Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Necocyaotl
écrit le : Mardi 18 Octobre 2016 à 19h14 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

u que l'esprit guide est uniquement RP, oui, fais-toi plaisir !
Tant que les "principes" associés sont cohérents, no soucis smile.gif



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 19 Octobre 2016 à 15h06 par Ethelbert Hramm
Quote Post
 
 

e résume ici tout ce que j'ai compris de la fiche issue de Gemmaline :
Points de vie : d8
Caractéristiques : primaire: Sagesse ; secondaire : Charisme ou Intelligence, éventuellement Dextérité.
Armes et sorts de Druide
Armure légère et bouclier (hors pavois).

Cela correspond peu ou prou à l'idée que je me faisais de mon PJ : pas d'armure, des sorts de "natureux", un peu d'agilité, et plus cérébral que cogneur. Je devrais pouvoir élaborer une fiche rapidement à partir de là. Il me restera à potasser les sorts de Druide pour choisir les plus RP.

Question pratique : de quel stock de points de caractéristiques (en partant d'une base à 8 partout) disposè-je pour mon PJ ? Je me base sur 30 (l'habitude de NWN), mais peut-être est-ce différent ici ?

Merci d'avance pour cette réponse. smile.gif



Autre personnage : Ethelbert Hramm.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Octobre 2016 à 19h17 par Ethelbert Hramm
Quote Post
 
 

e pense avoir fini de remplir ma fiche ; je vous laisse la vérifier.
Quelques remarques toutefois :
- les PV ne sont pas indiqués : il en a forcément 8 pour son niveau 1, mais je crois que c'est la MJ qui tire les dés pour le niveau 2 ;
- un misclick de ma part a entraîné l'apparition d'un doublon de la compétence Connaissance (folklore local) sur la fiche, et je n'arrive pas à l'enlever ;
- mon PJ peut connaître jusqu'à 4 langues, mais il n'y en a que 3 d'indiquées dans sa fiche, pour raisons RP : le commun et le chultan (connus d'office) et le gobelin, puisque ces saletés traînent dans la jungle de Chult. S'il a l'occasion d'entendre un autre idiome assez fréquemment, et que la MJ est d'accord, peut-être que je lui rajouterais celui-ci à terme.

Bref, bonne relecture et merci d'avance ; je reste disponible pour toute modification en cas d'incongruité. smile.gif



Autre personnage : Ethelbert Hramm.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Octobre 2016 à 20h23 par Ethelbert Hramm
Quote Post
 
 

nformations ne rentrant pas dans la fiche de personnage.

Masque de l'esprit-guide : Ocelotlilhuicatl* (adaptation du puma)
Qualités représentées : Équilibre, Autorité
L'esprit protecteur de la tribu de Necocyaotl est Ocelotlilhuicatl, le Jaguar du Ciel. Cette divinité de l'orage se caractérise par son corps félin couvert de plumes émeraude et rubis, ses yeux de cristal qui lancent les éclairs, ses crocs et ses griffes de foudre et le tonnerre de son rugissement.

* : bricolage personnel à partir des mots nahuatl "ocelotl" ("jaguar") et "ilhuicatl" ("ciel"), dans un dictionnaire chopé ICI. Je précise que je ne connais rien à cette langue. ^^

Sorts de druide mémorisés
  • Cercle 0 : 4
    • Assistance divine
    • Création d'eau
    • Purification d'eau et de nourriture
    • Réparation ou Repérage
  • Cercle 1 : 2 + 1 (bonus Sagesse)
    • Baie nourricière
    • Gourdin magique
    • Soins légers


Équipement bonus (région : Chult) : Sagaie à pointe d'obsidienne (épieu). Je viens juste de voir que j'avais oublié ceci ; je le rajoute à la fiche de personnage. Si c'est de trop, il ne faudra pas hésiter à l'enlever.



Autre personnage : Ethelbert Hramm.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 20 Octobre 2016 à 04h18 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e t'ai donné accès à l'onglet magie, pour tes sorts. Et je t'ai ajouté ton épieu.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 20 Octobre 2016 à 05h42 par Ethelbert Hramm
Quote Post
 
 

erci. smile.gif



Autre personnage : Ethelbert Hramm.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 21 Octobre 2016 à 17h09 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

uste une remarque au passage, en général, on évite de faire des doubles-posts, mieux vaut éditer un message précédent pour ajouter du texte que de créer des nouveaux messages (surtout à si peu de temps d'intervalle biggrin.gif)

Dé pour ton niveau 2 (prendre le meilleur):
Jet de dés
1d8 = 2 = 2
Jet de dés [fixe]
1d8 = 7 = 7
Jet de dés [fixe]
1d8 = 1 = 1


Pour l'esprit-guide, tu peux le mettre dans ta description psychologique (par exemple).

Pour ce qui est de la liste de sort, en fait le plus simple sera de choisir le matin de chaque journée RP que l'on joue, en pratique tu peux me donner la liste dans le HRP smile.gif

Je t'invite à mettre les bonus aux compétences octroyés par tes 2 dons, autonome et discret (je l'ai fait en exemple pour survie). Quel est ton trait régional ? Sang de serpent ? Si oui, dans ce cas alors là aussi tu peux reporter dans l'onglet JdS.

Ok pour les caracs.

Pour les langues, tu as droit au commun, au chultan, ainsi que 2 (mod INT +2) parmi Alzhedo, draconien, gobeline, nain, shaaran, sylvestre, tashalan


On laisse l'inventaire pour la fin smile.gif


Brun'



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 22 Octobre 2016 à 20h17 par Ethelbert Hramm
Quote Post
 
 

erci pour les informations et conseils (et navré pour le spam). smile.gif

Fiche mise à jour. J'ai mis le bonus en Vigueur du don Sang de serpent dans les informations générales, car il ne s'applique que face au Poison.

En revanche, deux questions relatives à mon don Discret :
- Puis-je utiliser la compétence Furtivité alors qu'elle est à 0 rang naturel ? Si ce n'est pas possible, je vais peut-être modifier mes compétences pour y mettre 1 point au moins.
- J'imagine que le bonus dû au don Discret (+2 en Déplacement silencieux et +2 en Discrétion) se transforme en +2 en Furtivité (et non en +4). J'ai modifié la compétence sur cette base, mais je préfère une confirmation, par acquit de conscience. smile.gif

Pour les langues, ainsi qu'indiqué sur ma fiche de personnage (et dans un message précédent), j'ai choisi de n'en prendre que trois sur les quatre possibles (pour raison RP). À voir si le PJ aura l'occasion d'en apprendre une quatrième en cours d'aventure. wink.gif



Autre personnage : Ethelbert Hramm.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 22 Octobre 2016 à 23h49 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

k pour le JdS et les compétences, c'est bien un +2.
Mais, il y a toujours un Mais, après regroupement des compétences, nous avions décidé que les dons devaient continuer de donner +2 dans 2 compétences par soucis d'équilibrage, donc en l'état Discret n'est pas bon.
Hop : https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli...que/don~Discret
Donc +2 escamotage en plus pour toi smile.gif

Pour les compétences, tu peux utiliser toutes les compétences innées à volonté même si tu n'as aucun rang (celles notées avec une *), donc oui Furtivité est utilisable pour toi sans soucis.

Ah oui ok, j'avais oublié pour les langues.. comme tu voudras biggrin.gif




 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 23 Octobre 2016 à 11h02 par Ethelbert Hramm
Quote Post
 
 

k, je pense que c'est bon pour les compétences. Encore merci pour les précisions. smile.gif



Autre personnage : Ethelbert Hramm.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll