Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (31) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP quête
écrit le : Vendredi 25 Novembre 2016 à 15h50 par Virgile
Quote Post

QUOTE (Brunhilda Sigrun @ Mardi 22 Novembre 2016 à 06h11)
comme ça
http://terres.milieu.free.fr/PERSOS/PERSOS...alf_chariot.jpg

smile.gif

Donc il y a un cheval/ane/poney mêlé à cette histoire.
Ou une licorne cleptomane..

L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 25 Novembre 2016 à 16h29 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Bas

... ou l'illusion d'une licorne ... qui disparaîtra quand vous vous réveillerez biggrin.gif

Mais oui, effectivement, il y a un cheval léger qui a "disparu" avec le charriot. Reste qu'il y a plusieurs chevaux ou mulets (environ 4-5) utilisés dans le villages à toutes fins utiles (à cette heure, ils sont déjà de sortie). Vous n'avez pas vu le canasson manquant.

J'envoie la suite dimanche aprème/soir (où je supposerai que Neco suit Thorbald et Gaerl+Virgile suivent les traces, sauf si vous répondez autrement d'ici là)

Brun'

écrit le : Lundi 28 Novembre 2016 à 21h15 par Virgile
Quote Post

uelques questions.

- On est devant le chariot calciné et on a définitivement perdu la trace des voleurs, où on a pas encore commencé à chercher à partir de là ?

- A priori, le chargement à disparu.
Compte tenu du poids/volume, est-ce crédible d'avoir tout emmené en chargeant simplement le cheval + 1 homme ?, 2 chevaux+ 2 hommes ?, ou faut-il nécessairement un autre chariot ?
(Peut être que la réponse à cette question nécessite un jet de D (Intelligence ou autre) ?)

- 1/2h pour arriver jusqu'à l'endroit où on a perdu le chariot. 1h pour retrouver la trace. Plus la marche sur l'ancien chemin jusqu'au chariot.
Il est quelle heure environ ?

Autre question :
Peut-on porter une arbalète en bandoulière, bandée, mais sans son carreau?
Il y a-t-il une limite (de temps ?) pour garder une arbalète bandée chargée avec un carreau ?

Edit : Bon, je n'ai pas pu me retenir de poster.
J'éditerai (ou pas) en fonction des réponses tongue.gif

user posted image
Virgile Lukadnua

écrit le : Mardi 29 Novembre 2016 à 18h20 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Bas

lop smile.gif

ton post va bien, pas besoin d'éditer smile.gif

- On est devant le chariot calciné et on a définitivement perdu la trace des voleurs, où on a pas encore commencé à chercher à partir de là ?
Pas encore cherché.. attiré que vous étiez par la carcasse. Mais évidemment vous avez jeté un coup d’œil aux alentours (sans pour autant scruter) ; rien de particulier.

Compte tenu du poids/volume, est-ce crédible d'avoir tout emmené en chargeant simplement le cheval + 1 homme ?, 2 chevaux+ 2 hommes ?, ou faut-il nécessairement un autre chariot ?
Vu le chargement, bon je suis pas expert en poney, mais je dirais 2-3 chevaux mini

- 1/2h pour arriver jusqu'à l'endroit où on a perdu le chariot. 1h pour retrouver la trace. Plus la marche sur l'ancien chemin jusqu'au chariot.
Il est quelle heure environ ?
ben vous êtes parti à "lever de soleil + 1h", et donc maintenant vous arrivez sur le coup de "lever de soleil +3h", sachant que la journée fait 12h environ (équateur oblige), donc que vous êtes au milieu de la matinée.

Il y a-t-il une limite (de temps ?) pour garder une arbalète bandée chargée avec un carreau ?
On va dire que oui, mais (règle perso) tu avances à 1/2 de ta vitesse (DD 7 agilité), et il faut faire un DD 12 agilité si tu veux avancer à pleine vitesse. Les DD agilité sont sujet à modificateurs si le terrain se dégrade par rapport à ce que vous avez maintenant (jungle un peu éparse))
Pour une arbalète bandée ET avec carreau, tu as les mains prises, forcément, pour la porter et la garder horizontale, donc -4 agilité sur ton jet.

Voilou

écrit le : Mardi 29 Novembre 2016 à 21h15 par Virgile
Quote Post

QUOTE (Brunhilda Sigrun @ Mardi 29 Novembre 2016 à 18h20)
On va dire que oui, mais (règle perso) tu avances à 1/2 de ta vitesse (DD 7 agilité), et il faut faire un DD 12 agilité si tu veux avancer à pleine vitesse. Les DD agilité sont sujet à modificateurs si le terrain se dégrade par rapport à ce que vous avez maintenant (jungle un peu éparse))
Pour une arbalète bandée ET avec carreau, tu as les mains prises, forcément, pour la porter et la garder horizontale, donc -4 agilité sur ton jet.

Voilou

Donc, en l'occurrence, si je détecte/fouille/piste, porter une arbalète chargée ne me gêne pas au niveau des D que je dois lancer, sauf si je cherche à monter à un arbre pour prendre de la hauteur ?

Ca me ralenti, et encore, il me semble que quand on piste (mais je n'ai pas la compétence) on avance de toute façon à vitesse/2..
A moins que du coup, si on piste avec une arbalète chargée en main, on avance à vitesse/4 ?

On atteint pas un certain âge sans être prudent tongue.gif

user posted image
Virgile Lukadnua

écrit le : Mardi 29 Novembre 2016 à 23h54 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Bas

en oui ca ralenti beaucoup.. pister avec une arbalète c'est du vitesse/3. Ya 6km entre là où vous êtes et le village..1h en vitesse normale.. 2h en pistage.. 3h en pistage et arbalète.. bonjour les crampes ! et encore c'est si tu réussis tous tes jets de pistages (4 en l'occurrence vu la distance)
smile.gif
Un bon aventurier est un aventurier vieux biggrin.gif

écrit le : Lundi 05 Décembre 2016 à 10h32 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Bas

ello !
Gaerl, tu penses pouvoir poster sous peu ?
Je vous envoie la suite au plus tard mercredi smile.gif

Brun'

ps : petit contre temps.. je poste demain matin !

Ce message a été modifié par Brunhilda Sigrun le Mercredi 07 Décembre 2016 à 23h06

écrit le : Vendredi 09 Décembre 2016 à 16h16 par Virgile
Quote Post

n combat à l'air de s'engager.
Je préviens, je ne m'y connait pas ^^

Notamment sur ce qui est "des temps". Les actions (et le nombre d'actions) qu'on à le temps de faire entre 2 round.

Il faudra me dire si j'ai le temps (ou si Virgile estime qu'il à le temps) de recharger son arbalète (lourde, donc longue à recharger) avant que l'araignée ne touche le sol. Et de combien de pas de recul je peux faire dans ce même temps.
Évidement, ça dépend de la vitesse de descente (ou de chute) de la saleté.

Je dis ça, mais il est probable qu'on fuit linktongue.gif

user posted image
Virgile Lukadnua

écrit le : Vendredi 09 Décembre 2016 à 17h13 par Atlas
Quote Post

oilà voilà wink.gif
Bah, ne fuyons pas trop vite non plus, voyons d'abord ce que donnent nos tirs tongue.gif
Pareil pour le temps et les actions. Diriger son familier est une action gratuite/libre je pense, se saisir d'une arme est une action de mouvement qu'on peut combiner avec un mouvement normal pour peu qu'on ait un BAB de +1 au moins (c'est mon cas) et qu'il m'est possible de tirer sur le même tour. Mais sans plus de certitude.

PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 3

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Décembre 2016 à 21h05 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Bas

Un combat à l'air de s'engager.
héhéhé, en même temps c'est toi qui l'a cherché smile.gif

C'est ok pour vos ton attaque Virgile + diriger le compagnon (action libre pour un druide, effectivement). Comme c'est un round de surprise, Gaerl, tu ne peux que faire 1 action simple OU de mouvement wink.gif

Virgile, 1 round c'est 6 secondes.
action simple (AS) = 3.5 secondes
action de mouvement (AM) = 2.5 secondes
action complexe (AC) = 5 secondes
action libre (AL) = 1 seconde ou moins (à apprécier)

Donc tu peux y faire rentrer AS+AM, AM+AM, AC, et à voir ensuite si tu peux caler des actions libres (normalement oui, dans la limite du raisonnable).
Ceci veut aussi dire que tu as actuellement une action de mouvement de disponible. Du coup, tu fais quoi ? (dégaine, déplacement ou les 2 ?)

Voici tes différentes options (entre autre) :
- AS: Tirer (*), attaque mains, se mettre en défense totale,
- AM: bouger de 9m (*), dégainer et se déplacer, dégainer sans se déplacer, prendre un objet sur soi (*),
- AC: retraite de 18m, course 36m (*)
- AL: parler, 1 pas de placement 1.5m (**), plonger au sol (**), pleurer devil.gif

avec (*) désignant le fait que ces actions t'exposent à des attaques d'opportunité si tu les fait à proximité d'un ennemi, et (**) si en les faisant (déplacement) tu sors de la zone de contrôle de l'ennemi
cf ici pour les détails gores tongue.gif : http://www.regles-donjons-dragons.com/Page1539.html

1) vous voulez faire vos jets ?
2) je les fais et les garde secret ?
3) je les fais et les mets avec le post ?
4) on fait un combat sur le chat ? (dans ce cas je serai pas dispo ce we, mais je suis globalement dispo les soirs)

smile.gif

ps : t'inquiète Neco, il en restera un paquet des araignées biggrin.gif

Topic Options Pages : (31) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll