Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Closed TopicStart new topicStart Poll

> Règles de Chronique
  écrit le : Jeudi 07 Avril 2016 à 11h35 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Présentation de la Chronique


La chronique du “Rêve d’Obéron” (Chronique d’Obéron) de la Taverne des Royaumes Oubliés est directement issue de la Chronique Historique dont elle se détache à partir du printemps 2016. Elle est accessible à tout personnage créé dans le cadre de la Chronique Historique (de niveau 3 au moins) et offre son lot d’options supplémentaires en même temps qu’elle se coupe d’autres.

Cette chronique prend quelques libertés par rapport au cadre des Royaumes Oubliés 3.5. A défaut de mentions contraires précises, elle suit les règles de jeu de Donjon et Dragon 3.5.

S’il est possible de faire passer un personnage de la Chronique Historique vers la Chronique d’Obéron sans adaptation, l’inverse n’est pas vrai. La méthode d’acquisition de l’expérience, les options supplémentaires et les évènements exclusifs ne permettront pas de retour à la Chronique Historique sans ajustement et accord des MJ concernés.

Vous pouvez créer 2 personnages dans cette Chronique en supplément de ceux que vous jouiez dans la Chronique Historique dont vous pouvez reprendre tous vos personnages de niveau 3 au moins.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
  écrit le : Jeudi 07 Avril 2016 à 11h35 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Chronologie de la Chronique


La Chronique d’Obéron respecte la chronologie stricte de l’univers des Royaumes Oubliés jusqu’au 20 de Mirtul en 1373, en plein cœur de la Dracorage.
A dater de ce jour, les actions des joueurs pourront impacter la trame des Royaumes et faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre d'un équilibre vacillant.
De nouvelles Puissances entre en jeu, le futur n'est pas écrit... sauf peut-être dans les rêves d'Obéron?



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
  écrit le : Jeudi 07 Avril 2016 à 11h35 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Quels PJs pour cette Chronique ?


Personnages hérités
Tous les personnages de la Chronique Historique d’un niveau 3 au moins peuvent prétendre rejoindre la Chronique d’Obéron.
A l’exception de l’Antre des Brumes de l’œil du Dragon (aka la « Fraternité de la Côte »), les Guildes de la Chronique Historique ne sont par contre pas intégrées dans la Chronique d’Obéron, même s’il sera possible de faire référence à l’une ou l’autre en les considérant éteintes.
Pour que cette transition reste toujours possible, toute nouvelle race/classe ou autre qui serait autorisée dans la Chronique Historique, le serait de même.

Personnages spécifiques
Les personnages spécifiques seront, dès leurs conception, intégrés à la Chronique.
De base, ils seront construit selon le modèle des seconds personnages de la Chronique Historique aux exceptions prêts décrites ci-dessous.
Ils pourront prétendre à un équipement régionale et possèderont, en plus, d’un équipement d’une valeur de 2700PO.

Niveaux
Les personnages spécifiques devront avoir un Niveau Global Equivalent (NGE) de 3, que ce soit au travers de 3 niveaux de classes, du choix d’une race à ajustement, d’un archétype, d’un symbiote, d’une greffe, ...
De ce fait, la progression des personnages ne sera pas impactée par son choix de race, d’archétype ou autre.

Classes
En plus des classes autorisées pour les seconds personnages de la Chronique Historique, d'autres classes de base sont accessibles comme celles du "Tome of Battle" mais sous réserve d'éléments de background très précis.
Seuls des personnages ayant passé au moins un an par niveau de classe dans dans le village Shou d’Eversult auprès d’une des académies dédiées à l’une des pratiques martiales concernées peut prétendre développer ces classes de base. Ils devront considérer la destruction de l’ambassade par le dragon Hathaulanyx.

Races
De nombreuses races supplémentaires sont accessibles dans la Chronique d’Obéron.
Elles sont liées à des zones géographiques plus ou moins précises qui devront être strictement respectées :

  • Les Hadozees, Darfellans et Raptorans sont originaires des Iles Pirates
  • Les Catfolks vivent en tribus cachées en Chult
  • Les Férals sont des humains affligés de Lycanthropie qui ont reçu la bénédiction de Séluné, ils apparaissent tous dans les Forêts du Nord (il n’y a encore jamais eu de naissance de Férals)
  • Les Forgeliers sont des créations d’un gnome de Lantan, des golems, qui ont été éveillés par le souffle de Gond.

(Férals & Forgeliers sont issus d'Eberron)

Archétypes
Outre les archétypes d’une puissance de +2 ou moins accessibles dès la création d’un personnage, il est possible d’acquérir un archétype plus puissant en suivant les règles de « Progression Sauvage » et de « Classe de transition » détaillés sur le site de Wizards dans la catégorie « Savage Progressions ».
L’acquisition d’un archétype « hérité » en dehors de la création du personnage considèrera toujours cette progression par étape.

Equipement
L’équipement présenté dans le Magic Item Compendium est accessible aux PJs à l’exception des objets de sets présentés dans leur descriptif comme « uniques ». A la création du personnage, un objet unique ne peut jamais dépasser la moitié de la richesse du personnage.

Dons
Les personnages ont tous accès à un et un seul don régional « gratuit » à prendre dans leur région d’origine ou dans une région pour laquelle il dispose d’un niveau 2 en Connaissance (local).
Les personnages ont le droit de choisir un trait (sans contrepartie).
Les dons liés aux Fées (Nymph Kiss) ne sont pas des dons Exaltés.

EDIT : suppression des défauts (Unearthed Arcana)



Ce message a été modifié par Atlas le Jeudi 14 Mars 2019 à 11h23



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
  écrit le : Jeudi 07 Avril 2016 à 11h35 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Evolution des PJs de la Chronique


Les récompenses XP :
Le principe d’acquisition d’XP diverge du principe de la Chronique Historique :
  • Le respect des conventions d’écriture et du rythme de post de la quête prodigue 20 XP multipliés par votre NGE par message,
  • la qualité de votre interprétation et la pertinence des actions pour faire avancer le scénario sont valorisés par le MJ pour un maximum de 20 XP multipliés par votre NGE,
  • la résolution d’une rencontre offre des XP en fonction de sa difficulté
    http://www.d20srd.org/extras/d20encountercalculator/
  • Les montées de niveaux ne se font qu’en fin de Chapitre.


Acquisition d’un archétype :
En cours de quête, le MJ peut accorder un archétype ou autre ajustement de niveau au PJ.
De par l'acquisition d'archétype par niveau de monstre, le personnage ne sera pas pénalisé dans son gain d’XP.

Points de vie :
Au premier niveau vous gagnez le maximum de votre dé de vie. En progressant de niveau, le MJ tirera trois dés et prendra le score le plus élevé (ou la moitié de la valeur du dé si plus élevé) pour déterminer le score de votre dé de vie.

Multiclassage – Malus d’XP :
Si deux classes d’un personnage ont une différence de niveau supérieure à 1, le personnage souffre d’un malus de 20% à ses points d’expériences qu’il acquiert sauf :
- Si cette classe est une classe de prédilection
ou
- Si cette classe est sa classe favorite (choisie à la création du personnage)

Mort d’un PJ :
le PJ peut affronter de nombreux pièges et monstres. Et un jour c'est le drame, il meurt. Avec l'accord de votre MJ, vous pouvez refaire un nouveau personnage. Il repart avec un niveau de moins à celui du PJ décédé. Ses XP seront recalculés pour que le pourcentage d'avancement pour atteindre le prochain niveau soit le même que celui du PJ décédé.




" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Avril 2016 à 20h59 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Devenir Maître de Jeu de la Chronique d'Obéron


Pour devenir Maître de Jeu de la Chronique du rêve d'Obéron il vous faudra l'accord de deux Maîtres de Jeu de cette Chronique. Le premier deviendra alors votre mentor pendant les six premiers mois, date à laquelle vous serez confirmé ou non comme Maître de Jeu officiel de la Chronique. Une bonne connaissance des règles de la Taverne et une certaine attention au RP et à la qualité d'écriture vous sera demandé. Il est peu probable qu'un nouveau joueur n'ayant pas eu l'occasion de faire ses preuves puisse rejoindre immédiatement l'équipe de Maître de Jeu de la Chronique. Il est conseillé d'attendre 6 mois de jeu sur la Taverne avant de postuler.

Si vous souhaitez démarrer plus rapidement, il est envisageable de créer votre propre Chronique en suivant strictement les règles de la Chronique Historique des Royaumes Oubliés. Au bout de six mois, vous pouvez faire une demande d'intégration de votre quête à la Chronique, si celle-ci répond aux critères demandés, de même en obtenant l'accord de deux Maître de Jeu de la Chronique. C'est une voie alternative à la voie ci-dessus. Si entre temps vous décidez de vous accorder plus de libertés, vous gardez la possibilité de maintenir la Chronique indépendante ou de rejoindre une autre Chronique moins stricte.

Décisions au sein de la Chronique

Tout Maître de Jeu confirmé de la Chronique est apte à prendre une décision de gestion quotidienne de la Chronique.

Pour les décisions plus complexes ou touchant à l'ensemble de la Chronique, la décision se prend par vote de l'ensemble des Maîtres de Jeu confirmés et actifs de la Chronique. Est considéré actif un Maître de Jeu dont la dernière activité remonte à moins de deux mois. Toute décision supportée par la majorité de ce groupe est adoptée pour l'ensemble de la Chronique d'Obéron. Un vote ne réussissant pas à obtenir une majorité pour une décision est donc un simple vote consultatif sans conséquence.

(repris des règles de la Chroniques Historiques)



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Closed TopicStart new topicStart Poll