|
|
Chapitre I, Les questions de l'aube
|
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
L'orque était toujours assis en tailleur au milieu de la cellule. Mais quelque chose avait changé, deux choses, l'une était décelable autant par l'un que l'autre. La deuxième moins.
La première était que les yeux de l'orque, grands ouverts, dégageaient désormais d'une légère lueur pendant que des murmures s'échappaient de sa bouche. Khelrod sut que ce n'était pas de l'orque, connaissant l’idiome du nord-ouest, il savait que tout les dialectes s'en rapprochait. Mais il ne sut pas de quel langue il s'agissait.
La seconde chose, ce fut surtout le paladin qui le ressenti. Un léger frémissement dans la trame de la réalité, le même genre de vibrations qu'il ressentait lorsque lui même invoquait le pouvoir du seigneur des Haches Jumelles.
Et puis, l'orque ferma les paupières quelques secondes, comme si il s'était rendu compte de leur présence, et les regarda. Il plissa les sourcils, hocha la tête pour le drow qu'il avait déjà vu, puis, avec une diction apparemment difficile, il dit :Lor'kar | | Ce vieil orque aux yeux étranges porte une veste de cuir et de fourrure. Malgré ses peintures de guerre, il semble éminemment pacifique. |
|
Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 9
Aucune gemme
|
|
|
La Goualeuse avait pudiquement détourné le regard, laissant au couple son intimité. Attendrie, et même émue, elle patientait en silence. Elle se demandait ce que cela faisait, l’amour... Parce qu’il lui semblait bien là reconnaître ce mystérieux lien entre les êtres que tissait Sunie. Combien elle aurait voulu avoir des bras entre lesquels se réfugier, un torse contre lequel se blottir, et un cœur qui batte rien que pour le sien ! La tristesse la gagnait peu à peu... Tout cela n’était pas pour elle.
Lever les yeux lui aurait certes révélé que le spectacle n’était pas aussi réjouissant qu’elle l’imaginait, mais ne l’aurait en rien consolée. Au contraire.
*Que ces amants vous soient toujours chers, ô Sunie* souhaita la jeune fille dans une muette prière, avant que Taëlyne n’eut brisé le silence.
- Je comptais justement aller trouver Léor, répondit-elle. Peut-être pourriez-vous m’accompagner jusqu’au Collège ? Mais avant cela, je crains d’avoir à vous poser quelques questions... Vous comprenez qu’en raison de votre... position, vous êtes la mieux placée pour répondre.
La courtisane attendit un quelconque signe d’assentiment pour poursuivre, se glissant dans son rôle d'enquêteur avec une habileté surprenante.
- Ma première question est indélicate, Taëlyne, je suis désolée. Pour quelles raisons s’en prendrait-on à la famille de votre frère ? Laelor est marchand, je crois, que vend-il ? Je ne pense pas que votre nièce, Seygwine, était directement visée. Elle a dû voir quelque chose, ou quelqu’un... Ce qui me conduit à une deuxième question : vous m’avez dit être passée chez Myal’sa, avant de vous rendre à la caserne, mais êtes-vous entrée chez elle ?
Qu’il soit arrivé malheur à Myal’sa et à sa fille en l’absence de Laelor ne pouvait être une simple coïncidence : on avait attendu son départ pour frapper... Du moins c’est ce que supposait La Goualeuse, qui s’efforçait de cacher son inquiétude pour la disparue.
Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Reafan a ses cotés, virevoltant par petit bonds derrière elle, Darith remontée des geoles ou elle avait vu le tortionnaire redescendre avec une mine a faire peur.
Darith ecouta l'equipée s'entretenir avec elle, et lui expliquer les tenants et aboutissants qui s'étaient produits alors qu'elle etait en bas avec l'orque. Elle fut légèrement étonnée de la reaction du Drow, que s'etait il donc passé au dessus? Elle avait remarqué qu'il avait semblé mal comprendre sa demande courtoise, peut être etait-ce une spécificité chez eux d'agir d'une quelconque autre manière, cependant elle n'oublia le conseil de l'orque: Se mefier de lui. Le plus surprenant cependant fut la présence du nain, auparavant absent, Etait il un garde? un milicien? cependant, elle le salua avec Courtoisie avant de demander le chemin pour aller voir l'une des têtes pensantes des lieux. - J'ai posé toute les questions qui me venait en tête a l'Orque, possible que vous en aurez d'autres au vu de ce que vous m'avez dit, dans tout les cas, il semble qu'il ai prévenu quelqu'un de notre arrivée, probablement l'homme chez qui il est allés avant de se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment, elle relu le nom sur la note parcheminée; un certain ëlue, un forgeron si j'ai bien compris, mais je puis me tromper.
Elle pris cependant le parchemin et le tendis au nain d'armes, qui semblait vouloir descendre. - Je pense qu'il a tout dit, de fait, J'aimerais voir le Commandant, non seulement pour l'Orque que je pense totalement innocent, mais également pour demander les rapports de ses archers ou rôdeurs qu'il a pus lancer sur les bords de la Rivière, là où on a perdu la traçe de notre cible. J'aimerais savoir si véritablement rien n'as été trouvés, j'aimerais aller sur les lieux, si possible, de la dernière fois où l'on a vus l'homme a la veste ecarlate...il n'as pas pus disparaitre sans laisser de traçes.
Ensuite, est ce que Dame Sirine est toujours a l'infirmerie?, demanda t'elle courtoisement.
Elle fit remonter Reafan sur son epaule et pris le chemin de la Caserne pour voir Le Commandant, non sans se retourner avant. - Et pour la bibliothèque, je vous accompagnerais, ne vous en faites point.
Un donjon c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber. Quand tu es poursuivi, l'important n'est pas de courir plus vite que tes poursuivants, mais plus vite que tes potes. (proverbe gob)
|
|
|
|
|
|
|
|
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
Il aurait été un peu anticonstructif de remonter voir le commandant pour redescendre ensuite visiter le dépôt. Laissant les deux antipodes s'éloigner vers les géôles, Ashura et Darith purent entrer dans le dépôt. Dire que cette salle était un capharnaüm aurait été une offense pour ledit capharnaüm. Certes, la première moitié de la salle était assez bien rangée, s'y alignaient au milieu de la salle et sur les murs des râteliers d'armes. Les armes semblaient assez bien entretenues et même relativement neuves, ce qui prouvaient que leur usage n'était pas si courant.
La seconde partie par contre, avait dû être une bibliothèque, des décennies plus tôt. Une table de bois massif carré semblait être présente sous une montagne de parchemins. Tellement noyée d'ailleurs que d'autres petites collines étaient entassées au pied du meuble. Des étagères entouraient la table, plaquées contre les murs.
Étonnamment, le tout n'était pas si poussiéreux. Il y avait de fortes chances que Léor réussissent lui à s'y retrouver. Mais le classement était énigmatique et il faudrait probablement au moins une heure pour trouver quoique ce soit de précis. Par contre, quiconque avait construit la bibliothèque craignait - à raison - les ravages du feu. Darith n’eut aucun mal à reconnaître la flamme trop blanche des lanternes de verre qui pendaient du plafond : des flammes éternelles. Elles ne dégageaient pas de chaleur, et évitaient ainsi tout incendie.
Restait à savoir si ce genre de recherche valait le temps perdu. Taëlyne regarda alternativement Tom, puis la Goualeuse. Elle semblait se demander quelle réponse demander. Et puis, elle soupira, haussa les épaules et indiqua à ses deux compagnons de la suivre. Elle pénétra dans le bureau qui faisait face à l'escalier. Le petit bureau comprenait de nombreuses cartes, une bibliothèque au fond, et une longue table de réunion bordée de chaises. L'elfe referma la porte. Puis, elle hocha la tête et avec une certaine tristesse demanda à Tom de sortir. Celui ci sembla sur le point de protester, mais il abandonna et sortit.Taëlyne | | Ce que je vais vous dire doit rester confidentiel. Sirine, c'est seulement pour sauver ma nièce que je t'en fait part. Laelor n'est pas marchand. Il est l'un des quelques diplomates non répertoriés de la ville. Ceux par exemple qui sont allés négocier avec Obould avant que ça ne devienne officiel, qui susurrent dans l'ombre aux mafias de Luskan... Ce sont nos... services diplomatiques secrets. Je ne le sais que parce que Laelor est mon frère, et encore, je l'ai appris par hasard. Si cette information se répand, il, et tout ses collègues serait en danger, et moi, je risque peut-être ma tête... Tu as une équipe, mais s'il te plait, essayez de camoufler au maximum ce que je viens de te dire. Depuis que j'ai appris l'agression, je me dis que c'est peut-être... sans doute la raison de celle-ci...
--------------------
Pas encore marquée par la guerre, Taëlyne a présentement perdu son sourire. |
|
L'elfe se détourna et saisie le dossier du chaises, semblant douter de la décision et de la révélation qu'elle venait de faire.Taëlyne | | Quant à My... Je suis rentrée dans leur demeure, et il n'y avait pas de traces de combats, je ne me suis pas attardée. Mais elle est loin d'être une prise facile, si elle s'est fait prendre, croyez bien qu'elle se serait défendue.
--------------------
Pas encore marquée par la guerre, Taëlyne a présentement perdu son sourire. |
|
Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
|
|
|
La tension entre l’elfe noir et le nain était palpable, la guerrière n’avait pas osée intervenir dans leurs explications, préférant laisser leur fausse courtoisie clore les débats. La soudaine présence de la magicienne fut accueillie comme un soulagement. Elles laissèrent donc les deux antagonistes pénétrer dans les geôles afin de questionner à nouveau l’orque à la barbe blanche. Ashura ouvrit la porte de gauche menant au dépôt de la caserne. À son passage, elle prit quelques instants pour inspecter les armes entreposées près de l’entrée. Hallebardes, épées et autres haches présentaient une griffe nordique plutôt commune dans la région. Elle nota que le polissage semblait parfait. Affilées et affutées, les armes n’avaient aucun défaut apparent. La jeune épéiste se demanda même si elles avaient déjà pu servir au combat.° Si les sentinelles de la cité sont aussi efficaces que le prétendent les rumeurs, peu de chance que les gardes eurent à user de ces armes… ° Illuminée par la lueur des lanternes suspendues, Ashura progressa jusqu’à une table recouverte de paperasse. Elle fit le tour du meuble, jetant un œil aux différentes étagères parsemant les murs. La quantité de parchemin décontenança la guerrière et devant le manque d’organisation apparent, la perspective de trouver une réponse s’amenuisa. Elle jeta un regard empli de dépit vers sa camarade et son corbeau.
-Les hommes et leur sens de l’organisation… Elle ponctua sa raillerie d’un menu rictus puis continua sa brève inspection de la bibliothèque souterraine. Ashura passa un doigt sur la tranche d’un ouvrage afin d’en retirer la fine pellicule de poussière. Elle mit un instant à décrypter le titre inscrit sur la reliure de cuire : « Ver cucurbitin ». La guerrière tenta de parcourir rapidement le manuel médical aux pages légèrement moisies. Quand elle comprit qu’il s’agissait d’une étude portant sur la génération de vers d’intestin, une désagréable nausée se fit sentir du tréfonds de son œsophage. Elle le referma violemment, le remit à sa place et s'efforça d’oublier les esquisses qu’elle venait d’entrevoir. Puis l’air de rien, elle continua son exploration.-Lorsqu’il a examiné le corps de la jeune elfe, notre nouveau compagnon a évoqué un puissant poison archaïque. Il a aussi parlé de créatures originaires du nord de l'Epine dorsale du Monde, spécifiant que ces dernières possédaient une résistance importante à la magie. L’état de stase dans lequel est plongé l’enfant, l’empêche de souffrir. Mais sa fièvre prouve qu’elle lutte actuellement contre un mal intérieur. Ashura tentait de se remémorer chacun des éléments qui avaient été évoqués un peu plus tôt. En dressant un canevas d’indices, elle espérait que l’érudition de sa comparse lui permettrait de voir ce qui lui était imperceptible pour le moment. Quand elle pensa avoir fait le tour du sujet, elle s’accouda sur le dossier d’une chaise et interrogea la magicienne d’un air toujours aussi dépité.-Pensez-vous vraiment que nous avons une chance de trouver quoi que ce soit ici? Peut-être devrions-nous directement rechercher le responsable de ce désordre ? Test Connaissance (nature) pour les créatures évoquées par Khelrod
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Suivant Ashura qui semblait bien mieux connaître la Caserne, la magicienne eu un sourcil levé quand elle vit la "bibliothèque" ou ce qui s'en rapprochait.
*Il faudra que je pose des questions a celui qui s'occupe du rangement de ce lieux, a mon avis, il ferait surement avancer quelques theories sur le chaos de ce monde*
Elle s'avança dans ce capharnaum, tout en souriant a la boutade qu'avait lancé la guerrière. Elle n'avait pas tort, et pourtant avait connu l'un des hommes les plus maniaques qu'elle puisse connaître, et elle avait reçu nombres de coups de bâton sur les doigts pour un parchemin ou un grimoire mal remis a sa place. Voir un tel desordre lui donnait le vertige et a la fois l'amusait, cependant, cela allait compliquer leurs tâches.
Ashura lui parla du poison, d'après ce que le maitre nain en disait, cela semblait être un poison ancien, elle parla également de l'etat de l'enfant, ce qui fit fronçer les sourcils de l'arcaniste. - Une creature resistante a la magie vivant sur l'epine dorsale...sans le nom cela va être compliqué, même une idée vague de la creature aurait permis de savoir, car il existe nombres de creatures dont on peut utiliser leurs effets dans des potions.
Quand a l'etat de l'enfant, d'après l'orque, cela est normal, même plongée dans la stase, il semble que l'esprit l'aide a combattre le poison sans qu'elle ne souffre, mais cela ne durera pas indéfiniment.
Elle plongea dans les parchemins, cherchant un semblant d'ordres dans ce defi a la poussière, et continua quand elle entendit la jeune femme lui demander avis sur leurs chances.
- Il y a deux problématiques: la première c'est que si nous nous mettons sur la piste de notre "assassin", le problème c'est que nous remonterons une piste froide, et sans savoir d'ailleurs si nous ne la perdrons pas a un moment donnés. Personnellement, j'aimerais savoir si justement notre fuyard n'aurait pas laissé quelques indices près de la rivière, l'invisibilité ne permet pas de cacher, je crois, ou d'effacer empreintes ou odeurs sur son passage. Si nous nous mettions en route, il nous faudrait un pisteur ou un chien pisteur, en espérant que ses traces soient encore exploitable.
Ensuite, si notre homme a fuit, quelqu'un a peut être pus le voir, il a bien dû trainer en ville et suivre sa cible ou la surveiller d'une façon ou d'une autre. De plus, si ce poison est ancien, ou issus de ces creatures.... ce n'est pas donné, ni même crée facilement, donc l'alchimiste qui a crée ce poison, doit être sacrément doué. Je pense que dans une certaine frange de population, plus que douteuse sur leurs affaires, il serait possible que quelqu'un ai remarqué quelque chose. L'Orque a prévenu son ami forgeron, si jamais nous venions a lui poser des questions. C'est là qu'il s'etait rendu avant qu'il ne tombe sur notre homme et l'enfant.
Elle ouvrit un ouvrage, parcourut rapidement du doigt une page parcheminée, puis le referma d'un geste sec, avec un tressaillement. Dieu qu'elle detestait le sang et tout ce qui se rapportait au corps. Pour elle c'etait plus que dégoutant. Elle pris un parchemin et fit de même, avant de le mettre de cotés. Non, vraiment, elle etait heureuse que sa famille ne travaille pas comme guerisseur, elle en aurait été malade a vie, de voir ces corps fletri, brisé...
- Quand a nos chances...actuellement elles sont minces. si ce poison est si ancien cependant, soit il a été oublié, soit il doit être extrêmement rare, mais il doit probablement exister des ecrits racontant ce qu'il en etait autrefois. Même un simple conte peut en dire beaucoup, car les histoires ont toujours un fond de vérité. Ne serait ce que cela pourrait déjà nous donner un indice quelconque.
Mais puis je vous demander ce qui se passait quand je suis remontée? J'ai eu l'impression que notre "ami" Drow semble s'être pris le bec avec le maitre nain. Je me pose des questions a son sujet, car l'orque m'as dit de me mefier de lui, et j'ai eu l'impression de l'avoir froissé, sans trop comprendre comment.
La magicienne commença a se focaliser sur la recherche, passant d'un livre a un autre, cherchant dans les livres qui semblait les plus anciens, et les parchemins les plus moisis, faisant attention a leurs ouvertures pour ne pas les abîmer plus qu'ils ne l'etaient déjà.
- Detection de la magie (on ne sais jamais) - Connaissance (Mystère)
Un donjon c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber. Quand tu es poursuivi, l'important n'est pas de courir plus vite que tes poursuivants, mais plus vite que tes potes. (proverbe gob)
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
|
|
|
Dans le dépôt de la caserne, les deux Illuskiennes s’évertuaient à rechercher des informations. Quand Ashura comprit que sa comparse n’était pas découragée par la quantité d’archive à traiter, elle posa son sac en cuir au sol, enleva ses gants et s’installa pour l’assister. D’après elle, la moindre fable, légende ou anecdote serait susceptible de contenir des indices, il fallait être méticuleux dans ces recherches. Malgré son manque d’expérience dans les domaines médicinaux, la guerrière fit de son mieux pour soutenir sa camarade.
-Le drow ? Hum…Lors de leur rencontre, le nain a plongé naïvement dans les provocations habituelles de Kryssyyor. Rien de très surprenant en soi. Je serais étonnée que ces deux-là ne s’étripent pas avant la fin de la journée. Restons prudentes.
Elle passa en revu quelques parchemins négligemment griffonnés, s’efforçant de déchiffrer la désagréable calligraphie, ils se révélèrent sans intérêt.
-Je dois vous avouer qu’outre ses irritantes facéties, l’ancien esclavagiste énonce des théories bien surprenantes…
Ashura jeta un regard discret vers la porte d’entrée, comme pour s’assurer que personne ne pourrait prêter attention à ce qu’elle s’apprêtait à dire.
-Ce ne sont là que des suppositions immanentes d’un être décadent. Mais selon lui, les raisons de cette affaire seraient le fruit d’un chantage destiné à certains dignitaires. Je dois avouer ne pas réussir à me sortir cette idée de la tête. Les motifs qui poussent le commandant à faire appel à de parfaits inconnus me dérangent grandement. Ainsi que le fait de devoir enquêter sous prétexte que la victime est une elfe.
Elle fit une courte pause dans son développement, rangea soigneusement un manuscrit et entama l’étude du suivant. L’épéiste vérifia à nouveau que personne ne puisse surprendre leur conversation puis reprit naturellement la suite de sa réflexion.
-Je crains que l’on nous cache des informations. Que l’on n’ait aucun scrupule à nous impliquer dans une affaire bien plus importante que ce qu’elle semble être de prime abord. Peut-être que je me fais des idées et que les mots de l’elfe noir me travaillent plus qu’ils ne devraient.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Darith souffla sur un grimoire poussiéreux et en lu le titre mentalement, bien entendu, ce n'etait point ce qu'elle cherchait, et elle le reposa derechef là ou elle l'avait pris, de peur de déranger le desordre ordonné ambiant. Ashura lui formula l'hypothèse du Drow, non sans que la magicienne ne fronce de plus en plus les sourcils au fur et a mesure, son esprit réfléchissant tout autant qu'elle se concentrait sur les recherches.
- Notre ami Drow n'est pas idiot, cependant tuer l'enfant ne ferait que provoquer l'ire de sa parentèle, a moins d'un possible chantage dont on ne nous dirais rien. La mort de l'enfant apporterait souffrance, mais en aucun cas un maitre chanteur n'agirait ainsi, ce serait un echec que de croire qu'un parent céderait si son enfant mourrait. L'Orque a bien dit que l'action du poison, quand il a agit, commençait deja a noircir les chairs, Que si l'esprit la quittait, elle n'en aurait que pour quelques heures, donc, cela signifie que ce n'est pas un poison a action lente.
Il n'as peut être pas tort, mais il est possible que cela ai a voir avec sa parentèle, cependant, si chantage, et si on nous demande d'enquêter, pourquoi ne nous aurions nous pas prévenu? Ce serait cacher un indice fort interressant. De fait, je doute que cela concerne ce que Messire Kryssyyor theorise. Si j'etait maitre-chanteur, je n'utiliserais pas un poison de ce type, sauf si le chantage n'est pas mon but ultime, mais plutot detruire emotionnellement quelqu'un voire plus. Si j'ai compris, les elfes n'ont que peu d'enfants, imaginez donc ce que cela peut être donc pour ses parents et sa famille, une perte énorme, irréparable.
Quand a pourquoi nous enquêtons? Elle emit un leger rire, puis repris son air serieux. La raison en est simple, du moins c'est la plus logique qui me vient a l'esprit: Si vous étiez en lien avec le meurtre d'une fillette elfe, même indirectement, vous parleriez plus facilement a qui? a la milice ou bien a quelques aventuriers de passage? Notre avantage est que nous sommes inconnus en cette cité, ce ne doit probablement pas être le cas d'une partie des miliciens qui doivent quadriller la ville, et être connus des habitants.
Maintenant, restons méfiant, comme vous le dites, rien ne dit que l'affaire n'est en effet point plus importante qu'elle n'en a l'air. Surtout avec les éléments que nous avons et que je trouve plus qu'étrange également.
Sa main bougea une serie de parchemins sous lesquels elle remarqua un grimoire mangé par les mites. Ouvrant ce dernier, elle remarqua que c'etait un traité de zoologie magique. Son visage s'eclaira d'un sourire et prononça pour elle même un: - Gagné ! Je crois qu'on a trouvé quelques choses.
Elle passa un doigt a l'ongle long sur les pages parcheminées, et commença a lire. Certes, la connaissance des creatures même magique n'était pas sa specialité, cependant, d'après Dame Ashura, Le nain avait dit que le poison etait ancien et possiblement en relation avec des creatures du nord de l'epine dorsale.
Elle commenca a enoncer les creatures: géants de glace, remorhaz, salamandres ou dragons de cristal...
* Bien,Pensa t'elle, certaines de ces créatures sont plus ou moins résistantes à la magie d'après ce traité, mais elles sont aussi extrêmement dangereuses... Qui pourrait bien risquer sa vie pour tuer une gamine, surtout en utilisant de tels ingrédients ? Et pourquoi?*
Son regard se posa sur Ashura et elle repensa aux théories du Drow. D'une main ferme, elle referma le traité et le pris, le mettant dans sa besace. - Je doute que l'ont nous disent quoi que ce soit si j'emprunte cet ouvrage, nous devrions aller voir notre nouvel ami nain, il pourrait peut être recouvrer sa mémoire si nous lui présentons ce traité, du moins, certaines créatures. Si nous avions le nom de ce qu'il essayait de se souvenir, peut être pourrions nous determiner le ou les éléments primaires du poison?
A partir de là, nous pourrions déterminer quel sont les prix des réactifs issus de ces créatures et leurs raretés auprès des maitres alchimistes de la ville, et surtout, savoir auprès d'eux, quels éléments peuvent contrer ou composer ce poison... il doit bien exister quelqu'un pour savoir ce qu'est ce poison, ici ou ailleurs. Je doute que quelqu'un dans la cité ne sache rien de cela et de cette affaire...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Khelrod avait accepté les parchemins de Darith, heureux de pouvoir lire ce qui s'y trouvait. Il acquiesça aux propositions de l'humaine, lui signifiant qu'il était en accord avec elle sur les actions à mener par la suite. Pas forcément dans l'ordre qu'elle avait évoqué, mais il serait temps d'en parler un peu plus tard.
Il marcha lentement vers les geôles, commençant à lire le contenu des parchemins. Il resta deux minutes sur le pas de la porte, le temps de terminer sa lecture, après quoi il roula les parchemins et les rangea dans son havresac tout en entrant dans les geôles.
Le nain ne manqua pas de remarquer les deux changements qui étaient apparus sur l'orque. Pour lui, il ne s'agissait pas forcément de changements, puisqu'il ne l'avait pas rencontré auparavant, mais il remarqua tout de même la lueur des yeux du chamane et les murmures dans une langue qu'il ne connaissait pas ainsi que le frémissement dans la trame de la réalité. Manifestement intéressé, il posa ses yeux sur le sage avec un regard intense. Lorsque Lor'kar le salua, le nain lui répondit d'abord par un hochement de tête.
¤ Ne te laisse pas emporter par tes préjugés. Il semblerait que cet orque soit bon et innocent de ce crime de surcroît. ¤
Il recommença alors les mêmes gestes et les mêmes paroles qu'il avait prononcé en rencontrant Xarss, sondant ainsi la nature profonde de l'orque et constatant par lui-même que ce dernier n'était pas du côté du mal.
¤ Il n'est pas mauvais, c'est certain. ¤
C'est alors qu'il se décida enfin à saluer l'orque. Comme pour lui rendre la pareille, il s'adressa à ce dernier dans sa langue. Malgré toute la bonne volonté qu'il semblait y mettre, son accent et sa diction étaient emprunts de la haine qui caractérisait les relations habituelles entre les orques et les nains. Khelrod semblait lutter contre cela, mais les mots, bien que courtois semblaient tout de même crachés, comme si l'utilisation de cette langue le dégoûtait d'ordinaire.
.adnom um'd agrwa, orrod anipé-gr ad corgrasrwa, M nwa, grc um'd ,dorgrahK orium'or aJ .rwa, k-rogr orum'ov à rum'ojnoB
Il grimaça légèrement, et reprit en langage commun, histoire que l'elfe noir puisse suivre la conversation.
- Veuillez pardonner la prononciation. D'ordinaire j'utilise cette langue pour insulter mes ennemis, et non pour une conversation civilisée.
Il sourit, certainement amusé par ses propos.
- Je me suis joint au groupe d'aventuriers enquêtant sur l'agression dans laquelle vous êtes suspecté. Malgré toutes les questions que vous a déjà posées Dame Delane, j'ai moi-même quelques autres questions à vous poser, notamment sur le poison, car nous avons quelques informations supplémentaires.
Il marqua une courte pause, semblant chercher comment formuler les mots.
- J'aurais donc des questions sur le poison et des questions qui vous concernent.
Il enchaîna alors directement sur les questions qui concernaient le poison, voulant visiblement aborder ce sujet crucial sans délai.
- Concernant le poison, j'aurais aimé savoir si vous avez choisi un esprit en particulier en fonction du poison, ou pour une autre raison. Je vous avoue que je n'ai que peu de connaissances en ce qui concerne les esprits, aussi cette question peut vous paraître étrange. J'aimerais également savoir si vous avez la possibilité de communiquer avec l'esprit qui protège la jeune elfe, pour savoir s'il peut nous renseigner sur le poison. Nous avons appris grâce aux symptômes de la fillette que le poison était un poison très ancien, évoqué dans un ouvrage traitant de créatures vivant au nord de l'épine dorsale du monde et très résistantes à la magie. Peut-être que vous-même ou cet esprit serez en mesure de combler nos lacunes.
Il sortit alors de son havresac l'un des parchemins que lui avait laissé Darith et le tendit à l'orque, l'observant avec une attention toute particulière.
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
L'ensorceleur Ssri'Tel'Quessir repassait soigneusement les informations qu’il avait reçu tentant au mieux de ses capacités à faire un tri dans celle-ci. Le temps, inexorablement, continuait de verser ses pulsations mortels lui laissant l’espérance… * Tient, l’espérance, si trompeuse qu’elle est, sert au moins à nous mener à la fin de la vie par un chemin agréable.* Se disait-il surprit d’une telle réflexion en un moment comme celui-ci. Songeur il prit un temps pour repasser cette réflexion en boucle puis se remit à ce que il était payez pour faire, enquêter. Il eut un sourire intérieur gloussant presque aux paroles du nain qui en même temps, sonnait ridicule aux oreilles du fugitif. Comment peut-il se croire avec de telle ineptie contraire à sa croyance. * D’ordinaire j’utilise cette langue pour insulter mes ennemis, et non pour conversation civilisée.* Pourquoi lui, avec sa justesse du bien fallait-il qu’il insulte ses ennemis au lieu de tenter des comprendre, des aider sur une voie meilleur; n’était-il pas là la véritable voie des êtres qui œuvre pour le bien, celle d’aider à entrer et d’utiliser le sentier de la lumière? Si il me faudrait agir ainsi en surface eux qui sont tous mes ennemis ma rédemption serait infini.
* Je crois que nous allons avoir de bonne conversation maître mètre.* Pensait-il heureux de s’offrir cette possibilité nouvelle et puis cela ferait changement du fait de tuer, torturer ou faire disparaître ceux qui n’avait pas été d’accords avec lui les temps précédent.
*Pffffffffff…* Entendit-il moqueur intérieurement et il reconnut encore une fois Félicia. Son odeur lui vint aux narines et doucement se laissait bercé par les effluves douces, épicés et florales, il allait partir en rêverie puis par chance, Vorn veillait, d’un léger déplacement de celui-ci, le fugitif revint au moment présent cherchant à garder le contact avec les déroulements.
La question du bas du… Du nain, qui semblait au premier abord, dénué d’intérêt apportait une autre question à poser à Lor’Kar au propos du fuyard en fait, du lieu qu’il aurait pu aller se cacher. L’orque avait bien écrit qu’il habitait depuis un certain temps à l’extérieur de la ville et de ce fait il devait sans doute connaitre les lieux mieux qu’eux qui venaient, semblait-il, tout juste de mettre les pieds à Lunargent. Pour Xarss, une guilde se devait d’avoir un pied en sol de Lunargent et non à l’extérieur de celle-ci ou à l’extérieur s’il y avait un passage qui reliait l’extérieur à la ville mais sachant que la ville avait de très bonne protection magique il en devenait plus difficile d’opérer hors des portes de la ville. Alors il devait presque assurément avoir un lieu précis à l’intérieur. Les tréfonds de la ville devaient avoir des secrets et des lieux parfaits pour une organisation et par chance la troupe possédait un nain et un drow. Un rire profond faillit sortir de sa gorge à l’image qu’il entrevoyait lui et le nain seul à fouiller les glauques de Lunargent. Il entrevoyait avec cela, la charge immense de travail qui les attendait, par chance le ténébreux pouvait être hors service que deux petite heure par jours, se serait ici d’une grande aide. Restant aussi silencieux que la mort et fluide, le drow se déplaçait sournoisement auprès de Khelrod qu’il répugnait encore. Sa façon d’être trop sûr de lui peut être mais surtout que ce dernier avait atteint un certain niveau de compréhension de la droiture qui faisait affreusement défaut au traite qu’il était. Balayant sa pensée qui l’agaçait il ajoutait pendant que le parchemin destiné à Lor’Kar faisait son apparition …
-Lor’Kar, toi qui voit tout en étant aveugle, chose que je ne m’explique pas encore d'ailleurs et que j'aimerais être moins ignorant sur ce, auriez connaissance d’un lieu aux abords de la ville qui ressemblerait à une grotte, un passage qui relierait Lunargent à l’extérieur?-
Stoïque il attendait les écrits.
L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances. Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn. (L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.) 6 Sorts niv.0: 4 Sorts niv.1: 2 sorts niv.2:-1=1fiche Xarss
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|