oplà mon cher gnome dodu !
Alors, dans le désordre :
Pour l'artisanat, désolé mais tu ne peux mélanger deux types d'artisanat et rajouter des bonus dans ta fiche. En revanche, peut-être que ton futur MD pourra t'accorder un bonus de circonstance lorsque tu utiliseras ta compétence d'Alchimie pour distiller de l'alcool... Ce sera à voir avec et seulement avec lui lorsque tu seras en quête
Après, mon conseil sur l'artisanat était de t'éviter de dépenser trop de points dans la distillation. Au final c'est une compétence que tu prends de manière à alimenter ton RP donc tu n'a pas forcément besoin de la maximiser pour jouer le bouilleur de cru en RP. L'alchimie, elle, sera une compétence qui te permettra de créer des potions et autres trucs utiles dans ta vie d'aventurier. Bon après je ne cherche pas à t'influencer donc si tu souhaites laisser en l'état ça me va.
Pour la région, aucun problème. Disons que c'est beaucoup plus simple quand tu indiques que ces montagnes se trouvent dans le Thesk
J'ai beau être plutôt à l'aise avec les Royaumes Oubliés, j'avoue ne pas encore connaître l'intégralité des reliefs de Faerûn !
Précise donc « Thesk » dans ta fiche avant « Montagnes de Croc-Dragon » et ce sera tout bon.
Au passage, tu as dû remarquer que
ta région natale te donne droit à un équipement régional que tu peux déjà choisir parmi : A: masse d’armes légère de maître ou épée longue de maître ou B: armure de cuir clouté de maître + 5 pierres à tonnerre et 2 potions de soins légers. Cet équipement t'es offert. Il ne te coûte rien mais tu dois quand même comptabiliser son poids dans ton inventaire.
D'ailleurs, en prévision du remplissage de ton inventaire,
je te laisse jeter un œil dans les magasins de la taverne.
En tant que Barde, tu possèdes une enveloppe de 160 po pour t'équiper.
N'hésites pas à dépenser un max, ça ne sert à rien de se trimbaler avec plein d'or dans les poches. Ce ne sont pas quelques piécettes qui vont d'aider à dessouder un dragon. Par contre un bon équipement oui... ou du moins ça t'aidera à survivre 5 secondes de plus
Pour info 1pp = 10po = 100pa = 1000pc. En tant que gnome tu ne peux porter que 75% du poids d'un humain. Tes armes et armures seront de taille « petite ». Bon quand on en sera là, on aura déjà bien travaillé. On y reviendra plus tard.
Rien à dire pour les langues c'est ok.Pour les dons, tu n'es pas limité aux dons régionaux.
-
Artiste est tout indiqué pour toi. C'est un excellent choix pour un barde, notamment pour l'utilisation supplémentaire de musique bardique. Il faudrait par contre que tu choisisses un artisanat impliquant un art dans tes compétences afin de faire apparaitre le bonus de +2 (peinture, sculpture, calligraphie ou encore trico en laine de poulpe... que sais-je
)
-
Persuasion me parait plus "bourrin" comme don, du moins je le vois plus indiqué pour un roublard, une brutasse des rues. En tant que barde, tu cherches à captiver les gens, pas nécessairement à les intimider.
-
Beau parleur te correspond plus mais je doute qu'il te serve souvent en quête. Si tu cherches un don pour continuer à booster tes compétences sociales il y a aussi
Négociation qui peut te convenir (et qui te donne au passage + 2 en diplomatie et + 2 en psychologie...).
-
Sang magique peut-être assez intéressant car il augmente tes pouvoirs magiques de gnome (communication avec les animaux fouisseurs, lumières dansantes, prestidigitation et son imaginaire). Tu pourras les lancer 3 fois par jour au lieu de 1. Les sorts "prestidigitation" et "son imaginaire" sont assez sympa pour faire des farces d'ailleurs... Ton charisme élevé va en plus t'aider à rendre tes sorts plus puissants.
Justement à propos des sorts et de la magie... Au niveau 1, tu ne peux lancer que des sorts de niveau 0. Effectivement tu en connais 4 de base (
parmi ceux-ci) et ne pourras en lancer que 2 par jour. Mais selon ton modificateur de Charisme (qui est la caractéristique déterminante pour la magie des bardes) tu as droit de lancer 1 sort supplémentaire de niveau 0 par jour (voir tableau des bonus
ICI). Tu pourras donc jeter 3 sorts par jours, pense donc à modifier ce nombre dans ta fiche.
Chaque jour tu devras choisir les 3 sorts que tu pourras lancer parmi la liste de 4 que tu connais. Rien ne t'oblige à choisir 3 sorts différents par contre. N'oublie par non plus d'indiquer le nom des 4 sorts que tu auras choisi dans ta fiche.
Pour info, le degré de difficulté pour vaincre tes sorts de niveau 0 sera de: 10 + 0(niveau du sort) + 4(modif CHAR) = 14
D'une manière générale
je te laisse revoir ta fiche pour vérifier et rajouter tes modificateurs de caractéristiques un peu partout. Par exemple, ton nombre de PV est faux, tu n'as pas ajouté ton modificateur de constitution. Idem pour ta volonté, où tu n'a pas ajouté le modificateur de sagesse. Tu peux également calculer ton initiative qui correspond à ton modificateur de dextérité. Lorsque tu auras acheté tes armes et armure, nous pourrons calculer tes jets d'attaque et de dégâts mais aussi ta classe d'armure.
Je pense avoir fait le tour pour l'instant
A bientôt !!!