erci pour le résumé !
Concernant l'iconographie, le souci est qu'il ne s'agit pas d'un langage mais plutôt de symbolisme ésotérique.
Ça relève plus des connaissances théologiques que d'un réel effort de déchiffrement. Je te donne un exemple :
Une image d'homme associée à un serpent, dans certaines cultures peut indiquer la fourberie, ou une tendance aux paroles méchantes, alors que dans d'autres, cela représente la sagesse.
Ce qui est d'ailleurs intéressant dans le temple c'est qu'il n'y a rien du tout d'écrit, tout est habillé de symboles. Il y a aussi une certaine indigence dans le fait qu'on laisse la végétation s'aventurer dans ces lieux, alors que Séluné n'est pas une déesse de la nature.
En revanche, oui, le lien entre le culte de Séluné et les lycanthrope est assez explicite, et la référence aux phases de la Lune ne va pas dans le sens contraire.
Ceci dit dans les Royaumes Oubliés, à part pour ceux qui sont nés ainsi, la lycanthropie est quand même une maladie, et questionner une personne sur le fait qu'elle soit ou non un lycanthrope est assez discourtois. Mieux vaut être assez diplomate si on veut se renseigner.
Toutefois, si vous relisez les descriptions précédentes, je vous ai indiqué quelque chose concernant les phases de la Lune et la nuit de votre arrivée qui peut confirmer ou infirmer vos suppositions.
Voilà, concernant l'homme sec, je vous laisse supposer, à vous de vous renseigner si vous voulez en savoir davantage, mais en général l'identité des habitants d'un monastère n'est pas un secret militaire, ça en revanche ça peut se poser facilement comme question
Vous avez aussi noté la mort de Frère Fédibran, notez qui est au courant au passage, même si je considère que vous pouvez librement "blanchir" ce genre d'informations quand vos personnages se croisent.
Une dernière chose : Pour le côté "perdu" de Denegrim, voyez surtout ça comme un homme qui vient certainement d'enchaîner les heures de patrouille de nuit. Si vous connaissez des gens qui font les nuits aux urgences, ben imaginez cette personne quand elle revient de sa garde : Frère Denegrim est visiblement vanné.