|
|
Hanxxel, Chasseur de Morts-vivants
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onjour à tout le monde! Prénom : Alex Age : 30 ans Ville : Proche de la frontière Luxembourgeoise Jeux de rôle pratiqués : Plutôt via des MMORPG (FFXI, Ragnarok et Elder Scroll) Connaissances de D&D : Quelques notions via des jeux vidéos Connaissances des Royaumes Oubliés : Il y a bien 2-3 épopées qui me reviennent en mémoire de vieilles lectures de jeunesse. Je suis tombé sur ce site : (par un lien sur un site, en faisant une recherche, par un ami...) Google tu es tout puissant Fréquentation envisagée sur la taverne : Tous les jours Mes attentes par rapport au site : Commencer mon apprentissage par ce qui se fait de mieux avec les meilleurs. Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : Ce sera mon baptême du feu. Ébauche de mon personnage : La réflexion est encore à l'étape de brouillon : Wuddyn Pattes-de-loup est un Nain, Druide/Rôdeur. Secouru par une louve (race avec laquelle il gardera un lien spéciale) après la mort de sa famille de simple commerçant itinérant. Il sera ensuite recueilli par les nains de la Montagne Galène, au sein d'une famille dont la mère est cuisinière dans une taverne, dont il sera le commi. Élevé parmi les clients de la taverne : Roturier, guerrier, aventurier et voyageur, vont faire naître en lui une envie d'évasion... (à suivre) Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : 0
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 283 )
Rodeur.doc
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
eureuse rencontre ! Je te souhaite la bienvenue parmi nous. Un nain druide, voilà qui promet de l'originalité
Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
|
|
|
|
|
|
|
|
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ienvenue ici bas ! Les meilleurs peut être pas mais on a des bons éléments par ici, il faudra s'accrocher !
Ţhųnđer Jaċk©, une marque déposée
|
|
|
|
|
|
|
|
Radoteur du registre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
alut à toi.....Cest vrai que les meilleurs, vraiment pas sur mais on fait tout pour passer de bons moments. En attente de tes questions ou de ta fiche et n'oublie pas de consulter le sacro saint MANUEL. A te lire
|
|
|
|
|
|
|
|
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
ienvenue parmi nous!
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erci à tous ! Premièrement: Waoh! Quel boulot ce manuel, félicitation à l'équipe. Ensuite, après quelques heures de lecture et après avoir suivi à la lettre les étapes (après quelques recherches laborieuses et lenteur de compréhension ) je pense avoir bien rempli le début de la fiche de druide. Par contre arrivé aux compétences je bloque... HELP please!?
|
|
|
|
|
|
|
|
Radoteur du registre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
orce 15 (+2) Intelligence 12 (+1) Dextérité 16 (+3) Sagesse 14 (+2) Constitution 14 (+2) Charisme 12 (+1) Bon voilà ce que donnent tes caractéristiques. Les +1,+2 et +3 que j’ai ajouté correspondent au bonus que te donnera ta caractéristique. QUOTE | Nombre de points de compétence au niveau 1 : (4+1 modif. INT)x4 = 20 Nombre de points de compétence par niveau : (4+1 modif. INT) = 5 |
Au niveau 1 tu auras donc 20 points de compétence à dépenser. Tu as deux types de compétences, celles de classe et celles hors classe (non incluse dans l’apprentissage d’un Druide). Bien sûr même si une compétence n’est pas incluse dans l’apprentissage d’un Druide genre Bluff, elles peuvent être innée car nous pouvons tous tenter un bluff même sans entrainement particulier.
Tu as donc 20 points à dépenser, 1 degré de maitrise dans une compétence de classe coute 1 point. 1 degré de maitrise dans une compétence hors classe coute 2 points.
Tu peux donc avoir par exemple
• Equitation* : 2(Degré) +3(modif. DEX) = +7 en dépensant 2 points
Alors qu’avec une compétence hors classe tu auras
• Discrétion* : 2(Degré) + 3(modif. DEX) = +5 (0 si malus) en dépensant 4 points.
A savoir,
QUOTE | Le degré de maîtrise maximal qu’un personnage peut atteindre dans une compétence de classe est égal à son niveau global + 3 et à la moitié de ce résultat pour les compétences hors classe (n’arrondissez pas en cas de fraction). |
Donc au niveau 1, pas plus de 4 pour une compétence de classe et pas plus de 2 pour une compétence hors classe.
Je note que ton nain viens de :
QUOTE | Région : Montagnes galènes Ethnies recommandées : Nain d’écu Langues connues d’office : Damarien, nain Langues supplémentaires : Chondathan, commun des profondeurs, géant, gobelin, orque Divinités de prédilection : Panthéon nain Dons régionaux : Façonneur de pierre, Infatigable, Intrépide, Jumeau tonnerre, Traqueur (goblinoïdes) Équipement supplémentaire A) Pic de guerre lourd* ou urgrosh nain*; ou (B) cotte de maille* |
Il a donc droit à l’équipement supplémentaire mentionné ou 100 PO de plus.
Comme je l’ai dit, pas de question bête, il vaut mieux prendre du temps pour faire une bonne fiche que la bâclée en quatrième vitesse…Bon courage.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erci Morave l'Ancien, l'explication sur les bonus débloque pas mal de chose en effet ! Juste pour être sur, il y a une erreur de frappe ici, ou alors je n'ai pas compris le résultat : QUOTE | Equitation* : 2(Degré) +3(modif. DEX) = +7 en dépensant 2 points |
Sinon une dernière chose c'est quoi le '(0 si malus)' ? Fiche mis à jour : - Bonus des caracs, fait / Points de compétences fait - Don choisi - J'ai également renseigné les bonus des carcas sur toute la fiche. - J'ai rajouté la race de mon compagnon animal, ..... Sans surprise : Le Loup - J'ai rajouté la langue 'nain' et copié/collé le descriptif de la race naine (comme vu sur d'autre fiche ) Quoi d'autre!... : La magie, j'ai le droit à 3 sorts niveau 1 et 1 niveau 2 ? Où trouver une liste exhaustive? quel sort privilégié? (Si on peu m'aiguiller sur ce point, svp) Sinon je pense prendre les 100po plutôt qu'un équipement régional. Description physique en cours.
|
|
|
|
|
|
|
|
Radoteur du registre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | Juste pour être sur, il y a une erreur de frappe ici, ou alors je n'ai pas compris le résultat : |
Zut, j'ai fait une modif en route et oublié de tout modifié, c'est bien +5 qu'il faut lire.
QUOTE | Sinon une dernière chose c'est quoi le '(0 si malus)' ? |
Ah oui, j'ai oublié d'en parler. En fonction de l'armure porter ou si ton encombrement est intermédiaire ou lourd, ton personnage peut avoir un malus de -3 ou -6 sur certaines caractéristiques. (celles ayant ce malus justement)
Avec un encombrement intermédiaire (malus de -3, ton perso ayant une caractéristique normalement à 5 passera à
QUOTE | Quoi d'autre!... : La magie, j'ai le droit à 3 sorts niveau 1 et 1 niveau 2 ? Où trouver une liste exhaustive? quel sort privilégié? (Si on peu m'aiguiller sur ce point, svp) |
Avec une sagesse de 14 tu as droit à 1 sort de niveau 1 supplémentaire...par contre, tu ne pourra pas avoir de sort plus élevé qu'un sort de niveau 4. (quoique a ton 4 ieme niveau tu gagnera 1 point de caractéristique pouvant augmenter ta sagesse à 15) Tu aura une liste des sorts de base ICIComme un prêtre , un Druide à accès à tout ces sorts et les choisit chaque jours.....le choix dépend surtout un peu du type d'aventure que tu affrontera. Cette liste est donc plutôt a communiquer sur tes postes pour ton MJ. Sinon, plutôt que d'ajouter tes nouvelles fiches sur ton dernier poste, edit la fiche situé sur ton premier. Dans le même ordre d'idée, place dans ta signature un lien vers ton premier poste pour toujours pouvoir retrouver cette fiche facilement. Voila, sinon, ma fille venant de partir aux USA et engendrant un certain nombre d’événement me prenant du temps, je ne pourrais probablement corriger ta fiche en détail que dimanche.Ne t'inquiète donc pas si par hasard, je ne passe pas avant. A bientôt.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erci, Morave l'ancien... Pas de problème et bonne chance pour l’installation de ta fille au USA ! Je travail, en attendant, mon inventaire (Classe les magasins ) Une question au passage : - Mon p'tit loup, peut-il porter des affaires ?
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|