ésumons de manière simple ce que j'ai dit dans mon dernier post en ajoutant d'éventuelles explications :
- Je peux maintenant prendre la maison du Savoir comme point de repère en ville
- Je pensais que ce serais des plus gros domaine autour du lac, donc moins bien gardés
- Un parchemin (magique ou non) dans un havresac magique ça résiste mieux à l'eau que dans un havresac normal (certainement parce l'eau ne rentre pas dans le sac magique)
- Je pense pouvoir nager dans le lac et les canaux.
- Si jamais j'ai des gens au trousse quand je sortirais du cambriolage, je peux compter sur le fait que les gardes ont souvent des armures intermédiaires ou lourdes (et pas moi), ainsi que sur les sorts de barde (que je peux lancer) Déguisement et Invisibilité pour les semer, ainsi que sur la propriété mimétisme de mon armure
- Il est presque certains que mon premier cambriolage dans la ville ce sera là.
- Je reste dans le coin (idéalement, je me pose sur un terrasse à boire un coup) pour observer les gens sur la place, les allers et venues dans la maison et éventuellement la relève des gardes, pendant plusieurs heures. Si c'est pas possible d'être discret, plusieurs passages relativement écartés en temps et en chemin, je préfère ne pas avoir d'informations plutôt que de risquer d'être trop découverte.
- Avant de partir, je vais dans un coin discret, je lance "détection de la magie" (sort de barde 0 qui est dans ma liste), puis je m'arrange pour passer au plus près possible de la maison, en espérant donc que la portée atteindra la maison, mais au pire, j'aurais toujours les informations sur le jardin (et sur l'équipement des gardes aussi, si c'est magique c'est bon à savoir, même si c'est une mauvaise nouvelle).
- Je ferais peut-être une autre reconnaissance depuis l'autre coté du domaine (le lac), mais pas tout de suite.
C'est plus clair ?
Maintenant, je vais aller lire ton message.