Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (23) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Tous les chemins... [Brisétoile] (2), Dinenda,Lähmee Tribäle,Olafr,Kerlomar,
écrit le : Vendredi 03 Février 2017 à 23h01 par Kerlomar
Quote Post
 
 

Kerlomar était resté silencieux une fois de plus afin d'écouter tout ce qui se disait et surtout réfléchir à d'autres choses. Effectivement, il pouvait s'occuper de la surveillance aérienne et l'idée était excellente. Cependant, il se demandait s'il ne pouvait pas prendre la forme d'autre chose que d'une chouette. Certes il serait bien plus discret, mais pouvait il joindre l'utile à l'agréable en prenant la forme d'une créature plus puissante qu'il pourrait utiliser pour fondre sur ses ennemis directement, le temps que ses alliés se lancent au combat. Cependant, il n'en fit rien et voyant que tout le monde se mettait en position pour partir à la ferme, il se tourna vers Haridian qui le regardait comme si elle attendait qu'il se métamorphose.

- Quelqu'un pourrait prendre mon sac et mes armes. Mon cimeterre et magique et d'excellente qualité s'il y a besoin avant que je reprenne forme humaine. Je ne garde sur moi que mes vêtements, mon armure et ma broche. Bonne marche, je vous suivrai et observerai du firmament, au plus prêt des nuages et des dieux. Espérons qu'ils soient de notre côté car nous allons en avoir besoin.

Défaisant son ceinturon d'arme et posant son sac à ses pieds, il s'accroupit par terre et prit une petite poignée de terre humaine dans ses mains pour la sentir avant de prononcer une petite prière à Maïlikki. Se tournant de nouveau vers sa compagne à plume, sa forme se recroquevilla et se fit plus fine. Il se mit également à blanchir et son visage se transforma de nouveau. Quand il se tourna vers ses compagnons, seuls ses yeux étaient encore bleus, comme une ancre vers sa nature humaine. Il prit alors son envol en ululant à la suite de sa chouette et une fois que le groupe se mit en route, il le suivit du ciel, battant des ailes le plus silencieusement. Il volait suffisamment haut pour ne pas être trop visible mais suffisamment bas pour voir tout ce qui pourrait arriver sur le groupe et prévenir tout danger. Essayant de se souvenir au mieux de la carte qu'il avait pu visualiser, il essayait aussi de prendre un peu d'avance afin que son rôle soit le plus utile possible.

¤ Un jour, je garderai cette forme. ¤
Discrétion, détection.



Que Maïlikki t'ait en sa sainte garde

Sorts mémorisés : Niveau 0 : Soins superficiels, Illumination, Lumière, Détection de la magie.
Niveau 1 : Soins légers (x2), Enchevêtrement, Insolation.
Niveau 2 : Peau d'écorce, Convocation d'alliés naturels 2, Constitution de l'ours.
Niveau 3 : Communication avec les plantes, Soins modérés.

Tours de Haridian : Chasse, Cherche, Viens, Surveilles, Va chercher, Arrêtes, Gardes, Attaque.

user posted image

Réputation 2

Fiche de Kerlomar Ribens
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 04 Février 2017 à 23h23 par Ylinya
Quote Post
 
Eclaireur
Chambre 53
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image



Second/Troisième jour de la Griffe des Tempêtes, Année des Dragons Renégats.

(2/3 Tarkash 1373)

Lieu : Brisétoile
Temps : Froid – Très froid
Moment : Soirée - Nuit

MJ

Narration : Tout le monde


user posted imageutre leur jeune guide, ils étaient plusieurs à rester en alerte, attentifs au moindre changement susceptible de les avertir d'une possible embuscade. Si elle ouvrait la route, suivie de près par Dinenda, les compagnons animaux des Gardiens avaient tendance à cercler autour d’eux, faisant probablement plus de kilomètres que tous les autres. Suivaient ensuite le « jeune » couple, Azur’ael et son Sauvageon plus discret qu'une ombre puis Olafr fermait la marche, attentif à ce que personne ne les prennent à revers. Enfin, survolant le petit groupe de façon attentive et invisible, venaient deux chouettes au plumage neigeux, Kerlomar et sa compagne…

La foret était relativement calme, un silence plus proche de l'anticipation que de la peur réelle s'était abattu, typique des hivers neigeux... Le groupe eut l’occasion d’entendre quelques loups hurler dans le lointain, saluant l’astre lunaire et une chasse fructueuse mais ils ne rencontrèrent pas cette meute. Par contre ils croisaient parfois les traces de passage d'animaux de toutes sortes, prédateurs ou proies, gros ou petits, mais rien qui ne sortait vraiment de l'ordinaire. Du moins pour l'instant...

La jeune femme les tint aussi régulièrement informés de leur avancée, donnant une estimation du moment auquel ils arriveraient probablement à la ferme. Malheureusement l’urgence, et le danger, de la situation ne lui permettaient pas vraiment de tenir de très longs discours. Car s’ils ne voyaient pas de traces suspectes pour l’instant, la prudence était de mise et il était conseillé d’éviter de faire trop de bruits… Elle prit tout de même le temps de répondre à l’ensorceleur.


-Pas de soucis. Et si tout va bien ils seront suffisamment discrets pour que la famille Arafinwë ne s’inquiètent pas de leur présence…

Au bout de longues, mais calmes, heures de marche, la demi-elfe fit enfin signe à Dinenda qui put envoyer son amie en reconnaissance. De même, le regard perçant de rapace de Kerlomar discerna le signal et lui aussi prit les devants… Le druide, depuis sa position élevée, fut le mieux placer pour pleinement découvrir la ferme qu’ils allaient devoir protéger…

S’il le vit en premier, ses compagnons allaient bientôt pouvoir découvrir une exploitation de taille moyenne positionnée dans une clairière vallonnée adaptée à la gestion d'un vaste verger lentement aménagé. Il y avait un corps de ferme principal, la maison, sur un seul étage mais aussi trois modestes granges dont une attenante à la maison et abritant quelques animaux. L'ensemble était entouré par des arbres serrés mais ne possédait pas de clôture digne de ce nom... Les deux autres granges étaient positionnées aux deux extrémités de l'exploitation et possédaient chacune un grenier. L'une d'elles abritait d'ailleurs un puits clairement visible car ses portes étaient ouvertes…

La petite troupe resta de longues minutes immobile et silencieuse, attendant de savoir ce qu’allaient leur dire Dharasha comme Kerlomar… Bientôt Dinenda sentit la caresse de l’esprit de son amie, la cooshee visiblement sereine. Il y avait bien des êtres vivants présents mais aucune odeur de sang ou de peur, ni même l'odeur qu'elle avait pu sentir sur la première exploitation. Tout semblait paisible et calme au coeur de la nuit, aucune lumière n’était visible, la famille prenant probablement un repos amplement mérité… Kerlomar non plus ne décela rien d’inquiétant. Même les animaux de ferme semblaient paisibles dans leurs stables.

Les drows n’avaient donc pas encore attaqués et il n’y avait pas traces d’eux. Pour l’instant… Restait à déterminer la marche à suivre. Ils pouvaient rester ainsi à la lisière de l’exploitation, anges gardiens invisibles… Ou se présenter à la famille et expliquer ce qu’il en retournait, voir les évacuer. Ou profiter de leur avance pour tendre un piège aux drows. Ou bien d’autres choses encore. La seule certitude était que si tout allait bien au petit matin, ils auraient gagné une journée de répit durant laquelle ils pourraient se reposer ou mieux s’organiser...


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...





user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 05 Février 2017 à 14h04 par Azur'ael
Quote Post
 
 

Malgré le danger de leur future aventure, l'ensorceleuse se sentait apaisée et sereine au cœur du groupe des gardiens sylvestres. La fraternité qui les unissait leur procurait la plus grande force qu'il soit. Et surtout il n'y avait plus cette sensation désagréable de boule au ventre qui l'habitait autrefois. Elle avait disparu comme par magie en retrouvant son sauvageon. Sa seule présence lui donnait une énergie incroyable.

Lors de sa marche, la beauté du paysage sylvestre enrobé de neige lui rappela les motifs de son engagement, notamment celui de gardien sylvestre. Cette beauté, pourtant simple, surpassait toute magie, comme cette lumière solaire sur la neige qui donnait parfois des éclats arc en ciel. L'idée que du sang allait bientôt la profaner donna au visage de la lunaire une expression grave.

La marche fut intense, mais la gardienne n'émit aucune plainte. Le groupe semblait harmonieux où chacun avait su naturellement trouver son rôle. Tout au long de leur exploration, la concentration de l'ensorceleuse demeura totale. Elle resta muette jusqu'à l'arrivée de la lisière de l'exploitation, attentive aux réactions du visage sur ses compagnons et aux gestuelles, pour savoir si un danger ou une menace était proche.

Son regard d'émeraude passa au peigne fin toute la lisère. Il s'arrêta un instant sur le puits. Son esprit vif en tira rapidement des risques. Si les drows devaient lancer une offensive, ils devraient sortir de la surface. Ils n'étaient pas du genre à rester en surface où la lumière du jour les insupporte. C'est pourquoi ce puits qui relie les tréfonds du sous sol avec la surface l'interpella. D'un coup de tête, elle le désigna à tous ses compagnons pour leur faire comprendre son inquiétude. C'est à ce moment là qu'elle décida de rompre son silence. Elle n'envisagea pas plusieurs tactiques pour la suite car pour elle c'était évident et instinctif, à savoir que le principal était de protéger les fermiers. Sa voix resta tout de même chuchotée :


- Vous confirmez qu'il n'y a aucune menace ? Il faudrait se méfier de ce puits qui pourrait s'avérer être un passage qui relie le sous sol à la surface. Je propose que Lahmee et moi même, allons à l'encontre des fermiers pour leur exposer la situation. Un elfe averti en vaut deux. Vous serez nos oreilles et nos yeux pendant ce temps là. D'accord ?











Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Février 2017 à 18h36 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
 

La progression jusqu’ici avait été tranquille. L’elfe sauvage avait retrouvé pendant le trajet ses instincts primitifs. Il avait besoin de ça, la nature tout comme certains moments intimes avec Azur avaient ce pouvoir. Les loups entendus au loin avaient senti les familiers de ces confrères. Le LY’Aegisir nota une fois de plus ce problème avec agacement. Le pouvoir de la broche faisait office sur les gardiens pas sur leurs animaux. La chance les avait épargnés d’une attaque, le sauvageon en était presque sûr. Pire il pouvait même les rameuté jusqu’ici. Le barde douta un instant car le nombre de traces qu’il avait vu sur la route le rassura quand même, la nature semblait être dans son équilibre, il y avait du gibier dans le coin, pas la peine d’être rodeur pour s’en rendre compte.

Il faisait froid très froid. Le Vert le constata quand il ôta la capuche de son Allassea. La pèlerine à capuchon protégeait bien de ce type d’intempérie. Son visage ne semblait pas si serein que ça. Il ne s’attendait pas à une exploitation si vaste, avec de si nombreuses bâtisses. Un problème de plus !

- Les loups vous avez entendu ? surveillez bien vos animaux, ils ne bénéficient pas du pouvoir de la broche ! Et la famille à une bien belle exploitation, c’est grand ! Y a même un puits à drow !

Son visage charismatique se posa sur Azur. Sa proposition ne lui convenait pas du moins dans un premier temps il lui dit sincèrement :

-Elna serait, plus à même de nous introduire elle connait la famille Arafinwë, du moins de nom, va avec elle, je resterais avec les hommes. Je te rejoins un peu plus tard...Et attention tu t'es fait attaqué par...

Le barde ôta délicatement une brindille prisonnière de la capuche et lui caressa son petit bout de nez pour voir si il était gelé.

- une cruelle brindille..



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 14 Février 2017 à 17h43 par Ylinya
Quote Post
 
Eclaireur
Chambre 53
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 


user posted image



Troisième jour de la Griffe des Tempêtes, Année des Dragons Renégats.

(3 Tarkash 1373)

Lieu : Brisétoile
Temps : Très froid
Moment : Nuit

MJ

Narration : Tout le monde


user posted imagea demi-elfe acquiesça aux propos du barde. Effectivement, Elna était un visage connu pour les membres de la communauté de Brisétoile, contrairement à Azur'ael ou Lähmee. Ils ne manqueraient pas d'instaurer une forme de confiance avec la famille mais ce serait un travail sur le long terme. Pour l'instant ils étaient relativement pressés par le temps. Si leur guide se présentait à la porte de la famille Arafinwë et leur disait qu'ils devaient partir immédiatement, ils ne poseraient pas de questions...

-C'est effectivement plus sage. Si les renforts de Brisétoile arrivent suffisamment tôt on pourra aussi songer à les évacuer...

Répondant aux questions de l'ensorceleuse par ses actes, la jeune femme se dirigea donc vers le corps de ferme principal, la maison, bien décidée à réveiller la petite famille. Si elle savait que les autres Gardiens veillaient sur les alentours, cela ne l'empêcha pas d'être attentive à son environnement, peu désireuse d'avoir une mauvaise surprise.

La proposition qu'elle avait fait d'évacuer la famille avait ses avantages comme ses inconvénients. Renvoyer les Arafinwë à Brisétoile avec les autres gardes leur permettrait d'être en sécurité, bien entourés, mais priverait les Gardiens de leurs renforts. D'un autre coté, ils n'auraient alors plus qu'à se focaliser sur les drows et n'auraient pas à s'inquiéter de la sécurité de la famille...

A quelques mètres à peine de la porte, un chien se mit à aboyer furieusement et une lumière vint illuminer l'une des fenêtres. La porte s'ouvrit à la volée, dévoilant un chien-loup aux poils hérissés ainsi qu'un elfe de la lune dont l'arc était bandé, flèche pointée sur les deux femmes. Elna se contenta de garder les mains levées, bien en vue, et ne tarda pas à être reconnue...


-Entrez. Il ne fait pas bon de rester ainsi dans le froid.

Elna et Azur'ael disparurent bientôt dans la maison... Si les Gardiens ne pouvaient pas voir ce qu'il se passait, l'ensorceleuse se retrouva installée près du foyer, observée avec attention par deux Teu-Tel-Quessir, l'un dans la force de l'âge alors que le second avait tout du vénérable ancêtre... Si Elna pouvait appuyer la Gardienne dans son discours, à elle de décider ce qu'elle allait dire à la famille...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Février 2017 à 21h07 par Azur'ael
Quote Post
 
 

La gardienne des mystères avaient oublié qu'elle n'était pas chez elle, dans sa belle forêt de Thuldae, où les gardiens sylvestres sont généralement bien accueillis. Fort heureusement, il y avait son sauvageon pour lui remettre les idées au clair. C'est donc en présence d'Elna qu'elle alla à l'encontre des locaux. L'elfe de lune la laissa prendre l'initiative. Elle remarqua que les propriétaires de la ferme étaient tendus comme des arcs. Elle inclina le buste avec respect pour les saluer. Leur âge vénérable signifiait une grande sagesse ou intelligence. Ils méritaient de connaître la vérité sur les enjeux de leur présence. L'elfe de lune respectait la liberté de chacun. Leur vie et destinée leur appartenaient. Elle n'avait que pour devoir de leur donner les bonnes informations pour faire leur choix. C'est d'une voix claire et limpide qu'elle s'exprima :

- Je vous remercie de votre hospitalité. Je suis une gardienne de la confrérie des gardiens sylvestres. Notre dernier exploit a été de délivrer la cité blanche du joug des drows. Mais la bataille n'est pas finie. Je n'ai pas le temps de vous en dire plus. En effet, notre présence n'est pas porteuse de bonnes nouvelles. Vous êtes peut être au courant qu'il y a eu de mystérieux enlèvements dans les parages. Nous pensons que vous êtes une prochaine cible. Nous avons planifié de leur poser un guet apens. On pense que les agresseurs sont des drows. Votre sécurité passe au dessus de tout. Nous vous proposons donc de vous évacuer avec les renforts de Brisétoile qui ne devraient pas tarder. Des gardiens veillent pour l'instant sur votre demeure. Pour être complètement transparente avec vous, je pense que nous serons également plus efficaces et concentrés au combat si nous vous savons en sécurité. Bien sûr vous êtes chez vous, ce choix vous appartient. Alors qu'en pensez vous ? Désolée d'être si brute, mais j'ai besoin d'une réponse rapide.

Tout en parlant, l'ensorceleuse avait ses sens en alerte, en espérant que dehors tout se passait bien. Ses yeux émeraudes scrutaient avec force les fermiers, pour leur transmettre toute l'urgence et la sincérité de ses propos.





Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Février 2017 à 19h11 par Adlareth
Quote Post
 
 

La noirceur de la nuit, même si elle était relative pour un elfe, jouait en faveur de l’ennemi. Il était dans son élément dans le noir et s’il devait passer à l’attaque, le moment était idéal pour eux. Toutefois, rien ne permettait si l’attaque en question serait pour cette nuit, la suivante ou dans une décade. Et avec la noirceur était aussi venu le froid. Il n’avait rien d’extrême et la aussi, il était supportable pour un Tel’Quessir. Ca devait moins être le cas, pour Kerlomar, mais sous sa forme de chouette, il devait bien s’en sortir.

C’était en pensant à lui que Dinenda avait choisi son emplacement de guetteur. Car, il ne faisait aucun doute que pour une surveillance active et de surcroit dans la nuit, sa nouvelle forme animal était idéale. Mais si un combat venait à éclater, il faudrait que le druide puisse retrouver ses affaires et s’équiper au plus vite pour prêter main forte à ses frères et sœurs de la Confrérie. L’ensorceleur avait donc opté pour placer à proximité d’une des granges. Son choix avait exclu celle où se trouvaient les animaux, trop de chance d’être trahi par le bétail surpris d’une subite apparition. Exit également celle où se trouvait le puit, si Azur’Aël avait raison et que les Drows arrivaient par là, cela la condamnait. Il n’y avait plus que celle qui se trouvait l’autre extrémité de l’exploitation. Le Gadien des Mystères avait prit soin d’y déposer les biens appartenant à Kerlomar. Puis il avait confectionné un petit mannequin qui pourrait voler jusqu’au Gardien des Feuilles pour lui indiquer l’endroit où il pourrait s’équiper sans être exposé à des tirs ennemis.

Quant à lui, il retourna dans la forêt, avec le fameux puit en ligne de mire. Même s’il doutait que les Drows empruntent réellement un boyau inondé pour venir attaquer une ferme sans défense. Du moins, espérait-il que les elfes noirs ne soient pas informés de leurs présences en ces lieux. Mais un elfe averti en valait deux, et il fallait mieux garder un œil sur ce point là. Une fois en place, il appela Dharasha à lui pour qu’elle puisse le retrouver facilement, et qu’elle puisse localiser une intrusion par rapport à sa position. La voir eu un effet salvateur, sans vraiment s’en rendre compte, Dinenda était peu à peu monté en tension. Cela n’était pas utile, mais il n’avait jamais combattu ses sombres cousins, et leur réputation avait de quoi les faire craindre. S’il y avait une chose de certaine, c’était que le Teu’Tel’Quess ne prenait son ennemi à la légère. En caressant la grosse tête aux longues oreilles de son familier, il sentit ses muscles se détendre un peu. Peut-être l’insouciance de la Cooshee qui n’avait décelé aucune présence inhabituelle dans un environnement forestier l’avait aidé à cela. Avant de la laisser repartir, il prit sa tendrement sa tête entre ses mains pour venir poser ses yeux dans les siens.




Dinenda ferma les yeux et laissa les ondes de la puissante Toile l’envahir. Il pouvait sentir les énergie de la magie émaner de la terre, du sol, dans l’air qu’il respirait et qui l’emplissait. Il était ouvert et tourné vers ces sensations, sentant la puissance de la Toile le pénétrer par sa bouche, son nez et tous les pores de sa peau écailleuse. Comme habituellement, il perdit un moment le lien qui l’unissait à ce monde pour que le dragon qui était en lui prenne très temporairement le dessus sur l’elfe qu’il était. Il lança son incantation dans la langue draconien, ses yeux devenant reptilien le temps que dura les paroles mystiques qui protégeraient Dharsha tant qu’il pouvait se concentrer dessus.

Une fois terminé, Dinenda la regarda s’enfoncer dans la nuit comme si rien ne semblait pouvoir la perturber. Tapi contre un tronc, il récupéra de la terre du sol et s’en frotta le visage avec. Il n’y avait plus qu’à attendre et lancer une prière à Corellon Larethian.


¤ Merci, Corellon, pour les Conseils de cette nuit. Puisse le vol de nos Flèches être rapide, Puisse nos lames frapper juste, Puisse nos sortilèges frapper nos ennemis et nous protèger du mal. Comme la Seldarine le ferait – ‘la Prière à Corellon Larethian à la veille de la Bataille. ¤

hrp.gif Dinenda confectionne un mannequin pour prévenir Kerlomar sur l’emplacement de ses affaires.
Lance Amélioration martial du familier sur Dharasha.
Utilise perception et furtivité



user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire


Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 19 Février 2017 à 22h59 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
 

De manière chaotique tout le monde semblait prendre position. Les femmes à l’intérieur, les hommes étaient dehors enfin si l’on pouvait dire homme pour Kerlomar sous sa nouvelle forme. Lähmee semblait plutôt détendu à présent qu’Azur avait franchi le perron. Il faisait si froid et il faisait si nuit qu’il préférait la savoir à l’intérieur bien au chaud. La porte se refermât.

Un silence après les aboiements du chien-loup se fit ressentir immédiatement. Le barde malgré sa profession adorait le silence enfin celui de la parole lorsque l’on guette. Pour lui les sons de la nature sonnaient tellement juste, c’était comme une partition de musique qu’il fallait déchiffrer. Il choisit de se placer méthodiquement sur un endroit où son agilité pouvait lui permettre un avantage.

Dinenda s’était positionné. Le barde lui fit un petit signe de là où il se trouvait en espérant qu’il le détecte avant qu’il utilise certains éléments pour se dissimuler plus efficacement. Olafr semblait aussi s’affairé de son côté. Le sauvageon choisit bien son emplacement pour avoir une vue sur l’entrée de la maison puis remettant sa capuche il se mêla à son environnement comme s’il ne faisait qu’un. Il en profita pour se badigeonner avec le noir d’épée qui resté dans le pot.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...




user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 24 Février 2017 à 12h00 par Ylinya
Quote Post
 
Eclaireur
Chambre 53
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image



Troisième jour de la Griffe des Tempêtes, Année des Dragons Renégats.

(3 Tarkash 1373)

Lieu : Brisétoile
Temps : Très froid
Moment : Nuit

MJ

Narration : Azur'ael


user posted imagen temps normal, nuls doutes que ses hôtes se seraient montrés plus accueillants, offrant boissons, pitance et une place près de la cheminée pour dormir quelques heures. Mais en l'état des choses, la méfiance était de mise. La méfiance mais aussi la rapidité... Le chef de la famille Arafinwë écouta attentivement Azur'ael avant d'avoir un échange silencieux avec le patriarche. Elna les laissa ainsi pendant quelques instants avant de s'immiscer dans la conversation.

-Je me porte garante de Dame Azur'ael ici présente ainsi que ses compagnons, veillant actuellement sur la ferme...

Le patriarche finit par hocher la tête et se lever, se dirigeant vers un coffre juste à gauche de l'entrée. L'archer, quant à lui, se dirigea vers l'arrière de la maison, disparaissant derrière un lourd rideau qui devait permettre de séparer l'espace de vie commun de l'espace de nuit...

-Je ne doute pas un seul instant de la véracité de vos propos Belle Dame. Vivre ici ne m'a jamais empêché de rester soigneusement informé de ce qu'il pouvait se passer à Brisétoile. Que nous puissions agir avant qu'ils ne frappent est une nouvelle qui gonfle mon vieux cœur d'une joie féroce et si je le pouvais, je resterai volontiers à vos cotés à pourfendre le perfide et chanter vos exploits mais votre solution reste la plus sage.

Il n'en dit pas plus mais il était évident aux yeux d'Elna, comme Azur'ael, que l'elfe n'était plus vraiment en état d'aider qui que ce soit si un combat venait à éclater à côté de lui. Il finit par se redresser, avec quelques craquements, et vint déposer un objet oblong enroulé d'une étoffe bleue, sur la table, devant l'ensorceleuse...

-Je suis certain que vous saurez à qui confier ma vieille lame. Voyez cela comme une façon de défendre notre terre même si c'est d'une façon indirecte...

Visiblement le vieil elfe était un peu plus au courant de ce qu'il se passait que le reste de sa famille. Il fut bientôt rejoint par l'archer, accompagnée de sa compagne et de ses trois enfants, deux très jeunes jumeaux qui n'avaient pas plus de deux décades et un plus proche de l'adolescence en quelque sorte. Les faire évacuer avec les forces de Brisétoile était effectivement la solution la plus sage à adopter. Et ils s'étaient visiblement attendus à devoir partir rapidement si on en jugeait la rapidité avec laquelle ils s'étaient préparés au départ alors qu'ils étaient encore au milieu de la nuit...


Narration : Les Mâles du groupe

user posted imageetit à petit chacun s'installait pour une nuit qui allait potentiellement durer longtemps. La famille serait probablement évacuée dès l'arrivée des renforts de Brisétoile, les éliminant ainsi efficacement de l'équation et laissant les Gardiens totalement libres de leurs mouvements et, surtout, de leurs décisions. Une organisation fut rapidement trouvée...

Kerlomar continuait à surveiller l'ensemble de l'exploitation via les airs... Le petit mannequin de bois de Dinenda avait fait son office et il avait rapidement repéré l'endroit où il pourrait récupérer ses affaires s'il devait reprendre rapidement forme humaine. En attendant, ses yeux perçants et particulièrement adaptés à cet environnement était un atout de taille qu'il n'hésitait pas à mettre à profit.

Une fois qu'il eut soigneusement repéré les positions de Dinenda et Lähmee, Olafr alla s'installer de telle sorte qu'il puisse couvrir les dernières zones qui n'étaient potentiellement pas surveillées. Il s'installa donc dans un arbre, les frondaisons, malgré la période de l'année et la météo, l'aidant à se dissimuler. Avant cela il avait demandé à Teuivae de l'épauler dans sa surveillance... Son ami lupin rôderait autour de la ferme, sa nature même d'animal « sauvage » lui permettant de pleinement se fondre dans le décors tout en offrant une mobilité bienvenue.

Sa ronde, plus ou moins répétitive, croiserait certainement celle de Darhasha qui en faisait de même quoi que devant se montrer bien plus discrète. Si la présence d'un loup à proximité d'une ferme, en pleine nuit hivernale, n'éveillerait pas le moindre soupçon, celle d'un molosse elfique risquait d'un peu trop soulever de questions...

Bientôt les guetteurs commencèrent à sentir qu'ils n'étaient plus tout à fait seuls, la nature se faisant encore plus silencieuse. L'impression était légère mais pas oppressante ou menaçante... Dinenda fut le premier à avoir la réponse, enfin, Dharasha eut l'amabilité de lui transmettre ce que son museau lui indiquait : Myriame et ses nouveaux compagnons étaient à proximité... Bientôt ils purent voir arriver, silencieux et discret, un petit groupe de cinq personnes. Quatre elfes, probablement des rôdeurs eux aussi, ainsi que Myriame. Et il était évident qu'aucun d'eux n'avait encore repéré les Gardiens...



Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Février 2017 à 15h50 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
 

D’où il était la barde voyait qu’à l’intérieur de la ferme il y a avait de l’agitation. des silhouettes apparaissaient rapidement devant les fenêtres et disparaissaient aussi prestement. Lähmee en déduit que la famille Arafinwë était en train de se préparer au départ. C’était plutôt bon signe. Une fumée de cheminée s’échappait du toit. Il devait faire bon à l'intérieur. Une pensée pour Azur, bien au chaud réconforta son amoureux, il se reconcentra sur les alentours.

Dans les airs, le regard du sauvageon essaya de repérer la nouvelle forme du druide avant de revenir rapidement sur le devant de la ferme où des formes au loin apparaissaient. Il reconnut la silhouette de Myriam. Immobile, le barde plissa les yeux pour mieux distinguer. Après tout il s’agissait peut-être pas d’eux car Lähmee n’ôta une présence de rodeurs l'accompagnant mais aucun animaux de compagnie qui les suivent habituellement. Il resta donc très méfiant sur la suite des évènements prêts à intervenir à la moindre chose trop suspecte. Cela lui rappelait étrangement son enfance d'elfe sauvage quand il se cachait des heures durant.



user posted image
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (23) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll