
umpf, A trop vouloir attendre les posts de tous, j'ai attrapé la flemme et la rouille.
Bon en même temps, il me vient une question.
Cela fait 1 an maintenant qu'on a commencé la quête, et je pense qu'en terme de jeu, on est à la moitié, grossomodo, voire un peu plus.
Je suis de ceux qui n'aiment pas trop quand une quête s'éternise, parce que le début est le plus intéressant, quand il y a l'intérêt de l'inconnu, d'un nouveau groupe, et ensuite s'installe la routine ou tout est vachement plus "scripté". 1 an c'est bien, 2 ça va encore, mais plus, pour reprendre l'expression de Bilbon, c'est chercher à étaler du beurre sur une tartine trop grande.
La question est de déterminer la bonne taille de tartine.
L'énigme et l'intrigue est en bonne partie résolue, et alors que la première partie était un peu "explorative" et remplie d'intrigue, la plus grosse question qui reste dans cette deuxième partie est principalement "est-ce que vous allez réussir à libérer les habitants" voire plutôt "comment vous aller réussir", qui reste est beaucoup plus proche du classique porte-monstre-trésor et sera donc plus "scripté" (moins grande liberté d'action).
Moi, tout me va. Le seul truc que je veux éviter, c'est de faire durer la fin de la quête à raison de 1 post par mois sur les 2 prochaines années.
Je viens de contacter Neco qui ne s'est pas connecté depuis 2 mois pour savoir ce qu'il en est.
On peut au choix remettre un coup de boost maintenant et finir la quête "normalement" comme on a joué la première partie. On peut aussi faire une fin de quête un peu accélérée en mode sprint, ou on focalise une 10 aine de posts sur 1 évènement majeur conclusif - le reste étant passé sous forme d'ellipse. Ou on peut aussi simplement s'arrêter là : vous me donner un plan d'action pour la suite et je vous fais une fin façon roman dont vous auriez pu être le héro (vous survivrez, mais ne réussirez pas forcément à libérer les villageois, tout dépendra des détails que vous donnez dans votre plan et votre dose d'inspiration, de chance et votre qualité à préparer un plan en ayant qu'une partie des informations).
3 options, au choix, je suis ouvert. L'important est de se faire plaisir

A vous lire !
Brun'