aaaarf, je t'ai dis une bêtise, le bonus d'esquive contre les géants ne s'applique pas à la CA de prise au dépourvu... Donc il faudra que tu le retires. Il n'y a aucun bonus d'esquive quand un PJ est pris au dépourvu... En fait c'est même logique.
- Pour tes dépenses en matos, c'est ok pour moi.
Bon aller pour chipoter, modifie le nombre de pièces qu'il te reste dans la partie trésor.
160po (de base) – 134,91po (dépensées en équipement) =
25,09 po restantesDonc, tu peux indiquer qu'il te reste par exemple 2pp, 5po, 0pa, 9pc
Et pour vraiment chipoter, ça fait qu'il te reste 16 pièces en tout dans ta bourse. Tu peux l'indiquer dans ton inventaire et modifier le poids de ta bourse et ton poids total. (ajoute 16x0.01 soit 0.16kg) Si, si ça va tout changer je te jure !
- Pour le poids de ton matos, j'ai un écart sur le poids total.Je trouve un total de charge de 21,04 kg et non de 16,2245 kg. (lorsque j'ai rajouté les 0.16kg de ton trésor).
D'ailleurs le total du poids de ton Havresac est de 8,9725kg et non de 8,8125 (objets + poids du sac).
Un fois que tu auras modifier ça, tu vas pouvoir compléter la dernière partie de ta fiche, la charge !
Donc
Reprends les indications de Thunder Jack sur les seuil de charges que tu as en fonction de ta force :
Charge légère jusque 13kg
Charge intermédiaire entre 13 et 26.5Kg
Charge lourde entre 26.5 et 40KgPuis indique le poids total que tu transportes et celui que tu portes sans ton sac.
Poids transporté : 20,896 kg avec sac ou 11,90 kg sans havresac En fonction des ça, tu peux voir dans quelle catégorie de charge tu te trouves et donc préciser:
Encombrement Intermédiaire avec sac
Encombrement Léger sans havresacEn dessous de l'intitulé Compétences de classe ainsi que Compétences hors classe, il faudrait donc préciser :
Malus d'armure de – 3 si encombrement intermédiaire (si havresac porté) Puis à la fin des compétences concernées fait un deuxième total en tenant compte de ce malus (uniquement pour les compétences qui sont sujettes à un malus). Comme en charge intermédiaire tu as un malus de -3, ca va te donner par exemple :
Acrobatie : 0(Degré) + 1(modif. DEX) = +1 (-2 si malus)Attention, par contre le malus pour la compétence natation sera toujours par défaut de -6 (ben ouaip, quand tu coules, tu coule...). Donc dans ton cas ton degré de maitrise en natation avec ce malus te donnera un petit -7.
Au passage en écrivant ça je constate que tu n'as pas tenu compte de ton -1 en force dans tes totaux de compétences...
Exemple avec Escalade* : 0 (Degré) - 1(modif. FOR) = +0 (0 si malus)Bon ok tu es un barde, pas un mathématicien, mais 0-1 même chez les gnomes ça fait -1
Tu devrais avoir Escalade* : 0 (Degré) - 1(modif. FOR) = -1 (-4 si malus)Fais moi toutes ces modifs et ça devrait être bon. Je vais demander un avis extérieur sur ton BG. La validation de ta fiche ne devrait pas trop trainer
EDIT Nelac : poids des pièces corrigé, c'est 10g soit 0,01 kg par pièce