Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (14) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre 1, RP - Le Temple Perdu
écrit le : Lundi 17 Avril 2017 à 14h31 par Virgile
Quote Post

Un pli apparaissait parfois sur le front du moine lorsqu'il était soucieux. Alors qu'il rejoignait Necocyaotl au début du pont, cette ride prit forme à la pensée des dangers désormais avérés qui les guettait.
¤ Mais comment s'en prémunir ?
Faut-il redoubler de prudence, au risque de laisser du temps à je-ne-sais-qui pour préparer de nouveaux pièges ? Ou mieux vaut-il avancer au mépris du danger jusqu'à débusquer les fautifs ?¤

Les pensées du moine furent interrompues par les sons du combat à l'étage du pavillon.
Le cri de rage de l'orc était assez facile à identifier, tout comme les chocs de sa hache. Mais le bruissement des flammes et le crépitement des sacs de graines fut difficile à identifier et ne permit pas immédiatement à Virgile de comprendre ce qu'il se passait à l'étage.
Mais à peine avait-il eu le temps de franchir le pont de pierre, qu'il tomba nez à nez avec Gaerlhach'dhin accompagné d'une odeur évidente de brûlée.
La suggestion de replis du Druide, appuyé par le bruit de Glaurung dévalant les escaliers, fini de convaincre le moine de s'écarter du bâtiment en proie aux flammes.

- Que c'est-il passé ? Questionna Virgile, tout en cherchant dans son sac sa trousse de premier secours.
On a tenté de vous brûler vif ?
Moi j'ai déclenché un piège qui aurait pu m'empaler.. Je n'ai pas été assez prudent parce qu'il n'y avait personne. Mais visiblement, ce temple sait aussi se défendre tout seul.

Une fois la trousse sortie il réalisa qu'il ne s'était pas sérieusement occupé de sa blessure et en profita pour appliquer un onguent de soin qu'il lui restait, tout en écoutant le récit de ses compagnons et en faisant le sien plus en détail.

- Si vous pensez être empoissonné, je pense qu'on peut trouver de quoi soulager les effets du venin là dedans, annonça Virgile en désignant la trousse. Après un temps de pause il rajouta :
- Si nous avions un doute sur le fait que le chariot disparut, les araignées qui nous ont attaqués ce matin et le temple étaient liés, il est maintenant dissipé.
Nous ne savons toujours pas ce que garde ce temple, mais il le garde de nous.
Pour le découvrir, nous allons devoir progresser davantage.. Par où allons nous ?

hrp.gif - J'utilise l'onguent de soin sur ma blessure.
- Je prête ma trousse de secours (et/ou utilise la compétence "premier secours") si cela s'avère nécessaire (poison ?).

L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 18 Avril 2017 à 14h27 par Ethelbert Hramm
Quote Post

La fumée, le feu et le fracas qui provenaient du bâtiment laissèrent le taciturne Necocyaotl sans voix. Sans compter le cri de guerre de Glaurung.
¤Pour la discrétion, on repassera...¤

Enfin, l'important, c'est que leur petit groupe était... regroupé. Avant que Necocyaotl ne put examiner la blessure de Virgile, ce dernier avait sorti de quoi la panser. Il avait l'habitude de telles situations, a priori. Gaerlhach'dhin semblait relativement indemne, mais le chamane prit le temps de le détailler. Quant à Glaurung... Le cri qu'il avait poussé suffisait à dire qu'il serait plus prudent d'attendre un peu avant de l'examiner.

Autant en profiter pour faire le point. Necocyaotl hocha la tête aux remarques de Virgile. Lorsque le moine demanda où aller, le chamane partagea les quelques informations qu'il avait pu glaner :

- Une descente entre les puits. Piège, poison. Je peux contrer ses effets, avec atlesault. Je peux soigner un peu, si besoin.

Autre personnage : Ethelbert Hramm.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Avril 2017 à 15h47 par Atlas
Quote Post

- Non, le feu est de mon fait. Galurung s’est retrouvé couvert de vermine, il fallait les en décrocher. Une centaine d’araignées minuscules est plus dangereuse que leur version monstrueuse et la fumée et le feu ont tendance à leur faire peur, c’est plus efficace qu’une hache quand on s’attaque à de si petites choses.

Le Druide restait suspicieux, il n’avait vraiment pas envie que leur compagnon devienne un garde à manger pour bébé-araignées. Evitant les risques de gestes brusques, il regardait les morsures les plus importantes avec insistance.

- Je crois que notre ami appréciera tes soins, s’il parvient à se reprendre …

Gaerlhach'dhin regardait son œuvre, la fumée qui ne tarderait pas à être visible de très loin, les flammes qui réduirait le tout à un joli tas de cendres. La nature ne risquait rien, ça lui suffisait pour l’instant.

- Si après ça personne ne vient … Ce bâtiment est perdu mais fort heureusement, le feu ne se propagera pas plus loin, il faut juste le laisser s’éteindre gentiment. La descente que tu proposes, Necocyaotl, est tentante, le poison pourrait expliquer l’attitude des villageois et je dois pouvoir t’aider à trouver ton atlesault, mais je vous propose de commencer par la pagode. Ça ressemble à un lieu de vie, ça nous donnera une meilleure idée de ce qui nous attend et de qui se cache derrière tout ça.

PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 3

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 23 Avril 2017 à 11h30 par Virgile
Quote Post

Virgile qui dans une autre vie avait travaillé à la construction de charpente n'avait pas eu souvent l'occasion de regarder un feu se répandre et mettre à mal un bâtiment.
S'ils avaient eu le temps, il serait peut être rester pour voir de quelle manière les flammes se propageaient dans la structure.. mais l'heure n'était pas à la contemplation.

- Je n'aime pas trop l'idée de laisser une pièce inexplorée dans notre dos, qui sait ce qu'elle pourrait cacher.
Dans la salle où j'ai reçu la lance, il y à 2 sorties. Une qui semble se diriger vers notre objectif, et une autre qui mène vers une pièce que je n'ai pas fini d'explorer.
Je propose qu'on passe par là, je suis plus à l'aise avec les lances qu'avec poisons,rajouta le moine avec une moue indéchiffrable.

Une fois le nécessaire de secours inutile, Virgile rangea son sac, et le mis sur son dos. Il garda à la main son arbalète non chargée.

- Alors, par où va-t-on ?

user posted image
Virgile Lukadnua

écrit le : Mardi 02 Mai 2017 à 13h45 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Bas

'Orc lança la hache au dessus de sa tête dans un mouvement circulaire horizontal, ne laissant que très peu de chance au crâne de la statue endormie. La boule de bois vint se fracasser contre le mûr opposé avant de rouler en dehors du pavillon, rebondissant maladroitement sur les marches avant de finir dans le bassin, flottant avec un mouvement oscillatoire vertical régulier, laissant alternativement dépasser les yeux.

Le pavillon semblait ne pas s'embraser, bien que les crépitements des sacs de graines soient toujours audible. Peut-être que le manque de comburant aurait raison du feu ; peut-être que la charpente avait besoin de plus de temps pour s'embraser. Dans tous les cas, il devait maintenant régner à l'étage une chaleur parfaitement insoutenable, et les compagnons avaient autre chose à faire que regarder ce feu de joie.

Après quelques menus discussions et soins - la coupure de Virgile, si rapidement nettoyée et traitée se referma sans tergiverser - ils suivirent l'avis du moine et se dirigèrent de nouveau vers la statue piégée, pour emprunter le passage obscur.

Malgré toutes les précautions prises par les aventuriers.. il ne se passa rien. Le passage faisait une vingtaine de mètre de long sur deux de large environ, de pierre polies, faisait un demi-tour abrupt pour ouvrir sur deux lieux différents : le premier était une salle similaire à la salle où se trouvait la statue de jade sinon qu'elle ne semblait rien contenir d'intéressant - seuls une boule de tissu et quelques gravats amoncelés autour d'un buste de pierre brisé au sol retenaient l'attention - et menait vers la salle aux fumerolles ; et le deuxième était une cour ronde à colonnades, la pagode en son centre.

Cette pagode à base ronde, de onze mètre de diamètre environ montait sur trois niveaux. Etrangement, le premier niveau, le rez de cour, ne présentait aucune ouverture. Les mûrs du premier étage laissaient apparaître quelques ouverture grillagées, alors que le dernier étage, aperçu auparavant, se présentait comme une terrasse en partie fermée par des tentures épaisses.

Un homme, que seuls Virgile et Glaurung aperçurent, immobile et habillé de drapages amples et colorés se fondait dans son environnement. De type résolument oriental, une fine moutache et les cheveux noir de jais en catogan, il regardait les aventuriers dans un silence et une immobilité les plus parfaite si bien qu'un doute sur sa vitalité s'inscrit dans l'esprit des compagnons.

écrit le : Mercredi 03 Mai 2017 à 18h33 par Virgile
Quote Post

Cette fois accompagné des autres aventuriers, la traversée de la grande salle et des pièces suivantes se déroula sans encombre.

- La configuration des lieux est étrange... Quel intérêt d'avoir crée ces pièces-couloir ? fit remarquer le moine.
En tout cas, ce temple ne semble pas être un lieux de vie. Aucun ameublement, ni objet du quotidien.
Si ce n'était le son des tambours et les tortues, on pourrait penser les lieux sans vie..

Lorsque la troupe accéda à ce qu'ils supposaient être la dernière partie du temple, elle ne fit pas exception. Hormis les colonnades, rien ne venait habiter la cour.
Les compagnons pouvaient enfin observer la pagode dans son ensemble, y compris son premier niveau. Mais finalement, ce n'était guère plus intéressant à voir que ce qu'ils avaient entre-aperceu depuis l'extérieur de l'enceinte.

¤ Mais.. où sont ces maudits tambours? Les sons qu'on entendait si clairement depuis plusieurs lieues peuvent-ils vraiment provenir de l'intérieur d'une salle ?
Je m'attendais à une cérémonie en plein air.. ¤

Virgile se mit donc à scruter les autres étages pour déterminer s'il était possible d'y faire jouer une troupe importante de tambour.
C'est alors qu'il aperçut une silhouette drapée au dernier étage. Se tenait là la première personne qu'ils croisaient dans le complexe, et il les observait sans bouger. A moins que ce ne soit une statue, positionnée en cet endroit à dessein..

Virgile n'insista pas du regard, ne sachant trop quelle attitude adopter, ni si ses compagnons avaient remarqué la même chose.
¤ Est-ce encore un piège, où est-ce enfin l'objectif de notre mission.
Nous allons enfin pouvoir parler à quelqu'un, encore faut-il pouvoir l'acculer.. ¤

C'est alors qu'une étrange impression surpris Virgile, sa vision se troublant comme s'il avait bu plus que de raison.
Mais un instant plus tard, il réalisa que seule une petite partie de son champs de vision chancelait. Une portion du mur de la pagode, assez large pour laisser passer un homme, semblait perdre de la consistance.

- J'ai l'impression que nous touchons à notre but, annonça-t-il à ses compagnons.
Je pense que nous trouverons quelques réponses au dernier étage de la tour. Mais il n'est pas dit que ce sera sans danger..
Désignant la portion qui lui semblait être le fruit d'une illusion, il rajouta : Mais cela ne m'étonnerait pas qu'il reste une fourberie ou deux à déjouer..

S'approchant du passage, il sorti le coussin de son sac et le lança à travers l'ouverture pour la révéler. Une fois suffisamment proche du mur pour ne plus être vu par la silhouette, il chargea son arbalète et la tint à une main. Et quand il fut certains que ses compagnons étaient prêt aussi à rentrer, il entra prudemment, tous ses sens en éveil.

user posted image
Virgile Lukadnua

écrit le : Vendredi 05 Mai 2017 à 13h46 par Atlas
Quote Post

La boule de tissus et les gravats autant que le buste brisé attirèrent beaucoup plus l’attention du Druide que la Pagode sans porte – porte qui pouvait très bien être cachée de l’autre côté, ou camouflée d’une manière ou d’une autre mais sans la fameuse plante susceptible de les protéger des vapeurs empoisonnées, Virgile avait certainement raison, mieux valait affronter un piège physique que celui-là.

Il avait validé la proposition du moine d’un simple hochement de tête, sans trop se soucier de ce qu’en penserait le shaman. Par contre, la configuration des lieux ne l’inquiétait en rien, peut-être par manque d’habitude des structures urbaines créées selon d’autres critères que la logique ou l’environnement naturel. Un couloir pouvait être seulement une voie couverte, pourquoi pas après tout, ou un délire architectural d’avoir absorbé par mégarde un peu trop de vapeur.

Perturbé par trop de pensées parasites, Gaerl’ ne voyait rien de particulier et comprenait encore moins ce que Virgile faisait avec son coussin … avant qu’il ne passe à travers, dévoilant l’accès caché par magie. L’arbalète était une bonne idée, surtout pour quelqu’un qui n’aurait pas besoin de s’armer au contact. Le Druide, lui, compterait sur son bâton dont il n’hésiterait pas à éveiller la force du végétal dont il était issu. Il chuchota à son félin de se tenir prêt et de le protéger, de rester à suivre à son pied.

- Ce serait moins drole n’est-ce pas ?

PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 3

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Mai 2017 à 17h04 par Kraël
Quote Post

Glaurung avait laisser sa rage s'achevé sur la tête de la malheureuse statue, qui n'en demandait pas tant.
Il se laissa volontiers soigner, grimaçant et grognant quand on lui demandait en appuyant "mal ici ? Et la ?". A croire que tu les guérisseur partageait se penchant sado-masochiste.
L'orc suivit donc le groupe dans l'étrange temple. Pour le guerrier de l'outre-monde, habitué aux bâtiments solides, fonctionnels et au cavernes, cette endroit était vraiment de plus en plus étrange.

*Et par dessus tout, où sont les gens qui habitent ici, jouent du tambour et chante?*

Comme une réponse à son interrogation silencieuse, l'orc, ainsi que le moine apparemment remarquèrent, un drôle de kwars. Enfin tout les kwarks sont plus ou moins drôle ou risible pour le géant vers, mais celui-ci avait quelque chose qui le dégagé d'avantage encore des autres.
-Heu dîtes, vous croyez qu'il est canné le vieux kwarks la-haut ? J'essaye de lui lancer un truc pour voire s'il bouge...

Virgile venait de lancer quelque chose sur le mur et se quelque chose venait de passer au travers.
-De la magie... Grogna-t-il. Si sa tenait qu'à moi, tout ceux qui utilise la magie pour se genre de chose finiraient pendue par les parties, jusqu'à dessication totale.
Glaurung regarde si le premier à passer par l'étrange passage, ne retombe pas en un petit tas de cendre avant de passer.

La fiche du géant vert

Tuez les, pour leur apprendre à vivre !

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 29 Mai 2017 à 09h39 par Ethelbert Hramm
Quote Post

Necocyaotl avait profité du temps mort pour récupérer son souffle et son calme. Le reste du groupe semblait décidé à explorer le bâtiment d'où était revenu Virgile ; le chamane se mit donc en route. Il préférait toutefois assurer le rôle d'arrière-garde, des fois qu'un nouveau piège se déclenche à leur entrée. Le seul souci, c'est qu'il marchait derrière Glaurung, et que la forte stature du peau-verte lui bouchait partiellement la vue. Il en profitait pour surveiller les alentours, sur les côtés et en arrière.

C'est ainsi qu'il ne vit pas Glaurung marquer un temps d'arrêt, en entre en collision avec son dos - ou plus exactement avec tout l'attirail que le guerrier massif trimballait sur son dos. La vitesse réduite, en raison de la prudence de leurs déplacements, fit que Necocyaotl ne ressentit qu'un léger choc. Quant à savoir si le mastodonte devant lui avait ressenti quelque chose... Il semblait préoccupé par un individu en surplomb.

Faisant un pas de côté, Necocyaotl regarda l'homme. Était-il seulement vivant, avec son air impassible et son immobilité de statue ? Afin d'infirmer ou confirmer les doutes qui semblaient assaillir chaque membre du groupe, Glaurung proposa une solution qui n'avait certes pas le souci de l'élégance, mais présentait le mérite de l'efficacité.

C'est alors qu'un geste vif de Virgile attira l'attention du chamane : celui-ci venait de lancer un coussin qui disparut dans un pan de mur. Encore de l'illusion ! Ses compagnons fourbissant leurs armes, Necocyaotl assujettit un peu mieux son bouclier, et reprit fermement son gourdin en main.

Au-dessus d'eux, la figure humaine les toisait toujours, conservant toute son expression hiératique. Si Necocyaotl avait été un barde des régions civilisées, il aurait pu faire une remarque pleine d'esprit et d'à-propos, en usant des locutions "rester de marbre" ou "être pétrifié". Mais il n'était qu'un chamane chultien, aussi se contenta-t-il d'un circonspect :

- Hmm...

Autre personnage : Ethelbert Hramm.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 31 Mai 2017 à 22h54 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Bas

e coussin révéla l'illusion magique à la troupe, et tous purent pénétrer dans la pièce du premier niveau. Faite de terre battue au sol, et de bois en palissade au mûr, la pièce ne comportait en tout et pour tout qu'un escalier mural montant au premier étage. Il n'y avait aucune fenêtre.

La pièce du premier étage était très certainement le lieu de vie de la pagode, sommaire mais possédant le minimum syndical : une paillasse, une chaise et une table, une petite commode et deux petites fenêtres grillagées. Sur cette commode étaient posée une effigie ressemblant aux statues déjà rencontrées, ainsi que plusieurs bâton d’encens ; l'un d'eux se consumait et créait une fine colonne de fumée blanchâtre que l'absence de vent ne venait pas perturber. L'escalier continuait vers le second et dernier étage de la pagode.

¤ Bienvenue ¤

L'annonce résonna dans l'esprit des compagnons comme si une voix tierce s'était frayée un passage jusqu'à leurs circonvolutions sans pour autant utiliser le canal auditif.

Le dernier étage était de loin le plus intéressant. Sans mûrs et surplombant tout le temple, des tentures épaisses de lin et lestées à leur base fermaient la moitié de la vue, bien qu'il fut possible de les pousser de manière à dégager le panorama. Trois tambours et un gong trônaient au centre de l'espace. Quatre coussins, identiques à celui que Virgile avait utilisé au rez de chaussée, en velours rouge, avaient été aménagés autour d'une table basse sur laquelle fumait une théière entourée de cinq bols miniature.

La personne devant les compagnons était un vieillard en robe violette et noir brodée d’or. Il portait une longue barbe noire et fine, sa peau était matte et ses yeux noirs bridés et d’une profondeur inquiétante se perdaient dans ses rides. Il se déplaçait et parlait lentement, usant d’un bâton pour marcher, bien qu’il sembla se mouvoir avec une légèreté étonnante vu sa condition. Il parlait avec un fort accent oriental et certains mots échappaient à la compréhension, probablement parce qu’ils appartenaient à un ancien dialecte. Son visage respirait la paix et lé sérénité. Un discret sourire se dessinait sur son visage.

- Vous avez pris votre temps.

Topic Options Pages : (14) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll