'est bien l'interprétation que j'en avais, au moins comme ça, je suis fixé. Genre je peux sortir une dague (c'est une action simple car arme camouflée) puis lancer le sort et me déplacer, puis au tour suivant attaquer en étant toujours invisible(et là je redeviens visible avant une éventuelle action rapide mais parce que j'ai attaqué)
Et pour faire monter son initiative, c'est rare et c'est souvent dû à une action d'un autre (parce que j'ai pas les bons sorts), mais on pensera par exemple à grâce féline (qui monte le modificateur de DEX)
Pour faire simple : à la même valeur d'initiative (avec les virgules en cas d'égalité) et si ça tombe pendant mon tour, au même moment que la fin de l'incantation du sort. On est bien d'accord ?
Par exemple : genre initiative 12 modificateur +4, après une action de mouvement et une action rapide.
Donc en considérant le groupe et les initiatives suivantes :
Hannibal : 15
Corvo : 12 (modificateur +
Moreta : 12 (modificateur +4)
Karmeth : 12 (modificateur 0)
Metzli : 9
Hannibal et Corvo jouent, je me déplace un peu, lance le sort, dégaine une dague planquée. Si mon initiative ne bouge pas, je peux faire une action de mouvement et une action rapide avant de redevenir visible. Si mon initiative bouge (par exemple, Karmeth m'a lancé Grâce féline, parce qu'il savait où j'étais), ça s'arrête après Corvo mais avant le tour du nain. Et si il lance un sort qui bouge l'initiative de tout le monde (genre Exaltation), ça s'arrête à 12 d'initiative (avant ou après un éventuel ennemi qui aurait aussi 12 selon son modificateur d'initiative à lui, et s'il avait aussi +4, selon s'il jouait avant ou après moi.)
J'espère que mon exemple est clair et que j'ai bien compris comment tu voulais le mettre.