Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
Annilyä était vivante et à la stupeur de son petit frère elle était devenue une nécromancienne, une femme qui commandait aux morts, ceux là même qu'elle devait haïr. De plus cette dernière avait complètement changé, elle était devenue folle, presque possédée. Leur entrevue fut courte, mais intense. Anni lui révéla qu'elle l'avait abandonné à l'orphelinat et qu'elle avait voulu venger leurs parents, elle la grande sœur. Mais dans son périple elle avait rencontré un ordre de nécromanciens qui lui avait fait goûter au pouvoir de contrôler les morts. Anni avait jadis manifesté sont intérêt pour la magie. Nos parents trop terre à terre, ont toujours refusé qu'elle s'intéresse à l'art occulte. Mais a priori, Anni avait trouvé au sein de cette guilde les maîtres appropriés pour assouvir son envie. Ils avaient fait d'elle une magicienne, une nécromancienne.
Elle se disait une survivante tout comme Hanxxel qui incrédule écoutait bouche bée sa sœur qui avait été endoctrinée. Elle se disait également mener sa propre vengeance en contrôlant et utilisant ceux qui lui avaient tant pris. Hanxxel essaya de lui faire entendre raison, mais le groupe de bandit avait trop d'emprise sur elle, elle n'était plus celle qu'il avait connue. Ils partirent après avoir saccagé et volé quelques marchandises. Mais, la caravane n'avait pas été ciblée au hasard, ils avaient volé quelques objets pour donner le change, mais Anni avait surtout volé un artefact utile à l'ordre. Hanx ne pouvait connaître son véritable objectif et laissa filer sa sœur, la pensant juste perdue.
Ce fut un choc de plus pour Hanxxel. Il devait retrouver sa sœur et la sauver. Il quitta son rôle de convoyeur, réalisant qu'il s'était laissé enliser, s'éloignant de son objectif : Les morts-vivants. Sa sœur voulait les contrôler, parfait, lui il les détruiraient tous au nom de Kelemvor, cela devint sa priorité. Il se lança à leurs traques trousse espérant retomber sur Annilyä.
Annilyä Lorwyn :
Endoctrinée à la mort de ses parents par un ordre de nécromanciens malveillant, qui se fait connaitre sous le nom de 'L'ordre du cycle Eternel'. Et porte pour symbole une tête de mort entourée par un serpent qui se mort la queue.
Le rapport avec les morts-vivants qu'elle va développer est aux antipodes de celui de son jeune frère abandonné jadis dans un orphelinat d'Eauprofonde.
Complètement traumatisée, perdue et en colère, elle va sombrer dans une boulimie de rage sauvage envers les morts. Mais, il fut vite évident qu'elle était trop faible et inutile.
L'ordre changea tout ça. L'ordre lui donna les armes d'assouvir sa vengeance, l'ordre lui donna le pouvoir. Le pouvoir de contrôler, comme des pantins, d'avoir une emprise à dessein sur les morts-vivants. Il fit d'elle une magicienne, spécialisée dans l'école de la nécromancie.
Mais l'ordre avait des objectifs malsains et sombres. Annilyä à force de côtoyer l'ordre, se laissa entrainer dans leurs objectifs.
Voilà un peu ce que je trouve dans ta retouche.
Attention, plus tu insistes en parlant de morts vivants ou de nécromanciens, plus tu martèles, et plus ça alourdit ton texte. Tu dois trouver une balance pour aller vers un style plus aérien, et tu auras tout loisir de t'améliorer ici bas.
Maintenant ce n'est pas utile de reprendre le BG, le fond de l'histoire est bon, je laisse père Morave valider.