Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Nouvelle mission : le masque de bronze.., Cherchons Merlo !
  écrit le : Mardi 31 Mai 2005 à 10h14 par Binabik
Quote Post
 
Ăŗţỉfịćę
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le début c'est ICI

Binabik se reveilla enfin.. il avait rêvé.. ou plutôt cauchemardé sur sa rencontre avec l'humain.. ça l'obsedait, il n'arrêtait pas de regarder à droite et à gauche.. puis finalement, il se ressaisit.. il avait tou de même bien récupéré de cete escarmouche.. maintenant, il fallait aller de l'avant.. la prochaine étape, était d'aller voir l'ami de Jebeddo..

Binabik écrit une note, qu'il laissa près de la couverture de Jebeddo.. ça y expliquait entre autre, la présence de l'enrôleur mort dans le grenier.. mais cela était à présent du passé.. cette affaire avait redonné au gnome, une nouvelle vivacité.. il se hata donc de faire son sac, et de le mettre à dos.. ses pierres tonnerres toujours dans sa poche, sa dague à la ceinture.. son bâton à la marche.. et son grimoire lui tiendra compagnie, pendant qu'il irait au "Boulier Bleu"..

Il déblaya la porte d'entrée, qui se balançait piteusement.. puis scruta au dehors.. rien à l'horizon.. alors Binabik partit, refermant la porte derrière.. il se balada dans les ruelles, et essaya de mémoriser les boutiques et les lieux importants pour le futur.. quelques-un avaient l'air convenable.. en suivant les instructions de Jebeddo, que Binabik avaient écrites sur un papier, il trouva enfin l'établissement de son ami.. sans perdre de temps, il entra.. un son se fit entendre.. puis le gnome ne prit même pas la peine de regarder autour de lui, il s'avança directement vers le comptoir.. et demanda à l'homme qui y était..


- Bonsoir brave homme.. dites, je souhaiterai parler à maître Grassepath, de toute urgence.. je viens de la part de son ami, Jebeddo.



user posted image
user posted imagea magie est la véritable science, la philosophie la plus élevée et la plus mystérieuse, en un mot la perfection et l’accomplissement de toutes les sciences naturelles. C’est une science philosophique d’une puissance intense et secrète, science du merveilleux et du mystère qui s’allie à toutes les sciences : physique, mathématique, astrologie, théologie et qui a pour base l’étude des planètes, des éléments, des pierres. Car tous les éléments du monde contiennent l’âme de l’Univers.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 31 Mai 2005 à 10h14 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Perte d'une feuille de parchemin.

- Ce n'est pas ici monsieur, là vous êtes au "Pile ou Face", mon collègue tient boutique à l'étage l'escalier pour y avoir accès est de l'autre côté de la maison face à la mer. Binabik fit donc volte face sortit examina le bâtiment à la recherche de l'escalier tout en faisant le tour du propriétaire.

La maison se distinguait de la majorité de celles de la cité du fait qu’elle était située à l'extrême limite de la falaise, tout au bord du vide. Le rez-de-chaussée ne comportait pas de fenêtre, rien que la petite porte étroite dont la partie supérieure est vitrée du "Pile ou Face". C’était une maison étroite, toute en hauteur, avec des volets de bois soigneusement badigeonnés de bleu, qui respirait le soin et l'économie.

Sur la face arrière de la maison s'accrochait un échafaudage de balcons et d'escaliers branlants qui permettaient de passer d’un étage à l’autre. Le tout surplombe le gouffre était vertigineux car la maison était dépourvu d’escalier à l’intérieur. La seule idée de devoir monter au premier donnait le frisson à Binabik! Le gnome monta, évitant de regarder en bas. Les escaliers craquaient à chaque pas et la brise maritime dérangeait sans cesse la barbe du mage, le gênant pour voir où il mettait ses pieds.

Au-dessus d'une porte, un vieux boulier peint du même bleu que les volets se balançait au bout d'une chaînette. Pour donner un peu plus de lumière, la porte restait entrouverte, comme une invitation à pénétrer céans. La pièce dans laquelle on pénètrait en premier, la salle principale, était d'un dépouillement monacal. Nulle tenture sur les murs, nul tapis sur le sol dallé. Sur une table recouverte d'une pièce de drap gris avait été installée une balance, avec son casier de poids. On y trouvait également une loupe, un sablier, et le nécessaire pour écrire. Derrière la table, deux immenses coffres à multiples serrures ouverts, contenant, l'un, les gages les plus récemment déposés, l'autre les "occasions" nouvellement mises en vente.


Une servante agée d'à peine dix-sept ans, maigrelette, accomplit le travail domestique, donnant un coup de balais. Quand Binabik entra dans la pièce, elle se retourna, posa ses grands yeux verts sur le gnome, puis s'avança vers lui.

- Bonjours Maître gnome je suis Mitsouk, je vais vous chercher Maître Grassepath. Avant de déposer un objet, dit-elle en voyant le gros sac de Binabik, vous devez savoir que mon Maître pratique la "règle des trois-onze". Tout gage déposé peut être racheté sans majoration de frais si la récupération a lieu dans les onze minutes qui suivent le dépôt, avec une majoration de trete trois pour cent si elle a lieu entre onze minutes et onze heures, et soixante six pour cent avant onze jours. Au-delà, le prix est doublé et l'objet est mis en vente publique. On voyait là que la jeune fille répétait une leçon qu'elle avait du soigneusement apprendre car quelle ne comprenait pas tout ce qu'elle disait. Elle se dirigea vers une des deux portes de la pièce.

- Maître... Maître Grassepath, un client pour vous. Le gnome et soi disant ami de Jedebbo fit son apparition par l'autre porte.

- Je suis là Mitsouk, arrêtes de crier! Dit-il d'un ton sec et froid.

Le commerçant est un homme de cinquante ans, maigre, les cheveux blancs, habillé généralement d'une ample robe noire à parements pourpres et portant des lorgnons à monture de cuivre. Grassepath doit garder un trousseau de plusieurs clés à sa ceinture, sous sa robe. Car un cliquetis se fait entendre à chacun de ses pas.

- Que puis-je faire pour vous, cousin, dit-il à l'adresse de Binabik. C'est pour un dépots où cherchez vous un objet quelconque?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 31 Mai 2005 à 10h16 par Binabik
Quote Post
 
Ăŗţỉfịćę
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Binabik trouva enfin le "Boulier Bleu" après maintes recherches autour du bâtiment.. l'escalier n'était guère engageant, surtout au bord de cette falaise vertigineuse.. l'ascension fut longue et perilleuse, comme un preux chevalier s'avançant dans l'antre du dragon.. on sentait son souffle dans l'air.. ( le vent ), le sol escarpé grinçait, faisant voler de petits cailloux.. ( l'escalier ).. la chaleur se faisait de plus en plus insoutenable, rendant la respiration de plus en plus difficile, les poumons brûlaient littéralement à chaque bouffée d'air.. ( pression athmosphérique dûe à l'altitude, et fatigue ) quand il arriva enfin à l'entrée de la grotte ( la porte ), on pouvait y apercevoir le feu qui brûlait, qui se propageait sur les murs, léchant tout sur son passage.. ( lumière à travers la porte ouverte ).. puis soudain, une douleur horrible.. Binabik se sentait transpercé à la poitrine, comme si une flèche venait de s'y loger.. ce fut une douleur atroce, provoquée par un point de côté..

Après être entré, et avoir vécu cette trépidente aventure, Binabik remercia la jeune femme, d'avoir récité son discours, et d'aller quémander maitre Grassepath..


¤ onze minutes !!? mais c'est presque le temps que j'ai mit pour monter cet escalier infernal !! "l'ami" de Jebeddo doit être un drôle de gnome.. ¤

Et finalement, le gnome en question se présenta, un air amical, peut être car Binabik était un "cousin".. mais c'était le ton des affaires, rien de plus..

- Bonjour cher ami, et "cousin".. non non, je ne suis pas venu déposer, ou acheter quelque chose.. même si, cela me tenterait bien de regarder par ci par là.. enfin bref, je suis venu de la part de notre ami commun, Jebeddo.. qui a, une dette envers vous, si je ne m'abuse.. et je suis donc là, pour l'accomplir en son nom.. il traverse en ce moment, une période assez difficile.. et si il ne se reprend pas très vite, l'alcool le transformera en nain imberbe ! haha.. voilà, ce pourquoi je suis là.. bien entendu, si cette dette est purement financière, je ne suis pas garand de Jebeddo, car mes poches sont aussi vides qu'elles ont l'air grosses !

Binabik attendit la réaction du pretteur sur gages avec attention.. il esperait profondement, que cette dette ne serait pas une mission suicide, surtout après ce qui s'était passé avec l'humain...



user posted image
user posted imagea magie est la véritable science, la philosophie la plus élevée et la plus mystérieuse, en un mot la perfection et l’accomplissement de toutes les sciences naturelles. C’est une science philosophique d’une puissance intense et secrète, science du merveilleux et du mystère qui s’allie à toutes les sciences : physique, mathématique, astrologie, théologie et qui a pour base l’étude des planètes, des éléments, des pierres. Car tous les éléments du monde contiennent l’âme de l’Univers.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 31 Mai 2005 à 10h17 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Grassepath se gratta le menton, comme si il se sentait berné par Jedebbo. En effet, il devait connaître de réputation le gnome et son vécu, il était un allié de choix pour lui et voilà que ce dernier lui envoyait un gnome vieillissant et pantoufflard. Sa nature le fit ton de même sourrire mais ce sourrire forcé fut presque une grimace qui laissa transparaître les dents jaunit de l'usurier.

Après réfflexion, il dit : "J'aurais préféré que Jedebbo s'acquitte de sa dette lui-même, mais pour cette fois ça devrait faire l'affaire et je le recroiserais certainement pour une autre affaire. Celle-ci est juste une course, mais il me faut quand même quelqu'un d'assez malin et je pense que tu feras l'affaire." Dit-il en jaugeant Binabik.

- De toute façon je préfère traiter avec un gnome plutôt qu'un humain ou un elfe.

Maître Grassepath lui proposa alors le travail suivant: "J’ai payé récemment la caution d'un voleur détenu dans les geôles du Pahdiver. Il s'agit d'un halfelin rouquin nommé Merlo. En contrepartie de la somme d'argent que j'ai avancée, il doit me remettre une sacoche contenant un masque de bronze. Je vous demande d'aller attendre Merlo à sa sortie de prison, demain à l'aube. Suivant les termes du marché que j'ai passé avec lui, vous l'accompagnerez jusque chez lui et il vous remettra le masque. J’ai ici un sauf-conduit qui vous permettra d'accéder pour un temps très bref à la Haute Terrasse. Votre gratification, pour cette mission d'une grande simplicité, sera de quatre vingt pièces d'or."

Grassepath sortit un petit couteau finement ciselé et trancha le lien de sa bourse qui était extrèmement ficelée et la tendit à Binabik...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 31 Mai 2005 à 10h18 par Binabik
Quote Post
 
Ăŗţỉfịćę
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Binabik se gratta la barbe, et écouta Maitre Grasspath..

- Croyez moi maître, Jebeddo, dans son état actuel, n'aurait, je le croit même pas réussi à monter les marches de votre escalier pour venir vous voir et puis vous avez tout à fait raison, les humains sont de nature imprévisibles, et les elfes... n'en parlons même pas, ha!

Binabik alla défaire son sac, qu'il posa à ses pieds.. rien de ce qu'il y avait dedans, ne l'aiderait.. puis quand Grasspath alla lui donner les quatre vingt pièces, il dit :

- A mon ami! ne vous offusquez pas, mais je viendrai toucher cette commission, une fois, et seulement, quand je vous aurait remit le masque. De plus, je n'aimerait pas à ce que quelqu'un, comme ce rouquin, aille voler ma bourse, on ne sait jamais. Fit-il en souriant, c'était un sourire malin, mais nullement accusatif.

- Bien, alors avec ce récipicé, je peux accéder aux quartiers de la prison. ¤Facilement repérable!¤ Ensuite, je récupère votre halfelin, qui je l'espère, sait apprécier les bonnes blagues! Puis je l'escorte chez lui, je récupère le masque, et je reviens ici, en espérant sincèrement, qu'il n'y aura aucun grabuge. Je crois que cela sera faisable en effet.

- Bien, je pars de ce pas donc, il va me falloir me préparer et surtout, manger pour prendre des forces. Je vous dit donc à plus tard, et au plus vite au revoir!

Binabik sortit de chez maître Grasspath, sans oublier son sac, il avait revêtu sa cape, car le temps ne s'annonçait guère ensoleillé puis il descendit les longues marches vertigineuses, cette fois, sans appréhensions. Le mage était plongé dans ses reflexions, sur sa nouvelle "mission", il fallait calculer les risques.. Grasspath ne l'inspirait guère, et Binabik pensait que ce personnage, essaierai de manipuler Jebeddo. De plus, il magouillait avec des voleurs, ce Merlo, lui non plus ne l'inspirait guère, car qui dit voleur, dit forcément un gros sac d'ennuis, et d'ennemis. Binabik se préparait à un combat mental, il fallait être sur ses gardes.

Le gnome se ballada donc en ville à la recherche d'une taverne acceuillante vers le quartier des affaires.. il n'avait pas vraiment regardé les enseignes mais il savait qu'ici, l'endroit était calme. "Le Diamant Furtif" apparut sur un panneau de bois bien entretenu, étrange nom pour une taverne qui en fait, faisait aussi office d'échoppe.
Binabik entra et fut tout de suite salué par d'autres gnomes, tous plus ou moins commerçants. En effet, cette taverne comptait une majorité de gnomes comme clients, ce qui rassura Binabik, il alla vite vers le comptoir, et s'adressa au tavernier avec un air enjoué, et serein, il commanda un tonnelet de bière de Flet, avec une grande salade... Il fallait caler sa faim, pour la prochaine aventure...



user posted image
user posted imagea magie est la véritable science, la philosophie la plus élevée et la plus mystérieuse, en un mot la perfection et l’accomplissement de toutes les sciences naturelles. C’est une science philosophique d’une puissance intense et secrète, science du merveilleux et du mystère qui s’allie à toutes les sciences : physique, mathématique, astrologie, théologie et qui a pour base l’étude des planètes, des éléments, des pierres. Car tous les éléments du monde contiennent l’âme de l’Univers.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 31 Mai 2005 à 10h20 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
La salade fut bien servie, comme le gnome s'y attendait, elle ne fut pas uniquement accompagnée de vinaigrette en voyant les plats arriver, Binabik saliva. Le Tavernier qui possèdait cette échoppe de vin qui faisait restaurant, lui apporta, une magnifique salade frisée agrémentée de fois de volailles et de gésiers, de dés de fromage de chèvre et de cheddar Arabellan, le plus populaire des cheddars de la mer des Etoiles Déchues. Dans son autre main, il tenait une assiette de quartiers de pomme ainsi qu'une grosse cuillère et une fourchette à deux dents toutes deux en bois.

- Tiens, cousin qui viens de loin! Voilà cette maigre pitance qui j'espère sera suffisante pour ton entrée. La suite sera encore meilleure je t'assure... Oh pour la bière, et bien je n'en ai pas je ne fais que du vin ici, mais du bon! Je vais te faire goûter un vin d'Arabel qui est tout aussi savoureux que le fromage de ta salade qui vient du même endroit.

- Mais tu ne viens pas de cette région ci de Faerûn dit moi? Ta peau n'a pas le même teint que la mienne d'ôù peut donc bien tu nous arriver? Le gnome avait le petit ventre bedonnant caractéristique de tous les gnomes qui aimaient la bonne chère, sa barbe et sa fine moustache étaient tressées et son oeil vif se régalait rien qu'au fait d'avoir apporté la salade à Binabik.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 31 Mai 2005 à 10h36 par Binabik
Quote Post
 
Ăŗţỉfịćę
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Binabik attendit sa salade en se frottant les mains.. et il ne fut pas déçu de ce qu'il vu.. au contraire.. une vraie, bonne salade, comme de son pays.. pas des espèces de petits pois mélangés à de la purée d'poisson gelé !.. le gnome allait se régaler, d'ailleurs, il piqua vite dans sa salade avec sa fourchette..

- HuMMMMM dé-li-cieux cousin ! voilà enfin quelque chose de bon à manger ! je commençais à désespérer dans cette ville.. et oui, verse moi un bon verre de vin, mais j'espère qu'il n'est pas trop cher ! les vins humains que j'ai pu voir ici, coûtent une fortune !!

Binabik repiqua dans sa salade, il la dévora litteralement, savourant et savourant.. faisant même saliver son cuisinier, qui faisait la moue pour goûter !

- Si je viens de loin ? ho ça.. oui.. je viens de Thesk, d'un petit village près des montagnes de Croc-Dragon.... comme il faisait bon y vivre là-bas ! rien à voir avec ici, tu peux m'croire !..

Binabik contrastait avec son compère, car lui était plus maigre, et sa peau avait plus vu le soleil des lointaines contrées orientales.. il releva les yeux puis..

- Je devine ta prochaine question ! qu'est ce que je fais ici ?.. hé bien j'étais venu pour parfaire mon art, je suis magicien en effet ! mais surtout, alchimiste avant tout.. et comme on dit, dans les grandes cités, on trouve de tout.. et puis j'ai aussi rencontré Jebeddo, un cousin fort sympathique, mais il traverse une période difficile ces temps-ci.. tu le connait ?



user posted image
user posted imagea magie est la véritable science, la philosophie la plus élevée et la plus mystérieuse, en un mot la perfection et l’accomplissement de toutes les sciences naturelles. C’est une science philosophique d’une puissance intense et secrète, science du merveilleux et du mystère qui s’allie à toutes les sciences : physique, mathématique, astrologie, théologie et qui a pour base l’étude des planètes, des éléments, des pierres. Car tous les éléments du monde contiennent l’âme de l’Univers.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 31 Mai 2005 à 11h36 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
- Jebeddo, Jebe-ddo, ça me dit quelquechose en effet, mais peut-être n'est-ce pas là celui que je connais moi-même. Le mien venait ici autrefois pour y ammener la bonne parole, mais aussi des chants et des poèmes, il avait une compagne qui revenait sans cesse dans ses chants, parfois elle venait avec lui ici pour savourer un bon vin à la bougie d'une de mes tables. Cela fait maintenant un certain nombre d'années qu'il n'est plus venu et je ne sais pourquoi...

- Je vois que votre salade vous plaît, je m'en vais donc vous apporter la suite, vous me direz des nouvelles de mon coq au vin que j'accompagne d'artichauds venues tout droit de mon potager. Je vous ammène le vin en même temps...

Sur ce, il quitta Binabik qu'il laissa seul face à sa salade. Les tables de la taverne se remplirent peu à peu, les gnomes, halfelin, demi-elfe et humain qui venaient manger là étaient des gens raffinés et bourgeois qui aimait par dessus tout bien manger et beaucoup manger devrait on dire tellement les repas étaient copieux.

Un barde gnome monta sur une table à un moment donné et s'amusa à distraire la clientèle en faisant des tours de passe-passe et d'illusionniste, tout en dansant au rythme entraînant d'instruments imaginaires.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 31 Mai 2005 à 11h49 par Binabik
Quote Post
 
Ăŗţỉfịćę
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Binabik adorait cet endroit.. et il croyait bien que Jebeddo était bien passé par là..

¤ Des chants et poèmes ? une compagne ?.. humm, c'est forcément lui.. et il doit être comme ça depuis.. depuis qu'il a perdu son amie.. si il aime les chants et cet établissement, je lui ferait rappeler en temps voulu.. ¤

Le gnome nota dans sa mémoire ce qu'il venait de dire, cela resservira plus tard.. puis il vit son cousin lui rapporter le plat de résistance.. décidement, un vrai paradis ici..

- Merci mon ami ! je dois t'avouer que cet endroit est vraiment charmant, ça fait du bien de voir de tels gens par ici, crois moi !.. mon nom est Binabik, et si je restes a padhivers, tu m'verra souvent crois moi haha !
" mais dis moi, j'ai quelques questions.. tu ne connaitrai pas par hasard, un gnome du nom de Maître Grasspath ? il est le propriétaire du "boulier bleu", pas loin d'ici.. je te demande cela car, j'ai une affaire avec lui, mais je le trouve hum.. enfin, bizarre.. je n'ai pas confiance en lui pour l'instant.. et aussi, un halfélin de Merlo ? c'est un voleur qui est en prison.. je dois aller le voir pour affaire, mais je n'aime pas traiter avec les voleurs.. si tu connais ces zigotos, ça pourrait m'être garndement utile !"

Sur ses mots Binabik reprit sa fourchette, et sourit de toute ses dents en voyant le plat fumant..



user posted image
user posted imagea magie est la véritable science, la philosophie la plus élevée et la plus mystérieuse, en un mot la perfection et l’accomplissement de toutes les sciences naturelles. C’est une science philosophique d’une puissance intense et secrète, science du merveilleux et du mystère qui s’allie à toutes les sciences : physique, mathématique, astrologie, théologie et qui a pour base l’étude des planètes, des éléments, des pierres. Car tous les éléments du monde contiennent l’âme de l’Univers.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 31 Mai 2005 à 14h11 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
- Non cela ne me dit rien! Vraiment, les usuriers viennent rarement dans ce genre d'établissement. D'abord parce qu'ils n'aiment pas dépenser un sous de trop et ensuite parce qu'ils auraient trop peur de retomber sur un client mécontent qui ce serait fait gruger et qui sous l'effet de ennivrant de vins trop longtemps dégustés irait leur demander des comptes.

- Un gnome me dis-tu... je ne sais pas, peut être que ce serait lui... il en a tout a fait le profil, il ne prendrait jamais un dessert de peur de devoir ajouter un supplément à l'un de mes menus du jour. C'est un gnome grand d'un certain âge, au cheveux grisonnants, dégarnis sur le dessus et à la nuque pendante, non? Le gnome jouait avec les tresses de sa fine barbe en réfléchissant les faisants tourner autour de son doigt, devant l'aquiescement de tête de Binabik, il poursuivit.

- Oui donc effectivement il n'a pas un physique fort avenant qui inspire la confiance comme le tient cousin... Je n'ai pas grand chose à dire sur ce gnome, je n'ai fait que le servir, il n'a pas daigné me parler. Quand aux voleurs je les repère de loin et généralement il n'ont pas le temps de rentrer qu'ils repartent aussi sec avec mon pied dans le derrière en prime pour que ça aille plus vite. Hé Hé Hé!

- Appelle moi quand tu auras finis, ton plat que je t'ammène le dessert, j'ai des gâteaux fourrés à la confiture succulents...

Il repartit une fois de plus plein d'énergie et de bonne humeur en allant de table en table, laissant Binabik à son plat.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll