st-ce jouable ? Faut avouer que ça n'est pas évident quand tu es à bas niveau.
Pour moi le plus simple consisterait à se battre à deux mains contre de nombreux adversaires pas très résistants, ou à une seule main contre les adversaires plus difficiles à toucher et à tuer. Cela s'améliorera avec les niveaux, et en attendant, il te suffit de te montrer prudent et estimer tes chances au mieux.
Ton personnage est plutôt pas mal comme il est, néanmoins si tu veux vraiment que sa spécialité soit le combat à deux armes (un rôdeur c'est quand même polyvalent) :
0) Attention, attention, ce ne sont que
mes suggestions, je n'ai pas consulté maître Nelac, Azhuilotl-le-rusé ou S.A.S Morave. Ils auront peut être un autre avis sur la question, et sont bien plus fiables que moi.
Ensuite, je ne suis pas trop fan du minimaxage si ça fait du tort à la personnalité du personnage, si tu dois choisir entre ton style et un maigre +1 en dégât/round-statistique, choisi le style.
1) Je ne sais pas si tu as droit à la hachette ou l'épée courte (tu es formé aux armes de guerre, ça doit être possible). Cela fera un peu plus mal que ta dague quand tu toucheras de ta seconde main au début. La dague c'est surtout pour la ville ou pour être discret, la hachette c'est très pratique dans de nombreuses circonstances rôle play.
2) Tu le devines, au début, contentes toi de te battre avec une arme courte dans ta main non-directrice, ça te permettra de rester à -4/-8 au niveau 1, puis -2/-2 (merci Morave) quand tu atteindras le niveau 2 et que tu prendras Combat à deux armes.
3) Selon tes priorités, tu peux essayer d'améliorer ton ajustement de force un peu plus ... mais forcément tu vas pêcher ailleurs si tu fais ça. C'est selon ton goût, mais bon, tu ne pourras pas être bon partout. A toi de choisir si être un touche à tout moyen jamais mauvais, mais jamais excellent est mieux qu'un spécialiste qui va briller souvent, mais qui est perdu quand on le tire de son domaine d'expertise.
ou
Si tu veux profiter de ton score de dextérité, tu as (très) éventuellement la possibilité de prendre le don "
Attaque en finesse" mais il faudra renoncer à utiliser autre chose que des armes légères pour le rentabiliser (donc plus d'épée longue). D'autant que c'est surtout rentable si tu as un écart important entre la force et la Dex (ce qui n'est pas ton cas). A garder en vue, mais je te le déconseille dans ta configuration actuelle.
4) Le don Arme de Prédilection t'offre un maigre +1 sur ton jet d'attaque mais qui rattrape un peu le coup avec un seul type d'arme. C'est surtout utile si tu vises des classes de prestige qui ont ce don pour pré-requis (au pif, Derviche ou pourfendeur de mages). Mais bon on n'y est pas encore.
5) Une arme de maître bien entendu. Je ne sais pas si c'est cumulatif avec ce qu'on a vu au dessus, mais on va supputer que oui pour l'instant.
6) Monter encore un peu la discrétion et déplacement silencieux, et choisir une armure avec un malus moins élevé.
Prendre par surprise et au dépourvu un adversaire, c'est aussi un moyen d'améliorer ses chances de toucher (en essayant de réduire la CA adverse). Le souci c'est bien sûr que ça ne dure pas tout le combat.
Et contre de multiples adversaires, tu risques de sentir passer la baisse de ta défense.
Et puis bien sûr tu as ton BBA de +1 comme tout combattant qui se respecte.
Voilà quelques idées, mais parles-en avec les maîtres du registre si l'une d'elle correspond à ton personnage.