Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (14) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre 1, RP - Le Temple Perdu
écrit le : Vendredi 27 Janvier 2017 à 16h12 par Atlas
Quote Post
 
 

Gaerlhach'dhin était dubitatif. A entendre l’Orc, ils étaient partis pour explorer un temple enfuis dans une jungle immense peuplée d’araignées géantes et d’abominations auxquelles il valait mieux ne pas penser pour ne pas se décourager trop vite. Il leur faudrait fuir contre un ennemi puissant et revenir à la charge, lutter pour conserver le contrôle de leur esprit face à …

… Et puis non, rien de tout ça. Une rythmique engageante –sans sembler être envoutant jusque-là- vers un temple coloré semblant venir tout droit de l’Inaccessible Orient ou de quelque monastère oublié. Une présence qui ne tente pas de s’en cacher par le filet de fumée qui s’en dégageait nonchalamment.


- Vous êtes surs qu’on est au bon endroit ? Je m’attendais à quelque chose de plus … sombre. Quoi que, ne pas nous inquiéter par son aspect premier … pourrait être une bonne manière de nous précipiter tous vers un joli piège … Vous avez vu le passage qu’il y a ici ? Je sais bien qu’il ne pleut pas souvent et que les traces restent plus longtemps mais à ce point-là ! Je pense que si on avait pris ce temps d’observation, on se serait rendu compte que l’interdiction farfelue de nous laisser sortir par la porte du village de ce côté ne concernait que nous. On n’aurait rien gagné par contre, sauf peut-être une réaction moins aimable encore des gardes.

Du bas du mur, le Druide ne voyait rien de ce que Virgile commentait. Pragmatique, il considéra que s’il ne rentrait pas dans des descriptifs précis, c’est qu’il n’y avait pas grand-chose à en dire.

- Tu vois la source de la fumée blanche ? Si on reste dans l’idée que quelque chose ici impacte sur la volonté, je doute que quelqu’un ne nous l’explique gentiment et presqu’autant que la violence serve à quelque chose. Je pense que nous allons devoir investiguer au hasard et par nous-mêmes, sans nous montrer injustement violents envers ceux qui pourraient n’être que des victimes.

Gaerl’ n’était pas demi-elfe à se laisser taper sans réagir évidemment mais il n’était pas là pour tuer sans réfléchir tous ceux qui ne l’aidaient pas à résoudre un mystère.

- Et si nous entrions simplement pour voir ce qui nous attend de l’autre côté ? Chult ne ressemble décidément à rien d’autre. Du coup, on passe la porte comme le ferait n’importe quel villageois ?



PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 3

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 28 Janvier 2017 à 11h49 par Kraël
Quote Post
 
 

L'orc faisait le tour du mur d'enceinte avec ses trois autre compagnons. Arrivé devant la porte l'Erldkash fit remarquer les gonds et la passage fréquent. Glaurung en conclut donc que la porte n'était pas condamné et devait être entretenu.
Le géant vers se recula, il n'écoutait plus vraiment les autre. A quoi rimait d'ailleurs ces discutions sur les civilité urbaine.
Puis prenant de l’élan, il fonça sur la porte pour la défoncer. Il était question d'entré, mais l'orc ne voulait pas laisser le choix aux résidents d'ouvrir ou non. Pas plus qu'il ne voulait se laisser enfermer au cas ou il s'agirait d'un piège. Avec une porte défoncer, ces deux ennuis seraient effacé.



La fiche du géant vert

Tuez les, pour leur apprendre à vivre !

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 28 Janvier 2017 à 17h17 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

'Orc prit son élan et fonça. La porte s'approchait vite, et les quelques marches au devant ne dérangèrent point la charge. L'épaule lancée au devant s'écrasa contre la porte dans une puissance moyenne, mais déterminée.

Le coup de bélier comprima les vertèbres du barbare, fit jouer ses côtes comme de vulgaire touches d'un piano, et la porte émit un petit son caractéristique, synonyme de victoire.

En fait, pas tant que cela.

Le bruit n'était autre que le loquet de fer de la porte qui avait sauté sous l'impact, et alors qu'un Glaurung rétréci d'un demi pouce s'affalait au devant de la porte avec une épaule franchement meurtrie, la porte grinça et s'ouvrit doucement, intacte sur ses gonds.

Etait alors visible une antichambre couverte et carrée de deux mètres de côté environ, peu lumineuse. Les mûrs était fait de pierre taillée et devant se trouvait une ouverture vers ce qui semble être la cour intérieure qu'avait vu Virgile du haut de son bambou, avec le pavillon en son centre.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 29 Janvier 2017 à 21h42 par Virgile
Quote Post
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

La stupéfaction pouvait se lire sur le visage de Virgile.
D'un coup d'épaule rageur, Glaurung lui avait grillé la priorité, et avait enfoncé la porte. Lui même s'était proposé de le faire – peut être plus sobrement – mais visiblement l'orque n'en avait cure.
C'est ce dernier pourtant qui était revenu à l'auberge pour avoir un peu de répit – voir de l'aide – vu qu'il s'était fait refouler la fois précédente par les araignées. Et voilà maintenant qu'il négligeait ses compagnons.
Le moine avait déjà rencontré et côtoyé des orque, il aurait donc pu s'y attendre. Mais il lui fallut quand même quelques seconde pour reprendre le fil de l'aventure.


¤ Je voulait la jouer soft, je suis pas contrariant..
Il veut la jouer hard... on va la jouer hard. ¤

Tenant son arbalète à l'horizontale, Virgile s'engage rapidement dans le vestibule, dépassant au besoin Glaurung.
D'un rapide coup d’œil – en décrivant un demi cercle – il s'assure que la pièce soit vide. Puis, il se précipite vers le mur d'en face, et s'y adosse à quelques centimètres de l'ouverture.
Afin de vérifier si quelqu'un arrive à leur rencontre, d'un geste rapide de la tête, il jette un coup d’œil dans la cours avant de se remettre à l'abri.



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 30 Janvier 2017 à 10h44 par Ethelbert Hramm
Quote Post
 
 

Necocyaotl était resté silencieux tout le temps que ses compagnons débattaient sur la marche à suivre et la conduite à adopter. Tout juste avait-il haussé les épaules, pour indiquer que les tambours ne lui évoquaient rien.

Puis Glaurung avait décidé de supprimer le préfixe du verbe "dé-battre" quant à la porte d'entrée, et le temple était désormais accessible. Faisant quelques contorsions, le chamane s'assura que son armure ne le gênerait pas dans ses mouvements. Puis il empoigna son bouclier et son gourdin.

Devant eux, une petite pièce sombre, où ils pouvaient passer à deux de front. Au-delà, la cour dont Virgile avait parlé, sans nul doute. Necocyaotl regarda ses compagnons, laissant Glaurung et Virgile passer avant lui, puis leur emboîtant le pas. Garlhach'dhin était un archer ; mieux valait qu'il soit à l'arrière-garde.

Au moment où il s'avançait, il réalisa la témérité de leur entreprise : quatre contre les esprits savaient combien d'adversaires, sur un terrain inconnu.

¤Dans la tribu, ils diraient que nous avons une "araignée au plafond"...¤
À cette pensée, le chamane se raidit. Et si... ? Rapidement, il porta le regard au plafond de la pièce qui s'ouvrait devant eux.



Autre personnage : Ethelbert Hramm.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Janvier 2017 à 16h45 par Atlas
Quote Post
 
 

- Ah oui, pourquoi pas.

Il ne s’attendait pas à ce que leur nouveau compagnon fasse preuve de finesse mais pourquoi n’avait-il pas au moins essayé d’ouvrir la porte ? Était-ce vraiment une erreur de « créature civilisée » de chercher le moyen le plus simple et efficace de franchir un obstacle ?

La surprise ne s’arrêta pas quand le moine suivit le mouvement, se jetant à l’intérieur comme s’il prenait d’assaut un repère d’assassins. Alors que, jusque-là, ils n’avaient vu personne représentant la moindre menace et, surtout, qu’ils étaient dans un endroit à la fréquentation importante. Ils ne faisaient pas « couleur locale », c’était évident, maintenant ils faisaient « envahisseurs ». Au mieux, ils seraient reçus comme tels par des défenseurs de ce qui avait pour nom et forme « lieu de culte ».


- Au moins c’est clair. Dites voir, on est d’accord que si les gens qu’on croise ici sont sous influence, nous allons tenter de les en sauver, pas juste les tuer pour la forme ? Parce que si c’est juste pour participer au carnage de villageois, ça m’intéresse beaucoup moins …

Gaerlhach'dhin flatta la tête de son félin, lui demandant de rester près de lui. Curieusement, cette démonstration de force l’avait plus inquiété que le contraire. Il doutait profondément pouvoir s’en sortir sans casse ou même de parvenir à démêler les fils de l’intrigue.
Puis, d’un haussement d’épaules, il effaça ses doutes et suivit ses compagnons.




PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 3

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Janvier 2017 à 18h48 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Les compagnons se résignèrent à rentrer dans le temple, contre ou de leur plein gré. Alors que Gaerlhach'dhin et Glaurung vérifiaient que le loquet de la porte ne pouvait leur jouer de tour, actionnant la poignée de la porte de l'extérieur et de l'intérieur, faisant jouer le fer du mécanisme sur le bois de la porte, Necocyaotl et Virgile avaient pris de l'avance.

Soulagé de ne voir qu'un enchevêtrement de poutres et liteaux au dessus de sa tête, le chaman suivit le moine de près.

Les gonds de la porte crissèrent alors qu'elle se refermait lentement, coupant progressivement tous les bruits de la forêt alors que les tambours et le "raclement de cloche résonnante" continuaient inlassablement leur rengaine.



Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Les compagnons avancèrent vers la première cour intérieure du temple, pour découvrir en direct ce que Virgile avait entre-aperçut : un pavillon au toit de tuiles jaunes, sur deux étages, au centre d’un bassin infesté de tortues. L'eau était relativement trouble, de couleur verdâtre. Cette cour était à ciel ouvert et un chemin en faisait le tour, protégé par un porche en colonnade sur tout le pourtour. Etaient remarquable plusieurs ouverture dans le mûr, menant vers d’autres salles ou cours. Le pavillon, invisible depuis l'extérieur sauf à escalader le mûr ou un bambou, était relié au chemin sous colonnades par deux ponts de pierre taillées.

Personne n'était visible.

Soudainement, une voix profonde, grave et lente emplit le temple. Les corps se figèrent.

La volonté semblait s'être envolée des corps des aventuriers, et leurs bras se détendirent jusqu'à tomber de part et d'autre de leur corps - sans pour autant lâcher ce qu'ils tenaient.

Leur conscience semblait s'être figée dans une béatitude de quiétude et de paix, envoûté par cette mélopée.

Reposés, immobiles, les quatre compères se trouvaient les bras ballants à l'entrée de la première cour du temple, alors que rien ni personne ne sembla bouger pendant les quelques minutes du chant - qui en réalité sembla durée une poignée de respirations pour eux.


Finalement, le silence se fit et les bruits étouffés de la nature reprirent le dessus alors que les tambours s’arrêtèrent. Glaurung sentit la circulation de son sang reprendre normalement dans son épaule meurtrie ; Gaerlhach'dhin et Necocyaotl sentirent subitement le poids de leur armure se faire sentir, quand leur conscience et perception sembla retrouver son fil habituel.

C'est ainsi, apaisés, reposés et dans une attitude non-violente de béatitude satisfaite, que les compagnons entreprirent leur exploration du temple.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 03 Février 2017 à 16h25 par Virgile
Quote Post
 
 

Il y avait plus de 30 ans que Virgile avait quitté son monastère, en quête de son accomplissement personnel.
Le temps ayant fait son œuvre, lorsque le moine se remémorait ses années d'apprentissage passées à étudier et s'entraîner, lui venait surtout un sentiment de quiétude. Alors que les journées étaient bien remplies, et que ses maîtres étaient toujours plein d'attentes, une sérénité – issue de la certitude de faire ce qu'il fallait- se dégageait de chaque instant.

Bien que le temple et les bâtiments de style résolument oriental ne rappelaient en rien son monastère, c'est ce même sentiment de quiétude qui envahit Virgile au moment où il s'avança dans la cours. A tel point que le moine se senti presque bête de se promener avec son arbalète à la main, chose qui aurait été impensable à l'époque de son apprentissage, entièrement tournée vers le combat à main nue.
Comme s'il ne savait pas trop quoi en faire, Virgile décida de la ranger dans son sac. Et au moment de l'y mettre, il fut presque surpris d'y retrouver la patte d'araignée.

¤ Vraiment, est-ce nécessaire de garder trace de ce malheureux combat.. ?¤

Presque honteux d'avoir amené en ce lieux hautement spirituel cette souillure de l'extérieur, c'est penaud que le moine entrepris de visiter la cour.
Il s'avança jusqu'au bassin, pour admirer de plus près le pavillon et les décorations qui l'ornaient. Puis il entrepris d'en faire le tour - par la droite – tout en observant les tortues nager dans l'indifférence la plus totale.


¤Peut être sont-elles carnivores ?¤

Trouvant l'occasion trop belle de se débarrasser de son fardeau, Virgile se pencha au dessus de l'eau verdâtre, et glissa le membre découpé de l'arachnide parmi les quelques feuilles de nénuphars. Pour mieux observer les tortues sans toutefois les effrayer de sa présence, il continua à longer le bassin. Et une fois arrivé près du pont en pierre qui enjambait les eaux troubles, il l'emprunta jusqu'à mi distance et s'y accouda dans l'attente d'une réaction des reptiles.



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 06 Février 2017 à 17h30 par Virgile
Quote Post
 
 

Dans les minutes qui suivirent, nul mouvement ne vint troubler la surface de l'eau à proximité de la patte d'araignée. Les tortues étaient probablement méfiante à l'égard de cette nourriture très inhabituelle, et dédaignèrent l'offrande. Pourtant, à en croire leur nombre dans ce bassin fermé, il y avait fort à parier que ces animaux étaient régulièrement nourrit par les occupants. Mais visiblement, elles n'avaient pas assez fin.

Un peu déçu, Virgile leva le nez et continua sa visite des lieux. Puisqu'il avait déjà franchi la moitié du pont qui enjambait le bassin, il poursuivit jusqu'au pavillon qui trônait en son centre. Il ne put s'empêcher d'étudier sa structure particulière alors qu'il s'en approchait. Dans sa jeunesse, il avait travaillé quelques années dans la construction de bâtiments à Lunargent, mais il n'avait jamais rien construit ou étudié de semblable. Il faut dire qu'il n'avait participé qu'a des maisons et immeubles, et jamais à des bâtiments d'ornements.
Or le pavillons à n'en pas douter était un lieux plus symbolique que fonctionnel. Sa forme élégante hexagonale limitait l'espace utile à l’intérieur, la rendant peu fonctionnelle pour un usage familial. Et Virgile savait reconnaître le temps qu'il avait fallut pour réaliser les ornements gravés en haut des colonnades, ainsi que la complexité savante mais superflue du faîtage qui faisait pointer l’extrémité des tuiles vers le ciel.


¤ Quels rituels ou cérémonies se tiennent donc dans ce pavillon ? Qui les assures, et à qui sont-elles dédiées ? ¤

Désireux d'en savoir plus sur l'intérieur du bâtiment, le moine s'approcha pour scruter à travers les motifs en bois des portes.
Une fois convaincu qu'il n'y avait personne, il essaya de rentra à l'intérieur.



hrp.gif Virgile essaye de voir au travers des portes/fenêtre du pavillon. Et va jusqu'à essayer de rentrer (s'il ne décèle aucun danger).



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 06 Février 2017 à 21h42 par Kraël
Quote Post
 
 

Le fils de Gruumsh cracha par terre une foi libéré de l'étrange magie. Glaurung n'était pas contre un peu de bonne magie, l'enchantement d'arme pour qu'elles infligent plus de dégâts ou d'armure pour l'inverse. Les sorts faisant bruler ou fondre un adversaire en face à face aussi, étaient honorable pour l'orc. Mais ceux prenant le contrôle de l'esprit d'un autre et lui retournant le cerveau, il ne les supportait pas. Mais bon après tout, on ne lui avait pas fait de mal, aussi convint il avec lui même de se montré plus magnanime que prévut avec le premier habitant qu'il croiserait.

L'orc secoua ses épaules et massa, en passant la main par le col de son armure, son épaule meurtrie. Il grommela en suivant le moine qui ouvrait la marche.
Une foi devant le pavillon, l'orc retourna sa hache et entrepris de pousser et d'ouvrir la porte avec le manche.


-Ho, hé ! Qui est la ?



La fiche du géant vert

Tuez les, pour leur apprendre à vivre !

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (14) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll