|
|
Chapitre I, Les questions de l'aube
|
Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
|
|
|
Ashura écouta attentivement la mage développer son analyse. Moins d’une journée après son arrivée dans la capitale, elle avait déjà le sentiment d’avoir trouvée un compagnon d’estime. Le souvenir de sa défunte tutrice vint inconsciemment se mêler aux paroles de l’adepte de shaundakul. Il y avait une similarité familière dans l’expression de leurs esprits savants. Soudain, tout en feuilletant un énième manuscrit, la magicienne s’esclaffa, elle semblait enfin avoir trouvée un élément de réponse. L’érudite énuméra de nombreuses créatures nordiques à l’évocation farfelue. Puis discrètement, plaça le document dans son havresac, non sans se justifier du fait de soustraire cet ouvrage à la conséquente collection. Ashura inclina la tête en réponse pour appuyer son choix et la soulager de quelconques remords. La fatigue de son voyage avec les caravaniers se faisait ressentir. Selon elle, le soleil serait bientôt à son zénith mais l’image de la jeune elfe souffrante lui fit rapidement oublier son état pour poursuivre ses recherches. Quelques peu frustrée de sa condition, elle se reprocha mentalement de ne pas être déjà sur le terrain à poursuivre le coupable. *** Après une démonstration martiale de l’officier nain, les enquêteurs purent s’entretenir avec le surprenant épéiste. La troupe d’apprentis investigateurs se retrouva dans l’un des bureaux situés à l’étage de la caserne en compagnie du capitaine Lorik. Silencieusement Ashura entra dans la pièce et prit place sur l’une des chaises en bois qui s’y situaient. Les bras croisés, la mine pensive, elle tenta de réunir les indices qu’elle avait pu rencontrer, toujours insatisfaite de ne pouvoir en décrypter les évidences et d’en déduire des preuves. Elle laissa consciemment le paladin s’exprimer. Ses expertises et son implication, soutenue par l’un des capitaines comme il l’avait signalé lors de son arrivée, le rendaient désormais tout à fait légitime aux yeux de la guerrière. L’adepte de Clangeddin Barbedargent développa intelligiblement son enquête qu’il ponctua en usant de l’antique langage. La jeune bretteuse connaissait beaucoup de la ferveur du peuple de la roche, mais les propos de son nouvel associé avaient tous de ceux d’un prêtre. Elle se demanda par la suite qu’elle pouvait être la nature des rapports entre le capitaine et le pieu rouquin qui s’exprimait. Quand ce dernier invita les participants à confirmer ses propos, Ashura se leva de sa chaise et se mit à parler d'un ton sec, commun au milieu militaire.-Je ne peux que soutenir les propos de maitre Khelrod. Depuis les premières minutes où nous avons été témoins de ce forfait, chaque éléments nous poussent à penser que l’orque n’ai en rien coupable. Plus encore, je tiens à souligner qu’en l’absence de votre guérisseur, l'expertise de l'orque incriminé dans le domaine médical est peut être votre seule solution pour sauver la fillette. Elle jeta un œil sur son comparse à la toison rousse et se remit à discourir à l’intention de tous.-Ayant aussi assistée à la démonstration d’hostilité de la part du peuple de Lunargent. J’ajouterais seulement, que d’ici à ce que de solides preuves puissent être apportées aux citoyens, il serait de son intérêt de rester dans l’enceinte de la caserne. Ashura souleva doucement sa cape et sa rapière pour se rassoir sans heurte. Les bras de nouveaux croisés, elle jeta un œil par une lucarne et se demanda ce que pouvait faire ce fameux guérisseur. L’empoisonneur à la cape rouge s’éloignait toujours plus loin et cette idée contraria l’épéiste. Tant que la victime serait souffrante, toutes les préoccupations du groupe convergeraient vers son rétablissement.
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Toujours dans ses pensées moribondes avec sa cadette de sœur détestable, le jeune drow ruminait cette vomissure de souvenir quand ils se retrouvaient à l'extérieur devant une scènes d'apprentissage. Bien sur pour le traite qu'il était, il avait toujours trouvé que les bas du cul sa battait d'une façon équarrit, lourde, non gracieuse et chaotique dans leurs mouvements mais n'en restait pas moins que leurs vigueur leurs donnait un avantage certain. Xarss restait tout aussi stoique qu'auparavant trouvant que la scène restait, pour lui aussi, un apprentissage. Son oncle Pharum aurait sans nul doute trouvé que le nain se défendait quand même assez bien, même si il manquait de grâce et de fluidité. Le danseur bataille en lui avait remarqué deux, trois ouvertures dans sa défense mais se gardait bien d'en divulguer le secret.
Une fois dans la salle se ne fut guère long avant que le paladin prennent la place d'un long rapport efficace. Durant ce temps le jeune Symryvvin c'était aperçut de l'absence du commandant et les mots que ce dernier lui avait dit suite à sa présentation '' Peut-être doit on plus croire dans la rédemption des malins que dans ceux qui prétendent faire le bien sans avoir jamais senti le fiel dans leurs âmes... Je l’espère.'' ,suspicieux le ténébreux continuait à chercher ce qui clochait avec lui, se repassant en boucle cette phrase ainsi que les dernier évènements.
Quand le nain terminait de ses recommandations, la parole fut prise par la bretteuse qui vint appuyer les propos de Khelrod. Un temps de silence adéquat lui suffit pour faire un pas en avant et s'exprimer sur un ton suspicieux et lent...
-Pour ma part, outre les faits annoncé par votre protégé, je suis persuadé que le type de poison utilisé est pour persuader un membre influant des autorité de Lunargent, une forme de menace, un avertissement, un chantage. Ma première impression n'étant qu'un aspect de l'éternelle tendance des surfacins à détester, craindre et repousser ce qui est radicalement différent, j'ose croire que vous nous avez caché certaines informations pertinentes.-
Ne laissant pas place à répondre il ajoutait avec neutralité...
-Ne serait-il pas judicieux de se la jouer honnête capitaine, ou bien voulez vous de nous que l'on vous servent de distraction pour brouiller les pistes?-
Il prit l'initiative de se déplacer d'un coté et de l'autre de la salle cherchant à comprendre et attendait soit la réponse de Lorik ou une suite des deux dames qui n'avaient pas prit la paroles encore puis dans ses aller et venu il arrêtait droit devant Sirine, s'accroupit à sa hauteur de regard sortant sa main droite du dessous de son pifwafwi, la laissant ouvert attendant de recevoir une fiole. Son regard se faisait amusé, se qui changeait de son allure stoïque habituel.
L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances. Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn. (L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.) 6 Sorts niv.0: 4 Sorts niv.1: 2 sorts niv.2:-1=1fiche Xarss
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 9
Aucune gemme
|
|
|
Blottie dans son épais manteau de fourrure, la Goualeuse avait assisté à la démonstration de force du commandant Lorik en silence, sans manifester le moindre signe d'enthousiasme ou d'admiration. Les traits de son visage s'étaient durcis aussitôt que s'était présentée à sa vue la mine goguenarde de Kryssyor, et ne semblaient pas près de s'adoucir.
Une fois dans le bureau des officiers, elle prit garde de ne pas s'asseoir à côté du drow, puis écouta patiemment le long, très long, terriblement long rapport de Khelrod. Et dire que les minutes étaient peut-être comptées... Les nains qu'elle avait jusqu'alors rencontrés étaient peu loquaces, d'un caractère souvent taciturne : l'intarissable faconde du paladin rachetait bien tout leur mutisme.
Rien, cependant, ne trahit l'impatience de la courtisane. Lorsque Ashura prit la parole, elle appuya d'un ostensible hochement de tête la demande de permission pour l'orque de guérir la petite Seygwine. Nécessité faisait loi : il n'avait pas de meilleure carte à jouer...
La voix de Kryssyor, inéluctablement, devait s'élever à son tour ; elle était plus insinuante et soupçonneuse que jamais. Le drow accusait le commandant de mensonge, avec une désinvolture des plus tranquilles ! Comment le vétéran allait-il répondre à l'outrage que l'impudent avait osé renouveler avec la même effronterie, en prétendant qu'ils étaient manipulés ? La Goualeuse, réprimant la vague angoisse qui l'assaillait, porta un regard interrogateur et quelque peu inquiet sur Lorik, dont l'indulgence était mise à rude épreuve.
Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
|
|
|
|
|
|
|
|
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
Le vieux nain s'était tourné vers la fenêtre, et fixait l’extérieur, les mains derrière le dos. Il avait posé son arme en entrant et il semblait maintenant plus sage et plus ancien. On avait pu lire différents sentiments pendant qu'il écoutait les rapports. Pendant celui de Khelrod et d'Ashura, l'intérêt prévalait, lorsque le drow parla il fronça les sourcils mais en le laissant aller jusqu'au bout. C'est seulement ensuite qu'il passa dans ce mutisme songeur. Enfin, il se retourna et pour les regarder tout les cinq.Capitaine Lorik | | J'avoue que je ne pensais que vous seriez aussi efficace. Pour ne rien vous cacher, j'avais des doutes. Non pas que je n'apprécie pas l'aide des indépendants, mais votre enrôlement me semblait trop rapide, même si la décision en revenait à Beiran.
Il se lissa la barbe, un geste si typique qu'on aurait pu le croire sorti d'un conte nain.
Ce que vous savez sur le poison renforce cela dit l'idée que cette affaire est plus grave que nous ne l'avions prévu. Toutes les armes résistantes à la magie sont hors de prix. Maintenant, à propos de l'orque, et bien... Vu ce que m'a raconté Leto, il semble effectivement être bien plus pacifique que tout ceux que j'ai rencontré dans ma vie. Je vais aller le voir et évaluer les choses par moi-même. Si il peut aider Leor à trouver un remède, pourquoi pas... Concernant notre guérisseur, j'ai reçu un message. Il s'est attardé au temple et reviendra sous peu avec un prêtre.
Il posa une main sur l'angle de la chaise devant lui avant de reprendre d'une voix neutre.
Kryssyor, je sais pour avoir passé un certain temps en Outreterre que la vie n'y est pas facile, que la cruauté est de mise en permanence et la méfiance une question de survie. Mais vous n'y êtes plus. Si je savais quelque chose, je vous le dirait. Mais la sécurité de Lunargent tient aussi sur des mystères et des secrets, vous découvrirez éventuellement certaines choses que seuls les initiés connaissent. Auquel cas, il est possible que vous ne puissiez rien m'en dire. Du reste, ce qu'Ashura vient de dire à propos de l'hostilité des lunargentais vaut aussi pour vous, alors je ne saurais que vous conseillez de faire preuve d'un peu plus de bienveillance.
--------------------
Ce guerrier nain porte sa vieillesse autant dans la couleur de sa barbe que dans le nombres de cicatrices sur son visage. |
|
Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 9
Aucune gemme
|
|
|
Lorik, observant la cour depuis la fenêtre, demeurait curieusement silencieux : le calme avant la tempête ? D’autres avaient renversé des tables et tiré des couteaux pour bien moins que ça...
La Goualeuse profita de cette accalmie pour se remémorer les confidences de Taëlyne. L’elfe, en proie à ses émotions, acculée aux extrémités par le caractère désespéré de la situation, avait imprudemment révélé un dangereux secret. Tom lui-même devait ignorer la véritable activité de Laelor. L’amitié exigeait le silence, la sécurité de la ville peut-être plus encore.
Soudain, la face brunâtre de Kryssyor, étirée d’un sourire goguenard, s’imposa à sa vue. La courtisane se raidit, plaquant son dos contre le dossier de la chaise dans un mouvement de répulsion. Une étrange malice dansait dans les yeux du drow, alors qu’il tendait la main, paume ouverte, à la manière d'un maquereau exigeant la recette de la journée. Quelques secondes passèrent, pendant lesquelles elle demeura interdite, ne comprenant la raison de ce nouveau tourment.
*Ah... ce ne peut être que ça... Mais comment sait-il que la potion n’a pas été utilisée ?*
Le vieux nain s’était retourné, il n’était plus temps de s’interroger sur la mystérieuse clairvoyance de Kryssyor... La jeune fille retira de la poche de son manteau la fiole, qu’elle déposa sans le moindre mot, les lèvres pincées, dans la main de son propriétaire. Puis elle détourna le regard, priant muettement Sunie que ce rejeton des profondeurs s’éloignât.
Plusieurs éléments, dans le discours de Khelrod, avait échappé à la compréhension de La Goualeuse. Il en alla de même pour les paroles de Lorik... Pourquoi évoquer des armes résistantes à la magie ? Et qui était Léto ? Quoi qu’il en fût, ses derniers propos sur les mystères et les secrets de Lunargent la confortèrent dans la décision de ne pas révéler tout ce qu’elle avait appris.
- Quant à moi, lança la jeune fille d’un ton résolu, j’en ai appris un peu plus sur l’identité de la fillette. Elle se nomme Seygwine Landruel, nièce du lieutenant Taëlyne Landruel, et petite-fille du commandant Beiran Landruel. Ces liens familiaux pourraient expliquer l’agression... comme n’être qu’une pure coïncidence. La mère de l’enfant est une combattante expérimentée, un éclaireur qui veille sur les environs de la ville ; Laelor Landruel, son époux, est un puissant négociant, que ses affaires ont amené à nouer des relations avec toutes sortes de clients... plus ou moins recommandables.
La jeune fille avait laissé courir son regard de l’un à l’autre de ses associés, terminant par Lorik. L'exercice lui était étranger : concentrée, elle s'appliquait de toute évidence à bien faire.
- Il s’est toujours montré très secret sur ses activités... et d’après ce que j’ai compris, travaille surtout dans les régions voisines. D’où ses fréquents voyages : en ce moment, il se trouve à Everlund. Comme vous pouvez l’imaginer, personne ne saurait dire dans quels réseaux ses activités ont pu l’engager, et quelles alliances il a pu nouer... Elle marqua une courte pause, durant laquelle une imagination romanesque sembla prendre son envol, puis reprit d’une voix ferme. Mais tout ceci peut attendre ! Trouver un antidote doit être notre priorité, qui sait combien de temps il reste avant... qu’il ne soit trop tard. Après, il faudra chercher sa mère, qui est peut-être en danger elle aussi.
D’une nature profondément sensible et bonne, La Goualeuse se préoccupait moins de l’enquête proprement dite que de la survie des victimes, pour lesquelles elle manifestait une transparente empathie. Comme plus tôt dans la journée lorsqu'elle avait fait face à Beiran, chacun put être frappé par le contraste entre sa si frêle apparence et la force de sa résolution.
Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Lorik semblait comprendre la situation adéquatement jusqu’au moment ou cela tournait vers sa personne. Sa compréhension de l’Outreterre le touchait, hé oui, le drow avait du sentiment puis ce dernier s’offrit le loisir de revoir Narbondel qui de sa lumière pulsait dans son va et vient durant que son regard était encore porté dans celui de Sirine; il savourait le moment presque indécemment.
D’un mouvement fluide, lent et controlé il se relevait de devant Sirine pour faire demi tour en faisant face au capitaine. De l’ongle de son pouce de la mains droite qui avait prit la fiole, il traçait une encoche sur le bouchon puis la remit à son endroit respectif. Il regardait le capitaine stoïque durant son rangement de sous son piwafwi. Non pas qu’il fut offusqué des ses dires, au contraire, il y avait dans sa déclaration un certain respect qu’il avait reconnu: Un Duergars adepte déplacé de Rallaster l’avait marqué, fut un temps, d’ailleurs il en portait encore les marques, il avait eut ce respect pointu qui frôlait l’avertissement du barbu devant lui et Xarss y avait vu là, une marque d’appréciation qui autrefois, c’était soldé par une rixe mémorable, douloureuse mais mémorable. Là Lorik qui parlait d’Outreterre et poursuivait de bienveillance lui fit craquer la peau des mains. Par bienveillance, l’ancêtre nain venait de divulguer un renseignement qui avait beaucoup plus d’importance que son égo démesuré et juste pour cela l’Art ne fut pas utilisé et son corps se ressaisit de la pulsion meurtrière qui venait de dansé dans ses veines. Un adepte averti du langage des signes drow aurait pu y entrevoir avec une méticuleuse connaissance, qu’un dérangement subtile venait de perturber le calme non légendaire du sombre fugitif.
* vous découvrirez éventuellement certaines choses que seuls les initiés connaissent.* Se repassait-il comme pour y percevoir une bride encore plus mystérieuse. La suite il ne sut comment le prendre; * vous conseillez de faire preuve d'un peu plus de bienveillance *. Le laissait perplexe, il songeait interrogatif… * Ai-je été déplacé? * Définitivement l’ilythiiri manquait cruellement de diplomatie et il se trouvait chanceux d’être tomber sur des gens de bien pour lui faire rappeler la bienséance.
l ne pouvait se permettre une bévue en ce temps d’adhésion à la main, il lui fallait retourner avec des renseignements et surtout avec une bonne action à son actif, plus personnel que la première mais non moins importante. Il allait faire une suite verbale au zhanth que soudain comme si un illithid lui avait forcé l’esprit, le dhaeraow senti en lui une présence, une voix étouffé qui laissait entendre des mots sans voyelles aux consonance abjectes qui tentait une indicible manigance félone. Stoïque et sans le mots sur l’instant, il prit des inspirations controlé pour nettoyer sa concentration puis calmement se signait au capitaine d’un léger abaissement de la tête accompagné d’un subtile mouvement du sourcil droit. Il détestait ceci et en même temps comprenait parfaitement le fait qu’il lui fallait se tempérer, comme venait de lui dire Lorik, il n’était plus en Outreterre mais surtout, il avait choisi de plein gré, ce sentier. Machinalement il laissait sortir …
-Bel'la.-
La suite fut aussi délectable que celle qui prononçait les mots. Sirine venait appuyer les soupçons du fugitif, pour lui il y avait là dans son propos la preuve irréfutable que l’on faisait marcher par le bout du nez Laelor et par le fait même le commandant Beiran. Un sourire vint démasquer l’humeur nouvelle du sombre suspicieux qui suite aux propos de la jeune fille au teint pâle fit faire un demi tour vers cette dernière pour lui envoyer un remerciement qui en envoyait un peu plus sur les véritables intentions. Ensuite il tournait le visage vers Lorik en gardant un sourire qui se voulait plus neutre et ajoutait rieur…
-Je crois que nous venons de trouver une piste fortement intéressante, n'est-ce pas!? Et le fait de retrouver la mère me semble une priorité absolue étant donné que Laelor est à l'extérieur de la ville, même si dame Sirine en pense autrement.-
Lui jetant un regard à nouveau suspicieux sur le fait de la source de ses nouveaux renseignements. Le va et vient au travers de la salle reprit de plus belle pour le ténébreux tandis qu'il tentait de voir comment percer le mystère des nouvelles informations. Il n'y avait plus de doute, une organisation fomentait quelque chose de beaucoup plus important qu'il aurait put imaginer et il était fort à parier que c'était la même organisation qu'il cherchait depuis son départ de la mains. Ses efforts semblaient vouloir le récompensé et de ceci il en était que plus heureux.
L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances. Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn. (L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.) 6 Sorts niv.0: 4 Sorts niv.1: 2 sorts niv.2:-1=1fiche Xarss
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
|
|
|
La jeune guerrière observa silencieusement ses comparses débattre. Surprise, mais soulagée que l’elfe noir ait eu l’audace d’avancer ses théories. Malgré les conventions militaires qu’elle connaissait pourtant bien, la révélation du lien qui unissait certains protagonistes accentua ses propres préoccupations. A son plus grand désarroi, les rumeurs de complot de l’elfe renégat s’épaississaient en crédibilité. ¤ Il n’y avait donc pas que des critères raciaux et élitistes derrière cette requête…¤ Concernant l’orientation que devrait prendre l'enquête, elle ne s’attarda pas devant le débat naissant entre la cantatrice et le drow. Elle attendit un instant que le paladin ou la mage réagissent aux propos qui avaient été avancés puis après une seconde d'hésitation. L’épéiste aux cheveux dorés décroisa les bras et entreprit de s’adresser d’une voix calme au capitaine nain.-Comme beaucoup de citoyen dans le pays, j’ai entendu beaucoup de rumeurs concernant la bénédiction d’Alustriel. Il est dit, que la bienveillance des sentinelles peut tenir éloignés les malins de la cité. Dans quelles mesures cela fonctionne-t-il et comment un empoisonneur aux vils projets à t il put agir malgré cette…sécurité ? Attentif aux moindres expressions de son interlocuteur, elle profita de ce moment d’attention pour discrètement agrémenter son questionnement d’un second élément.-Aussi, lors de notre précédente réunion, j’ai entendu le commandant faire une évocation particulière. Elle plongea ses yeux verts dans ceux de l’officier, curieuse d’y saisir un éventuel changement.- Puis elle enchaîna tout en soutenant son regard.-Je ne voudrais négliger aucun élément comprenez-vous, après la révélation des liens familiaux qui ont été omis. Je tiens à étudier chaque source qui pourrait justifier d’éventuelles représailles. Ashura ponctua sa phrase dans le langage ancien qu’elle appréciait tant, sa voix s’abaissa comme s’il s’agissait d’une confidence. ’ Puis elle se replongea dans sa chaise, les bras à nouveau croisés en attendant les réponses de l'officier.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Depuis qu'il avait terminé son rapport, Khelrod était resté muet, semblant écouter avec attention chacune des personnes se trouvant dans cette pièce avec lui. Il avait hoché vigoureusement la tête, acquiesçant aux propos d'Ashura lorsqu'elle évoquait la sécurité de l'orque, étant parfaitement d'accord avec elle. En revanche, il avait semblé bien moins d'accord avec Xarss, lorsque ce dernier avait sous-entendu que Lorik leur cachait des choses. Il avait grimacé et fait un signe clairement perceptible de la tête, un signe de dénégation. Tout comme La Goualeuse, il s'était attendu à une réaction bien moins pacifique venant du Capitaine nain. Le paladin avait paru très agréablement surpris par la façon de répondre du nain de Lunargent.
¤ Sa sagesse égale son adresse à l'épée... Ce sont certainement des êtres comme lui qui permettent la cohésion de cette cité. ¤
Il avait alors écouté avec attention les propos de Lorik, puis ceux de La Goualeuse qui leur révélait de nombreuses informations très intéressantes. Il avait été très attentif, notamment en ce qui concernait le lien de parenté de la petite Seygwine avec le Commandant Beiran et la Capitaine Taëlyne. Il acquiesça également aux propos de Sirine en ce qui concernait la recherche de l'antidote, inclinant la tête de façon sympathique en direction de la courtisane. Alors que Xarss s'exprimait, une pensée vint à lui, souvenir des propos prononcés plus tôt par l'elfe noir.
¤ Se pourrait-il que le rejeton de l'Outreterre ait vu juste dès les premiers instants ? Il semblerait en tous cas qu'il soit bien plus habitué à ces situations qu'aucun d'entre nous. S'il désire réellement aider, il saura certainement se rendre utile. ¤
A nouveau, lorsque Ashura s'exprima, il acquiesça à ses propos. Il semblait qu'elle avait une compréhension et une approche de la situation toutes deux très proches de celles de Khelrod, ce qui faciliterait certainement les débats à venir concernant la marche à suivre pour mener à bien la suite de l'enquête et des recherches. Alors que cette dernière croisait les bras, signe qu'elle avait terminé, il se lissa la barbe, comme l'avait Lorik quelques secondes plus tôt, puis, avec un regard d'excuses adressé au Capitaine, il prit la parole à son tour.
- Les révélations de Dame Sirine sont sans aucun doute d'une grande importance. Celles-ci apportent un nouveau degré de compréhension au problème. Nous y verrons très certainement plus clair très rapidement.
Il se tourna alors vers Kryssyor, dans un mouvement savamment mesuré, afin de faire face à l'elfe noir à qui il s'adressait directement à présent. Il semblait clair que les mots qu'il prononçait lui coûtaient, mais il était certain qu'il fallait en passer par là.
- Kryssyor, il semblerait que vos suppositions puissent avoir un fondement. Plus solide que ce que nous aurions pu imaginer au départ. Nous aurons certainement besoin de vos connaissances en matière de chantage et de menaces pour pouvoir avancer dans cette enquête.
Il n'ajouta rien de plus à ce sujet, souhaitant ménager Sirine qui semblait éprouver sinon de la crainte, au minimum de la réticence envers Xarss. C'est à présent à elle qu'il s'adressait, revenant sur les mots qu'elle avait prononcé concernant la recherche de l'antidote.
- Vous avez entièrement raison Dame Sirine. La recherche d'un antidote est une priorité absolue. Pour autant, nous ne pouvons pas laisser refroidir la piste de l'agresseur et nous devons tenter de retrouver la mère de la petite. L'aide que nous pouvons apporter concernant l'antidote est limitée, mais je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il nous faille faire le maximum, et même plus. Si vous le voulez bien, nous évoquerons cela dès que nous en aurons terminé avec le Capitaine Lorik.
Il lui adressa alors un sourire sincère et bienveillant, qui d'ordinaire suffisait à inspirer confiance à ceux à qui il l'adressait. Il tourna la tête vers Ashura, lui adressant le même sourire puis interrogea à son tour le Capitaine.
- Capitaine. Tout comme Ashura, je souhaite que nous ne négligions aucun détail. Si des éléments vous viennent en tête, même s'ils vous paraissent anodins, n'hésitez pas à nous en faire part. Ils nous aideront peut-être un peu plus tard à faire des liens entre certains éléments de façon plus aisée et plus rapide.
Il inclina la tête respectueusement avant de continuer, reprenant au sujet de l'orque que le capitaine avait indiquer aller voir rapidement.
- Et je tiens à vous remercier également d'accorder le bénéfice du doute à Lor'Kar, Capitaine. Je suis persuadé qu'il le mérite et qu'il saura aider la petite Seygwine.
Il jeta alors un coup d’œil rapide à chacun des membres du groupe avant de reprendre à l'attention de Lorik, avec une résolution entière et clairement palpable.
- Capitaine, si nous n'avons plus rien à échanger sur ces sujets, je vous propose que nous nous quittions afin que nous puissions nous organiser pour la suite de l'enquête et nous mettre rapidement en quête de l'antidote et du coupable.
|
|
|
|
|
|
|
|
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
Lorik inspira puis expira puissamment par le nez, faisant voleter les poilsde sa barbe. Lorsque Ashura évoqua Betchear, il hocha la tête, indiquant qu'il allait répondre. Il reçu avec un certain contentement la tentative de diplomatie rapide du drow, et avait sourit aux révélations de Sirine.Capitaine Lorik | | Je crois que vous avez raison Khelrod, il serait anticonstructif de ne pas profiter de l'expérience de Kryssyor dans la fourberie, il adressa un sourire amusé au drow, indiquant que c'était là une marque de sagesse plus qu'autre chose.
Sirine, vous avez raison, Beiran aurait dû vous en dire plus mais... ses relations avec ses enfants sont compliqués. Cela ne vous regarde pas vraiment, mais si ces liens familiaux ont un rapport avec cette affaire, je vais vous expliquer. Pour que vous ne soyez pas étonnés.
Il se retourna vers la fenêtre, les mains derrières son dos. Le soleil transperçait la vitre et provoquait des raies de lumières dans la salle, en transperçant la poussière ambiante.
Betchear est... était un petit village dans le nord des Marches. En quelque sorte, c'était une petite Lunargent. Le brassage ethnique étant grand alors même qu'il ne comptait qu'une centaine d'âmes. Il était issu de l'association d'un groupe de voyageurs humains et demis-elfes et d'un clan d'homme-lézard du coin. Après de nombreux conflits, ils finirent pas se décider à vivre en paix. Les sauriens apprirent aux nouveaux venus à exploiter les marais et les souterrains environnant, pendant que les hommes et les demis leurs apprenaient à construire des maisons et à travailler en surface. Ce petit hameau original avait mit plus de trente ans à voir le jour, et si la suite ne s'était pas passée, sans doute aurait il grandi.
A l'époque, Beiran et moi faisions parti d'un groupe de mercenaires - même si le terme n'est pas très mélioratif - qui avions comme but de défendre les Marches et ceux qui ne pouvaient pas se réfugier à Lunargent ou dans les forteresses. Notre commandante se nommait Mesalyne. Elle était prêtresse de Séluné, une main de mithril dans un gant de velours, une excellente manieuse de cimeterre et un cœur aussi grand que la lune. Elle était aussi la compagne de Beiran, la mère de Laelor et Taëlyne. Aussi étonnant que ce fut, Beiran était alors de toutes les fêtes, un véritable bout-en-train et ne passait jamais guère plus d'une heure sans faire une boutade.
Nous avions reçu mission de défendre Betchear contre la horde orque à venir. Notre compagnie comptait une trentaine d'hommes et de femmes expérimentés et nous nous savions en mesure de briser la horde. Nous les avons mit en déroute pendant des jours, embuscades sur embuscades, défenses victorieuses et escarmouches éclairs. Pendant des semaines, nous avons tenus, et enfin, la horde à finit par se décider à contourner le village - qui n'était pas une prise facile ni réellement intéressante - plutôt que de perdre plus de soldats. Un grand banquet à été organisé dans le village puis... puis nous avons été trahis. Mysk, un drow qui se disait renégat et qui avait intégré notre compagnie quelques années plus tôt, a fait sortir les siens. Alors que nous avions été drogués, ils brûlèrent, tuèrent et prirent des esclaves, tuèrent certains des notre et... Mesalyne aussi. Elle en emporta quatre dans sa chute, mais mourut.
Beiran devint fou de chagrin et disparut dans la nuit. Je voulus le poursuivre, mais j'étais le plus haut gradé survivant. Le village était partiellement en cendre mais je devais réunir ma compagnie. Nous sommes rentrés aux Halls de Mithral. Le moment le plus difficile fut l'annonce de la mort de leur mère à ses enfants. Laelor avait déjà quelques 80 ans, mais Lyne n'excédait guère la vingtaine... C'est moi, et ma famille qui avons élevés cette dernière, alors que Laelor lui, est parti pour Lunargent en apprentissage chez un marchand. Quelque mois plus tard, je partais à la recherche de Beiran. Je mis trois ans à le retrouver, trois ans que Lyne et Laelor passèrent sans leur père. Je le retrouvais au fin fond de l'Outreterre, il avait chassé les drows pendant toutes ces années. J'avais vu les cadavres sur le chemin et entendu les rumeurs, des dizaines d'elfes noirs étaient descendus par un rôdeur solitaire et enragé, même les repentis. Je mit encore plusieurs mois à le convaincre de revenir, il voulait retrouver Mysk, mais nous ne l'avons jamais retrouvé... Beiran, lui, ne fut plus jamais le même. Il cherchait la mort, devint sombre et distant avec ses enfants. Avec le temps, les choses s'améliorèrent, surtout lorsque Alustriel nous fit mander pour entrer dans l'armée... Mais je crois qu'il à peur qu'une autre horreur se reproduise, ainsi, il garde des distances énormes avec ses enfants, et ses petits enfants...
Voilà ce qu'est Betchear. Et voilà pourquoi, dans une autre situation, Kryssyor, vous seriez probablement déjà sur le billot, la hache dans la main de Beiran.
--------------------
Ce guerrier nain porte sa vieillesse autant dans la couleur de sa barbe que dans le nombres de cicatrices sur son visage. |
|
Il resta quelques instants, pensif. Puis sembla se souvenirs d'une question.Capitaine Lorik | | Quant aux Sentinelles, Ashura, tout ce qu'on dit, et même plus, est vrai. Elles sont capables de détecter n'importe quel être malfaisant passant les murs de la cité. Je ne sais pas exactement comment cela fonctionne mais j'avoue que c'est... passablement extraordinaire. Cela étant, on a déjà vu que les Sentinelles pouvaient être déjouées. Du peu que j'en ai vu, la magie est un outil. Et comme n'importe quel outils, elle est faillible.
--------------------
|
Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
|
|
|
Installée dans son siège, une jambe repliée et les bras croisés sur sa poitrine, Ashura écouta le paladin s’évertuer à tenir son rôle de médiateur. D’après les propos de ce dernier, il cherchait à apaiser la situation et à recentrer les débats afin d’optimiser cet entretien, fin diplomate, il prenait le temps de s’adresser à chacun par une parole ou un regard.
Quand le capitaine prit le temps de répondre aux questionnements de la bretteuse, elle se demanda un instant si elle n’avait pas franchis le seuil de la bienséance. Comme à son habitude, l’officier nain reprit sa posture implacable, face à la fenêtre, semblant chercher ses mots, son aptitude au combat certainement plus affutées que son éloquence. Il narra son passé commun avec le commandant, l’histoire tragique du village de Betchear et les conséquences qui en découlèrent. De ces confidences naquit un profond respect envers le vénérable elfe, Ashura était partagée entre la compréhension de perdre un être cher et l’admiration qu’elle portait aux capacités martiales qui avait été reportées.
-Pardonnez-moi si je vous ai fait revivre un douloureux moment. Répondit-elle, compatissante envers son interlocuteur.
Le capitaine Lorik acheva au sujet des sentinelles de la cité, sans apporter de plus amples détails.
¤ Donc nous savons désormais que notre fugitif peut se soustraire à la vigilance des sentinelles, disparaitre à l’aide de potions et utilise du poison. Si on m’avait dit plus tôt que je pourchasserais un fantôme venimeux…¤
Elle jeta un regard à ses collègues en s’attardant une nouvelle fois sur l’elfe noir.
¤ Comment a-t-il put être engagé dans ces conditions? Et s’il s’agissait de représailles venants d’Outreterre, pour quel parti prendrait-il position? ¤
Ashura était une combattante, elle connaissait ses propres forces et faiblesses mais elle ne pouvait s’empêcher d’évaluer celles des autres. Elle s’efforça de sortir de ses pensées pour se concentrer sur son enquête.
-Si vous n’avez rien d’autres à ajouter maitre Lorik…déclara-t-elle pour faire écho au paladin roux.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|