oplâ !
Alors au passage, concernant ton modificateur de caractéristiques, il te manque celui d’intelligence dans « Savoir bardique »
Concernant ton équipement: Tu peux déjà le reporter dans ta fiche papier et y ajouter le poids. Lorsqu'on aura validé la valeur et le poids, tu procéderas aux achats directement dans la fiche mode (sur le site).
D'une manière générale, tu as dû voir que toutes les informations dont tu as besoin sont dans les fiches d'information des objets (tu peux cliquer sur « infos » juste en dessous de « acheter » lorsque tu es sur la ligne de l'objet qui t’intéresse dans un magasin...).
Quelques petites précisions : Concernant les armes,
en tant que créature de petite taille, tu ne peux manier que des armes de tailles petites (P). Dans les caractéristiques des armes tu verras donc que les jets de dégâts sont légèrement plus faibles que ceux des armes de taille moyenne (M).
Pour les armes ET et armures, le poids que tu dois prendre en compte sera la moitié du poids des armes et armures équivalentes de taille M. Pense à bien indiquer le poids en plus de la valeur de tes biens.
On prend l'exemple d'une épée courte : De base c'est une arme moyenne qui pèse 1 kg et fait 1d6 de dégâts. Si tu en achète une, ce sera forcément une arme de taille P donc elle fera 0,5 kg et 1d4 de dégâts. (Bon en vrai tu peux essayer de manier des armes de taille supérieure à la taille à laquelle tu es habitué mais tu vas te prendre un malus (a moins d'avoir un don approprié...).
En gros dans ta fiche tu vas indiquer les choses de telle manière:
Outre de peau : 2kg / 1po
Armure de cuir clouté de maître : 5 kg / 0po (équipement régional)
Quelques dernières petites subtilités. Ton équipement régional t'es offert, mais sont poids doit bien être pris en compte dans ton inventaire. Par contre, ce n'est pas le cas de ton habit d'explorateur qui t'es offert et qui ne pèse rien. Enfin pour les contenants, (sac, bourse, sacoches...), indique le poids à vide en plus le poids total (avec le poids des objets que tu as mis dedans). Ça peux paraître pointilleux mais ça peux faire une différence si tu es en surcharge. Parfois
Je n'ai pas encore tout vérifié au niveau de la valeur de ton équipement j'attends que tu ajoutes le poids avec (quitte à tout vérifier autant le faire une seule fois). Et ça permettra de voir si tu n'es pas en surcharge excessive avec tout ce barda !
Quelques remarques sur ton équipement. Quelques accessoires plutôt utiles en RP peuvent être essentiels comme une couverture et une paillasse (dormir à la dure c'est bon pour les nains
).
Une ou deux rations de survie seraient pas trop mal, surtout si tu n'as plus trop d'argent pour te restaurer/picoler dans des tavernes. Tu devrais quand même garder quelques piécettes pour manger.
En parlant de taverne, j'en viens à ta passion pour la boisson... Par rapport à l'artisanat et l'alchimie, comme pour n'importe quel autre artisanat, il te faudra des outils d'artisan, sinon tu risques de ne pas pouvoir exercer ton art dans de bonnes conditions. (Bon en RP ça va aussi dépendre du temps libre que tu auras pour exercer ton métier...).
Concernant le choix de tes armes et armures J'attire ton attention sur le fait que dans tes caractéristiques de classe il est dit :
Le barde est formé au maniement de toutes les armes courantes et des arcs courts, épées courtes, épées longues, fouets, matraques et rapières, ainsi que des boucliers (à l’exception des pavois). Il est également formé au port des armures légères.La hachette est une arme de guerre et non une arme courante tu ne peux donc la manier efficacement. De la même manière
le capte épée gnome est une arme exotique qui, bien que de création gnome doit nécessiter une formation à part entière (ce qui peut s’acquérir via le don « formation aux armes exotiques »). Tu as du remarquer en plus le coup exorbitant au niveau 1 pour une arme exotique. C'est des PO qui peuvent être dépensées autre part.
Si tu essayes de manier une arme pour laquelle tu n'es pas formé tu vas te prendre un méga malus (un truc du style - 4 au jet d'attaque... Sachant que tu as déjà - 1 a cause de ton modificateur de force...).
Je te laisse jeter un œil sur ce lien pour voir la liste des armes courantes que tu sais maitriser :
Le lienLa cape de bataille gnome est considérée comme un bouclier exotique. A ce titre tu n'es pas non plus sensé savoir l'utiliser et donc tu devrais te prendre un malus pour son utilisation.
En gros le manuel dit ça:
Absence de formation au port de l’armure. Si le personnage a revêtu une armure au port de laquelle il n’est pas formé, ou s’il porte un bouclier au maniement duquel il n’est pas formé, le malus d’armure aux tests de l’armure ou du bouclier s’applique à tous ses jets d’attaque et aux tests de caractéristique ou de compétence associées à la Force ou à la Dextérité. Le malus pour une absence de formation au port d’une armure se cumule avec celui d’une absence de formation au maniement du bouclier.Dans les faits, cet objet est un peu spécial puisque ce n'est pas une véritable armure. Donc tu n'auras pas de malus mais tu n'auras pas non plus les bonus liés à son utilisation. En d'autres termes, cette cape de coûte cher pour pas grand chose...