Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (7) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> RP quête
écrit le : Samedi 17 Septembre 2016 à 17h09 par Sandor
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'est avec satisfaction que Sandor regarda s'écrouler les trois gobelins sous l'effet de son sort. Il avait tué dans l’œuf la petite embuscade et il ne restait à présent plus à ses compagnons qu'à finir le travail. Pourtant, à son grand étonnement, les corps inertes restèrent inviolés. Chacun des combattants semblait vouloir laisser aux autres la responsabilité de mettre fin à la vie des trois créatures.

¤ En plus de foncer droit dans les pièges, ils rechignent à faire leur part du boulot... Bravo Grunden, on peut dire que tu sais t'entourer ¤

A cela venait s'ajouter les honteuses réflexions du noblio Montléri. D'ailleurs, au delà de ses babillages creux, pleins d'"honneur" et de "respectabilité" ; tous ces mots pompeux que la noblesse aime se dire à elle même pour justifier ses privilèges, c'est avant tout la défiance de Galahad à son encontre qui alarmait le mage. Le jeune homme le méprisait clairement et tant qu'il n'irait pas l'arme à la main trucider ses ennemis, ça risquait de durer. Qu'il devait être difficile aux hommes d'intelligence de voir leurs contrées dites civilisées, entre les mains d'une classe aussi arrogante et arriérée. Heureusement, à Eauprofonde la marchande, le froid intérêt mercantile avait depuis longtemps pris le pas sur les vieux réflexes féodaux.

Quoiqu'il en soit, il était hors de question que Sandor se soumette aux caprices de ces bons à rien. S'ils refusaient toute discussion avec le groupe en cherchant à lui imposer leur volonté, le mage n'hésiterait pas à saisir la moindre occasion pour les mettre en danger. Il se tourna vers Galahad ;


- Si c'est ça le problème, on peut vite le régler.

Mentalement, il s'adressa à son familier. Celui-ci surgit du sous bois à pleine vitesse pour venir de ses petites pattes, secouer le visage de l'un des deux gobelins encore en pleine forme, avant de prendre la fuite.

- Un simple contact physique suffit à les réveiller.

Ordonne au familier de faire une action pour réveiller l'un des deux gobelins indemnes, puis de s'en écarter.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 20 Septembre 2016 à 12h00 par Uranel
Quote Post
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Sylke et Sonata restèrent près des gobelins inconscients, prêts à les occire au moindre mouvement. Sonata signala à ses compagnons qu’elle avait la certitude que ces chevaux étaient ceux de Gundren et de son compagnon.

Galahad était contrarié par la tournure peu chevaleresque des évènements mais il retourna près du chariot pour prodiguer des soins à Fiakr. Il fut d’une efficacité remarquable, en quelques instants, alors qu’il psalmodiait, la blessure se referma, ne laissant qu’un petit trou dans les vêtements de Fiakr.

Fiakr tempéra le prêtre et tout à sa réflexion sur les motivations des gobelins et le choix du site, il se dirigeât vers le mort pour voir ce qu’il avait sur lui. Fiakr pensait que la voie n’était pas assez importante pour être digne d’intérêt pour ce genre de vermines. Dans les faits, cette route était idéale, pas assez fréquentée pour être gardée, mais Phandalin était tout de même approvisionnée régulièrement et les quelques mines donnaient à certains chargements un peu de valeur. Faible butin mais faible danger, d’autant que la ville n’avait pas assez de moyens pour améliorer la route.

Fiakr fouilla le gobelin sans ménagement, mais l’équipement de ces créatures n’est pas réputé pour sa qualité, et rien de ce que le gobelin ne porte n’a de réelle valeur, Fiakr put cependant récupérer sa flèche qui avait percé les parties molles du crâne. Il trouva également 10PA et un tatouage dont il ne comprit pas le sens, sans doute lié au clan du gobelin.

C’est le moment que choisit Sandor pour prendre l’initiative de réveiller l’un des gobelins. Le contact mental fut instantané et en un éclair le chat sortit des fourrés griffa le visage du gobelin aux pieds de Sonata et s’en fut de l’autre côté de la route. Il venait de forcer ses compagnons à agir.




Préservez et protégez la nature située sous les racines de ceux qui vivent à la surface.

Fiche d' Uranel
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 22 Septembre 2016 à 15h06 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Galahad fut satisfait de constater l'efficacité des soins qu'il avait prodigués à Fiakr : sa blessure s'était totalement refermée sous l'effet du sort.

- Tempus a visiblement apprécié notre bravoure au combat.

Même s'il déplorait le manque de sens de l'honneur de son compagnon, le jeune noble ne pouvait nier que le guerrier s'était fort bien battu. Sa mine s'assombrit par contre lorsque Sonata les informa du fait que les chevaux étaient liés à Gundren : Galahad ne le connaissait pas bien mais il semblait proche de son oncle, il estimait donc devoir le secourir en cas de besoin et, dans le pire des cas, enterrer sa dépouille.

C'est à ce moment que le familier de Sandor passa à l'action, réveillant le gobelin qui se trouvait près de la tieffeline. Galahad rechignait à le torture mais il savait qu'un ton autoritaire, à peine voilé de menaces, pouvait souvent faire des miracles. Il s'approcha du gobelin, sa masse à la main, prêt à frapper :


- Eh, toi-là! Ces chevaux appartenaient à un nain, à un de nos amis! Dis-nous ce qui lui est arrivé ou je te jure que tu vas le regretter!

Ce disant, il effectua un geste menaçant à l'aide de son arme.

Galahad tente d'intimider le gobelin.



Fiche de Galahad de Montléri

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Septembre 2016 à 20h27 par Uranel
Quote Post
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Galahad s'était promptement approché du gobelin, l'arme à la main. Le gobelin regarda l'arme de Galahad se lever mais ne montra pas vraiment de signe de la peur escomptée. En fait il regardait plutôt d'un coté et de l'autre, essayant de s'éloigner lentement mais sûrement de la menace de la rapière de la tieffeline et de la masse du prêtre. Son regard passait de l'un de ses compères endormi à l'autre.

Il finit par buter sur le pied de Sylke qui s'était approché par l'arrière. L'épée à deux mains de ce dernier se planta juste à coté de la gorge du gobelin qui le regarda terrifié. Le Demi Orc fit un signe de tète vers Galahad et d'un coup le gobelin recouvra le sens de la parole.


Gobelin : Nain Fouille-Roche capturé et emmené.

Sylke pencha l'épée de manière a ce qu'elle fasse pression sur la gorge du gobelin.


Gobelin : Roi Grol le vouloir, commande spéciale Black Spider, nous l'emmener dans cachette Cragmaw puis envoyé dans Château. Juste pas le temps dégager chevaux pour piège habituel.

Il fallait reconnaitre au demi orc qu'il était impressionnant et le gobelin était prèt a tout maintenant...

hrp.gif

Désolé pour le retard,
Comme quoi, il faut toujours aider ses compagnons, même quand ca semble facile smile.gif

Au fait, un point d'inspiration pour Galahad, il te permettra, par exemple, d'avoir l'avantage sur un jet de ton choix



Préservez et protégez la nature située sous les racines de ceux qui vivent à la surface.

Fiche d' Uranel
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 30 Septembre 2016 à 10h44 par Atlas
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Chou blanc, prévisible. Le tatouage n’indiquait rien, les dix pièces d’argent paieraient ses flèches. Ses compagnons avaient plus de chance, il s’agissait bien d’une commande précise, en la personne de leur employeur pour ne rien arranger.

Les informations s’alignaient dans l’esprit du bucheron comme autant de buches dans une stère. Les structures de phrase des Gobelins étaient parfaites, c’en était presque agréable de ne pas avoir à chercher d’informations cachées dans une tournure alambiquée.


- Très bien, tu vas nous montrer la cachette Cragmaw et vite, avant que notre ami ne soit transporté au château. Ou on livrera tes oreilles et tes doigts à ton roi pour la forme.

Aucune des références ne lui disait rien dans un premier temps. Black Spider était peut-être le nom de son clan ou d’un autre qui les avait utilisé, le Château d’un roi Gobelin pouvait être beaucoup moins imposant qu’une construction humaine, ça ne les avançait pas vraiment. Par contre, ils pouvaient s’attendre à un nombre beaucoup plus élevé de ces humanoïdes et le nombre présentait toujours un risque à éviter.

- Je m’occuperai de ses petits amis, sans bruit, dès que celui-là se sera mis en route pour qu’il reste collaboratif et nous aide à retrouver ‘Fouille-Roche’. Il ne faudrait pas que lui ou un autre ne donne l’alerte et qu’on se retrouve noyés sous la masse de ses petits frères.

S’il n’était pas à l’aise avec la torture, une mort rapide lui semblait la bonne solution. Il n’avait pas envie que les dormeurs ne les prennent en tenaille et leur plantent une flèche dans le dos en représailles. Il ne devait pas se louper, comme une griffe de chat avait suffi à réveiller l’autre, mais leur physionomie ne devait pas être fort différente de celle des porcs qu’il prenait toujours soin de tuer rapidement avant de les saigner pour éviter que la peur ne les crispe. Une lame derrière l’oreille, rapide, efficace et presque sans douleur.

Intimidation (si nécessaire) sur le Gobelin qui parle, puis coup-de-grâce sur ses copains endormis dès que le premier aura commencé à montrer le chemin (avec qui le souhaite). Fouille sur chacun des morts avant de les quitter.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Octobre 2016 à 11h00 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

La tentative d'intimidation de Galahad ne s'avéra pas aussi efficace qu'il l'escomptait mais l'intervention de Sylke permit d'effrayer suffisamment le gobelin pour qu'il se mette à parler, leur confirmant que Gundren était tombé dans une embuscade.

¤ Au moins, il est en vie, ce qui nous laisse une chance de le sauver... ¤

Il était évident aux yeux du prêtre que secourir le nain était une priorité.

Le plan proposé par Fiakr lui semblait bon : menacer leur prisonnier afin qu'il les guide jusqu'à ce "roi" qu'il avait mentionné... et occire les autres afin d'éliminer toute menace potentielle. Comme il en avait fait part à ses compagnons, exécuter des ennemis endormis lui semblait inconvenant : il laissa donc ceux d'entre eux qui le souhaitaient accomplir cette basse besogne, bien décidé à ne pas faire de même.

Le jeune noble s'approcha du prisonnier et, le menaçant toujours de sa masse, lui intima d'avancer :


- Allez, vas-y, montre nous le chemin... Et pas de mauvaise plaisanterie...



Fiche de Galahad de Montléri

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 07 Octobre 2016 à 17h38 par Uranel
Quote Post
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Si ça avait été possible , le gobelin se serait encore recroquevillé sur lui même alors que le bûcheron lui suggérait avec une délicatesse toute relative de leur montrer le chemin. Sylke libéra la gorge de la pauvre créature et Galahad pris le relais, poussant le dos du gobelin pour le forcer à avancer.

Ils contournent l’un des fourrés desquels les gobelins avaient surgis plus tôt. A quelques pas il y avait un sentier qui était visiblement utilisé régulièrement par les gobelins. On ne pouvait pas y marcher de front, Galahad poussa donc le gobelin devant et le suivit, avec derrière lui Sonata, Sylke et Sandor.

Fiakr les regarda disparaître dans les fourrés et se retourna vers les deux gobelins encore endormis. Lentement, il se saisit de sa hache, assura sa prise à deux mains et frappa le premier. Il le fendit pratiquement en deux, il n’y eut aucun autre bruit que celui des os qui craquent. Il répéta avec succès l’opération sur le second gobelin avec un résultat quasi identique, même s’il dut dégager sa lame qui n’avait pas tout à fait fendu sa cible cette fois.

Des litres de sang à la couleur et à l’odeur immonde s’échappaient des cadavres mais Fiakr s’assura tout de même de ne rien leur laisser d’utile et ramassa quelques pièces. Il partit ensuite rejoindre le groupe et les rattrapa facilement, le gobelin marchant plutôt lentement.

Le cheminement dura plusieurs minutes entre les fourrés. Puis le gobelin stoppa sans raison apparente. Galahad le poussa avec sa masse et en profita pour regarder par dessus son épaule. Le prêtre ne mis pas longtemps à découvrir pourquoi le gobelin s’était arrêté, il tentait stupidement de faire passer quelqu’un d’autre devant lui pour le faire tomber dans un piège. Une simple corde que distinguait maintenant Galahad avait redonné espoir au misérable prisonnier de pouvoir s’enfuir.

Tous nos compagnons foudroyèrent du regard le gobelin qui, dix minutes plus tard leur fit contourner un second piège, un trou habilement dissimulé qu’ils durent éviter avec attention. Enfin ils arrivèrent à une petite clairière, avec au fond le flanc d’un coteau. A la limite entre la clairière et des fourrés, dans le coteau, s’ouvrait la bouche d’une caverne, crachant de la vapeur d’eau et une petite rivière qui longeait ensuite les fourrés sur la droite du petit groupe.

Le gobelin commençait sérieusement à être tendu, il se torturait les doigt et piétinait. Visiblement, en plus de nos intimidants compagnons, d’autres forces étaient à l’oeuvre dans son esprit étroit...


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


hrp.gif
Fiakr, je n’ai pas trouvé le coup de grâce en V5 mais bon, l’attaque d’une cible inconsciente de donne l’avantage au jet et un critique automatique, ce qui revient à peu près au même dans notre cas smile.gif



Préservez et protégez la nature située sous les racines de ceux qui vivent à la surface.

Fiche d' Uranel
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 13 Octobre 2016 à 19h27 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Galahad avait bien eu envie de briser le crâne du gobelin qui avait essayé de lui jouer un mauvais tour. Le jeune noble était toutefois resté maître de lui-même et s'était contenté d'administrer une petite claque à son guide de fortune en guise d'encouragement à ne pas réitérer ce genre de plaisanterie.

Lorsqu'il remarqua l'entrée de la grotte et l'attitude de plus en plus nerveuse du gobelin, Galahad déduisit qu'ils approchaient du but. Bien qu'il ne soit pas expert en éthologie gobeline, il savait comme chacun que ces peaux vertes appréciaient grottes et autres cavernes.

Sans quitter son guide du regard, il se tourna vers ses compagnons et leur indiqua l'entrée de la galerie souterraine. Le prêtre interrogea ensuite le gobelin :


- Je suppose que nous sommes arrivés... Combien y a-t-il de gobelins là-dedans? Y a-t-il des pièges?



Fiche de Galahad de Montléri

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 14 Octobre 2016 à 14h43 par Atlas
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

¤ Rien de plus que des poules, avec l’avantage qu’ils ne courraient pas une fois la tête décrochée du corps … ¤

- De qui tu as le plus peur Gobelin ? Et c’est quoi Cragmaw ?

La tentative de les faire tomber dans un piège ne s’était pas répétée, c’était une bonne chose, significative qu’il avait compris qu’il n’avait aucune chance et que sa vie ne tenait plus qu’à la bonne volonté des aventuriers ... mais la créature n’était pas parangon de courage, il n’était visiblement pas apeuré que par eux.

Le bucheron reprit son arc, et encocha une flèche, bien décidé à couvrir ses compagnons pendant les derniers pas de l’approche.


- Quoi que ce soit, ça lui fout assez la trouille que pour nous le montrer, on a intérêt à rester sur nos gardes et à ne plus compter sur l’effet de surprise.

Seul, Fiakr aurait achevé leur guide, sans se soucier qu’il puisse les aider à éviter les éventuels pièges suivants parce que c’était certainement une des seules choses en quoi il pouvait leur être utile. Une autre race aurait peut-être considéré le leur mais de Gobelin, il ne pourrait même pas servir de bouclier, ses congénères n’hésiteraient pas longtemps à tirer dans le tas sans se soucier de le tuer.

Ils n’avaient pas le choix, ils n’étaient pas prêts à affronter le Roi de quoi que ce soit, ils devaient agir maintenant.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Octobre 2016 à 13h58 par Gimble
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le paladin avait fait office de gros épouvantail un peu impressionnant dès lors que le combat avait commencé. Sylke n'avait que très peu combattu réellement dans sa vie et ses compagnons ont dû le ressentir à la vue de son inefficacité. Il s'était trouvé devant le gobelin prisonnier un peu par hasard et la colère qu'il avait contre lui avait dû le rendre impressionnant.

En effet il n'avait strictement rien fait et lors du petit périple guidé par le gobelin, le demi-orc se maudissait intérieurement. Aucune initiative, aucune réaction, rien. Il priait silencieusement pendant le trajet et demandait à Illmater la force de soutenir son épée face à ses ennemis mais aussi face aux regards de ses compagnons. D'après les normes humaines c'était lui qui était taillé pour le combat et l'action mais son esprit n'était pas encore forgé pour l'aventure. Le paladin comptait beaucoup sur cette mission pour faire ses premières armes et apprendre des autres.

Sylke Brillune ne fit même pas attention aux chemins pris par le groupe ainsi qu'aux pièges évités. Il était absorbé par ces pensées et avait peur que la voix commence à résonner dans sa tête.

Ce fut les voix de Galahad et Fiakr qui réveillèrent le demi-orc de sa torpeur. Il remarqua la grotte que le gobelin désignait et à sa vue, ses origines orcs déclencha en lui une montée d'adrénaline et de colère. Couplées à ses sentiments de justice et de dévouements à Illmater, le paladin se sentit porté par un élan guerrier. Il aurait normalement usé de ses talents de persuasion mais une telle créature ne méritait pas de prendre des gants. Sylke s'adressa au gobelin :


- Réponds vite à leurs questions gobelin, ou tâtes de mon poing ! Sa phrase était accompagnée par sa main gauche agrippant la créature et l'autre se refermant lentement.

Le fils Brillune n'avait de toute façon pas l'intention de laisser cette engeance en vie, elle était corrompue et ne devait pas mettre d'autres personnes en danger. Fiakr avait eu raison d'éliminer les deux autres, le paladin ne le laisserait pas accomplir toutes les tâches paraissant un peu inhumaine. Le paladin regardait le gobelin dans les yeux en attendant ses informations.


Intimidation sur le gobelin.


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (7) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll