Pour l'instant votre caravane fait route pour Padhiver :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
CHRISTAL & BLINGABEL
- Padhiver et ses splendeurs ! Si votre quête vous en offre le loisir, je vous invite à visiter cette merveilleuse cité, ses trois ponts, ses cascades, le jardin des Hautes Terres ! Il faut que vous ayez un regard pour leur artisanat, inégalé dans les Royaumes à penser que quelque magie se mêle au savoir-faire des artisans. Le Masque de Pierre de Lune vous ravirait, cher Christal, si ce n’est que les rencontres, masquées, qui y sont organisées se bornent à ne jamais être physiques, les Merveilles Mécaniques de Dannar, chère Blingabel, vous offrira de voir les plus belles inventions du Peuple Oublié dont certaines en provenance direct de Lantan !
Les yeux du prêtre brillaient, la cité qu’il décrivait semblait fabuleuse à bien de points de vue.
- Si vous n’aviez pas un objectif si précis, je vous inviterais à rendre visite à la Librairie de Maskado , au Sud-Est du Temple du Savoir ! Maskado est spécialisé dans les cartes, contes, légendes et récits, les trésors enfuis et les pistes oubliées.
Il inspira profondément, fondant son regard d’esthète dans celui de Blingabel et la Gnome eut cet étrange sentiment qu’il n’était plus qu’eux deux tant son regard était beau, puissant et éminemment charmant.
- Mais je parle, je parle de cette belle cité et il ne faudrait pas que tu penses que je ne t’ai pas écoutée. Oui, je sais ce qu’est un Grig même si je dois reconnaitre qu’il ne s’agit là que d’une connaissance théorique. –rire léger- C’est une créature du peuple fée, qui a plus sa place dans les histoires pour enfant que dans les quêtes de sauvetage d’un amant disparu. Une créature humanoïde, de quelques pouces à peine, jouant à merveille d’un instrument ou l’autre pour charmer qui l’entend. Et cet élément m’invite à vous diriger vers probablement le seul lieu de Padhiver qu’il vous faille absolument visiter : Le Luth Muet de Rebeth Laereeyn. Ce luthier exceptionnel y partage la vie de la Dryade de l’arbre qui abrite son atelier. Une Dryade, qui vivait dans cet arbre quand la forêt de Padhiver s’étendait jusque-là. Pourriez-vous rêver mieux ?
Revenant à Christal, il dut lui avouer sa méconnaissance du groupuscule dont elle parlait et de là Banshee dont il n’avait, non plus, jamais entendu parlé.
- Les caravanes marchandes sont fréquentes entre Eauprofonde et Padhiver, nul besoin de vous inquiéter, vous en trouverez une facilement au « Voyageur Fatigué ». Je peux vous offrir des conseils, dont le premier de ne rien porter en fer froid, honni des fées, un autre est d’y prendre garde car tous n’ont pas la bienveillance des fées et aucun n’apprécie ni les haches, ni le feu qui risque d’abimer la nature qu’ils défendent plus farouchement que les Druides. Je peux vous aider encore, par ce parchemin qui devrait avoir le pouvoir de libérer votre ami si vous le retrouvez et vous soignez si vous veniez à être blessés. Avant de quitter le temple, je demanderai qu’on vous remette un symbole de la Déesse aux Cheveux de Feu, il facilitera vos requêtes tant qu’aucune de vos actions ne va à l’encontre de son dogme de recherche et défense du beau. Je vous souhaite bonne route et rires légers mesdames, une étoile brille sur notre rencontre.
Quand je parle de partage c'est déjà avec Uranel et Abakor