Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (47) « Première ... 18 19 [20] 21 22 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP Global, Les secrets qui devraient rester oubliés
écrit le : Jeudi 05 Octobre 2017 à 20h18 par Ana N' Si
Quote Post

Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

priori, je dirais au même instant au round suivant. Si les initiatives ne bougent pas, si tu le lances avant ta première action, il cessera avant ta première action, si tu le lances entre tes deux actions, il cessera entre les deux actions et si tu le lances après ta seconde action, il cessera après ta seconde action. Si tu venais à utiliser une action rapide au moment où tu as lancé le sort, il cesserait après cette action rapide.

Par exemple, tu lances le sort dès le début du round. Tu peux ensuite prendre deux actions de mouvement pour te rendre à la porte située au fond. Pour ne pas réapparaitre, tu peux alors lancer le sort à nouveau avant ta première action, crocheter la serrure de la porte et l'ouvrir discrètement et te faufiler en douce dans les cuisines.

Si, au lieu de cela, tu préfères bouger (et dégainer une dague en même temps) puis attaquer, puis lancer le sort, tu seras invisible jusqu'à la fin de ton tour suivant (y compris une action rapide, si tu en fais une).

Si ton initiative est modifiée de telle sorte que tu joues plus tôt (je ne suis pas certain que cela soit possible mais admettons), le sort cesse dès le début du tour du personnage immédiatement après toi si ton initiative n'avait pas bougée. Si ton initiative est modifiée de telle sorte que tu joues plus tard (plus probable), le sort cesse à la fin du tour du personnage immédiatement avant toi dans l'ordre initial. Tu ne peux donc pas rester invisible ad vitam aeternam en retardant tes actions et en n'agissant jamais.

Si c'est l'initiative d'un autre personnage qui change pour s'intercaler entre tes deux tours, cela ne change rien.

J'espère que j'ai été clair. Quoiqu'il en soit, si tu as une alternative qui te semble meilleure, cela ne me dérange pas de changer d'avis sur la question.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Octobre 2017 à 21h11 par Nelac
Quote Post

Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'est bien l'interprétation que j'en avais, au moins comme ça, je suis fixé. Genre je peux sortir une dague (c'est une action simple car arme camouflée) puis lancer le sort et me déplacer, puis au tour suivant attaquer en étant toujours invisible(et là je redeviens visible avant une éventuelle action rapide mais parce que j'ai attaqué)
Et pour faire monter son initiative, c'est rare et c'est souvent dû à une action d'un autre (parce que j'ai pas les bons sorts), mais on pensera par exemple à grâce féline (qui monte le modificateur de DEX)

Pour faire simple : à la même valeur d'initiative (avec les virgules en cas d'égalité) et si ça tombe pendant mon tour, au même moment que la fin de l'incantation du sort. On est bien d'accord ?

Par exemple : genre initiative 12 modificateur +4, après une action de mouvement et une action rapide.
Donc en considérant le groupe et les initiatives suivantes :
Hannibal : 15
Corvo : 12 (modificateur +cool.gif
Moreta : 12 (modificateur +4)
Karmeth : 12 (modificateur 0)
Metzli : 9

Hannibal et Corvo jouent, je me déplace un peu, lance le sort, dégaine une dague planquée. Si mon initiative ne bouge pas, je peux faire une action de mouvement et une action rapide avant de redevenir visible. Si mon initiative bouge (par exemple, Karmeth m'a lancé Grâce féline, parce qu'il savait où j'étais), ça s'arrête après Corvo mais avant le tour du nain. Et si il lance un sort qui bouge l'initiative de tout le monde (genre Exaltation), ça s'arrête à 12 d'initiative (avant ou après un éventuel ennemi qui aurait aussi 12 selon son modificateur d'initiative à lui, et s'il avait aussi +4, selon s'il jouait avant ou après moi.)

J'espère que mon exemple est clair et que j'ai bien compris comment tu voulais le mettre.

Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Octobre 2017 à 22h29 par Ana N' Si
Quote Post

Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

on exemple est très clair et c'est bien ainsi que je comprends les choses.

Ceci dit, Karmeth est prévenu, s'il essaye de lancer des sorts pour massacrer l'ordre d'initiative, il devra faire face à ma rage (quasi-)divine devil.gif .

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Octobre 2017 à 23h22 par Urgoll Brisburn
Quote Post

i vous me cherchez je suis toujours écroulé devant les entomophages biggrin.gif

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Octobre 2017 à 17h30 par Ana N' Si
Quote Post

Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ow, je n'avais pas réalisé que cela faisait si longtemps que je n'avais pas posté! Il faut me taper sur les doigts quand je suis en retard! yes.gif

Ceci dit, je vais être en déplacement quasiment jusqu'à la fin du mois. Je vais essayer de poster mais je ne peux pas faire de promesse.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 20 Octobre 2017 à 15h30 par Münggs
Quote Post

ah voilà c'est posté.

@Ana :

Je ne sais pas si il est nécessaire de faire un test de bluff pour essayer de répandre la rumeur disant qu'on a trouvé les artefacts ?

Sinon, voici la liste de ce que je souhaite acheter.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Ici la liste de ce que je souhaite vendre. Ça, je peux le faire directement depuis mon inventaire je crois.

Et puis histoire d'être exhaustif, j'avais gagné ça dans ma quête précédant mais Hannibal n'avait pas mis à jour mon inventaire:

@Karmeth et Metzli,

J'ai pris les devants sur la campagne de désinformation. Même si on a pas reparlé du fait de répandre ou non des fausses rumeurs en ville... Je crois bien que ça semblait plaire à Karmeth devil.gif

Fiche de Corvo

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 28 Octobre 2017 à 01h47 par Urgoll Brisburn
Quote Post

ésolé pour le retard, je post pendant le week-end !

Pas de soucis pour la campagne de désinformation Corvo, mais t'as choisi du lourd pour commencer biggrin.gif

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Octobre 2017 à 15h34 par Ana N' Si
Quote Post

Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e suis de retour de mon voyage. Il faut que je rattrape du travail en retard mais je devrais pouvoir vous poster la suite ce soir ou demain.

@ Corvo: Je prends note. Répandre la rumeur va prendre un jet de Bluff/Tromperie (pour voir si vous êtes crédibles) et un test de Renseignements/Social (pour voir si vous êtes capables de trouver les personnes adéquates pour que la nouvelle soit diffusée).

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Octobre 2017 à 17h27 par Nelac
Quote Post

Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

on retour parmi nous.
Pour la rumeur (je lis pas leur partie donc je sais pas de quoi vous parlez), mais après faut qu'elle arrive à vivre par elle-même (et qu'elle se transforme pas trop)

Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 31 Octobre 2017 à 22h20 par Ana N' Si
Quote Post

Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'est posté. La suite dans 10 jours. J'ai distribué les XPs et, pour ceux que ça concerne, je vais aussi m'occuper de l'équipement bientôt.

@Nelac: Je crois que la rumeur est morte dans l'oeuf, ce coup-ci!

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (47) « Première ... 18 19 [20] 21 22 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll