es objets +X en caracs sont en version +2, +4 et +6 (dans le manuel de base, et beaucoup de MJs sont contre les bonus impairs pour des raisons diverses, après dans les campagnes légendaires on peut trouver jusqu'à +12). Sinon il est vrai qu'ils ne seraient pas très souvent utiles.
Pour l'argent / niveau, oui et non : normalement (sur table), tu gagnes de l'argent en même temps que tu gagnes de l'XP (en faisant des rencontres, combat, piège ou interaction sociale, et tu ramasses l'équipement des vaincus, le trésor ou une récompense qui va avec), mais sur forum, avec le rythme bien plus lent et la montée en niveau comparativement plus rapide (on parle parfois de plusieurs niveaux en 24h, sans forcément beaucoup de rencontre voir de récompenses), le MJ a une table (5-1 du guide du maître, si ça t'intéresse) qui indique quel devrait être la valeur de l'équipement d'un joueur lorsqu'il début un certain niveau. Dans la pratique on est jamais à cette valeur (sauf en création de personnage de ce niveau), mais ça donne un ordre d'idée de ce qu'un joueur devrait avoir (par exemple, quand tu croises des niveau 7 qui ont moins de 1000 po d'équipement, tu sais que c'est pas normal), car l'équipement d'un joueur influe sur sa puissance, et le FP des rencontres par du principe que les PJs sont équipés à hauteur de leur niveau (ce qui fait par exemple qu'une RD X/magie, ça monte le FP à bas niveau, parce que les joueurs n'ont pas d'armes magiques, mais pas à haut niveau, parce qu'on part du principe que le type dont le boulot est de taper comme un sourdingue avec son épée, s'il est niveau 4/5 ou plus, il se balade avec une arme magique au moins).