Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (14) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre 1, RP - Le Temple Perdu
écrit le : Mardi 07 Mars 2017 à 17h15 par Kraël
Quote Post
 
 

Le guerrier orc restait méfiant devant cette étrange petite pièce à huit faces. Il avait entendu gémir, il en était sur... à moins qu'il ne s'agisse de rats ?
Il entra dans la salle à pat aussi léger que possible.

- Bon si y a quelqu'un, qu'il se montre ! Je lui ferais pas de mal. Par contre si c'est pour me tomber sur le râble en douce. La, tu va prendre la volé de ta vie.

L'orc nota la quantité de sciure au sol, d'où provenait elle ? Du plafond ? Y avait il un trou derrière les toiles d'araignées ? Et ses sacs entouré de détritus ? que pouvaient ils contenir ?
Cela rappelait à Glaurung, quelque chose qu'il avait lu dans un livre rouge, quand un groupe de héro n'avait pas assez observé le plafond et s'était fait attaqué par une araignée géante.
Le géant vert commença donc par retirer les toile au plafond avec sa hache, tout en restant sur ses gardes. Puis il irait voire le contenue des sacs.



La fiche du géant vert

Tuez les, pour leur apprendre à vivre !

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Mars 2017 à 15h47 par Atlas
Quote Post
 
 

Gaerl’ était complètement perdu, il ne comprenait plus rien de ce qui se passait autour de lui, la configuration des lieux, les pièges divers qui se déclenchaient à tout va et qui atteignaient un à un tous ses compagnons … peut-être auraient-ils gagné à structurer un peu leurs recherches et souffraient-ils vraiment de leurs différences d’approche. Pour positiver, il aurait pu se dire qu’au moins ils étaient totalement imprévisibles, mais le cœur n’y était pas.

¤ Un problème à la fois … pour éviter les mauvaises surprises … ¤

A ce rythme-là ils ne règleraient rien du tout et finiraient par tous y passer.

- Tout va bien compagnons ?

Bizarrement, le cri du guerrier orc rassura le demi-elfe. Lui au moins semblait avoir conscience qu’il était plus utile de rassurer les autres sur leurs conditions qu’une fausse discrétion brisée depuis leur entrée dans le temple. D’un pas prudent, invitant son compagnon à repérer quelque chose, quoi que ce soit, il tenta de le rejoindre, il fallait qu’ils se rejoignent !

- J’arrive Glaurung ! Les autres ? Où en êtes-vous ? J’ai bien peur que ce temple vous ait fait perdre la raison les amis !



PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 3

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Mars 2017 à 23h35 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

e moine entama une danse pour le moins originale avec son encombrant baluchon. Outre le bruit mat de l'écrasement de son bric-à-brac sur le sol, rien ne vint perturber son manège.
Il subtilisa le coussin sans encombre, un beau coussin de soie rouge, usé certes, mais au rembourrage toujours moelleux, avant de scruter la pièce au fond à droite de la "salle au piège". C'était une salle couverte de même longueur que la salle précédente, une quinzaine de mètre, mais plus étroite, quatre enjambées environ. Relativement claire grâce à plusieurs petites fenêtre rondes juste au-dessus de la hauteur d'homme et fermées par barreaux de bambou. Au fond de la salle se trouvait - étrangement - un piédestal avec statue de pierre verte translucide posée dessus. Plusieurs morceaux de bois étaient entreposés au sol ou contre un mûr, dont, notablement, une planche voire poutre plus imposante, une coudée par une coudée sur une longueur d'homme.
La salle au fond à droite de la salle au piège s'avérait plutôt être un passage qu'une salle, mais l'obscurité des lieux empêchait au moine de bien distinguer ce qu'il en retournait.


Le chaman reprit progressivement ses esprits, alors que les fumées échappées de la trappe se diffusaient à quelques pas. Au bout de quelques minutes, la trappe se referma d'elle-même grâce à un mécanisme probablement mécanique ; rien ni personne n'était visible en bas de l'escalier en colimaçon ou dans la cour.
Les sensations de nausée disparurent rapidement, et tout revint à la normale pour Necocyaotl. Son expérience inattendue avec la fumée lui permis malgré lui de collecter des informations sur la nature de l'encens - où du moins des symptômes -. Il y avait bien quelques espèces peu communes de plantes qui provoquait hallucinations ou malaises, et celle-ci pouvait parfaitement en être, au moins en partie.
Cette situation fit néanmoins remonter dans la mémoire de Necocyaotl le nom d'une herbe, l'Atlesault, dont l'odeur extrêmement forte avait la propriété étonnante de couvrir toute autre source de composés volatiles. Gardée à proximité directe du visage, elle provoquait la fermeture des pores de la peau, ce qui permettait de se prémunir de tout poison ou drogue par inhalation pendant la courte période où l'herbe cueillie demeurait fraîche - une poignée de minutes. Cette herbe locale serait sans doute trouvable à proximité du temple ou du village, pour peu d'y passer le temps qu'il faudrait.


Un nouveau souffle de vent vint caresser la peau de l'Orc, et il comprit alors la source du gémissement : la fenêtre et ses barreaux de bambous en étaient à l'origine. Un coup d’œil de plus, et il put s'assurer que personne n'était présent sur le sol du premier étage.
En revanche, cela n'était pas valable pour le plafond.
Lorsque Glaurung se mit à triturer les toiles d'araignées de sa hache pour dégager la vue vers le haut du plafond pointu, il déchaîna en réalité un adversaire redoutable. Une multitude de minuscules araignées étaient accrochées aux toiles, et commença à se déverser sur sa hache et ses bras dans un flot continu. Les mûrs et le sol se couvrirent progressivement de bestioles, dont trois spécimens étaient de taille supérieure, équivalent à un rat.
En un instant, ces affreuses vermines occupèrent tout l'espace autour de - et sur - Glaurung, et il se retrouva vite submergé ; elles s'infiltraient partout, sous l'armure, dans ses cheveux. Il en fallait plus pour impressionner un Orc mâle adulte, mais les piqûres étaient cependant douloureuses ; cette nuée d'araignée fut bientôt rejoint par les trois araignées, dont deux plantèrent leurs chélicères avec succès dans les mollets de Glaurung.

C'est à ce moment que Gaerlhach'dhin débarqua à l'étage de la pagode.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 12 Mars 2017 à 16h56 par Virgile
Quote Post
 
 

Sur ses gardes, Virgile observa prudemment la nouvelle pièces sans vraiment y pénétrer. Il s'était imaginé y trouver quelqu'un - prêt à lui fondre dessus – mais la pièce était vide.
Vide ne signifiait pas nécessairement « sans danger », il le savait maintenant. Mais à priori son arbalète ne servirait pas dessuite, il se détendit un peu et cessa de tenir en joue un ennemi invisible.
Au loin, le moine entendit le druide s'enquérir de ses nouvelles, et l'orc vociférer son avertissement.


¤ Il faut que je les prévienne que les lieux sont piégés.. Sinon, ils risquent de s'y faire prendre eux aussi ¤

Avant de retourner voir ses compagnons, Virgile tenta de percer le secret de la nouvelle pièce.
¤ Quel subterfuge recèle encore ces lieux ? A quoi peut bien servir cette pièce, et ces morceaux de bois.. ? ¤

Le moine savait qu'il n'aurait pas la réponse simplement en restant debout dans l'encadrement du passage. Mais il ne voulait pas y consacrer le temps nécessaire pour l'explorer avec la précaution qui s'imposait désormais. Il s'accorda simplement quelques secondes pour observer la statue, les ouvertures et le plafond, espérant desceller quelquechose.. Puis, il revint sur ses pas dans la grande pièce.
L'imposante statue était toujours là, rieuse. Le mécanisme du piège qu'elle renfermait fonctionnait-il toujours ?
Virgile s'employa à ne pas le tester, et s'efforça de suivre exactement sa trajectoire en sens inverse, à l'exception de la zone de déclenchement qu'il évita.
Une fois à l'extérieur, il fut soulagé de retrouver la lumière directe du soleil. Mais sa satisfaction fut ternie quand il aperçut l'impact de la lance sur le mur du pavillon.

Renfrogné, il partit à la rencontre de ses compagnons avec l'intention de les prévenir du danger qui les guettait tous..



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 21 Mars 2017 à 09h37 par Ethelbert Hramm
Quote Post
 
 

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. Necocyaotl n'en avait jamais douté, et une fois encore son intuition fut bonne. Peu à peu, la sensation nauséeuse, qui l'avait envahi lorsqu'il avait respiré les vapeurs, se dissipa, pour finir par disparaître. À quelque chose malheur est bon : il connaissait une plante pouvant contrecarrer les effets du poison, et il devait s'en trouver dans les environs. Même si les effets étaient brefs, cela pourrait suffire à pénétrer dans le tunnel... quand il s'agirait de l'explorer.

C'est alors qu'il finissait de recouvrir ses esprits que le chamane vit passer devant ses yeux un Virgile légèrement blessé, et qui se dirigeait dans la direction des bassins aux tortues. Plus loin, Gaerlhach'dhin venait d'entrer en trombe dans la pièce au centre des bassins, où se trouvait déjà Glaurung. Visiblement, quelque chose n'allait pas.

¤Se séparer, c'est courir à la mort. Il nous faut nous rassembler.¤

Se relevant malgré la tête qui lui tournait encore un peu, Necocyaotl saisit fermement son gourdin et son bouclier, puis dirigea ses pas à la suite de l'Elfe.



Autre personnage : Ethelbert Hramm.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Mars 2017 à 16h37 par Atlas
Quote Post
 
 

- Glaurung ! Peste soit de la vermine !

Gaerlhach'dhin n’était jamais parvenu, aussi loin qu’il se souvienne, à apprécier les nuées d’insectes. Aucune n’avait d’identité propre, tous participaient à la construction d’une super-conscience destructrice, vorace, extrêmement difficile à affronter. Face à un tel ennemi, il était préférable de fuir, toujours, et quand la fuite était impossible, accepter de se blesser soi-même pour leur laisser le moins de prise possible … Il était tout jeune enfant lorsque ses jeux l’avaient mené en plein milieu d’un nid de fourmis rouges, le forçant à plonger dans le marais jouxtant le Bois Brumeux, lui-même rempli de sangsues douloureuses à enlever …

Elles participaient pourtant à l’équilibre naturel, comme tout le reste, mais rien n’y faisait.

Quand il vit l’Orc se mettre à danser pour tenter de s’en débarrasser, il réagit d’instinct, employant son art dans la forme la plus destructrice qu’il connaissait, créant une boule de feu dans sa main ouverte. Il chercha la cible la plus à même de prendre feu, sans se soucier que celui-ci puisse s’étendre à la structure.

Sciure, bouts de planche et sacs de jute. Il y avait bien là de quoi allumer un feu suffisant à faire fuir la vermine, produire une fumée suffisante, attirer l’attention de leur hôte si peu prévenant. Ca ne suffirait pas, peu de choses à même d’occire une créature plus imposante étaient vraiment efficaces contre une nuée, mais ce serait mieux que rien.


- Ne reste pas là ! Plonge dans le bassin !

Découvrant Necocyaotl revenant vers eux, il lui cria : « Araignées ! », juste au cas où il aurait une autre idée.

hrp.gif Gaerl lance « Flammes » sur les déchets les plus à même de s’enflammer



PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 3

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 23 Mars 2017 à 22h33 par Kraël
Quote Post
 
 

Waaaaaarrrrrgggggh !!

L'orc bien que méfiant, venait de se faire prendre dans l’embuscade de petites araignées. Il ne pouvait pas grand chose contre la nué pour le moment, mais il en était tout autre pour les trois araignées plus grosse. Le druide lança alors des flammes par dessus son épaule.

Poussant son cri, Glaurung laissa la rage de ses ancêtres passer dans ses veines. Lui brulant l'esprit et les muscles. Certain disent que les premiers barbares ont apprit à entrer en rage au contacte des ours. Mais les orcs eux pensent que cette force leur vient de la soif de guerre et de sang du père borgne. Mais en cette instant, Glaurung n'y pensait plus.
Il n'était plus que rage et muscles qui allaient s'abattre sur les plus grosse araignées. Il leva sa sombre hache assoiffée de sang.


hrp.gif Entré en rage attaque à la hache à deux mains en sombre acier en puissance ^^
force passe à 24(+7) consti 20(+5) pv +8, CA -2, jds volonté +0. temps de rage 8 tour.
Attaque en puissance Grande Hache :1d20+7(modif.FOR)=
Dégâts tranchant : 1d12 +6 bbaX2 + 10 modif.FOR+1/2, soit 1d12+16 +1 dégât électrique /critique *3



La fiche du géant vert

Tuez les, pour leur apprendre à vivre !

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 30 Mars 2017 à 19h51 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

irgile s'approcha de la statue sans encombres, alors que les lieux étaient toujours baignés d'une envoûtante quiétude - certes gâchée par la lance -. Elle représentait un homme, assis, et dont les traits rappelaient les précédentes sculptures - bien qu'ils soient plus androgynes -. Une caractéristique intéressante résidant dans sa chevelure, faites d'une multitude de petits chignons, aussi bien sur les pattes que sur le sommet du crane. Faite de pierre verte translucide qu'un expert pourrait nommé jade, elle devait sans aucun doute valoir son pesant d'or tant la finesse des reliefs était maîtrisée. Une inscription était visible sur son socle, dans une langue incompréhensible du moine, bien qu'elle rappela quelques sonorités lointaines.

Après le cri du guerrier, le retour au pavillon se fit de manière expéditive, et il était à noter que le piège ne se déclenchant pas une seconde fois. Probablement devait-il être remis en position avec la lance au fond du bassin, si toutefois les occupants du lieux arrivaient à la retrouver.

Virgile rejoint Necocyaotl qui suivait Gaerlhach'dhin de près.

L'Orc pulvérisa une araignée de sa hâche, mais manqua l'enchaînement sur la deuxième ; elles s'attardaient à lui cisailler le scalp ou le cuir de leur pattes et mandibules. Le druide-rôdeur s'attela à brûler les sacs de jute qui, assurément, devinrent une source abondante de chaleur et de flammes en quelques instants. L'un d'eux explosa soudainement, projetant une substance collante et pâteuse aux alentours, probablement une moisissure quelconque, qui ne toucha personne plus que quelques gouttes qui furent retirées d'une rapide pichenette.
Le crépitement du feu se propagea aux graines que contenaient les sacs, et redoubla alors, projetant dans la pièce de minuscules grenades incandescentes. Les toiles d'araignées du plafond disparurent en un instant, et leurs propriétaires encore vivantes commèrent à se déplacer d'un mouvement commun vers la plus proche sortie. L'Orc se trouvait progressivement débarrassé de la vermine au prix assez désagréable de sentir leurs pattes courir frénétiquement le long de ses membres.

Un exode probablement nécessaire, il fallait l'avouer, en cela que les flammes léchaient maintenant la charpente de bois ; la chaleur diffusée par le feu dans cette pièce faiblement aérée augmentait rapidement et deviendrait rapidement insoutenable.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 13 Avril 2017 à 10h27 par Atlas
Quote Post
 
 

- Je ne m’attendais pas à ce que le feu prenne si bien … je vous invite à vous écarter un peu !

Le Druide observa, sans doute pour la première fois, les lieux du point de vue de l’agencement des différents temples et autres bâtiments de l’ensemble. Dans un premier temps pour être sûr que le feu ne s’étende pas plus, dans un second pour essayer de comprendre la logique de celui qui avait choisi de les disposer de la sorte.

¤ Mais qui ? ¤

La question emplissait de plus en plus son esprit. Même s’il avait déjà entendu parler de magie permettant de garder un endroit dans un état d’ordre et de propreté impeccable –un serviteur invisible pouvait parfaitement remplir cette tâche- il était convaincu qu’il n’en était rien ici –ou les toiles d’araignées n’auraient pas proliférer de la sorte.
Qui s’occupait des tortues ? Qui avait fait retentir les tambours ? Qui forçait les villageois à entretenir les chemins ? Qui ?


- Ca va Glaurung ? Je peux regarder tes plaies ? Certaines araignées utilisent leur victimes comme incubateurs vivants en plaçant leurs œufs directement dans les plaies qu’elles provoquent. Du point de vue de la nature c’est génial, les nouveaux nés profitant dès leur naissance d’une belle réserve de nourriture, mais pour l’hôte c’est aussi douloureux qu’immonde.

Découvrant alors que ses compagnons d’infortune s’étaient regroupés au cri de l’orc, et découvrant l’estafilade sur la cuisse droite du moine il leur lança : - « Et vous ? Tout va bien ? Tu es blessé Virgile ? »



PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 3

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 15 Avril 2017 à 21h55 par Kraël
Quote Post
 
 

Le feu brulait, donnant chaleur, fumée et cette lumière si particulière, que les fils du père borgne aiment tant. La lumière du carnage, de la guerre et du massacre. Donc dans la lumière des flammes, dans une rage digne de ses ancêtres, le géant vert pulvérisa deux des araignées ratiformes. L'odeur des humeurs des vermines ainsi répandu, fit presque perdre l’esprit à l'orc, mais alors qu'il allait perdre pied et achevé de découpé "tout ce qui bouge". La fumé réveilla son cotés animale, lui ordonnant de fuir avant d'être étouffé.
Il tourna donc les talons déglutissant un vague :

-Court !
Lui même redescendit d'un bond le petit escalier et avant que sa rage ne se dissipe. Glaurung tenta de décapiter la statue de l'étrange dieu obèse.



La fiche du géant vert

Tuez les, pour leur apprendre à vivre !

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (14) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll