Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (31) « Première ... 19 20 [21] 22 23 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP quête
écrit le : Dimanche 12 Mars 2017 à 20h02 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Bas

lors, pour se rendre compte que buter de l'araignée de taille Min avec une hache est inutile, c'est du bon sens général (je viens de faire 15 naturel à un d20 de sagesse pour Glaurung, donc la question se pose pas à ce niveau).
Pour ce qui est d'utiliser du feu ou froid, c'est moins évident - c'est vrai que je suis allé un peu vite en dévoilant tout en HRP biggrin.gif

Mais bon, avec un 15 naturel en sagesse.. ça devrait aller - surtout que Gaerl est druide/rôdeur, donc les animaux ça le connait.

Bon par contre je vous spoile un peu mais agiter une torche à 2m fera pas fuir grand monde hein smile.gif

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 13 Mars 2017 à 13h18 par Virgile
Quote Post

'ai un doute, mais au casou :
1 aventurier fête son anniversaire ce jour
Brunhilda Sigrun(98)

Bon Anniversaire

L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua

écrit le : Lundi 13 Mars 2017 à 13h47 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Bas

aha je viens de rechercher pourquoi j'avais mis cette date pour Brunhilda, le 13 March 1919.

Voici la raison https://en.wikipedia.org/wiki/Ivan_Bubnov
ce qui explique du coup le nom de mon autre PNJ Bobnov, qui avec son associé Gaerkin tenu par Syraew (ou plutôt Galerkin https://en.wikipedia.org/wiki/Boris_Galerkin) ont inventé la méthode "Bubnov–Galerkin"
https://en.wikipedia.org/wiki/Galerkin_method qui permet de calculer la matrice de rigidité d'un solide décomposé en éléments finis...

Bref biggrin.gif

Sinon, c'est le 20 Avril smile.gif

écrit le : Lundi 13 Mars 2017 à 14h39 par Atlas
Quote Post

ffectivement pour le feu ça va de soit !

Vous vous souvenez d'ailleurs peut-être de ça :
- Joli. Et occupé. Je ne vois pas de toiles d’araignées, c’est étrange non ? Pour une zone qui devrait en être couverte ? J’ai d’ailleurs oublié de me ravitailler en torches … on risque d’en avoir besoin, même si les araignées font rarement du tambour …

Je ne pensais pas qu'un baluchon d'aventurier puisse ne pas en comporter mais je vais être bon joueur. Tu parles de bambous autour de nous, on peut arracher un morceau sans trop de difficulté pour en faire des torches rapides (allumées par un sort pour la rapidité nécessaire).

Pour rappel :
Sorts préparés le lendemain matin :
Niv 0 : Lumière, Résistance, Détection du Poison
Niv 1 : Flammes, Shillelagh

La flamme reste allumée 1 minute/niveau (fini dès qu'elle est utilisée pour frapper) et fait 1d6+1 dégâts de feu. Est-ce que ça suffit pour les éloigner (de peur?) sans avoir à les toucher (et toucher notre ami par la même occasion)?

PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 3

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Mars 2017 à 22h34 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Bas

lop
pour les bambous, tu en as quelques uns qui dépassent de la marre autour du pavillon (au RDC du coup). Je crois qu'il y a des bouts de bois à l'étage (relis un coup mon précédent post MD où Glaurung arrive à l'étage pour t'en assurer).

Pour ce qui est de faire fuir les araignées sur la base du feu. Hm.. J'aurais tendance à dire que voir le feu ne leur fera pas grand peur contrairement à des animaux moins bêtes, comme les loups, ou autre prédateurs. Du coup leur réaction serait basé sur la chaleur ressentie je pense.
Une torche en climat équatorial est tout sauf hyper transcendant niveau chaleur.

Donc oui, tu peux faire fuir les araignées au sol facilement en tapant le bâton/bambou qui fera des braises, pour les faire fuir du gros Orc sans le toucher, ça prendra prendra probablement plus de méthode et de temps, mais c'est faisable.

Sinon bon, ya un bassin pas loin smile.gif

écrit le : Mardi 14 Mars 2017 à 07h32 par Virgile
Quote Post

QUOTE (Gaerlhach'dhin @ Lundi 13 Mars 2017 à 14h39)
Vous vous souvenez d'ailleurs peut-être de ça :
- Joli. Et occupé. Je ne vois pas de toiles d’araignées, c’est étrange non ? Pour une zone qui devrait en être couverte ? J’ai d’ailleurs oublié de me ravitailler en torches … on risque d’en avoir besoin, même si les araignées font rarement du tambour …

Ah oui, totalement.
Je m'était même fait la réflexion que ma torche éternelle ne devait pas être utile ^^.

Sinon bon, ya un bassin pas loin

On a vu que les tortues ne mangeaient pas les araignées, j'en déduis simplement que c'est pour essayer de les noyer.
...
Mais du coup, si Glaurung arrête de bouger quelques minutes, je dois pouvoir lui pisser dessus, pour les noyer aussi.
De quoi le débarrasser des bestioles sur une jambe, ou un bras.
Au choix. yes.gif

user posted image
Virgile Lukadnua

écrit le : Lundi 20 Mars 2017 à 12h38 par Virgile
Quote Post

llez, soyez pas timide.
Le MJ à dit comment s'en débarasser, et il n'y a (probablement) pas de pièges.

devil.gif

user posted image
Virgile Lukadnua

écrit le : Lundi 20 Mars 2017 à 22h31 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Bas

t si les tortues avaient semblant de ne pas bouffer la patte d'araignée pour mettre les aventuriers en confiance et les gober en mode piranha dès qu'ils auront envie de piquer une tête ?

Sans compter le kraken ! biggrin.gif

écrit le : Mardi 21 Mars 2017 à 09h28 par Virgile
Quote Post

'est vrai ça !

Le mieux c'est que tu saute avec ton armure Glaurung, ça te protègera des bec de tortues.
Puis si tu trouve une enclume au passage, prend là sur toi avant de sauter. Tu pourra essayer de les assommer avec. yes.gif

user posted image
Virgile Lukadnua

écrit le : Mardi 21 Mars 2017 à 14h00 par Kraël
Quote Post

ah moi j'attends le poste de notre ami mangeur de salade vue que c'est lui qui a l'initiative.
Techniquement j'ai une enclume dans mon sac ( et des marteau, pinces, huile... etc)

La fiche du géant vert

Tuez les, pour leur apprendre à vivre !

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (31) « Première ... 19 20 [21] 22 23 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll