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Norim
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Frère des Marches
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rénom : Kevin Age : 15 ans depuis fin avril Ville : grenoble jeux de rôle pratiqués : presque aucun Connaissances de D&D : faible Connaissances des RO : aucune Lectures concernant les RO : aucune Je suis tombé sur ce site : par mon frère (Moreta Aliora) Fréquentation envisagée sur la taverne : inconnu, mais je devrais être rapidement au courant des nouveaux messages Mes attentes par rapport au site : m'amuser Mes attentes par rapport au jeu par forum : pareil Mon personnage : Norim, un nain cherchant à retrouver son honneur Nom complet : Fiche de personnage de Norim « Le fou » FièreHache dit « Le boiteux » Pourquoi ce personnage : parce que le principe du guerrier intelligent et atypique me plaisait assez Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : aucun Combien de personnages décédés avez-vous ici : aucun Je tiens à préciser qu'il est normal que j'ai la même adresse IP que mon frère, puisque je suis sur son PC.
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 378 )
Norim6.doc
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Ly'Aegisir
Chambre 3
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e te souhaite la bienvenue fils de la pierre ! Nos correcteurs vont bientôt porter une attention toute particulière à ta fiche
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
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Serveur Loufoque
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ompompom .... Me voilà ! De la part du staff, je te souhaite la bienvenue dans notre merveilleuse taverne sonnlinor ! Mon rôle à moi, petit gobelin que je suis, est de te guider ici dans cette première épreuve délicate qu'est le remplissage de ta fiche, la création de ton BG, et de ton perso -somme toute ! J'ai lu que tu n'avais pas de connaissances sur D&D ? Pas grave Je te conseille d'aller faire un tour sur notre cher Manuel pour prendre connaissance des règles de base et de la façon dont on fait le rp ici. Ensuite, peut-être un petit tour par ici où tu trouveras foultitude de liens pour en apprendre plus sur les nains, leur moeurs et coutumes, et la meilleure façon d'interpréter ton perso en rp Bien, jettons un oeil à cette fiche alors - Ton alignement est Loyal Bon. Dans ce cas, tu peux renseigner les parenthèses par un joli (100/100), ce qui permettra à ton MD de faire varier avec précision ton alignement s'il utilise cette règle.
- La santé mentale au départ (nan parce qu'après quelques quêtes, c'est nettement moins glorieux déjà ) est de 5*Sagesse. Ici, elle vaut donc pour toi Départ : 40 / Effectif : 40
- Caractéristiques : OK
- Compétences : Molto bene ! Que c'est clair ! Des petites choses quand même : pour Artisanat, c'est une compétence innée, certes, mais il te faut choisir de quel type d'artisanat il s'agit : Alchimie, Fabrication d'arc, Fabrication de flèches, Fabrication d'armures, Fabrication de pièges, Travail du bois ... etc. Ensuite, le Dressage n'étant pas inné, tu ne peux l'utiliser sans dépenser dans cette compétence de degrés : je t'invite donc à la griser pour que le MD voie d'un seul coup d'oeil que pour toi, Dressage, c'est niet ! Enfin, le malus du à ta vitesse de 6m en saut est de -6, pas de -4.
Pour finir, tu as du te rendre compte que le guerrier n'avait finalement que peu de compétences de classe. Seulement, il y a plein de compétences innées ! Il serait bien qu'elles apparaissent sur ta fiche. Tu peux par exemple faire des catégories :
QUOTE | Compétences de Classe • Artisanat(...) : 0 (Degré) +2 (INT) = +2 (+4 pour les objets métallique ou en pierre) • Dressage : 0 (Degré) +0 (CHA) = +0 • Équitation : 0 (Degré) +2 (DEX) = +2 • Escalade : 4 (Degré) +4 (FOR) -5 (armure + bouclier) = +3 • Intimidation : 4 (Degré) +0 (CHA) = +4 • Natation : 4 (Degré) +4 (FOR) -10 (2* (armure + bouclier))= -2 • Saut : 4 (Degré) +4 (FOR) -5 (armure + bouclier) -4 (vitesse) = -1 Compétences Hors-Classes Innées • Bluff : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0 • Concentration : 0(Degré) +0 (modif. CON) = +0 • Contrefaçon : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0 • Déguisement : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0 • Déplacement silencieux : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0 • Détection : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0 • Diplomatie : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0 • Discrétion : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0 • Équilibre : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0 • Estimation : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0 • Evasion : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0 • Fouille : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0 • Maîtrise des cordes : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0 • Perception auditive : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0 • Premiers secours : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0 • Psychologie : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0 • Renseignements : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0 • Survie : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0 Compétences Hors-Classe : • Acrobaties : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0 • Art de la magie : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0 • Connaissances (...) : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0 • Crochetage : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0 • Décryptage : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0 • Désamorçage/sabotage : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0 • Escamotage : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0 • Profession(...) : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0 • Représentation : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0 • Utilisation d’objets magiques : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0 |
Je t'invite ici à renseigner les champs liés aux caractéristiques pour les compétences innées, puisqu'elles sont utilisables Les compétences hors-classe, tu peux laisser tomber si tu ne comptes pas dépenser des points dans ces dernières. Au passage je te rappelle que tu as ici un petit topo sur les compétences Dons : OK. Je te préviens toutefois que les boni fournis par le don Science du Croc en Jambe ne s'appliquent que si tu tentes de faire un croc-en-jambe à mains nues - vu que tu as une hache de guerre naine ... ^^ J'aurais tendance à t'orienter plutôt vers Combat à deux armes vu que tu tiens à la fois une hache de guerre et une hache-targe, seulement, il faudrait aussi que tu revois tes caracs. C'est une proposition, à toi de voir, je te remet juste un petit lien vers le Grand Compendium des dons et te ré-indique aussi que tu as aussi droit de choisir tes dons parmi ceux que t'accordent ta région :
QUOTE | Région : Epine dorsale du monde Ethnies recommandées : Nain d’écu, Nain polaire, Urdunnir Langues connues d’office : Nains Langues supplémentaires : Chondathan, draconien, géant, gobelin, illuskan, orque Divinités de prédilection : Panthéon nain Dons régionaux : Impétueux, Jumeau tonnerre, Tradition orale, Traqueur (orques) Équipement supplémentaire : (A) Marteau de guerre* ou hache de guerre naine*; ou (B) cuirasse et 2 potions de soins légers |
Langues et JS : OK
Bon, voilà, je vais m'arrêter là pour ce soir, te laisser le temps de réfléchir plus avant à ton perso. N'hésite surtout pas à poser des questions, demander des liens si jamais tu en cherches en particulier ... etc !
A te lire vite !
Manuel ici et fiches vierges là. Des problèmes avec ta fiche ? Tu peux t'aider de ceci. Choisis ta région natale en fonction de ta race parmi celles-ci.
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Frère des Marches
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erci à vous deux pour votre accueil. J'ai remplacé la fiche et il me reste quelques questions : Suis-je obligé de spécifier un artisanat alors que je n'y met aucun point (pour l'instant j'ai mis tous, mais sinon je peux metre aucun ) Pour la science du croc-en-jambe, si j'ai bien compris, cela empêche mon adversaire de me mettre une attaque d'opportunité si je lui en fait un, et me donne un bonus pour ce faire, plus me done une attaque sur lui si je le réussit. Ma question est : Puis-je lui faire un croc-en-jambe de la main gauche (qui tient une hache-targe, considéré comme une targe), quit à perdre le bonus du bouclier, et si je le met à terre, l'attaque à la hache de guerre (ou à défaut, à la hache-targe) Pour combat à deux armes, si je le prend, je me dois de prendre science du coup de bouclier non ? ou alors l'intérêt d'avoir un bouclier est limité. Ensuite je voyais plus la targe comme une arme de secours et un moyen de se distinguer de celui qui n'a qu'une targe normale. Quant au dons régionaux, ils ne m'intéressent guère.
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Serveur Loufoque
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onjour Norim, Pour l'Artisanat, comme je te le disais, c'est inné. Donc tu te dois de spécifier de quel type d'artisanat il s'agit - à moins bien sûr que tu ne souhaites absolument absolument absolument jamais faire usage de la compétence en question. Dans quel cas, tu peux aussi la mettre en rouge comme Dressage (à ce propos, préfère quand même le gris, le rouge étant plutôt utilisé pour mettre les choses en valeur). Pour ta question concernant Science du Croc en Jambe, la réponse est oui - je n'avais pas envisagé cette possibilité ! Tu peux effectivement faire un croc en jambe de la main gauche et attaquer avec ta hache de guerre que tu tiens dans ta main droite. Par contre il me semble que faire ce genre d'action t'impose les malus du combat à deux armes, à savoir -6 à ta main droite et -10 à ta main gauche en attaque. Je demanderai l'avis d'autres sur ce point précis. En attendant, poursuivons la correction de ta fiche. - En ce qui concerne l'initiative, inutile de laisser les "0". Si jamais tu as besoin de renseigner ces fameux 'bonus divers', tu le feras, mais pour le moment, je t'invite à ne laisser que
QUOTE | Initiative : 2(DEX) = +2 |
Pareil, les jets d'attaque sont bons, mais retire les '+0(bonus divers)' qui sont ici inutiles.CA, PVs : OK Pour l'équipement, rien à dire non plus, nous trouvons pareil Il ne reste donc que le BG. Comme j'en ai l'habitude, je vais reprendre ton BG de A à Z, en mettant en rouge les fautes, en bleu les incohérences (les nains, c'est mon rayon ) et en violet les suggestions perso. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Dans les normes naines, Norim est quelqu’un de banal, même s’il est d’une carrure des plus respectables. Il fait également preuve d’une agilité rare chez les gens de son espèce, ou plus simplement de sa corpulence. Il est vêtu d’une tenue simple, plus de première jeunesse mais bien entretenue. Depuis qu’il s’est brisé la jambe, Norim boite légèrement, ce qui lui valut son surnom de boiteux dans la garde humaine où il a servi. (un petit passé simple ici à la place du passé composé ?)Norim est quelqu’un de bourru, qui s’attend à ce que la vie ne lui fasse jamais de cadeau. Il prend la vie au jour le jour, ne faisant guère de grand projets pour l’avenir, ne cherchant pas à savoir si son passé va le rattraper. Irréfléchi, il fait souvent des actes inconsidérés, qui lui valurent son surnom de fou chez les siens, mais il a, pour l’instant, toujours réussi à s’en tirer vivant, même si c’était parfois plus dû à la chance qu’à un véritable talent de sa part. Né voici presque sept décennies dans les montagnes de l’épine du monde, Norim avait dès la naissance trois frères et une sœur, même si seul les deux plus jeunes d’entre eux étaient du même père que le jeune nain. Cette fratrie, à laquelle vint par le suite s’ajouter un autre frère et une petite sœur, était un endroit où Norim se sentait bien, rendant les récurrentes absences du père du jeune nain moins pensantes. Il y vécu une enfance heureuse, et il était très complice avec sa jeune sœur. (Alors si j'ai tout bien compté, cela fait une famille naine ayant 6 enfants ? Le taux de natalité chez les nains est beaucoup plus faible que chez les humains, et si on prend un analogie avec une période du type moyen-âge, la natalité chez les humains est haute - cependant, les morts infantiles sont aussi récurrentes, ce qui créé en fait un taux de natalité réel assez faible. Une famille naine n'a généralement pas l'occasion d'aller plus loin que de renouveler l'espèce : avoir deux enfants pour une naine est un cadeau des dieux -ou presque. Dans ton histoire, vu que c'est le père qui change, ça signifie que la naine est quand même sacrément fertile, ce qui ne colle pas avec la réalité.)Vint alors le temps de l’apprentissage. (Attention, ici on a l'impression que tu sous-entend qu'il a commencé l'apprentissage des armes et de l'art du combat en tant qu'enfant. Les nains ne commence cet apprentissage qu'en tant que jeunes hommes, vers 32-35 ans grâce à ce qui est appelé Milice où ils restent au moins 7 ans avant de choisir quoi faire. Entre cette phrase et la phrase plus bas où tu évoques les armes naines, soit conscient qu'il s'est peut-être écoulé 10 éons. Il serait donc bon que tu le fasses un peu plus ressortir. ) Comme son père, et son grand-père avant lui, il apprit le métier des armes, prenant du muscle et acquérant ses premières cicatrices lors de joutes plus ou moins amicales avec d’autres jeunes nains. Très vite, il portât son choix vers les armes conçus par les nains plus que vers les armes les plus classiques, telles les traditionnelles épées. Le temps passa, laissant l’enfant devenir un adulte, et c’est lors de sa cinquante-deuxième année que se passèrent deux très important évènement pour lui : Tout d’abord, il fut promit à Lura, une jeune naine qui lui plaisait beaucoup, et également, pour la première fois, il fut autorisé, lui qui n’était jamais sorti de sa ville natale, et qui n’avait jamais accompli que de longues gardes ennuyeuses, à escorter un convoi. (Bon, je ne met pas en bleu, mais quand même ... en règle général, mais j'admet qu'il y a des exceptions à cela aussi, les mariages ne sont pas organisés. Cela n'arrive qu'entre clans principaux et pour éviter une guerre ou rapprocher deux citadelles sur un plan militaire et conclure des traités de défense. Quant à sortir de la cité, là ok, je veux bien que le père soit un peu mère-poule ; cependant sache à titre d'information que quand un nain à fini son temps dans la Milice, il n'est pas rare qu'il parte avec des compagnons proches faire un tour de quelques mois à l'extérieur pour mettre en pratique ses connaissances. Après quoi il retourne à la cité et se met au service de celle-ci, soit en trouvant un travail du côté des mines ou autres apprentissages chez les artisans, soit en devenant garde de la cité - les guerriers stricto sensu.)Cette mission, qui se déroula sans accroc, personne n’osant s’en prendre au convoi surescorté des nains, fit découvrir le monde extérieur au jeune FièreHache, qui, malgré la différence entre ce monde et le sien, eut une bonne impression de celui-ci. Le nain rentra donc chez lui, heureux de cette nouvelle expérience, voulant la recommencer pour mieux connaître l’extérieur. L’occasion lui fut présentée dans l’année qui suivit, quelques mois avant son mariage. Là aussi, le nain servait, avec bien d’autres de ses semblables, d’escorte à un convoi. Malheureusement, cette fois-ci tout ne se passa pas aussi bien que la précédente : partit depuis à peine quelques jours des montagnes, le convoi tomba dans une embuscade orchestrée par de nombreux orques. N’écoutant que son courage (ou sa folie), Norim se rua à la contre-attaque sur cet ennemi supérieur en nombre. Mais le nain d’écu enchaîna les malchances : tout d’abord, il réussit à briser son arme sur son premier adversaire, qui lui brisa la jambe, puis l’assomma en retour, bien que ce ne fût certainement pas son intention. La bataille continua de se dérouler sans lui, et ses semblables perdirent , la bataille, la cargaison et leur vie. Les orques finirent par partirent, ne remarquant pas qu’un de leurs adversaires était toujours vivant, bien que très mal en point. Le FièreHache mit plus d’une journée avant de revenir à lui, et quand il le fit, il n’était plus au milieu d’un champ de bataille, mais allongé sur un lit, dans une petite cahute, dans laquelle se trouvait un humain grisonnant. L’humain en question vit qu’il était réveillé et vint lui apporter un bol de bouilli de légume. Le nain détestait cela, mais il n’avait d’autre choix que d’accepter, affamé et affaibli comme il l’était. L’humain l’aida à se restaurer, avant de repartir de l’autre coté de la cahutte, sans dire un mot. Norim essaya bien de parler, mais l’autre lui fit immédiatement signe de se taire. Cette situation dura un long moment, plusieurs semaines, le nain finissant enfin par arraché un mot à son sauveur, son nom, Larelac. D’après les observations du nain, celui-ci était un ermite, vivant reclus au milieu de la forêt, passant son temps à soigner les animaux, où parfois même, rarement, les êtres intelligents qu’il croisait. Le nain mit plusieurs mois à se rétablir assez pour pouvoir se lever. Il voulut partir aussitôt cela fait, mais de trois choses l’une, tout d’abord, il était trop faible pour pouvoir marcher longuement, ensuite, il n’aurait pas été poli de partir comme un voleur, alors que Larelac était sortit, surtout qu’il ne savait pas où se trouvait ses affaires et qu’il ne convenait pas de fouiller dans toute la cabane pour les retrouver. Enfin, ignorant où il était, le nain ne pouvait pas partir en aveugle dans une forêt inconnue. Il attendit donc le retour de son hôte et lui fit part de son désir de partir, de prendre ses affaires et de s’en aller. Quelle ne ut pas sa surprise lorsqu’il apprit que l’humain, pacifiste convaincu, avait jeter toutes ses affaires ayant de près ou de loin à voir avec la guerre, la mort ou la destruction, depuis l’armure qu’il portait à son arrivée jusqu’à son petit briquet tenu de son père. Malgré son état et l’heure tardive, le nain sortit de chez l’ermite pour s’enfoncer dans la forêt, sa colère lui donnant des ailes. Il mit une journée complète avant de trouver la route, qu’il suivit jusqu’à tomber sur les reste du carnage qui l’avait estropié. Les corps, nains comme orques, avait tous étaient enlevés, il ne restait là que les restes d’un ou deux chariots presque complètement brulés. Mais l’absence des corps fit comprendre une chose au FièreHache, pour les siens, dans le meilleur des cas, il avait été emmené par leurs ennemis et était maintenant mort, dans le pire, s’il était toujours vivant, ils le prendraient sûrement pour un lâche, un déserteur ayant fuit le champ de bataille à l’arrivée de leurs ennemis, il ne pouvait plus retourner chez les siens, il y perdrait tout son honneur, jamais les siens ne croiraient ce qui lui était arrivé. Norim prit alors une décision, il allait se forger une réputation dans le monde extérieur, il montrerait ainsi qu’il n’était pas un lâche, et les autres seraient obligés de le croire lorsqu’il raconterait l’histoire de cette bataille. Il partit donc pour la ville la plus proche, bien résolu à faire cela, malgré son manque évident d’argent et de matériel. Arrivé dans la grande ville proche, il s’engagea dans la garde qui, même si elle était majoritairement constituée d’humain, acceptait tous les éléments susceptibles d’être utiles, sans discrimination raciale. Il garda ce travail de nombreuses années, car même s’il n’était guère glorieux, il se sentait utile grâce à celui-ci. De plus, il lui permit de faire quelques économies et de retrouver complètement ses forces. Malheureusement, le compte de fée était trop beau pour durée : un jour, un problème de taille surgit, la ville manquait de fond, et les haines raciales eurent vite fait de mettre cette faute sur le dos des non-humains. Le nain préféra quitter la ville avant que les choses ne dégénèrent trop, reprenant sa route, aussi décidé que toujours à retrouver son honneur auprès des siens. Bon, bah c'est pas mal tout ça Jette un oeil aux trucs en violet, corrige les fautes, voit si tu veux faire quelques modifs de-ci, de-là. Peut-être pourrais-tu évoquer Moradin aussi ? Tu n'en parles jamais, ni de lui, ni du Panthéon (Mordninsamman) alors que tu dis vénérer Moradin ? Il faudrait aussi que tu nous dise comment tu en venu à apprendre toutes ces belles langues que sont le gob' et l'orque Peut-être une petite anecdote pendant tes années dans la garde ? Un nom de cité serait le bienvenu aussi, qu'on ait un peu de repères géographiques ! A te lire vite !
Manuel ici et fiches vierges là. Des problèmes avec ta fiche ? Tu peux t'aider de ceci. Choisis ta région natale en fonction de ta race parmi celles-ci.
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Frère des Marches
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e n'édite pas encore la fiche, je vais préférer poser quelques questions avant : Quelqu'un peut-il confirmer (ou j'espère infirmer) le malus du combat à deux armes provoquer par la situation évoquée plus haut (à savoir quand on pratique l'attaque gratuite donnée par le don Science du croc-en-jambe par la main qui n'a pas fait le croc-en-jambe en question, parce que dans ce cas là rien qu'en avoir l'intention faire rater le croc dans la majorité des cas, dans ce cas autant faire une attaque normale, la tentative de croc puis l'attaque gratuite si réussite) Et si on met l'attaque avec la hache-targe plutôt que la hache de guerre, a-t-on également un malus ? Ou encore si on fait la tentative de croc-en-jambe normale (avec la main qui porte la hache targe) et qu'on attrape à deux mains la hache de guerre pour l'attaque gratuite ? Après pour l'apprentissage des armes de Norim, je le voyais plus comme son apprentissage (qui commence donc à 25 ans pour durer 25 ans, et que donc Norim n'a pas terminé, mais c'est un détail), ce qui explique qu'à 42 ans (qui en soit fait 35 +7 donc la fin de la milice), il ne soit toujours pas sorti de son trou. Pour le mariage, j'avais lu dans un de tes liens (coin nord ouest, la société des nains, le mariage et la mort) QUOTE | Pour remédier à ce problème, la grande majorité des mariages sont arrangés par les aînés du clan, dans le but d'assurer la survie de celui-ci |
Sinon ça s'écrit comment cahutte (word et mozilla d'ailleurs), parce que mon correcteur d'orthographe le prend comme ça. Pour le gobelin et l'orque, en tant qu'ennemi ancestraux des nains, faudra que je rajoute qu'il l'a appris pendant son apprentissage c'est ça ? Enfin pour un nom de ville, n'ayant absolument aucune idée de là où ça peut être, je risque d'avoir du mal à en trouver une pour donner un repère géographique.
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Maître de la Main
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ahute, un seul t. Et bienvenue à toi Norim !
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Frère des Marches
Aucune chambre
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erci pour la question d'orthographe. Sinon j'ai oublié une question, en rapport avec l'artisanat : je trouve ça bizarre que ce soit inné dans un domaine et pas dans les autres, en gros, en ayant jamais été entraîné, je serais capable d'en utiliser un mais pas les autres, par exemple, je serais capable de forger des armes basiques en prenant le temps mais pas de faire de même avec une armure, de créer un piège (même simple) ou de travailler le bois. Si c'est ça je trouve plus logique de n'être capable d'en faire aucun (et ce serait donc ce que je mettrais dans ma fiche).
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Sommelier
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onjour Norim! Je te souhaite la bienvenue dans notre agréable Taverne! Je tenais à apporter une petite précision à propos de l'attaque spéciale croc en jambe. Elle est seulement réalisable dans le cadre d'une attaque à mains nues, ou autrement dit, que le personnage n'a aucune arme dans aucune de ses mains. Utiliser combat à deux armes pour faire un croc en jambe d'une saule main n'est donc pas possible, ni d'ailleurs de faire un croc en jambe avec une hache. Certaines armes permettent toutefois de faire des crocs en jambe, voici le point de règle. QUOTE | Croc-en-jambe avec une arme. Certaines armes, dont la chaîne cloutée, le fléau d’armes léger, le fléau d’armes lourd et le fléau double, le fouet, la guisarme et la hallebarde, peuvent être utilisées pour des crocs-en- jambe. Dans ce cas, le personnage porte une attaque de contact au corps à corps plutôt qu’une attaque de contact au corps à corps à mains nues, et ne provoque donc pas d’attaque d’opportunité. |
Il y a également d'autres armes mais la hache n'en fait pas partie. Pour le combat à deux armes, tu perds le bonus de bouclier si tu t'en sert pour attaquer, en effet. (d'où l'intérêt du don science du coup de bouclier) Toutefois, si tu te maintiens au combat à une arme avec ta hache, tu bénéficies du bonus de bouclier. Après, la hache targe fait autant de dégâts qu'une hachette. Son inconvénient est qu'elle te donne un malus d'armure. Son avantage qu'elle peut te donner +1 en CA si tu ne combats pas à deux mains. Pour Artisanat, il faut préciser l'artisanat choisi seulement si tu mets des point dans cette compétences. En fait, un personnage avec 0 points sera considéré comme un ouvrier non qualifié. Il pourra donc exercer un travail un peu dans tout mais n'aura aucune maîtrise d'un domaine particulier. Pour prendre juste un exemple, un aventurier non qualifié pourra aller en forêt couper du bois mais ne pourra pas égaler le travail d'un bûcheron de métier. Les assistants et ouvriers non qualifiés sont payés en moyenne 1 pa par jour. N'hésite pas si tu as d'autres questions, nous nous feront un plaisir de te répondre. A bientôt!
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Frère des Marches
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iche changée avec vos remarques, j'ai donc finalement changé mes deux dons pour Attaque en puissance et Science de la bousculade (après tout, attaque en puissance correspond bien plus à un fou que Expertise du combat) Rajout: un oubli dans l'histoire (l'apprentissage des langues, j'ai mis un mot dessus) et pris Science du renversement plutôt que de la bousculade. Ce message a été modifié par Norim le Dimanche 18 Juillet 2010 à 10h37
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