ouble post après avoir regardé ta fiche d'un peu plus près
Il y a quelques erreurs d’importance dans ta fiche de perso que tu devrais revoir au plus vite
Compétences : tu t’es accordé un peu plus de 40 rangs de compétences contre les 21 auxquels tu peux prétendre.
- Le bonus de +3 aux compétences de classe nécessite que tu aies pris au moins un rang. Actuellement, à ce que je vois, tu n’as pris aucun rang dans aucune de ces classes.
- Les compétences qui ne sont pas ‘de classe’ ne te coute pas le double (juste que tu ne reçois pas le bonus de +3, c’est bien assez).
Manœuvres : je trouvais tes manœuvres choisies extrêmement puissantes et pour cause ! Tu n’as pas respecté le niveau maximal de manœuvre (je suis d’accord, dans les sources c’est caché bien loin, page 39 dans la version anglaise)
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
Table 3–1: Highest-Level Maneuvers Known
Level : Maneuver Level
1st–2nd : 1st
3rd–4th : 2nd
5th–6th : 3rd
7th–8th : 4th
9th–10th : 5th
11th–12th : 6th
13th – 4th : 7th
15th–16th : 8th
17th+ : 9th
A ton niveau 3 tu as donc : 5 Manœuvres connues de niveau 1 +1 manœuvre connue de niveau 2 ; 2 postures connues. Sur tes 6 manœuvres connues, tu devras en choisir 5, considérées comme « préparées ». (tu as besoin de 5 minutes de prière pour changer de sélection).
Le Croisé est particuliers par rapport aux Manœuvres préparées, parce que c’est son dieu qui détermine quand il peut les utiliser. Avant de débuter ton combat, deux de tes manœuvres seront tirées au hasard. A la fin de chaque tour, une manœuvre préparée supplémentaire te sera accessible.
Si ton combat devait durer plus de 5 tours, tu récupères toutes tes manœuvres préparées et on tire à nouveau au hasard, les deux qui te seront accessibles, etc.
Tu ne peux pas remplacer de manœuvres connues par d’autres avant le niveau 4 (tu ne pourras d’ailleurs en remplacer qu’une puis une nouvelle au niveau 6, etc.)
Tu connais également 2 postures, de niveau 1. (à choisir dans les listes de "Esprit dévoué", "Dragon de pierre" et "Corbeau blanc", comme pour les manoeuvres.