Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (8) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Meursault, Conteur Gnome à l'assaut des flots
écrit le : Dimanche 25 Octobre 2015 à 13h12 par Amaranthe
Quote Post

Bosco Sigillaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

u ne crois pas si bien dire quand tu parles de découverte du JDR.

Ceci n'engage que ma perception des choses, mais je préfère cent fois qu'un joueur sache ce qu'il veut jouer avant d'écrire des tomes et des tomes de background.

Et souvent jouer un personnage qui sort de sa petite communauté permet de découvrir effectivement l'univers à son rythme, tout en jouant sur le sentiment de découverte et (plus modérément) de naïveté.
Ça t'oblige à bien connaître la communauté de départ de ton personnage du coup, mais par la même occasion, ça t'aide à mieux comprendre qui il est et d'où il vient (l'apprentissage n'est pas difficile la plupart du temps).

Et viendra un moment, plus tard, où tu te retourneras sur le chemin parcouru, qui aura été le parcours initiatique de ton personnage, avec ses erreurs et les choses qu'il a apprises. Et je te conseille alors de conserver/consigner quelque part tout ce qui pourra sembler être des "erreurs de jeunesse", car c'est ça qui donnera son sel et renforcera l'unicité de ton personnage, un peu comme une cicatrice qu'on regarde affectueusement en se souvenant qu'on a appris quelque chose le jour où on l'a reçue.

[PJ : Naïlin Satikri][PJ : Rhoetos(Projet)]

PM
écrit le : Dimanche 25 Octobre 2015 à 13h29 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Bas

lop,

les guildes sont effectivement des options de jeu intéressantes et spécifiques à la TdRO. Tu en verras un mini-aperçu en allant dans grimoire en haut à droite.

Ne t'en inquiète pas trop l'instant, tu auras tous les détails après ton test de Tyr smile.gif

Brun'

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 25 Octobre 2015 à 13h35 par Meursault
Quote Post

@Ţhųnđer Jaċk : D'accord. Effectivement, je vois mal Meursault joindre une guilde. Bien que j'apprécie l'invitation. Tant qu'on y est : c'est quoi le principe d'une guilde ? Par simple curiosité.

@Amaranthe : Oui, j'ai essayé de le faire venir d'une communauté assez petite et recluse pour me permettre de bien maîtriser ses origines. J'ai aussi lu des descriptions sur les Gnomes pour saisir au mieux leur caractère. J'espère que j'arriverai à proposer quelques chose de cohérent par rapport à l'univers.
Ps : Du coup j'ai mis mes sorts. Je n'ai pas mis Prestidigitation ou Lumières Dansantes en raison notamment de leurs limitations. Mais j'ai mis Sons Imaginaires car je pense que ça peut être intéressant à jouer.
J'ai mis Sons Imaginaires, Message, Manipulation à distance et Berceuse.

Enfin, si quelqu'un a des réflexions et quoique ce soit à dire par rapport à l'équipement (voire une autre partie de ma fiche) c'est toujours bienvenue. Plus j'avance et plus je suis impatient de pouvoir commencer smile.gif

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 25 Octobre 2015 à 18h32 par Azur'ael
Quote Post

Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

our les guildes, tu as une petite note ici :

https://www.royaumesoublies.com/couloirs/m...age=les_guildes

Tu trouveras aussi un descriptif des différentes guildes dans le livret en haut à droite qui s'appelle guildes.

L'intérêt c'est avant tout de trouver une quête et d'avoir un cadre de jeu sympathique pour son personnage. Ca lui donne de la profondeur.

user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 25 Octobre 2015 à 19h04 par Meursault
Quote Post

erci @Brunhilda et @Grimm. Effectivement, je vais attendre de terminer ma fiche, faire mon test de Tyr et prendre un peu mes marques avant de me plonger dedans smile.gif

Je dois encore faire valider et mon équipement avant d'avancer

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Octobre 2015 à 17h42 par Azryel
Quote Post

Ange de Tyr
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oplâ !

Alors au passage, concernant ton modificateur de caractéristiques, il te manque celui d’intelligence dans « Savoir bardique » wink.gif

Concernant ton équipement:

Tu peux déjà le reporter dans ta fiche papier et y ajouter le poids. Lorsqu'on aura validé la valeur et le poids, tu procéderas aux achats directement dans la fiche mode (sur le site).

D'une manière générale, tu as dû voir que toutes les informations dont tu as besoin sont dans les fiches d'information des objets (tu peux cliquer sur « infos » juste en dessous de « acheter » lorsque tu es sur la ligne de l'objet qui t’intéresse dans un magasin...).

Quelques petites précisions : Concernant les armes, en tant que créature de petite taille, tu ne peux manier que des armes de tailles petites (P). Dans les caractéristiques des armes tu verras donc que les jets de dégâts sont légèrement plus faibles que ceux des armes de taille moyenne (M). Pour les armes ET et armures, le poids que tu dois prendre en compte sera la moitié du poids des armes et armures équivalentes de taille M. Pense à bien indiquer le poids en plus de la valeur de tes biens.

On prend l'exemple d'une épée courte : De base c'est une arme moyenne qui pèse 1 kg et fait 1d6 de dégâts. Si tu en achète une, ce sera forcément une arme de taille P donc elle fera 0,5 kg et 1d4 de dégâts. (Bon en vrai tu peux essayer de manier des armes de taille supérieure à la taille à laquelle tu es habitué mais tu vas te prendre un malus (a moins d'avoir un don approprié...).

En gros dans ta fiche tu vas indiquer les choses de telle manière:

Outre de peau : 2kg / 1po
Armure de cuir clouté de maître : 5 kg / 0po (équipement régional)

Quelques dernières petites subtilités. Ton équipement régional t'es offert, mais sont poids doit bien être pris en compte dans ton inventaire. Par contre, ce n'est pas le cas de ton habit d'explorateur qui t'es offert et qui ne pèse rien. Enfin pour les contenants, (sac, bourse, sacoches...), indique le poids à vide en plus le poids total (avec le poids des objets que tu as mis dedans). Ça peux paraître pointilleux mais ça peux faire une différence si tu es en surcharge. Parfois

Je n'ai pas encore tout vérifié au niveau de la valeur de ton équipement j'attends que tu ajoutes le poids avec (quitte à tout vérifier autant le faire une seule fois). Et ça permettra de voir si tu n'es pas en surcharge excessive avec tout ce barda !

Quelques remarques sur ton équipement. Quelques accessoires plutôt utiles en RP peuvent être essentiels comme une couverture et une paillasse (dormir à la dure c'est bon pour les nains devil.gif ).

Une ou deux rations de survie seraient pas trop mal, surtout si tu n'as plus trop d'argent pour te restaurer/picoler dans des tavernes. Tu devrais quand même garder quelques piécettes pour manger.

En parlant de taverne, j'en viens à ta passion pour la boisson... Par rapport à l'artisanat et l'alchimie, comme pour n'importe quel autre artisanat, il te faudra des outils d'artisan, sinon tu risques de ne pas pouvoir exercer ton art dans de bonnes conditions. (Bon en RP ça va aussi dépendre du temps libre que tu auras pour exercer ton métier...).

Concernant le choix de tes armes et armures

J'attire ton attention sur le fait que dans tes caractéristiques de classe il est dit :

Le barde est formé au maniement de toutes les armes courantes et des arcs courts, épées courtes, épées longues, fouets, matraques et rapières, ainsi que des boucliers (à l’exception des pavois). Il est également formé au port des armures légères.

La hachette est une arme de guerre et non une arme courante tu ne peux donc la manier efficacement. De la même manière le capte épée gnome est une arme exotique qui, bien que de création gnome doit nécessiter une formation à part entière (ce qui peut s’acquérir via le don « formation aux armes exotiques »). Tu as du remarquer en plus le coup exorbitant au niveau 1 pour une arme exotique. C'est des PO qui peuvent être dépensées autre part. tongue.gif
Si tu essayes de manier une arme pour laquelle tu n'es pas formé tu vas te prendre un méga malus (un truc du style - 4 au jet d'attaque... Sachant que tu as déjà - 1 a cause de ton modificateur de force...).

Je te laisse jeter un œil sur ce lien pour voir la liste des armes courantes que tu sais maitriser :Le lien

La cape de bataille gnome est considérée comme un bouclier exotique. A ce titre tu n'es pas non plus sensé savoir l'utiliser et donc tu devrais te prendre un malus pour son utilisation.

En gros le manuel dit ça: 

Absence de formation au port de l’armure. Si le personnage a revêtu une armure au port de laquelle il n’est pas formé, ou s’il porte un bouclier au maniement duquel il n’est pas formé, le malus d’armure aux tests de l’armure ou du bouclier s’applique à tous ses jets d’attaque et aux tests de caractéristique ou de compétence associées à la Force ou à la Dextérité. Le malus pour une absence de formation au port d’une armure se cumule avec celui d’une absence de formation au maniement du bouclier.

Dans les faits, cet objet est un peu spécial puisque ce n'est pas une véritable armure. Donc tu n'auras pas de malus mais tu n'auras pas non plus les bonus liés à son utilisation. En d'autres termes, cette cape de coûte cher pour pas grand chose...

Inéluctable est le jugement du Mutilé
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Octobre 2015 à 12h16 par Meursault
Quote Post

erci Azryel ! Je m'occupe de terminer l'équipement dans la journée ou la soirée. Histoire de t'éviter du travail j'ai quelques questions :

Quel poids mon personnage peut il porter au total ?

Pour les habits, comme l'habit de marin, dois-je aussi réduire le poids en raison de sa petite taille ? Je ne crois pas avoir lu cette précision mais ça me paraît suivre la même logique que l'armure.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Octobre 2015 à 13h28 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post

Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

• Charge légère jusque 13kg, Charge intermédiaire entre 13 et 26.5Kg, Charge lourde entre 26.5 et 40Kg.
Pour ton 8 en force

Tu as le droit à un habit de base gratuit et qui ne pèse rien quand tu le porte, donc si vêtements de marin sont cet habit, ça règle ta question devilsmokin.gif

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 27 Octobre 2015 à 16h14 par Meursault
Quote Post

dit : Inventaire modifié et intégré dans la fiche.

Je suis donc en attente de vérification. Dîtes-moi si vous voyez des erreurs ou si vous avez des conseils.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Octobre 2015 à 17h59 par Azryel
Quote Post

Ange de Tyr
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alut Meursault,

Poursuivons donc cette correction. On touche à la fin biggrin.gif

Pour ton inventaire c'est pas mal, quelques petits trucs à rectifier :

Bonne nouvelle pour toi, tu va économiser 7 po et tes petits bras potelés auront 0,375 kg à porter en moins !

Lorsque tu achètes une arme, on considère en général que les fourreaux sont fournis avec (et de fait leur prix et poids sont compris dans le descriptif des armes en question..). Tu peux donc retirer ceux de ta dague et de ton épée courte.

Comme je suis grand seigneur tongue.gif , je t'informe que tu va également économiser 0,01 po puisque ta bourse en cuir coût 0,01 po et non 0,02 po. Oui, je sais ne me remercie pas ça fait plaisir !

Pareil, tes sorts reposent sur ton charisme et ta musique/tes chants, tu n'as donc pas besoin d'investir dans une sacoche à composants. Allez hop, 0,5 kg et 40po d'économisés !

Houlaaa, je me rends compte que je devient trop bon. Ben du coup tu vas me dépenser 1 po de plus pour ton nécessaire de cuisine qui coût 9 po et non 8 po ! devilsmokin.gif

Ah un dernier truc important, certains objets que tu possèdes ne pèsent que 1/4 de leur poids lorsqu'ils sont pour de créatures de taille P. C'est le cas pour :

Outre en peau, paillasse, couverture, ration de survie, sac à dos (vide), sacoche à composants. Cette règle est aussi valable pour tes habits de marin (tu avais mis ½ du poids...).
Tes récipients ont également une contenance moins importante (outre, bouteille, chopes...). L'outre ne contient par exemple que 0,5 litre au lieu de 2 litres.

Tu vas maintenant pouvoir compléter le reste de ta fiche :

- Pour les jets d'attaques et de dégâts :

Armes de corps à corps :

Épée courte (P) : 0 BBA - 1(modif.FOR)+0(bonus)= 1d20 -1
Dégâts : 1d4 - 1 (modif.FOR)
critique 19-20/ x 2

Dague (P) : 0 BBA - 1(modif.FOR)+0(bonus)= 1d20 -1
Dégâts : 1d3 - 1 (modif.FOR)
critique 19-20/ x 2

Armes à distance :

Dague (P) : 0 BBA + 1(modif.DEX)+0(bonus)= 1d20 +1
Dégâts : 1d3 - 1 (modif.FOR)
critique 19-20/ x 2
Disance : 3m

Tu as vu que tu te tapes un malus sur le combat au corps à corps à cause de ta force. Peut-être une arme à distance pourrait t'être utile (puisque les jets reposent dans ce cas sur la dextérité...)

A toi de voir, tu as plein de sous maintenant que je t'ai fait faire des économies yes.gif . Bien sûr, tu peux te servir de ta dague comme arme à distance mais sa portée est faible (3 mètres seulement).

Penses à indiquer toutes les caractéristiques détaillées de tes armes en dessous de leur nom dans ton inventaire.

- Pour les jets de sauvegarde :

CA : 14 = 10 + 3(Pro de l’armure) + 1(modif DEX) + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux.

Contact : 11 = 10 + 1(modif DEX) + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux.

Pris au dépourvu : 13 = 10 + 3(Pro de l’armure) + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux.

Je n'ai pas vérifié pour les éventuels bonus liés à ta race. A voir.

Inéluctable est le jugement du Mutilé
user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (8) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll