n'est pas particulièrement performant sur des passages d'enquêtes comme celui-ci mais j'aime bien avoir l'occasion de développer son côté maladroit en société.
Après évidemment le plus beau jour de ma vie sera certainement celui où je trancherais en deux un (ou plusieurs) monstre particulièrement monstrueux (et gros, et grand) mais que ça se produise cette année ou dans cinq ans (ou seulement dans ma tête, vu ce qu'a donné ma dernière rencontre avec un grand monstre dans la Fosse) ça m'est bien égal. Je suis déjà aux anges d'avoir une quête intéressante et des posts agréables à lire ou à écrire.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 03 Juin 2018 à 16h28 par Hannibal
Quote Post

outes mes caractéristiques passeraient en impaire avec un anneau à +1 seulement et je n'ai sûrement pas les moyens de m'en payer un meilleur.

La cape de résistance est intéressante en revanche, je l'avoue.

Une montée de niveau signifie-t-elle un gain d'argent?

Fiche d'Hannibal

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 03 Juin 2018 à 17h38 par Nelac
Quote Post

Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

es objets +X en caracs sont en version +2, +4 et +6 (dans le manuel de base, et beaucoup de MJs sont contre les bonus impairs pour des raisons diverses, après dans les campagnes légendaires on peut trouver jusqu'à +12). Sinon il est vrai qu'ils ne seraient pas très souvent utiles.
Pour l'argent / niveau, oui et non : normalement (sur table), tu gagnes de l'argent en même temps que tu gagnes de l'XP (en faisant des rencontres, combat, piège ou interaction sociale, et tu ramasses l'équipement des vaincus, le trésor ou une récompense qui va avec), mais sur forum, avec le rythme bien plus lent et la montée en niveau comparativement plus rapide (on parle parfois de plusieurs niveaux en 24h, sans forcément beaucoup de rencontre voir de récompenses), le MJ a une table (5-1 du guide du maître, si ça t'intéresse) qui indique quel devrait être la valeur de l'équipement d'un joueur lorsqu'il début un certain niveau. Dans la pratique on est jamais à cette valeur (sauf en création de personnage de ce niveau), mais ça donne un ordre d'idée de ce qu'un joueur devrait avoir (par exemple, quand tu croises des niveau 7 qui ont moins de 1000 po d'équipement, tu sais que c'est pas normal), car l'équipement d'un joueur influe sur sa puissance, et le FP des rencontres par du principe que les PJs sont équipés à hauteur de leur niveau (ce qui fait par exemple qu'une RD X/magie, ça monte le FP à bas niveau, parce que les joueurs n'ont pas d'armes magiques, mais pas à haut niveau, parce qu'on part du principe que le type dont le boulot est de taper comme un sourdingue avec son épée, s'il est niveau 4/5 ou plus, il se balade avec une arme magique au moins).

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 03 Juin 2018 à 18h18 par Hannibal
Quote Post

uels seraient les prix pour des objets augmentant les caractéristiques? Je n'ai pas réussi à les trouver sur internet.

Fiche d'Hannibal

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 03 Juin 2018 à 21h18 par Nelac
Quote Post

Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'est vrai que depuis la chute du DRS, on retrouve un peu moins facilement. Les objets de caractéristiques valent bonus²x1000 po (soit 4000, 16000 et 36000 po pour les +2, +4 et +6, respectivement), en considérant les objets à leur emplacement normaux (gant de dex, gant/ceinture de force, médaillon de constitution ou sagesse, cape de charisme, bandeau d'intelligence). Et jusqu'au double si ça ne doit pas coûter d'emplacement sur le corps.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 03 Juin 2018 à 22h01 par Hannibal
Quote Post

ans tous les cas, je n'ai pas de quoi me payer un tel joujou... je vais me contenter d'une cape de résistance (+1). Par contre, elle n'est plus disponible dans les magasins du site.

Fiche d'Hannibal

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 03 Juin 2018 à 22h18 par Nelac
Quote Post

Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

es capes de résistance +1 sont de retour en magasin (même si je conseillerais d'attendre validation du MJ avant de faire des achats). En vu la tête de ton équipement pour ton niveau (grosso merdo 17 kpo), je dirais qu'il n'est pas impossible que tu touches un héritage sous peu (recommandé 36 kpo au niveau 9)

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 03 Juin 2018 à 23h24 par Urgoll Brisburn
Quote Post

'est aussi pour ça qu'Ana N'Si parlait de Rakashasa avec une ceinture de force de géant, si tu lui demande un type d'objet en particulier il est possible que tu en trouves un dans le ventre de la prochaine hydre que tu croiseras biggrin.gif

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (47) « Première ... 25 26 [27] 28 29 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll