Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Nouvelle mission : le masque de bronze.., Cherchons Merlo !
écrit le : Dimanche 05 Juin 2005 à 21h22 par Binabik
Quote Post

Ăŗţỉfịćę
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Binabik et Merlo descendirent la rue, direction le repaire du halfélin.. le gnome, toujours pipe à la bouche parla..

- prenons à gauche, c'est une rue commerçante.. j'ai quelques inquiétudes face à ces prêtres.. si ils étaient réellement maléfiques, ils t'auraient attendu à un détour de ruelle, et t'aurait capturé, pour récupérer le masque.. de plus, ils avaient vraiment l'air mal à l'aise.. enfin, ce n'est peut être qu'une impression.. de plus, je n'ai pas reconnu leur caste.. bref, Merlo, tu me cache des choses n'est-ce pas ? tout ceci sent le coup fourré, mais nous feront avec pressons le pas, de toute façon tu ne répondra à rien de ce que je te demanderai..

Binabik continua sa route, bâton en main, et se mit à penser..

¤ Je suis prêt à parier que le masque appartenait à ces prêtres.. je crois que j'irai me renseigner à ce sujet, à la bibliothèque.. mieux vaut prévenir, que guérir ! ¤

Finalement, après avoir traversé les foules, les rues, les quartiers.. les deux petits hommes arrivèrent enfin dans la rue où habitait Merlo.. celui-ci arborait une mine extrèmement joyeuse..

user posted image
user posted imagea magie est la véritable science, la philosophie la plus élevée et la plus mystérieuse, en un mot la perfection et l’accomplissement de toutes les sciences naturelles. C’est une science philosophique d’une puissance intense et secrète, science du merveilleux et du mystère qui s’allie à toutes les sciences : physique, mathématique, astrologie, théologie et qui a pour base l’étude des planètes, des éléments, des pierres. Car tous les éléments du monde contiennent l’âme de l’Univers.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 05 Juin 2005 à 21h45 par Frolamin Dagarkin
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

MJ
- Ha Ha Ha! Je n'en reviens pas de la façon dont nous nous sommes débarassés de ses deux gus. Viens, c'est par là, j'habite une petite cache en haut d'une échelle de la Chaussée du Lac au sud de la place de la Cloche dans le quartier de la Péninsule. Mais ma première envie est d'aller rue des Trois frères à l’auberge du Tonneau Joyeux boire une pinte de bière car ces foutues prisons ne sont que pleines de flotte et après toutes les pérépities des derniers jours, j'ai bien besoin d'un bon petit remontant...

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 05 Juin 2005 à 22h25 par Binabik
Quote Post

Ăŗţỉfịćę
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

¤Bien sûr, il faut que nous passions dans une taverne, c'est pas possible...¤

Binabik ne savait rien de sérieux sur cette affaire et cela le préoccupait, beaucoup de choses ne tournaient pas rond, et Merlo, le premier concerné dans cette affaire, ne semblait guère s'en soucier. Cependant, c'était un trait courant chez les halfelins cette l'insouciance. Le gnome "frappa" doucement Merlo de son bâton, sur le ventre...

- Tiens, prends le, sait-on jamais, on pourrait retomber sur ces "gueux". Va pour la taverne, mais alors on ne s'y attarde pas.

Les deux compagnons reprirent la route, vers la-dite taverne, et entrèrent. Ils s'installèrent près de l'entrée, et commandèrent une bière chacun.. Binabik offrait la tournée. Le halfelin se sentait vraiment à l'aise, dans cet élément.

- Bons savourons vite cette choppine, je n'ai pas envie de traîner les rues jusque cette nuit, j'ai un objet à récupérer, d'ailleurs, comment connais-tu Grassepath? Tu as fait appel à lui? Ou c'est l'inverse?

Binabik n'attendait pas vraiment de réponse précise.. il se contentait d'alimenter un peu la conversation, avant d'aller chercher le masque..

rp.gif Niveau 0 - Aspersion d'acide, Son imaginaire, Rayon de givre, Aspersion d'acide.
Niveau 1 - Mains brulantes, Charme Personne, Projectile magique.
rp.gif

user posted image
user posted imagea magie est la véritable science, la philosophie la plus élevée et la plus mystérieuse, en un mot la perfection et l’accomplissement de toutes les sciences naturelles. C’est une science philosophique d’une puissance intense et secrète, science du merveilleux et du mystère qui s’allie à toutes les sciences : physique, mathématique, astrologie, théologie et qui a pour base l’étude des planètes, des éléments, des pierres. Car tous les éléments du monde contiennent l’âme de l’Univers.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Juin 2005 à 20h33 par Frolamin Dagarkin
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

MJ
Après avoir avalé plusieurs pintes de bière, Binabik commençait à lier plus ample connaissance avec le halfelin. Celui-ci avait cependant peu de choses à lui apprendre.

- Je suis un voleur affilié à l'une des guildes de la cité, mais j'ai récemment légèrement outrepassé les règles de ma guilde, en rendant un service à mon cousin, qui n’est autre que Lilo, un membre important d'une guilde en concurrence directe avec la mienne sur de nombreuses affaires. Ma guilde, les voleur de la Langue Coupée est plutôt contrariée donc et comme depuis le vol du masque beaucoup de monde me courent après, j'ai préféré aller m'enfermer dans un lieu que je connais bien, pour me faire un peu oublier. Apparemment ça a plutôt moyennement marché. Mais là je commençais à trouver le temps long.

- Donc, afin de raccourcir ma peine, J'ai fait appel aux services de l'usurier que je connais par l’intermédiaire de Lilo, toujours le même, voilà comment j’ai rencontré maître Grassepath.

- Voilà donc si tu le veux, on peut maintenant aller chercher le masque, j'ai hâte de m'en débarrasser en fait... Hé! Hé! Rot! Oh désolé...

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Juin 2005 à 20h00 par Binabik
Quote Post

Ăŗţỉfịćę
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le gnome, toujours pipe à la bouche, avait finit depuis longtemps sa bière.. il écoutait Merlo, qui n'en finissait pas de parler..
Malgrès tout, Binabik avait saisit pas mal d'informations.. et il en déduisit, que cet halfélin avait la langue bien trop pendue, et qu'il se confessait très vite.. trop vite.. Binabik sortit sa dague, et la pointa doucement vers la gorge de Merlo.. avec un air sinistre.. Binabik ne souriait plus

- Et si moi, je n'étais pas ce que je suis, coquin ?.. et si j'étais un voleur, tout comme moi, qui ait assassiné celui qu'avait envoyé Grasspath.. pour pouvoir récupérer un bien .. non ?.. tu parles trop Merlo, voilà ton défaut, la discretion n'est pas un élément clef chez toi.. heureusement pour toi, je suis bien un bon gnome ! haha ! j'espère que tu as bien eu peur ! mais maintenant, allons-y, moi j'ai hate d'avoir le masque, et de m'en débarasser aussi..

Binabik garda sa dague à la main.. son sac à son dos, puis partit avec Merlo, qui avait le bâton du mage, vers sa demeure.. un étrange préssentiment ne le quittait pas.. toute cette affaire sentait le dragon mort..

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Juin 2005 à 19h13 par Frolamin Dagarkin
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

MJ
- Ahhhh! Et bien boire une pinte de bière me fut fort agréable car ces foutues prisons sont pleines d'humidité et la seule boisson disponible c'est la flotte qui c'est accumulée en flaque sur le sol.

Puis, de nouveau en route, après une ou deux rues étroites traversées à grand train, l'halfelin annonça qu'ils étaient pratiquement arrivés et alors qu'ils empruntaient une ruelle étroite et malodorante à quelques pas de la maison du hobbit, les deux petites personnes furent soudain assaillis par une petite bande de mendiants. Le rouquin rota assez fort pour que Binabik relève la tête de ses chaussures et s'en aperçoive. "Nous voilà avec de la compagnie mais ils sont tous plus laids les uns que les autres." Se permit d'ajouter Merlo alors que ce n'était peut-être pas vraiment le moment d'énnerver des inconnus.

- Nous voulons uniquement le semi-homme, laisse nous le et part. A moins que tu veuilles que nos poings viennent caresser ton fasciès de gnome terreux, tu n'as pas le choix.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Juin 2005 à 21h31 par Binabik
Quote Post

Ăŗţỉfịćę
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Binabik avait gardé sa dague en main, et il ne regretta pas de l'avoir fait.. il la dissimula sous un pli de son manteau.. puis il laissa tomber son sac sur le côté, et s'adressa enfin aux nouveaux arrivants..

- Ho très bien messieurs très bien.. je heu.. quoi déjà.. hum ha oui, je désire simplement récupérer un de mes biens, que ce petit vaurien m'a chapardé.. mais, biensûr, si vous insistez, je vous le laisse, il n'y a pas de problèmes.. simplement, un instant, je désire me concerter avec le halfelin, avant de vous le laisser..

Puis Binabik prit merlo par les épaules, et firent qulques pas en arrière, pour avoir un espace entre lui et les mendiants.. ses mouvements étaient lents, de plus, le sac du gnome était posé contre le mur, par terre.. les assaillants se rapprochèrent d'un pas, méfiants.. mais restèrent à une certaine distance..

- Merlo, écoutes moi bien.. je vais lancer un sort, immédiatement après, tu te jettera sur les rescapés, pour leur filer un bon coup de bâton là où je penses.. je viendrait t'accompagner avec ma dague et mes sorts.. de toute façon, ils n'ont pas l'air très forts, mais ils sont méprisants.. et je crains que si nous ne les éliminions pas, ils pourraient rameuter tous leurs "amis", pour nous préparer une belle fête.. c'est comprit ! allons-y, restes derrière moi pour commencer..

Puis, le gnome se ravança, en souriant..

- Voilà, il est à vous.. maintenant, je vais vous laisser.. où plutôt, VOUS allez nous laissez.. et avant de me parler de faciès de gnome terreux, regardes plutôt ta tête au groin porcin espèce de rat gangréneux !

Immédiatement, Binabik se "débarassa" de sa dague, en la propulsant sur le mendiant qui l'avait insulté.. puis il enchaîna sur un sort de mains brûlantes, sur le groupe.. il orienta ses mains, de façon à toucher tout le monde.. et que pour les maigres vêtements puissent prendre feu.. achèverai les survivants, si merlo n'intervenait pas, avec des projections d'acide, et avec sa dague, en la récupérant..

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Juin 2005 à 15h36 par Frolamin Dagarkin
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

MJ
Round de Surprise.
Jet de Bluff de Binabik : 17(Dé)+0=17 Réussite.
Jet Opposé de Discrétion de Binabik : 20 Réussite automatique.
Jet Opposé de Discrétion de Merlo : 10(Dé)+10=20 Réussite.
Jet Opposé de Détection des Mendiants : 2(Dé)+4=6 Echec.
Jet d'Attaque à Distance de Binabik : 12(Dé)+3=15 Réussite.
CA du 1er Mendiant : 11(Dé)=11 Echec.
PV du 1er Mendiant : 10-2(Poitrine)-2= 6 pv.

Jet de Détection de Merlo : 18(Dé)+6=24 Réussite.
Jet d'Attaque de Merlo : 15(Dé)+2=17 Réussite.

CA du 2nd Mendiant : 10(Dé)=10 Echec.
PV du 2nd Mendiant : 8-3(Ventre)-5=0 Mal en point.

Binabik n'était pas un orateur né, on ne le prennait pas souvent au sérieux et beaucoup ne l'écoutaient que d'une oreille, mais ceux qui prenaient le temps d'écouter le gnome se rendaient vite compte que son éloquence pouvait les ammener à faire ce qu'il voulait. Et c'est ce qui se passa ici, profitant de l'effet de surprise généré par son coup de bluff, Binabik lança sa dague rapidement et de façon, à ce que le mendiant qui lui avait sommé de partir ne puisse se rendre compte qu'au dernier moment que le gnome l'attaquait.

La dague tournoya dans les airs pour frapper l'humain, qui c'était approché à moins de trois mètres, en pleine poitrine. La lame s'enfonça comme si on l'avait lancé contre le chambranle d'une porte pourrie. Dans le même temps Merlo avait remarqué qu'un autre mendiant tentait de se placer sur le flanc des aventuriers pour pouvoir encercler et prendre en tenaille les deux aventuriers. L'hafelin plus agile qu'un chat fit un pas de côté, laissa glisser le bâton de marche de Binabik dans ses mains pour pouvoir avoir le plus de longueur possible, en même temps qu'il frappait de droite à guache et à deux mains dans un coup de revers qui s'annonçait déjà dévastateur. Le coup fit mouche et atteignit le mendiant en plein ventre, lui fracturant au passage plusieurs côtes. Il s'écroula ensuite sur le sol recroquevillé sur lui-même.

1er Round.
Jet d'Initiative de Binabik : 14(Dé)+2= 16 Réussite.
Jet d'Initiative de Merlo : 4(Dé)+4(Don)+4=12 Echec.
Jet d'Initiative du 1er Mendiants : 2(Dé)+2=4 Echec.
Jet d'Initiative du 3ème Mendiants : 16(Dé)+1=17 Réussite.
Jet d'Initiative du 4ème Mendiants : 1 Echec critique.
Jet d'Attaque à mains nues du 3ème Mendiant : 19(Dé)+2=21 Echec.

CA de Binabik : 17(Dé)+6=23 Réussite.
Binabik lance Mains brûlantes.
Jet d'Attaque d'Opportunité à mains nues du 3ème Mendiant : 16(Dé)+1=17 Echec.
CA de Binabik : 14(Dé)+6=20 Réussite.
Jet d'Attaque d'Opportunité à mains nues du 1er Mendiant : 13(Dé)+2=15 Réussite.
CA de Binabik : 8(Dé)+6=14 Echec.
PV de Binabik : 10-4(Bras)= 6 pv.
Jet de Concentration de Binabik : 13(Dé)+5=18 Réussite.

DD du Sort de Binabik : 14.
Jet de Sauvegarde de Réflexe du 1er Mendiant : 19(Dé)+4=23 Réussite.
PV du 1er Mendiant : 6-2= 4 pv.
Jet de Sauvegarde de Réflexe du 3ème Mendiant : 8(Dé)+3=11 Echec.
PV du 4ème Mendiant : 8-4= 4 pv.
Jet de Sauvegarde de Réflexe du 4ème Mendiant : 4(Dé)+3=7 Echec.
PV du 4ème Mendiant : 8-7=1 pv.

Jets d'Attaque à Outrance de Merlo : 8(Dé)+2=10 Réussite et 2(Dé)-4= -2 Echec.
CA du du 3ème Mendiant : 8(Dé)+1=9 Echec.
PV du 3ème Mendiant : 4-1= 3 pv.
CA du du 4ème Mendiant : 13(Dé)+1=14 Réussite.

Les mendiants ou ceux qui se faisaient passer pour tels étaient plutôt en forme et leur façon de se battre venait sans doute plus d'une technique martiale et d'un entraînements intensifs plutôt que des combats de rue. Un premier tenta de frapper binabik ce dernier était très agile en combat et se faufilait facilement entre les bras, il n'était pas évident pour un humain de le toucher et même si sa technique n'était pas superbe la chance et ses réflexex aiguisés lui permettait de se sortir des griffes d'adversaires expérimentés comme ceux-là. De plus ils s'énervaient dès qu'il voyaient le malin sourrire de Binabik et cela n'arrangeait pas la précision de leurs attaques. Le gnome décida donc de prononcer son sort de mains brûlantes même si ses ennemis étaient au contact.

Un des mendiants parvint tout de même à lui saisir une de ses mains, il ne réussit pas à en faire grand chose sinon à lui tordre les doigts violemment avant que Binabik ne parviennent à lui reprendre il lui avait foulé les trois derniers doigts de sa main gauche.

Le gnome savait que l'issue de ce combat dépendrait de la réussite de son sort, il serra les dents et continua à incanter au prix d'un effort de concentration et de résistance à la douleur hors du commun. Il évita encore un coup puis se plaça de façon à ce que tous les mendiants se trouvent dans le cône d'effet de son sort au moment où celui-ci quitterait ses mains. Les flammes embrasèrent les vêtements et les parties du corps non protégées des mendiants, les faisants hurler de douleur et de peur.

Merlo en profita pour donner du bâton à ceux qui en voulaient encore , il frappa deux fois mais ne toucha qu'un seul de ses adversaires qui s'enfuyaient déjà en tentant de se débarrasser de leurs vêtements enflammés.

- Laissons les s'enfuir, réccupérons ce que nous sommes venus chercher et partons avant que d'autres reviennent. Dit Merlo.

Le mendiant qui avait arangué Binabik quitta sa robe de bure sur laquelle courait des flamèches bleutées arrachant au passage "Langue noire." Il ne s'attendait pas à une douleur pareil la lame ressortie en arrachant chairs et muscles. Il la lâcha à terre essya d'avancer, mais s'effondra sur les genoux à presque dix mètres de Binabik et Merlo. Le mendiant que l'halfelin avait grièvement blessé se manifesta et tenta de se relever pour s'enfuir mais, il n'y parvint pas et retomba sur le ventre.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Juin 2005 à 10h55 par Binabik
Quote Post

Ăŗţỉfịćę
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Binabik alla ramasser sa dague en serrant les dents, son bras lui faisait horriblement mal. Il avait été touché sévèrement, à cause de ces sales mendiants mais il avait réussit à garder sa concentration, heureusement pour lui et Merlo..

- Oui, rentrons mon garçon, je te suis mais attends, j'arrive.

Binabik alla ramasser son sac, et le mit à son dos. Toujours en serrant les dents, il alla voir les deux corps des hommes qui gîsaient à terre.

¤Drôles de vêtements pour des hommes de la rue...¤

Le gnome commença à examiner les deux hommes, dague à la main au cas ou. Puis il fouilla un peu, dans l'espoir de trouver une quelconque note, expliquant ce boucan, ou pourquoi pas une petite bourse en dédommagement de tous ces efforts. Binabik n'aimait pas à tuer et détrousser les morts. Malheureusement, l'époque s'y prêtait, et si on voulait survivre, quand on est plus petit que les autres, il fallait montrer de quoi on se chauffe. Le gnome n'avait jamais eu autant à se battre pour sa vie, qu'à Padhivers... Une fois sa fouille terminée, il alla rejoindre Merlo, devant l'échelle de sa maison.

- C'est bon, on y va.. finissons-en avec ce masque de malheur et j'espère que tu as une petite potion pour mon bras! Hé! Hé!

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Juin 2005 à 19h45 par Frolamin Dagarkin
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

MJ
400 PEX pour Binabik.
2 petites bourses contenant à elle deux 2po et 8pa.

- Ah non j'ai rien pour toi, et si j'avais j'te l'aurais plutôt vendu car j'ai pas un radis et c'est pas avec le masque que je vais m'enrichir car ce radin de Grassepath va me dire que ma récompense lui a servi à payer ma libération!

Merlo était déjà en train de monter à son échelle quand Binabik arracha la bourse du second mendiant qui était toujours conscient et qui le suppliait de ne pas l'achever. Comme il mettait ses mains devant lui en guise de supplication, Binabik reconnut le symbole de Baine tatoué discrètement en noir sur l'avant-bras, il recula instinctivement lorsqu'il le vit...

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Closed TopicStart new topicStart Poll