Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (31) « Première ... 13 14 [15] 16 17 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP quête
écrit le : Mardi 17 Janvier 2017 à 09h12 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Bas

ait ce que tu veux avec ton inventaire smile.gif

à vrai dire les "tenues" sont pleine de poches et autres composants d'habillement que les sacoches et autres "capes", "manteaux" et "braies" de nos magasins sont aberration.
J'ai passé le poids de la sacoche à 0. Mais effectivement une pierre à aiguiser ne t'est pas très utile en RP smile.gif

et d'ailleurs attends une seconde, la première tenue a un poids de 0 kg d'après les règles DD, et est gratuite. Ce n'est pas couvert par le MOD (le plan était de faire une réduction fixe de qlq PO et qlq kg).
donc non tu n'es pas en charge intermédiaire smile.gif

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 17 Janvier 2017 à 09h33 par Virgile
Quote Post

arpait.

Ca me faisait mal au coeur, mais j'étais prêt à balancer la patte d'araignée et la pierre à aiguiser par dessus l'enceinte, pour voir si le bruit des tambours cessait. shocked.gif

L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua

écrit le : Mardi 17 Janvier 2017 à 10h18 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Bas

on les tambours ne sont pas juste derrière l'enceinte biggrin.gif

écrit le : Mardi 17 Janvier 2017 à 20h42 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Bas

ouble post pour la bonne cause biggrin.gif

Glaurung, les objets.

Comme le dit Gaerl, techniquement, chaque chronique peut choisir quels ouvrage utiliser.
Mais comme tu viens de la chronique historique (et que probablement tu voudras y retourner), il serait bon goût de s'inspirer fortement de la liste d'ouvrages autorisés de cette chronique - à moins que tu ne remplaces les objets avant d'y retourner, c'est à toi de voir.
Le Fiendish codex 2 y est autorisé, mais pas le Magic Item Compendium (et la raison est que le MIC est globalement déséquilibré niveau puissance).

Après, quand je regarde les objets seulement avec mon point de vue.
- une grande hache de maître en acier vert de Baator à 1320po, sauf erreur c'est du coup l'équivalent d'une arme +1, avec l'avantage qu'elle garde ce bonus de +1 en zone de non-magie. Or, une grande hache +1 coûte 2320po... sans compter que l'acier vert de Baator n'est pas non plus trouvable au coin de la rue.
Donc plutôt très bof pour moi.

- un cristal de repos à 300 po
Ok pour moi, pourquoi pas

-un cristal buveur de vie mineur à 400po
Je trouve ça un peu balèze à bas niveau, mais comme tu as 33 PV et que tu fais 1d12+7 dégâts à la grande hache, au final ça me parait pas déséquilibré dans ton cas. A comparer d'une potion de soins légers à 50 po (moyenne de +4.5 PV), c'est pas totalement déconnant.

écrit le : Mardi 17 Janvier 2017 à 22h29 par Kraël
Quote Post

u pire oui, je remplacerais les cristaux une foi l'aventure achevé.

Pour la hache, c'est pas une arme enchanter en +1. C'est une arme "normale" exemple je tape sur une créature qui a genre 15/magie et bah je lui fais rien. L'avantage du truc c'est qu'admettons que je la fasse enchanter en +3, si on entre dans une zone d'anti-magie, au lieu de retomber a +0 comme une arme en acier, elle reste à +1.
Après la disponibilité d'une tel arme, tout est relatif, Glaurung a voyagé de comptoir marchand en comptoirs marchand, des marches d'argent jusqu'à Chult. lulu.gif

Après si tu préfère je vois qu'une hache de maître en sombracier, ça coute 1820, en retirant le cristal buveur ça le ferait.

Pour le cristal buveur de vie mineur, heu c'est pas vraiment craquer ça rend 1pv a chaque foi que je touche et inflige des dégâts. Même si j'inflige 1d12+13(oui en puissance c'est 13 pirate.png ) donc 25 et même en critique 75, ça me rendra que 1pv.

@ Virgile, montez sur les épaules de Glaurung, c'est surtout un jet de stabilisation après qu'il t'ai mis un coup de hache tongue.gif
Par contre, au vue de mon bonus force, je peux vous lancer les uns après les autres sur le mur. Poids transportable : Jusqu'à 66.5 kg légère, de 67 kg à 133 kg moyenne, de 133.5 kg à 200 kg lourde. Tirer ou pousser jusqu'à 450kg

La fiche du géant vert

Tuez les, pour leur apprendre à vivre !

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Janvier 2017 à 13h03 par Atlas
Quote Post

laurung : le critique ne multiplie pas ton bonus de force, et c’est déjà juste énorme un +13 pour un critique à 49 ! smile.gif

Pour l’acier vert (qui ne rapporte qu’un +1 aux dégâts), trouver une arme qui vient des Neuf Enfers de Baator, c’est pas du tout aussi évident. Pas sûr du tout que tu puisses trouver ça chez un marchand d’où que ce soit sur Toril tongue.gif
Et puis, ça n’en fait jamais une arme +1 comme tu dis, par rapport à un arme ‘de maître’, tu as la différence d’un point de dégât.

Pour un bonus pareil, tu as la ‘glace bleue’ (qui ne fond pas). 50% plus légère que l’acier, +1 aux dégâts pour les armes tranchantes pour 500PO de plus que sa version normale (mais en moins résistant aussi).

Est-ce que ça vaut vraiment la peine avec les dégâts que tu occasionnes déjà sans ça ?

Pour ce qui est de franchir 3m de haut, il suffit de faire la courte-échelle, ce n’est pas si haut wink.gif

PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 3

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Janvier 2017 à 14h48 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Bas

Et puis, ça n’en fait jamais une arme +1 comme tu dis, par rapport à un arme ‘de maître’, tu as la différence d’un point de dégât.
Certes oui, à l'astuce près qu'une arme de maître en acier vert a donc un +1 au toucher et un +1 aux dégâts, tout juste comme une arme +1 smile.gif pour un prix franchement moindre (au "détail" qu'effectivement l'acier vert ne se trouve pas hyper facilement, au bas mot)
Les 2 différences viennent de la réduction aux dégâts magiques (acier vert inopérant), et aux zones de non-magie (acier vert non affecté).

Donc pour moi ok pour les 2 cristaux. Le matériaux sombracier va bien aussi

Brun'

écrit le : Dimanche 22 Janvier 2017 à 22h03 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Bas

haaaaaaa quelques soucis IRL m'ont pompé mon énergie ces derniers jours... je vous oublie pas !!

écrit le : Lundi 23 Janvier 2017 à 10h52 par Ethelbert Hramm
Quote Post

as de souci. Prends le temps de récupérer. smile.gif

Autre personnage : Ethelbert Hramm.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Janvier 2017 à 19h58 par Virgile
Quote Post

L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua

Topic Options Pages : (31) « Première ... 13 14 [15] 16 17 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll